#1951 Le 20/12/2010, à 17:51
- kevlar
Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux
si tu peux rappeler comment on différencie la synchronisation sur deux branches différentes, tout n'est pas perdu ...
#1952 Le 20/12/2010, à 17:54
- grim7reaper
Bon j'ai commencé à regarder pour le passage en ADT, je pense finir demain (du moins je vais essayer )
#1953 Le 20/12/2010, à 18:12
- xapantu
si tu peux rappeler comment on différencie la synchronisation sur deux branches différentes, tout n'est pas perdu ...
Et bien, tu clone la branche 0.3 :
bzr branch lp:ella/0.3 ella-0.3
Et tu fais tes modifs dessus, ensuite, tu commites, et tu push sur la bonne branche :
bzr push lp:ella/0.3
Après, soit ce commit là est nécessaire dans le trunk, et je le merge, soit ce n'est pas la peine (genre correction d'un vieux trucs lorsqu'on sera passé aux ADT), et on le merge pas.
Après, ça ce sera vraiment utile que lorsque'on passera aux ADT, avant, les branches ne devraient pas beaucoup diverger, donc on pourrait peut-êter se dire qu'on fera ça quand on commencera les ADT
Bon j'ai commencé à regarder pour le passage en ADT, je pense finir demain (du moins je vais essayer
)
Cool, tiens nous au courant
Dernière modification par xapantu (Le 20/12/2010, à 18:12)
#1954 Le 20/12/2010, à 18:21
- kevlar
d'accord, bonnes nouvelles (Grim7) et merci Xapantu,je vais donc rester sur le 'trunk'
#1955 Le 20/12/2010, à 20:39
- n1c0la5
Hehe, encore du travail: erreur de segmentation
Je mets sur launchpad
#1956 Le 20/12/2010, à 20:47
- kevlar
çà nous manquait un peu
#1957 Le 20/12/2010, à 20:53
- xapantu
Bon, je me lance dans la création d'un widget de sélection de couleur
#1958 Le 20/12/2010, à 21:08
- kevlar
@nico : chez moi, sur l'image 182, le "grand objet" est invisible, et, de toutes façon, dès que l'on cherche à déplacer une des "bulles", le déplacement échoue. Comme à chaque fois : on verra demain. En attendant, mais moi un lien sur ton fichier dans l'état ACTUEL, car j'ai modifié ma propre copie.
Dernière modification par kevlar (Le 20/12/2010, à 21:09)
#1959 Le 20/12/2010, à 21:15
- n1c0la5
tu es beaucoup plus avancé sur la v1. Serait-il possible de créer une hiérarchie entre les paragraphes (tabulations, décalage visuel) pour aider à la navigation ?
Comme c'est actuellement?
#1960 Le 20/12/2010, à 21:15
- grim7reaper
Bon, je me lance dans la création d'un widget de sélection de couleur
Avant que tu n'en fasses trop, je voudrais juste te rappeler la « syntaxe » : c'est Ella_UI_Panel et pas EllaUIPanel .
#1961 Le 20/12/2010, à 21:16
- n1c0la5
l'etat actuel c'est celui sur launchpad...
Je ne peux pas avancer, car il y a plein de problèmes dessus, c'est pour ça que j'en ai commencé un autre (la même animation, mais avec moins de problèmes est-ce parce qu'elle a été faite avec des version buggé qu'il y a autant de problèmes sur le fichier?)
Dernière modification par nicodemadrid (Le 20/12/2010, à 21:17)
#1962 Le 20/12/2010, à 21:30
- kevlar
l'etat actuel c'est celui sur launchpad...
Je ne peux pas avancer, car il y a plein de problèmes dessus, c'est pour ça que j'en ai commencé un autre (la même animation, mais avec moins de problèmes
est-ce parce qu'elle a été faite avec des version buggé qu'il y a autant de problèmes sur le fichier?)
je n'ai pas de segfault (pour le moment) ; peux-tu me confirmer que tes "bulles" (phylactères) sont des bitmaps ? Si oui, le plantage se produit-il quand tu cherches à les déplacer. Visiblement, je bote un bug résiduel qui interdit le déplacement dans les marges de grands bitmaps comme cette bulle.
#1963 Le 20/12/2010, à 21:39
- n1c0la5
oui alors mes phylactères sot bien des bitmaps.
Le plantage se produit quand je clique dessus, et seulement pour celui de l'image clé 182 (et celles qui suivent)
Je joint un fichier vidéo sur launchpad
#1964 Le 20/12/2010, à 21:41
- xapantu
xapantu a écrit :Bon, je me lance dans la création d'un widget de sélection de couleur
Avant que tu n'en fasses trop, je voudrais juste te rappeler la « syntaxe » : c'est Ella_UI_Panel et pas EllaUIPanel
.
Ah ? Tu veux dire, pour le guide de style ? dans ce cas là, ça serait plutôt Ella_ui_panel, non ? (je trouve que c'est bizarre Ella_UI_Panel…)
#1965 Le 20/12/2010, à 21:42
- grim7reaper
Ha oui, (autant|au temps) pour moi. C'est bien Ella_ui_panel
Dernière modification par grim7reaper (Le 20/12/2010, à 21:43)
#1966 Le 20/12/2010, à 21:43
- kevlar
oui alors mes phylactères sot bien des bitmaps.
Le plantage se produit quand je clique dessus, et seulement pour celui de l'image clé 182 (et celles qui suivent)
Je joint un fichier vidéo sur launchpad
je n'arrive pas à reproduire l'erreur, mais je soupçonne quelque chosé lié au fait que ce bitmap est redimensionné sa taille native - objet B31- est très différente de celle utilisée dans l'animation)
@Xapantu : tu as noté que l'onglet >text à droite ne contient pas/plus le texte sélectionné sur l'éditeur ?
Dernière modification par kevlar (Le 20/12/2010, à 21:44)
#1967 Le 20/12/2010, à 21:44
- xapantu
Ha oui, (autant|au temps) pour moi. C'est bien Ella_ui_panel
ok
Pour les widgets, hérités de widgets GTK+, peut-être qu'on devrait quand même faire une exception, genre EllaColorSelection, histoire d'avoir un truc uniforme avec GTK+, à voir… (je ne parle pas de EllaUIPanel, ce coup là, mais bien de widgets hérités de par exemple, de GtkDrawingArea et compagnie…)
Dernière modification par xapantu (Le 20/12/2010, à 21:44)
#1968 Le 20/12/2010, à 21:45
- xapantu
@Xapantu : tu as noté que l'onglet >text à droite ne contient pas/plus le texte sélectionné sur l'éditeur ?
Non, je n'avais pas vu ?!
#1969 Le 20/12/2010, à 21:49
- xapantu
kevlar a écrit :@Xapantu : tu as noté que l'onglet >text à droite ne contient pas/plus le texte sélectionné sur l'éditeur ?
Non, je n'avais pas vu ?!
Fixed
#1970 Le 20/12/2010, à 21:50
- grim7reaper
grim7reaper a écrit :Ha oui, (autant|au temps) pour moi. C'est bien Ella_ui_panel
ok
Pour les widgets, hérités de widgets GTK+, peut-être qu'on devrait quand même faire une exception, genre EllaColorSelection, histoire d'avoir un truc uniforme avec GTK+, à voir… (je ne parle pas de EllaUIPanel, ce coup là, mais bien de widgets hérités de par exemple, de GtkDrawingArea et compagnie…)
Si ça en hérite vraiment, ouais on peut faire une entorse alors.
#1971 Le 20/12/2010, à 21:55
- n1c0la5
bon bah j'arrive plus à refaire la seg fault depuis que l'éditeur de texte refonctionne
Dernière modification par nicodemadrid (Le 20/12/2010, à 21:55)
#1972 Le 20/12/2010, à 22:09
- kevlar
bon bah j'arrive plus à refaire la seg fault depuis que l'éditeur de texte refonctionne
il y a quand même un bug que je viens de trouver dans la sélection (encore elle) ; j'ai compris le problème, je travaillerai dessus demain. Ce n'est pas lié aux bitmaps, mai encore, et toujours, au module de sélection par simple-clic sur l'objet.
En fait, plus on trouve de bugs, plus çà devient robuste, tant mieux ...
@Xapantu : si tu as un petit moment, peux-tu faire en sorte que le nom interne de l'objet sélectionné s'affiche dans l'onglet propriétés (fais-gaffe pour les paths et outlines, il faut prendre la version 'courte' de la propriété 'title' du GooCanvasItem)
On se rapprocherait ainsi de ce qui se fait dans Inkscape(bien que ce soit caché au fond d'un menu de ce dernier)
#1973 Le 21/12/2010, à 00:01
- n1c0la5
Bon alors trois questions:
@kevlar: c'était comme ça plus ou moins ce à quoi tu pensais?
@ kikiveut: lorsqu'on clique sur aide, pourquoi ça ouvre la page http://ella.tuxfamily.org/wiki/Help ?
@ kikiveut encore une fois: Si vous avez des idées de parties pour l'aide je suis preneur , et si vous voulez participer, pas de problèmes
(surtout pour cette partie la si on la laisse : Comment fonctionne Ella )
#1974 Le 21/12/2010, à 10:32
- kevlar
@Nico : je ne comprends pas la question #1
#1975 Le 21/12/2010, à 11:33
- xapantu
lorsqu'on clique sur aide, pourquoi ça ouvre la page http://ella.tuxfamily.org/wiki/Help ?
Parce que tu n'as pas installé Ella sur ton ordinateur, et que tu as changé les noms de fichiers de l'aide .
edit : Du coup, il faut qu'on se mette d'accord sur le nom du fichier d'aide
Dernière modification par xapantu (Le 21/12/2010, à 11:51)