#1876 Le 16/12/2010, à 17:08
- kevlar
Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux
pourrais-tu résumer de nouveau les problèmes de sélection, même si au moins un est résolu (maintien de la zone sélectionnée après changement/annulation à l'aide du panneau de propriétés) ?
#1877 Le 16/12/2010, à 18:53
- n1c0la5
Bon alors déjà il y a le problème décrit ici: https://bugs.launchpad.net/ella/+bug/687432
Après pour les autres (mais peut-être est-ce lié?), je vais les mettre sur le tableau, parce que là je ne me souviens pas de tous
#1878 Le 16/12/2010, à 19:02
- kevlar
Ce problème n'a pas été réglé depuis les dernières révisions ?
#1879 Le 16/12/2010, à 19:09
- n1c0la5
Ce problème n'a pas été réglé depuis les dernières révisions ?
Ben je viens de retester avec la dernière révision possible (563) et j'ai toujours le problème...
#1880 Le 16/12/2010, à 19:19
- kevlar
Bon, nous allons y travailler ... entre temps, j'ai changé le style du rectangle de sélection, qu'en pensez-vous (inspiré de celui de OpenOffice 3.2)
#1881 Le 16/12/2010, à 19:21
- kevlar
J'ai vu la video, je vais voir d'où provient ce bug
#1882 Le 16/12/2010, à 19:27
- n1c0la5
Bon, nous allons y travailler ... entre temps, j'ai changé le style du rectangle de sélection, qu'en pensez-vous (inspiré de celui de OpenOffice 3.2)
C'est cool , et c'est moi ou le système de déacement a été changé par la même occasion(je le trouve plus pratique maintenant
) ?
Et une fois qu'on a fait un revert sur le dossier, on fait comment pour revenir à la dernière révision sans effacer le dossier? parce que ça ne fonctionne pas par la méthode normal chez moi en tout cas...
Dernière modification par nicodemadrid (Le 16/12/2010, à 19:29)
#1883 Le 16/12/2010, à 19:28
- kevlar
Je n'arrive pas à reproduire ce bug, qu'il y ait ou non rotation, redimensionnement, etc ... As-tu compilé la dernière révision dispo, ou est-ce une version "dépôts" ; cependant, je pense que le bug existe, nous avons eu à plusieurs reprises le cas (marche chez moi en 9.04, pas sur les versions postérieures !)
#1884 Le 16/12/2010, à 19:29
- kevlar
pour le système dé déplacement, j'ai remarqué également, je pense que c'est Xapantu qui a dû faire çà à la suite de son nettoyage de code.
#1885 Le 16/12/2010, à 19:32
- n1c0la5
Je n'arrive pas à reproduire ce bug, qu'il y ait ou non rotation, redimensionnement, etc ... As-tu compilé la dernière révision dispo, ou est-ce une version "dépôts" ; cependant, je pense que le bug existe, nous avons eu à plusieurs reprises le cas (marche chez moi en 9.04, pas sur les versions postérieures !)
J'utilise la dernière révision possible
pour le système dé déplacement, j'ai remarqué également, je pense que c'est Xapantu qui a dû faire çà à la suite de son nettoyage de code.
étrange, ça ne me le fait que depuis la révision 564...
#1886 Le 16/12/2010, à 19:38
- kevlar
retour à l'ancienne boîte de sélection, car fonctionnement bizarre avec la nouvelle ...
#1887 Le 16/12/2010, à 21:43
- n1c0la5
Une question que je me pose depuis longtemps:
C'est quoi le new guide layer?
Le changement d'icônes n'a pas posé de problèmes (en gros la question est: j'ai pas fait n'importe quoi? XD)?
#1888 Le 16/12/2010, à 21:50
- xapantu
Pour IRC : désolé, je mangeais…
Hum, c'est à dire ? Tu parles de quoi ?
Le changement d'icônes n'a pas posé de problèmes (en gros la question est: j'ai pas fait n'importe quoi? XD)?
Oui, c'est parfait
Par contre, j'ai vu que tu avais modifié les icônes Flash… Mais, elles sont où dans Ella ? Je ne vois pas du tout dans quel menu elles sont censé être
#1889 Le 16/12/2010, à 22:06
- xapantu
Pour IRC : désolé, je mangeais…
nicodemadrid a écrit :Une question que je me pose depuis longtemps:
C'est quoi le new guide layer?Hum, c'est à dire ? Tu parles de quoi ?
Bon, je me réponds à moi même, il s'agit d'un menu non-fonctionnel, dans "calques".
Oui, c'est parfait
Par contre, j'ai vu que tu avais modifié les icônes Flash… Mais, elles sont où dans Ella ? Je ne vois pas du tout dans quel menu elles sont censé être
Et pour ça, c'était dans la biblio
#1890 Le 16/12/2010, à 22:08
- n1c0la5
Bon, je me réponds à moi même
Fallait le dire, je l'aurais fait
Enfin bon comme on s'est croisé sur l'IRC pas de problèmes
#1891 Le 16/12/2010, à 22:09
- xapantu
xapantu a écrit :Bon, je me réponds à moi même
Fallait le dire, je l'aurais fait
Enfin bon comme on s'est croisé sur l'IRC pas de problèmes
Voui, c'était surtout pour le "guide layer", pour dire que c'était pas fonctionnel
D'ailleurs, les autres, n'hésitez pas à passer sur IRC
Bonne nuit
Dernière modification par xapantu (Le 16/12/2010, à 22:10)
#1892 Le 16/12/2010, à 22:23
- n1c0la5
Si il y a un problème sur la traduction de quelque chose en anglais, c'est où que ça se modifie?
#1893 Le 16/12/2010, à 22:30
- xapantu
Si il y a un problème sur la traduction de quelque chose en anglais, c'est où que ça se modifie?
Dans Ella même ? Genre on a fait une faute d'anglais ? (c'est très très très probable qu'on en ait fait quelques dizaines, au moins, pour moi )
Si c'est ça, il faut nous le signaler ici, on corrigera dans le code (ou sinon, faut regarder, si par hasard ce n'est pas dans le fichier main.ui qu'on peut ouvrir avec glade assez facilement)
#1894 Le 16/12/2010, à 22:32
- n1c0la5
ok je vais voir, je ne sais plus où c'est précisement , et un menu que je ne vois pas l'utilité non plus : Dash style, donc si ça sert, ça sert à quoi? (apparait qd clic droit sur objet)
Et en anglais je ne vois que les fautes de frappe (n'étant pas très doué en anglais ): Located in ../src/interface.c:1670
Dernière modification par nicodemadrid (Le 16/12/2010, à 22:47)
#1895 Le 16/12/2010, à 23:15
- n1c0la5
bon alors j'ai un autre problème de fichier qui ne veut pas être lu:
fichier ella: https://docs.google.com/leaf?id=0B7qqFH … y=CNzPmfUD
fichier tmp: https://docs.google.com/leaf?id=0B7qqFH … y=CKzWlLEL
Si vous voulez quelque chose d'autre demandez
Dernière modification par nicodemadrid (Le 16/12/2010, à 23:15)
#1896 Le 17/12/2010, à 10:41
- kevlar
Bon, de mon côté, je pense avoir compris ce qui cause ces problèmes de bugs de sélection ; à titre d'essai, Nico, peux-tu, maintenant, refaire les mêmes tests, MAIS, nouveauté, en sélectionnant par glissement de la souris et non plus par simple clic sur un objet ?
#1897 Le 17/12/2010, à 11:06
- kevlar
bon alors j'ai un autre problème de fichier qui ne veut pas être lu:
fichier ella: https://docs.google.com/leaf?id=0B7qqFH … y=CNzPmfUD
fichier tmp: https://docs.google.com/leaf?id=0B7qqFH … y=CKzWlLELSi vous voulez quelque chose d'autre demandez
C'est corrigé ... sauf que, alors même que le fichier Swf produit est juste, l'affichage de la rotation reste erroné. Enfin, c'est dans la dernière révision, mais c'est lassant
#1898 Le 17/12/2010, à 12:29
- kevlar
un type de calque particulier, qui ne pourra contenir qu'un chemin (path) qui servira de "guide" à une animation "intelligente" qui se fera le long du chemin (path) ainsi défini. Un peu comme les rails d'un circuit de voitures miniature, si tu vois l'image.
Normalement, le bug des sélections est résolu, mais faites des tests ...
#1899 Le 17/12/2010, à 18:56
- n1c0la5
Bon, de mon côté, je pense avoir compris ce qui cause ces problèmes de bugs de sélection ; à titre d'essai, Nico, peux-tu, maintenant, refaire les mêmes tests, MAIS, nouveauté, en sélectionnant par glissement de la souris et non plus par simple clic sur un objet ?
Oui c'est bon
Je rajoute un autre bug: quand on dépose un objet sur le bord gauche ou haut, et que ça dépasse dans les marges, on le resélectionne après et il s'ajuste au bord de la marge...
#1900 Le 17/12/2010, à 18:58
- n1c0la5
Et je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai un bug d'affichage (ce n'est même pas sélectionnable) dans l'éditeur qui m'affiche ça:
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1292177647.png
alors que théoriquement ce texte et la bulle du haut à gauche apparaissent sur une des dernières images clé...
Par contre pas ce problème dans le lecteur.
Pas d'idées?
Et une petite suggestion: ça serait possible que quand on modifie les couleurs, l'onglet "fill" s'ouvre par défaut, parce que je pense que c'est celui qui est majoritairement utilisé
Dernière modification par nicodemadrid (Le 17/12/2010, à 19:53)