#1676 Le 04/12/2010, à 19:23
- grim7reaper
Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux
Merci .
Je préférais vous prévenir, histoire que vous ne pensiez pas que j'ai laissé tomber
#1677 Le 04/12/2010, à 21:07
- n1c0la5
les retours à la ligne sont mal gérés, est-ce le cas chez toi
Oui c'est aussi le cas chez moi, mais bon comme l'affichage du texte refonctionne (c'est pour ça que je dis merci ), on peut s'arranger autrement en faisant plusieurs textes (et avec cette méthode, le texte est bien disposé dans la bulle, mais le top ça serait quand même d'avoir des retours à la ligne qui fonctionnent )
Concernant le bug de l'image clé vide, je vais mettre une vidéo sur launchpad pour que vous compreniez (c'est dur à expliquer...)
#1678 Le 04/12/2010, à 21:11
- kevlar
kevlar a écrit :les retours à la ligne sont mal gérés, est-ce le cas chez toi
Oui c'est aussi le cas chez moi, mais bon comme l'affichage du texte refonctionne (c'est pour ça que je dis merci
), on peut s'arranger autrement en faisant plusieurs textes (et avec cette méthode, le texte est bien disposé dans la bulle, mais le top ça serait quand même d'avoir des retours à la ligne qui fonctionnent )
Concernant le bug de l'image clé vide, je vais mettre une vidéo sur launchpad pour que vous compreniez (c'est dur à expliquer...)
oui, mais l'affichage sur plusieurs lignes est géré correctement par le SVG, c'est dommage ce problème sous Flash ; j'ai pensé transposer la même routine qu'en SVG pour découper automatiquement en plusieurs lignes, mais cette méthode n'est pas satisfaisante au plan de l'élégance !
#1679 Le 04/12/2010, à 21:18
- n1c0la5
tu commences par faire un projet normal, PUIS tu insères une image-clé vide ENTRE deux images-clés, c'est bien ce que tu fais ? Puis, après, l'affichage est erroné. Ai-je bien compris ?
En fait oui c'est exactement ça....
#1680 Le 04/12/2010, à 21:20
- n1c0la5
oui, mais l'affichage sur plusieurs lignes est géré correctement par le SVG
Bah c'est cool (le problème c'est que je ne sais pas pour vous, mais moi mon ordi n'aime pas le SVG et je me retrouve avec des erreurs de segmentation la majorité des fois où j'essaie d'exporter en SVG
)
Dernière modification par nicodemadrid (Le 05/12/2010, à 00:29)
#1681 Le 04/12/2010, à 21:30
- n1c0la5
Concernant les calques:
Bon j'ai du me planter pour ceux qui avaient vu ce message , par contre les noms sont toujours les mêmes si on ajoute plusieurs calques audio
Le bouton
rename layer
ne fonctionne que avec le calque le plus haut dans la pile, et ce quel que soit le calque sélectionné
Et désolé de vous rajouter de du travail...
Dernière modification par nicodemadrid (Le 05/12/2010, à 15:20)
#1682 Le 05/12/2010, à 16:21
- n1c0la5
Les seules erreurs de segmentation que j'obtiens en sauvegardant c'est quand il y a un calque audio...
C'est déjà arrivé à qqun d'autre d'une autre manière?
Dernière modification par nicodemadrid (Le 05/12/2010, à 16:21)
#1683 Le 05/12/2010, à 17:56
- kevlar
@Nico :
- si tout va bien, croisons les doigts, le bug sur le l'export du texte en Flash+l'erreur de la prévisualisation sont corrigés (les zones textes sont maintenant des "sprites" ; j'ai testé, affichage correct + interpolation de mouvement OK) ; faites la mise à jour depuis launchpad
- de quel bouton parles-tu pour renommer les calques ? Il n'existe pas ...
- quand tu exportes en SVG, le plantage se fait à quel niveau ? Pour du texte, un autre genre de graphique ?
#1684 Le 05/12/2010, à 18:06
- n1c0la5
de quel bouton parles-tu pour renommer les calques ? Il n'existe pas ...
Pas le bouton mais le menu calque
si tout va bien, croisons les doigts, le bug sur le l'export du texte en Flash+l'erreur de la prévisualisation sont corrigés (les zones textes sont maintenant des "sprites" ; j'ai testé, affichage correct + interpolation de mouvement OK) ; faites la mise à jour depuis launchpad smile
C'est ok
Concernant l'export SVG, je n'ai jamais testé, vu que pour le moment je me centre sur les erreur de segmentation en sauvegardant (et j'ai du mal à les faire, sauf en mettant un calque audio...)
#1685 Le 05/12/2010, à 18:15
#1686 Le 05/12/2010, à 18:17
- n1c0la5
oui, c'est fait, sur ce document https://spreadsheets.google.com/ccc?key … zfYO#gid=1 la seconde feuille (par contre c'est moyennement lisible...)
#1687 Le 05/12/2010, à 18:17
- grim7reaper
#1688 Le 05/12/2010, à 18:25
- Brozowski
révision 481 mis en paquet. Voir sur Launchpad.
Sinon je tiens à tous vous félicité pour le formidable travail qui à été fournit ces derniers mois !
Bravo à tous (dév, traducteurs, testeurs, rapporteurs de bugs, ...) !
#1689 Le 05/12/2010, à 18:40
- xapantu
oui, c'est fait, sur ce document https://spreadsheets.google.com/ccc?key … zfYO#gid=1 la seconde feuille (par contre c'est moyennement lisible...)
Oui, je préconiserai plutôt les rapports de bugs sur Launchpad pour les backtraces...
#1690 Le 05/12/2010, à 19:00
- kevlar
révision 481 mis en paquet. Voir sur Launchpad.
Sinon je tiens à tous vous félicité pour le formidable travail qui à été fournit ces derniers mois !
Bravo à tous (dév, traducteurs, testeurs, rapporteurs de bugs, ...) !
On a d'autant plus envie de travailler que l'on a des retours
#1691 Le 05/12/2010, à 19:21
- kevlar
@Nico : je n'arrive pas à reproduire ton bug concernant l'insertion d'une image-clé entre deux images-clés déjà existantes ; chez moi, les objets se positionnent exactement à la même place, que ce soit dans l'éditeur ou le lecteur, sans déplacement parasite ...
#1692 Le 05/12/2010, à 19:23
- Brozowski
/!\ Problème (mineur) avec la version du PPA. Il manque les images je corrige quand j'ai le temps (peut être dans l'heure qui vient).
Pour les dévs : À partir de maintement tout les fichiers et dossiers présent dans le dossier data/ui seront automatiquement installé sur le poste de l'utilisateur dans /usr/share/ella/ui
#1693 Le 05/12/2010, à 19:25
- xapantu
Pour les dévs : À partir de maintement tout les fichiers et dossiers présent dans le dossier data/ui seront automatiquement installé sur le poste de l'utilisateur dans /usr/share/ella/ui
ok, ça serait bien que tu commit ce genre de changements, qui ne sert pas que pour le ppa
#1694 Le 05/12/2010, à 22:03
- Brozowski
Brozowski a écrit :Pour les dévs : À partir de maintement tout les fichiers et dossiers présent dans le dossier data/ui seront automatiquement installé sur le poste de l'utilisateur dans /usr/share/ella/ui
ok, ça serait bien que tu commit ce genre de changements, qui ne sert pas que pour le ppa
Bah si ça n'affecte que le PPA puisque c'est dans mes fichiers pour la création du DEB. C'est un fichier qui après la compilation prend tout ce qui est listé dedans et le place où c'est demandé. Moi par exemple mon fichier donne ça :
data/ella.desktop usr/share/applications
data/ella.xpm usr/share/pixmaps
data/Digit.TTF usr/share/fonts/truetype
data/ui/* usr/share/ella/ui
contrib/*.svg usr/share/ella/ui/images
contrib/*.xpm usr/share/ella/ui/images
Dernière modification par Brozowski (Le 05/12/2010, à 22:03)
#1695 Le 05/12/2010, à 22:39
- n1c0la5
@Nico : je n'arrive pas à reproduire ton bug concernant l'insertion d'une image-clé entre deux images-clés déjà existantes ; chez moi, les objets se positionnent exactement à la même place, que ce soit dans l'éditeur ou le lecteur, sans déplacement parasite ...
Si quelqu'un d'autre peut tester SVP, chez moi ça le fait encore...
#1696 Le 05/12/2010, à 22:45
- n1c0la5
nicodemadrid a écrit :oui, c'est fait, sur ce document https://spreadsheets.google.com/ccc?key … zfYO#gid=1 la seconde feuille (par contre c'est moyennement lisible...)
Oui, je préconiserai plutôt les rapports de bugs sur Launchpad pour les backtraces...
Ok, j'en ferai un ce soir , j'en fait un pour chaque type de bug? (1 pr l'export en SVG, 1 pour la sauvegarde...)+
EDIT: j'ai fais des modifications (réorganisation) sur le document google, donc si vous voyez que quelque chose à disparu, rajoutez le ou prévenez moi
@ Kevlar, ça serait pas possible de demander à la personne qui a fait l'animation de fournir les images, au moins de l'herbe, parce que là, je suis vraiment bloqué...
Dernière modification par nicodemadrid (Le 06/12/2010, à 00:13)
#1697 Le 05/12/2010, à 23:49
- grim7reaper
Comment tu reproduis le bug pour le son (je suis nul, je ne sais pas ajouter un son ^_^) ?
#1698 Le 06/12/2010, à 00:19
- n1c0la5
@ grim7reaper
Tu défénis la durée de ton animation sur le calque de dessin principal
Tu ajoutes un nouveau calque audio, via le menu Layer --> Nouveau calque sonore
Tu importe un fichier dans la bibliothèque via le menu fichier --> Import in the library --> Sound or music
Tu te mets sur la première image clé du calque audio, et tu fais glisser dessus depuis la bibliothèque
Et tu sauvegarde
Sinon tu pourrais tester aussi le bug des images clé vides, voir si ce n'est que chez moi?
@kevlar ou xapantu: vous serait-il possible de supprimer les pages indiquées sur la page du document, afin de libérer les cellules et de gagner en clarté
Dernière modification par nicodemadrid (Le 06/12/2010, à 00:21)
#1699 Le 06/12/2010, à 00:30
- grim7reaper
Bon, j'ai bien réussi jusqu'à l'import.
problème ! Le curseur n'est pas sur une image-clé !
C'est où la première image-clé du calque audio ^_^" ?
Sinon, même "Tu défénis la durée de ton animation sur le calque de dessin principal" je ne suis pas sûr de l'avoir bien fait…
Sinon tu pourrais tester aussi le bug des images clé vides, voir si ce n'est que chez moi?
Si tu me donne la procédure, je veux bien essayer .
Dernière modification par grim7reaper (Le 06/12/2010, à 00:34)
#1700 Le 06/12/2010, à 00:33
- n1c0la5
Ok je vais en profiter pour rédiger, ou plutôt reprendre une partie du tuto 2 en même temps ^^ (tu l'auras en avant première )
Attends 10 à 15 minutes par contre...
Dernière modification par nicodemadrid (Le 06/12/2010, à 00:42)