#1476 Le 30/05/2009, à 17:04
- Sir Na Kraïou
Re : Topic des couche tard (22) !
Bon, allez, je retourne bosser moi... Mais pas trop fort : bosser sur des pierres, ça peut faire mal...
Hmmm... Faudrait aussi que je le fasse.
Stylistique. C'est marrant, la stylistique, c'est plein de mots super fun. Genre, aujourd'hui, j'ai appris que "prof", c'est une apocope.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1477 Le 30/05/2009, à 17:09
- Zeibux
jamais content a écrit :Bon, allez, je retourne bosser moi... Mais pas trop fort : bosser sur des pierres, ça peut faire mal...
Stylistique. C'est marrant, la stylistique, c'est plein de mots super fun. Genre, aujourd'hui, j'ai appris que "prof", c'est une apocope.
Stoi l'apocope !
EDIT de diantre : Sayais, FF ne fonctionne plus! Pas moyen de telecharger à partir d'une page, pas moyen de s'identifier sur un site, enfin bref que de la merde! Pooourquoiii ça n'arrive qu'a moi c'est chose là! Heuresement, il me reste wine avec firefox! Merci WINDOB! haha
Dernière modification par Zeibux (Le 30/05/2009, à 17:11)
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#1478 Le 30/05/2009, à 17:15
- guguscat
un plop qui n'a rien lu
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#1479 Le 30/05/2009, à 17:21
- samυncle
(d'ailleurs, c'est totalement stupide, d'avoir choisi ce pseudo, il y a des tas de gens qui m'appellent comme ça IRL, un jour ils vont tomber sur le forum ou sur le blog, va pas leur falloir une heure pour faire le rapprochement... >_<' )
:lol:
Hello world
#1480 Le 30/05/2009, à 17:21
- Sir Na Kraïou
la 'tite gogole a écrit :jamais content a écrit :Bon, allez, je retourne bosser moi... Mais pas trop fort : bosser sur des pierres, ça peut faire mal...
Stoi l'apocope !
Non, moi je suis une apocope doublée d'une aphérèse, auxquelles s'ajoute une gémination. Avec un adjectif épithète qui a lui-même subit une aphérèse (ou une syncope dans le cas de la p'tite Gogole) et un article définit qui permet l'actualisation du référent.
(ce qui est absolument génial, c'est que je ne comprends pas la moitié de ce que je dis, et que j'ai quand même de chouettes notes... La stylistique, c'est BIEN !)
C'est pas du bleu.
#1481 Le 30/05/2009, à 17:24
- Toineo
@la 'tite : tégé pour voir ?
(non mais serieux, tu ramènes ta stylistique pendant que je fais mes maths, voila quoi -- oui, ce message est particulièrement egocentrique)
edit : tiens, d'ailleurs, tu saurais nous donner les noms de toutes les étapes qui ont conduit à former tégé ?
Dernière modification par Toineo (Le 30/05/2009, à 17:27)
Fail
#1482 Le 30/05/2009, à 17:28
- Sir Na Kraïou
wtf, "tégé" ? [edit] : ha nan, ça va, j'ai compris. tg
Non, je ne tgerai pas !
La stylistique, j'adore la ramener. D'abord pour la frime et le côté décalé, ensuite parce que j'ai du mal à retenir tous ces mots si je ne les utilise pas : les profs disent toujours de s'entrainer, sur tout et n'importe quoi, que c'est comme ça qu'on s'approprie les concepts.
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 30/05/2009, à 17:30)
C'est pas du bleu.
#1483 Le 30/05/2009, à 17:29
- juju_theseaman
@juju_lemarin: pour les 9 et 10, j'essaierai de me libérer, envoie moi un MP quand tu auras des précisions, sachant que je rentre le 8 de vacances.
Noté
#1484 Le 30/05/2009, à 17:51
- Corentin38
Non, moi je suis une apocope doublée d'une aphérèse, auxquelles s'ajoute une gémination. Avec un adjectif épithète qui a lui-même subit une aphérèse (ou une syncope dans le cas de la p'tite Gogole) et un article définit qui permet l'actualisation du référent.
Mais qu'est-ce que j'fous en prépa ???
Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10
#1485 Le 30/05/2009, à 17:54
- Sir Na Kraïou
Prépa quoi ?
C'est pas du bleu.
#1486 Le 30/05/2009, à 17:56
- Corentin38
j'avais pas vu l'ambiguïté !
En prépa.........scientifique ...
Corentin
#1487 Le 30/05/2009, à 17:58
- Sir Na Kraïou
J'avais pas pensée à l'ambiguïté. Juste je me disais que t'étais peut être un camarade lettreux, mais bon, en fait non.
C'est pas du bleu.
#1488 Le 30/05/2009, à 18:02
- Corentin38
snife ?
Vive le hdp ...
Dernière modification par Corentin38 (Le 30/05/2009, à 18:02)
Corentin
#1489 Le 30/05/2009, à 18:03
- Sir Na Kraïou
Vaut mieux se piquer, ça agit plus vite.
C'est pas du bleu.
#1490 Le 30/05/2009, à 18:07
- Sir Na Kraïou
C'est pas du bleu.
#1491 Le 30/05/2009, à 18:16
- Corentin38
Parait que ça snife pas mal en prépa ces temps-ci
J'ai rien vu chez nous. Mais je suis d'un niveau assez mauvais... Peut être que les plus grandes prépas ont plus de problèmes (enfin, problèmes ... tout est relatif !)
En tout cas, au risque de me répéter, je vous assure que ce n'est pas parce qu'on est en prépa qu'on est plus intelligent. VRAIMENT pas. Il y a même quelque chose d'insupportable à voir deux prépareux de différents lycées se renifler pour voir qui est le meilleur. Tout en non dit et sur le ton de la plaisanterie.
Corentin
#1492 Le 30/05/2009, à 18:20
- spatz
@Corentin38 : j'ai une amie qui a fait une prépa comme toi, elle n'était pas non plus dans le top classement. Beaucoup de sa prépa ont fini en IUT ou en BTS, ils sont finalement très peu à rentrer dans les grandes écoles type centrale sinon faut se payer une école privée.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1493 Le 30/05/2009, à 18:22
- spatz
Je spéculais sur la consommation d'une certaine poudre blanche... Dans certains lycées bien sûr pas dans le tien !
Le problème des prépas (non intégrés), c'est que t'a pas forcément d'objectif ou d'avenir visible derrière, donc tu te demandes parfois pourquoi tu bosses et tu fais des sacrifices. Apparement en prépa intégrée comme dans les insas, l'ambiance est meilleure.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1494 Le 30/05/2009, à 18:26
- Sir Na Kraïou
systeme1 a écrit :Je spéculais sur la consommation d'une certaine poudre blanche... Dans certains lycées bien sûr pas dans le tien !
Le problème des prépas (non intégrés), c'est que t'a pas forcément d'objectif ou d'avenir visible derrière, donc tu te demandes parfois pourquoi tu bosses et tu fais des sacrifices. Apparement en prépa intégrée comme dans les insas, l'ambiance est meilleure.
En prépa scientifique, t'as quand même des débouchés, nan ?
En lettres, il me semble qu'il y a les ENS/Chartes (trucs quasi réservés à LLG et H4), quelques écoles de commerce ajoutées pour faire joli (super, tu fais des lettres, tu finis dans le commerce), et sinon c'est retour à la fac au bout de deux ans. Là, tu dois être deg' de te donner du mal.
C'est pas du bleu.
#1495 Le 30/05/2009, à 18:29
- Corentin38
Une fois, j'ai vu un mec de l'insa lors d'une journée de présentation d'écoles. La première chose qu'il m'a dit, ce fut que l'école n'aimait en général pas trop les personnes ayant tendance à "s'encrouter".
Ça n'a pas contribué à m'en donner une bonne image ! Cela dit, c'était sans doute le seul ...
Sinon, Centrale, c'est le haut du haut du panier. Les gens qui sortent de ces grands trucs ne sont plus vraiment ingé mais .... comme faisant parti du cadre directeur. Somme toute, ils ne sont pas si nombreux ceux qui intègrent ce genre d'école. Le gros va sur CCP et e3a, si tu en as entendu parler.
Corentin
#1496 Le 30/05/2009, à 18:36
- Sir Na Kraïou
Bah... La fac, c'est un débouché comme un autre. Pas mal de gens vont en prépa pour acquérir des méthodes de travail et parce que les deux premières années de fac ont mauvaise réputation, je crois.
Mais disons que ça doit être un peu démotivant de bosser comme un malade en se considérant comme l'élite de la nation, tout ça pour se retrouver deux ans après au même niveau de se qu'on estime être de gros glandus.
C'est pas du bleu.
#1497 Le 30/05/2009, à 18:38
- Corentin38
bosser comme un malade en se considérant comme l'élite de la nation
Seulement les deux premiers jours
Corentin
#1498 Le 30/05/2009, à 18:39
- spatz
@Corentin 38 : par "s'encrouter", tu veux dire quoi?
Moi je suis en école d'archi, on est "censé" être au niveau de centrale. Cette année ils ont mis en place un double-cursus archi/ingé avec l'école centrale de nantes. Ceux qui en sortent qu'ils aient commencé à l'école d'archi où à centrale ont les 2 diplômes.
En école d'archi, on a à peu près les mêmes problèmes au niveau moral et fatigue. Ca se concentre sur les 5 premiers semestres, le but étant de virer un maximum de gens. J'en suis au 6ème. J'ai vu ne dormir pas plus de 4h par nuit pendant 2 ou 3 semaines juste pour travailler et boucler dossier sur dossier et projet sur projet.
#1499 Le 30/05/2009, à 18:41
- Corentin38
J'avais compris qu'il parlait des gens qui se cherchent une situation et qui mettent en place une routine de vol, quoi. Mais j'ai pu mal interpréter !
Corentin
#1500 Le 30/05/2009, à 18:41
- compte abandonné
Faire des études de lettres, sans penser au départ aux débouchés c'est pas un peu se tailler des verges pour se faire battre ?:rolleyes:
T'es sûr que t'es prof? o_O