Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/05/2009, à 15:51

viper69

Re : Statut des Membres du Forum [Ancienneté]

Ta vision des choses est obtimiste
J'aime.
En effet il y a toujours quelqu'un à aider....

Viper69
J'ai ouvert les fenêtres - J'ai vu que l'on pouvait être libre
Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc installé Linux.
Ubuntu depuis 7.04 / Laptop: PressarioC60 / Bureau: CQ5335 / Minipc:LDLC Mercure ML1-C1-2-H1

#27 Le 07/05/2009, à 16:17

Tomzz

Bonjour,
Tiens je met mon grain de sel:
Et un système de votes (le + possible mais pas le - pour éviter les règlements de comptes stériles) et on affiche un ratio nb de post / notes.

Mon cas: inscrit en 2006 sous un autre pseudo puis j'ai perdu mes identifiants big_smile
2 ans de lecture quasi quotidienne du forum en invité.
Réinscription récente car jusque là j'avais trouvé mes solutions tout seul.

Mon niveau? je touche a tout (à pa peur mohaa) j'essaie de comprendre je donne parfois mon avis, mais je suis loin d'être un gourou.
Et puis normalement, quand le sujet est suffisamment vaste, plus on sais de choses, plus on se pose de questions.

#28 Le 07/05/2009, à 17:15

Кຼزດ

Tomzz a écrit :

Bonjour,
Tiens je met mon grain de sel:
Et un système de votes (le + possible mais pas le - pour éviter les règlements de comptes stériles) et on affiche un ratio nb de post / notes.

Mon cas: inscrit en 2006 sous un autre pseudo puis j'ai perdu mes identifiants big_smile
2 ans de lecture quasi quotidienne du forum en invité.
Réinscription récente car jusque là j'avais trouvé mes solutions tout seul.

Mon niveau? je touche a tout (à pa peur mohaa) j'essaie de comprendre je donne parfois mon avis, mais je suis loin d'être un gourou.
Et puis normalement, quand le sujet est suffisamment vaste, plus on sais de choses, plus on se pose de questions.

Comme je le dis, chaque cas est un cas à part tongue ; la solution du ratio posts/notes est pas terrible, à moins de ne pas compter les sections où il n'y a pas d'aide (café, FMR, être ou …, etc ), vu qu'on poste pas mal dedans (exemple au hasard, topikatroll/ couche tard, etc …) sans donner d'aide ou autre .

Et le point à ne pas négliger aussi, c'est la faisabilité du truc (pour pas avoir à se taper des modifications en profondeur dans le code) .

dou

#29 Le 07/05/2009, à 17:48

Tomzz

Tu as raison au sujet des rubriques.
Il faudrait exclure du compte tout ce qui n'est pas "aide"
L'idée c'est de quantifier la pertinence des solutions proposées par un contributeur et certainement pas de juger la sympathie, l'humour ou l'idéologie de quelqu'un.
Donc post / note mais pas dans tous les forum.
Je vais réfléchir, plus tard, pour voir si une solution de "note par défaut" couplé avec l'interdiction de vote dans certaines rubrique pourrait arriver à un résultat cohérent

#30 Le 07/05/2009, à 18:09

nathéo

Personnellement je pense que ça pourrait être une bonne chose. Bon maintenant qu'il s'agit de trouver une bonne méthode quand au statut d'un membre je trouve que la chose est déjà un poil bien plus compliqué. tongue
En fait je pense que les trois méthodes combinées seraient plus appropriées mais comment dire.... hmm hmm hmm

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]