Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 07/05/2009, à 22:14

MiNiShOoTeR

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Oh je remonte parce que... j'ai fait le grand saut, j'ai viré Debian pour installer Windows 7! big_smile

(Non c'est pas vrai, j'ai juste sorti Virtualbox mais bon... tongue )

J'y ai allouer 2go de RAM (même Vista tourne avec ça!)

Que dire que dire? Le choix des musiques proposées de base fait moins début des années 1900, super amélioration, à part ça, ben... ben... ils ont gardé les bonnes choses : ça fait un gros quart d'heure que je suis dessus, j'ai déjà eu deux "La fenêtre ne répond pas..." mais ça c'est quand même remis sans que je tue la fenêtre!^^

Ils ont pas mal travailler leur barre de tâches, et non ça ne ressemble pas plus que ça à KDE4 tout compte fait (je trouve KDE plus propre, chacun ses goûts!). Le menu Windows (on va l'appeler comme ça! smile ) est toujours aussi mal fait et bordelique, on n'y se retrouve toujours pas dans les configurations (vive XFCE pour ça!).
Bon point par contre pour la barre de tâches, c'est assez propre et pratique comme rangement. La personnalisation du système (niveau graphique) est légèrement plus poussé que sur les autres versions.
Pour le reste, c'est à dire hors du panel, c'est pour moi exactement le même système d'exploitation que sur l'ordi de mon père (Vista), je ne vois absolument pas de différences majeurs. Peut-être que mon utilisation qui atteint maintenant une petite demi-heure n'a pas encore été assez poussé.

Pour les performances au niveau des ressources, je ne peux pas vraiment dire, mais avec 2go de RAM alloué, ça à l'air pas trop mal!

Bref ce n'est pas du tout un OS pour moi, beaucoup trop de superflu, on ne s'y retrouve que très mal, je suis sans doute trop habitué à Gnome...

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 07/05/2009, à 22:18)

Hors ligne

#177 Le 07/05/2009, à 22:19

Link31

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Grand_Grunt a écrit :
R@ph a écrit :

A quand un Linux ready bien démocratisé et visible mad roll

ça arrive.. Exemple, avec une carte Wifi munie d'un chipset RT2500, que j'ai trouvée ornée d'un logo fenêtre à quatre couleurs, de la tronche à Mac OS, et ho surprise! D'un Tux smile

Il y a des pilotes libres, et sans firmware propriétaire ? Parce que la carte est peut-être compatible avec Linux x86, mais pas forcément avec Linux en tant que logiciel libre et multiplateforme.

Hors ligne

#178 Le 07/05/2009, à 22:21

MiNiShOoTeR

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

/!\ ATTENTION ANNONCE TRÈS IMPORTANTE /!\ (si si! smile )


Je suis aller faire un tour dans les photos proposés par défaut de Windows 7, on peut retrouver... un koala (prochaine version de Ubuntu durant laquel sortira Seven) et encore mieux : une tribut de manchot sur la banquise! lol

Coïncidence?!

Hors ligne

#179 Le 07/05/2009, à 22:28

Grunt

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Ouais, des pilotes libres mais pas inclus dans le noyau:
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_open_source_wireless_drivers

Après, si les pilotes libres ne sont pas dispos pour les autres architectures, c'est la faute aux développeurs du libre tongue

#180 Le 07/05/2009, à 23:13

aresh

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :

Voici un 1er lien permettant à ceux qui veulent voir à quoi va ressembler la nouvelle mouture de Windows;
http://technet.microsoft.com/fr-fr/evalcenter/dd353205.aspx

Bonsoir ;

Plusieurs questions :

1 Qu'elle est l'intéret de tester une OS qui deviendra payante dans 1 ans sans rétribution ?

2 Qu'est ce qu'un utilisateur de Ubuntu gagne a tester un OS de Microsoft dans son quotidien ?


Quelques remarques :

1 Les utilisateurs de Vista sont tellement mécontent que dans le monde de l'entreprise, les acheteurs se battent pour avoir leur machine sous Xp.

2 Windows 7 propose un émulateur Windows Xp (pour des raisons de non compatibilité entre certain programme).

3 Microsoft c'est bien planté avec Vista et ils sont en recule historique.

Un avis personnelle :

Microsoft est en passe de perdre le marché des OS suite a de nombreuses erreurs stratégique que les clients ne pardonneront plus dans un contexte de crise économique. Le monde change et il y a des chances que Microsoft revois sont bizness-plan à courte échéance (moins de 3 ans).
La perte de vitesse économique profite à Mac et au monde libre.


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#181 Le 07/05/2009, à 23:33

brakbabord

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Microsoft ne risque rien, avec la vente liée et la demande des clients, ils ne sont pas prêts de couler.

Mon frère a installé Seven sur son laptop, bilan: ça ne démarre plus. Ça fige au post, je pense que son hdd a claqué, de toutes façons il allait l'envoyer en SAV pour un autre problème.

J'ai installé Seven x64 sur mon ordinateur fixe où je joue, mais je n'ai pas encore testé. Apparement j'ai déjà les pilotes graphiques installés (j'ai une ATI).

Hors ligne

#182 Le 08/05/2009, à 03:09

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

pas mieux!   sauf dans la dernière phrase;

"Si les PC vendus en grande surface étaient un peu moins merdiques la  demande serait moindre"

Il me semble que c'est l'inverse, ça doit être une erreur


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#183 Le 08/05/2009, à 04:51

R@ph

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Bientôt le chômage manini, M$ licencie de plus en plus tongue
Tu serais énormément plus utile si tu te battais pour une noble cause au lieu de défendre un modèle dictatorial wink Dommage, avec tes palmiers tu aurais fait rêver plus d'une Mme Michu !


Faites gaffe, Mme Michu commence à s'y connaitre en informatique à force d'être sur tout les fronts big_smile

Hors ligne

#184 Le 08/05/2009, à 05:00

R@ph

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Citation globale de "vikin"

A terme, si les entreprises migrent sous GNU/Linux, alors le grand public suivra le pas car "c'est ce qu'il utilise au boulot". Tout ça à cause de gars comme nous qui convainquons nos supérieurs ...
Le futur est déjà dans la nature .. eux dans GNU/Linux cool

Hors ligne

#185 Le 08/05/2009, à 08:24

Kurokame

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Oui LoseMagnet, c'est ce qui s'appelle remettre dans le droit chemin les brebis égarées. smile

#186 Le 08/05/2009, à 08:25

PPdM

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

vikin a écrit :

Mon message n'était pas une comparaison Windows  GNU/Linux .
Je voulais simplement faire remarquer qu'actuellement il fallait plus se méfier des constructeurs que de Microsoft .
Microsoft n'aurait rien à gagner à vendre de la merde alors que les constructeurs oui .
Un PC merdique restera une merde quelque soit le système embarqué .

Je suis d'accord avec l'ensemble de l'analyse que tu a faite de la situation.
mes pc ont moyenne 5 ans et il tournent nickel quelque soit le système xp et vista compris,de même les pc que je recycle et que je donne a mes connaissances. Je ne suis pas un bon client des fabricants.:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#187 Le 08/05/2009, à 08:30

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

LoseMagnet a écrit :

C'est curieux ça, Manini, tu mènes une croisade contre Linux en plusieurs endroits et tu décourages les gens à l'essayer, sur Yahoo Question&Réponses par exemples.
Mais quand il s'agit de Windows Seven, tu en encourages d'autres à le tester pour "faire évoluer ses propres connaissances".

Et après tu prétends ne pas troller? Ou alors le raisonnement ne fonctionne que dans un sens peut-être? Sans doute que la majorité doit rester sous Windows, sans trop se poser de questions, alors que la minorité, celle qui a su se remettre en question et faire preuve de curioristé en allant voir ce qui se passe ailleurs, cette minorité devrait "faire évoluer ses connaissances"?

Tu marques un point là, t'as raison je dois moi aussi me remettre en question et je serai moins dur sur les autres forums comme celui de Yahoo, mais il n'y a pas de raison qu'ici je ne garde pas tout mon sens critique même si des fois je te l'accorde ça relève un peu du Troll, car sur ce forum je suis en présence de gens qui ont un minimum de connaissances techniques et qui sont donc en mesure de défendre leur OS même si pour ça, et je le regrette beaucoup, ils usent trop souvent de mauvaise foi


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#188 Le 08/05/2009, à 08:56

Mara

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

ah, le petit questionnaire pour la rc; "Quel système utilisez vus principalement". Heu, la case linux elle est ou ?

Hors ligne

#189 Le 08/05/2009, à 09:05

noska

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Je viens de lire un article sur la rapidité de windows 7 (rc) par rapport à vista :
http://www.digitalworld.fr/windows-7-est-il-plus-rapide-que-vista-,8510,a.html

Apparemment il n'y a qu'une légère amélioration qui n'est pas suffisamment forte pour être discernable par les utilisateurs.

Il y a même des applications très populaires qui sont moins rapides sous windows 7 que sous vista : microsoft office et firefox !

Hors ligne

#190 Le 08/05/2009, à 09:40

Mara

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Faut aussi savoir qu'une partie de la réputation de vista a tout faire ramer viens de la rc, qui était encore plus lente.

Hors ligne

#191 Le 08/05/2009, à 09:42

Askelon

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Mara a écrit :

ah, le petit questionnaire pour la rc; "Quel système utilisez vus principalement". Heu, la case linux elle est ou ?

Je me suis fait la même réflexion !!!! à mon très révélateur (s'il y en avait encore besoin) de l'esprit de Microsoft : une seule famille d'OS à prendre en compte, Windows. Le reste ? tout en vrac dans "Autres".

Hors ligne

#192 Le 08/05/2009, à 11:42

Nazebrock

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

aresh a écrit :

Quelques remarques :

1 Les utilisateurs de Vista sont tellement mécontent que dans le monde de l'entreprise, les acheteurs se battent pour avoir leur machine sous Xp.

C'est très très normal.

XP offre tout ce que fait Vista pour un usage professionnel (le FW de la machine (le FW est géré en amont du réseau de l'entreprise), la beauté de l'interface, tout ca on s'en fout). Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ?
XP a participé à l'expansion des systèmes réseaux et les réseaux, c'est tout ce qu'on demande en entreprise.

XP ayant un  noyau 5.1 et Vista un noyau 6, des bugs sur les logiciels développés spécialement pour une boite en particulier pourraient surgir lors de la migration XP --> Vista, d'ou correction des bugs aurpès de la société qui a développé les logiciels et forcément, ca coute.

Ensuite, il existe un peu plus de 1500 policies pour XP au sein de Windows Server.
Pour Vista, il y en a plus de 3000, soit le double !
Certaines GPO XP/Vista se marchent dès lors sur les pieds. Forcément, les policies d'XP sont plus "générales" que celles de Vista.
Ainsi, là ou tout fonctionnait bien quand tout un parc était en XP, avec certains Vista, des problèmes peuvent surgir, d'où l'admin système qui passe du temps à trouver pourquoi et à tester.
Ce mec, il a pas que ca a foutre et au vu des nouveautés de Vista (ou même Seven) par rapport à XP, on comprend qu'il veuille pas se casser le cul.

Enfin: les images.
En entreprise, on fait deux images disques:
- Une image pour un modèle de PC donné (car en entreprise, on valide un modèle et on en commande x dizaines/centaines)
- Une image avec l'OS indépendant de la config.

Imagine avec Vista:
On doit se retaper deux images de plus et les tenir à jour.

En bref, a moins de faire la migration d'un parc entier en une fois, y'a vraiment aucun intérêt à passer sur Vista en entreprise.
Sortez de votre bulle et voyez comment ca fonctionne en entreprise.

aresh a écrit :

2 Windows 7 propose un émulateur Windows Xp (pour des raisons de non compatibilité entre certain programme).

Voir mon post plus haut.

aresh a écrit :

3 Microsoft c'est bien planté avec Vista et ils sont en recule historique.

Tu fais référence au chiffre d'affaire là, non ?
Si oui, la crise ca te dit quelque chose ?

PS: j'ai oublié les mises à jour.
Il faut allouer de l'espace disque sur le Windows Server Update Service à la fois pour XP et pour Vista.
Bonjour la quantité de stockage gaspillée pour un système qui n'offre pas grand chose de plus...

Dernière modification par Nazebrock (Le 08/05/2009, à 13:04)

Hors ligne

#193 Le 08/05/2009, à 11:43

Elzen

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Elle est où, cette question ? Sur le truc à rendre pour en dire ce qu'on en pense ?

Nan, parce que si c'est le cas, ça peut être très compréhensible même sans mépris particulier des autres systèmes : l'unique objectif de ce test est de voir si les utilisateurs actuels de leur système vont migrer ou pas. Ben oui, étant donné que la vente liée leur assure de toute façon des rentrées d'argent sur une grande proportion des nouveaux achats d'ordinateurs, et qu'ils sont assez lucides pour se rendre compte que peu de gens parmi ceux qui ont délibérément choisi un autre système vont faire le chemin inverse, la seule chose qui les intéresse avec ce test, c'est de savoir si ceux qui ont une version de Windows valide actuellement et aucune raison d'en changer vont leur repayer une licence quand même ou pas. Donc partant de là, quel intérêt à détailler l'ensemble des autres solutions ?

D'ailleurs, "linux", c'est un noyau, pas un système. Nos systèmes, ce sont Debian, Ubuntu, Mandriva, Fedora et consorts, qui utilisent Linux, mais aussi le projet GNU et pas mal d'autres trucs.

Dernière modification par ArkSeth (Le 08/05/2009, à 13:14)

Hors ligne

#194 Le 08/05/2009, à 12:20

kironux

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Allez !
Avouez !

Vous avez tous téléchargé l'image ISO de 150 Go (ou plus tongue) et essayé (pendant des heures laborieuses) de démarrer Windows Se7en avec VirtualBox.

Avouez !

tongue:P:P

Dernière modification par kironux (Le 08/05/2009, à 12:21)

Hors ligne

#195 Le 08/05/2009, à 13:22

GentooUser

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

J'ai pas essayé mais je vais sûrement le faire quand mon PC reviendra du SAV.

J'ai vu quelques screenshots et c'est la première fois que je trouve un Windows "pas moche" en plus avec la barre des taches sur le coté on dirait un *Step, Jobs va encore parler de photocopieurs tongue

Sont bête chez MS, ils aurait dû sortir Vista en catimini et réserver la grande fête avec location de TGV, et bonasse blonde sur TF1 pour Seven, ça aurait peut-être éviter le flop.

A pars ça je n'ai pas l'intention de l'acheter ou même de garder la RC, ça reste Windows quand-même et je sait que je vais retrouver les mêmes limitations qui m'ont fait quitter XP.

Hors ligne

#196 Le 08/05/2009, à 13:37

aresh

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Nazebrock a écrit :
aresh a écrit :

3 Microsoft c'est bien planté avec Vista et ils sont en recule historique.

Tu fais référence au chiffre d'affaire là, non ?
Si oui, la crise ca te dit quelque chose ?

Oui ça m'évoque des trucs vue que je suis sans emploi a cause de ça justement.

Maintenant, la crise n'explique pas tout dans le recule du CA de microsoft AMA. D'une part l'échec commercial de Vista auprès de la clientel professionnel, qui fait que la "locomotive" Vista n'a pas fonctionné explique l'échec de Vista malgré les ventes lier.

Je sais de quoi je parle, vendre de l'informatique c'était mon métier il y a encore 2 semaines.

A noter que dans le monde professionnel, on commence à avoir des comportements de consommateurs de plus en plus ouvert au solution moins chére voire gratuite. Quelques exemples ?

La société de ma femme (un société UE de logistique) utilise OOo sur les machines de bureau et ne renouvelle pas les licence Office Microsoft.

Les PME/PMI de mon carnet de client sont de plus en plus à chercher des solutions pour augmenter la durée de vie leurs parcs machines et ne plus payer des licences hors de prix.

Et je ne parle pas des sociétés qui se montent en se moment et qui font le choix du tous linux à la base (serveur, machine clients, bureautique) à qui ont ne vente que du matos à 10% de marge parce que les constructeurs ne veulent pas donné plus de leur part de gâteau.

neutral

Si la crise économique continus encore quelques années je prédit des heures sombre pour les sociétés de logiciels non-libre et payant.


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#197 Le 08/05/2009, à 13:44

Nazebrock

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

aresh: ben oui, mais ce sont des PME/PMI.

Les besoins informatiques ne sont pas les mêmes qu'une entreprise plus grosse. Je ne veux pas dire que c'est "moins bien" d'etreune PME/PMI (ce qui d ailleurs n'aurait pas de sens) mais à la limite avec du courage et de la patience on peut arriver à déployer 50 postes à la main dans une PME, mais plus que ce nombre, on se dit que des solutions pro c'est plus approprié.

Dans une entreprise de plus de 50 postes environ, déployer un OS sur des centaines de PC ca se fait en un clic de souris.

Je te plussoie pour ce qui des entreprises qui vont se tourner de plus en plus vers des logiciels à moindre cout voire gratuit mais sur le sujet du libre, les entreprises s'en tapent.

Enfin, 'faut pas se leurrer, les logiciels développés pour une entreprise donnée seront encore et toujours payants et non-libres.
Les besoins d'une boite ne sont pas les mêmes que ceux d'une autre qui joue pourtant sur le même créneau.

Dernière modification par Nazebrock (Le 08/05/2009, à 13:45)

Hors ligne

#198 Le 08/05/2009, à 13:44

seb24

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

@Nazebrock, ca n'enlève rien au fait que les entreprises qui voulaient migré leurs parc sous Vista se sont abstenue pour beaucoup et d'autres sont simplement revenues sous XP. Une migration ce n'est pas simple mais ici Vista n'a pas répondu aux exigeances de pas mal de monde.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#199 Le 08/05/2009, à 13:46

Grunt

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

50 ou 500 postes, s'ils sont identiques, tu ne te fais pas chier.. Une image disque, et en avant!

Après y'a le paramétrage individuel (adresse IP différente pour chacun, par exemple), mais ça t'es bien obligé de le faire à la main.

#200 Le 08/05/2009, à 13:47

Nazebrock

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

seb24 a écrit :

@Nazebrock, ca n'enlève rien au fait que les entreprises qui voulaient migré leurs parc sous Vista se sont abstenue pour beaucoup et d'autres sont simplement revenues sous XP. Une migration ce n'est pas simple mais ici Vista n'a pas répondu aux exigeances de pas mal de monde.

Donne moi l'email de la boite qui a tenté une migration vers Vista et qui est revenue à XP que je me foute de leur gueule !

Tu migres pas un parc sans y avoir réfléchi un minimum... Ou alors tu as balancé ca sans savoir...

Pour ce qui est des exigences, je ne sais pas de quoi tu parles. Là ou je travaille, on migre petit à petit sur Vista, avec les problèmes cités plus haut.

Mis à part un problème de GPO (Dieu nous en préserve), c'est du bonheur.
En même temps, les machines qu'on achète c'est du 3.16 en C2D et 3072 de Ram.
Si c'est ca les exigences.... On ne fait qu'acheter ce qui se vend maintenant.

Dernière modification par Nazebrock (Le 08/05/2009, à 13:51)

Hors ligne