Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 06/05/2009, à 20:32

Askelon

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Idem, je plussoie la question de LoseMagnet ? as-tu de réelles et fiables sources (que tu ne peux dévoiler sans nuire à manini), ou te bases-tu sur des déductions et enquêtes personnelles ?

J'ai aussi brièvement pensé à un rôle de ce genre, au début : une boite embauche un gars pour aller chez la concurrence les énerver avec des inepties bien lourdes ; les gars en face tombent dans le panneau, argumentent intelligemment ; le provocateur prend soigneusement en note les arguments et les transmets à son employeur qui peut ainsi améliorer sa production.

En clair, un troll rémunéré, qui sous couvert de troller débarque sur un forum Linux, vente les mérites de Windows, attend qu'on lui sorte des points négatifs de Windows et des points positifs de Linux, et renvoie tout çà à sa boite qui peut améliorer le problématique et copier l'intéressant à coté.

Mais bon, çà m'a paru vraiment trop gros, complètement inutile d'abord, et surtout vu certaines conneries que sort manini ... à sa place je n'aurai par gardé sans cesse le même discours, pour survivre un troll doit évoluer hmm là il confirme ce que dit φlip, il fait très mal son job, s'y prenant très mal pour se créer un personnage et encore plus mal pour le faire vivre ...

Hors ligne

#127 Le 06/05/2009, à 20:43

Link31

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

C'est vrai que du point de vue d'un Linuxien, c'est difficile d'imaginer que des fans "hardcore" de Microsoft puissent exister, en dehors des employés de chez MS. Et pourtant ça existe, j'en connais personnellement. Des gens qui sont parfois même très compétents techniquement - ce qui ne semble pas forcément être le cas de manini. Des gens qui trouvent autant de bonnes (ou de mauvaises) raisons de rester sur leur OS que nous en trouvons pour les convaincre d'en changer...

Dernière modification par Link31 (Le 06/05/2009, à 20:43)

Hors ligne

#128 Le 06/05/2009, à 20:44

petitevieille

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

LoseMagnet a écrit :
petitevieille a écrit :

Mr xxxxxxxxxxxxxxxxx, êtes-vous, d'une manière ou d'une autre, salarié de l'entreprise Microsoft ?

Essaye juste de ne pas mettre le nom complet parce que ça va être google-isé wink
C'est d'autant plus vrai si il s'agit du bon Manini

Edit : attention aussi aux citations du message

Ah non j'invente totalement le prénom de Jean-François. Je ne sais absolument pas qui est manini ; je m'étais juste moqué de lui sur blogeee quand il m'avait vertement reproché de ne pas être une dame âgée.


http://www.blogeee.net/2008/11/22/votre-netbook-est-t-il-plus-stable-que-vos-autres-machines/

manini :

@PETITEVIEILLE

En même temps tu remarqueras que j’avais déjà anticipé en l’espèce
mais ayant peu d’états d’âme, je me suis dis qu’il ne fallait pas prendre les choses à coeur, après tout le fait que tu aies choisi un pseudo qui évoque la vulnérabilité et la feminité n’est pas forcément un moyen d’attirer tes ‘proies’ sans trop les effaroucher à des fins perverses ou amorales

j’imagine juste que tu dois probablement lui refleter un peu en n’étant probablement pas un foudre de guerre et pas non plus très masculin
mais je te met à l’aise tout de suite, je m’amuse follement à parcourir les forums du réseau en particulier celui d’Ubuntu, moins pour chercher de l’aide, je te l’accorde, que pour observer l’evolution de cette communauté pour le moins particulière, il m’arrive d’intervernir souvent car je ne peux pas supporter autant de mepris de Microsoft, de mauvaise foi et de manque d’objectivité

manini ne travaille pas enfin ! Il s'amuse !

Hors ligne

#129 Le 06/05/2009, à 20:55

Compte anonymisé

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

L'origine de l'affaire manini qui n'est pas tout seul à oeuvrer, c'est cette video

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=T3ID2CbtnKk][/youtube]

Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, cette video est une présentation de KDE4 à des passants qui trouvent ça génial, mais ils sont persuadés que c'est le remplaçant de .. vista.

W Seven va être très dur à justifier techniquement, puisque sorti en catasptrophe pour remplacer vista:
- toujours un vieux file system lent et boiteux (WinFS toujous pas là....)
- IE toujours largement à la traîne (ACID test / pas le temps d'en faire un nouveau)
- toujours pas de possiblité technique de liveCD
- etc etc....

Il faut donc communiquer, voir niquer pour brouiller les pistes.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/05/2009, à 21:08)

#130 Le 06/05/2009, à 22:03

petitevieille

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

lapin compris le lien entre cette vidéo et manini, le sauveur de l'internet. hmm

Hors ligne

#131 Le 06/05/2009, à 22:45

Khyl

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Je suis fan de toutes les nouvelles moutures de Windows ! à chaque nouvelle version, j'arrive à convertir un peu plus de monde aux logiciels libres. Ma mère et mon frère ont franchi le pas, il reste quelques amis qui s'accrochent désespérement à leur Windows XP. Là ils sont tous à pleurer depuis la sortie de Vista et cette nouvelle mouture va les achever je pense.

Ca fera des GNU/Linuxiens dans peu de temps, c'est tout vu big_smile

Dernière modification par Khyl (Le 06/05/2009, à 22:47)

Hors ligne

#132 Le 06/05/2009, à 22:47

R@ph

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Khyl a écrit :

Je suis fan de toutes les nouvelles moutures de Windows ! à chaque nouvelle version, j'arrive à convertir un peu plus de monde aux logiciels libres. Ma mère et mon frère ont franchi le pas, il reste quelques amis qui s'accrochent désespérement à leur Windows XP. Là ils sont tous à pleurer depuis la sortie de Vista et cette nouvelle mouture va les achever je pense.

Tu as oublié une négation quelque part big_smile

Hors ligne

#133 Le 06/05/2009, à 22:51

Khyl

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Nan nan je n'ai rien oublié, plus ils sortent de versions de Windows et plus les gens fuient.
Il faut donc encourager W7, ça fera des gens libres ensuite.

Hors ligne

#134 Le 06/05/2009, à 22:52

R@ph

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Khyl a écrit :

Nan nan je n'ai rien oublié, plus ils sortent de versions de Windows et plus les gens fuient.
Il faut donc encourager W7, ça fera des gens libres ensuite.

Futile cool mais la majorité ne voyant que l'interface visuelle yikes

Hors ligne

#135 Le 06/05/2009, à 22:56

Grunt

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Je suis assez curieux de voir la réaction du "grand public" à Windows Seven, vraiment.. tongue

#136 Le 06/05/2009, à 23:04

Compte anonymisé

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Où on va rigoler, c'est quand les utilisateurs de XP vont se faire couper le suppport et les mises à jour.....
J'attends ça avec impatience pour voir comment ça va réagir......

Je vois mal les gens se précipiter pour acheter une licence à 200€......

#137 Le 06/05/2009, à 23:18

Grunt

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Ah oui, c'est vrai que beaucoup d'utilisateurs de PC sous XP en sont pleinement satisfaits.

Fini le temps où l'on changeait de PC sans arrêt pour avoir un truc qui rame un peu moins et offre plus de potentialités.
Les gens qui ne sont pas geeks, et qui ont un PC sous Windows XP pour faire des trucs simples, n'ont strictement aucune raison d'en changer:  ils peuvent surfer, lire leurs mails, écouter de la musique, regarder des films, tout marche bien, pourquoi dépenser des sous?

Et le matériel a une bonne durée de vie, dans 10 ans on verra encore des Windows XP chez les gens.

Par contre, je pense qu'ils s'en foutent totalement de ne pas avoir de support et de MAJ tongue

#138 Le 06/05/2009, à 23:23

Khyl

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Ce que je trouve très très fort, c'est qu'en informatique, Bilou a réussi à imposer son système en demandant aux gens de le racheter tous les ans pour avoir du mieux (soi-disant). Sachant que le système d'exploitation, ce n'est en gros que le système qui gère les fichiers et les accès aux périphériques.
C'est du jamais vu ! Faut avoir un manque de perspicacité pour accepter cela, c'est pas possible autrement

On a jamais vu un vendeur de machines à laver dire aux clients, on va vous faire un tout nouveau tambour et on vous équipe demain et il faudra acheter une version relookée dans un an.

Les gens ne réfléchissent pas mais là avec la crise économique, chacun protège son porte-monnaie et les versions du système Windows vont moins se vendre j'imagine. En plus comme elles n'apportent rien à part de la lourdeur, aucun intérêt.

Pour celui ou celle qui veut juste un traitement de texte pour faire ses courriers, un tableur pour faire ses comptes et un "set complet" pour internet (navigateur + mail + messagerie instantanée), un simple pentium 3 suffit largement... équipé avec un bon système Gnu/Linux bien sûr.

Acheter une machine tous les deux ans, c'est de la folie furieuse. Acheter un système d'exploitation tous les deux ans, c'est tout aussi stupide.

Ainsi va le monde ...

Dernière modification par Khyl (Le 06/05/2009, à 23:37)

Hors ligne

#139 Le 06/05/2009, à 23:29

Mornagest

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Non, mais, Khyl, tu comprends, c'est comme s'acheter un nouveau téléphone portable tous les 6 mois... c'est juste pour être "in", tu saisis ? wink

Perso je m'éclate aussi bien avec un vieux PC récupéré d'un copain sur lequel je me suis installé Debian minimale puis FluxBox comme WM... et ça me suffit largement pour surfer, faire du traitement de texte, chatter sur Jabber...

Les goûts et les couleurs, j'imagine...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#140 Le 06/05/2009, à 23:29

R@ph

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Mais pas grand monde s'y connaissant et suivant l'avis de leurs enfants collégiens / lycéens qui connaissent que windows pour msn et les jeux big_smile Sinon ils achètent un mac parce que c'est trop tendance chez les jeunes cool
C'est maintenant que linux doit prendre de l'élan et se déployer sinon il va falloir attendre le prochain drame windows tout en espérant que mac ne vienne pas tout cassé à coup de pub "Salut je suis un mac"

Hors ligne

#141 Le 06/05/2009, à 23:34

MiNiShOoTeR

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Khyl a écrit :

Ce que je trouve très très fort, c'est qu'en informatique, Bilou a réussi à imposer son système en demandant aux gens de le racheter tous les ans pour avoir du mieux (soi-disant). Sachant que le système d'exploitation, ce n'est en gros que le système qui gère les fichiers et les accès aux périphériques.
C'est du jamais vu ! Faut avoir un manque de perspicacité pour accepter cela, c'est pas possible autrement

On a jamais vu un vendeur de machines à laver dire aux clients, on vous faire un tout nouveau tambour et on vous équipe demain et il faudra acheter une version relookée dans un an.

Les gens ne réfléchissent pas mais là avec la crise économique, chacun protège son porte-monnaie et les versions du système Windows vont moins se vendre j'imagine. En plus comme elles n'apportent rien à part de la lourdeur, aucun intérêt.

Pour celui ou celle qui veut juste un traitement de texte pour faire ses courriers, un tableur pour faire ses comptes et un "set complet" pour internet (navigateur + mail + messagerie instantanée), un simple pentium 3 suffit largement... équipé avec un bon système Gnu/Linux bien sûr.

Acheter une machine tous les deux ans, c'est de la folie furieuse. Acheter un système d'exploitation tous les deux ans, c'est tout aussi stupide.

Ainsi va le monde ...

Je suis absolument d'accord avec ton point de vue!

Pour l'anectode, je suis en 1ere STG et on a des notions de compta, les ordinateurs et même les logiciels sont ammortis sur une durée de 2 ans, dans un cadre professionel, changer les ordis et/ou les logiciels tous les deux ans! Je trouve ça absolument stupide, quand on sait qu'on pourrait garder le matériel 2, voir 3 fois plus de temps, on qu'on pourrait dans la plupart des cas supprimer complètement les coûts des licences pour les logiciels. (un ordi qui a 6 ans sous GNU/Linux Debian et OpenOffice par exemple fait très bien l'affaire pour des entreprises utilisant l'informatique pour faire presque que du traitement de texte et à moindre frais)

R@ph a écrit :

Mais pas grand monde s'y connaissant et suivant l'avis de leurs enfants collégiens / lycéens qui connaissent que windows pour msn et les jeux big_smile Sinon ils achètent un mac parce que c'est trop tendance chez les jeunes cool
C'est maintenant que linux doit prendre de l'élan et se déployer sinon il va falloir attendre le prochain drame windows tout en espérant que mac ne vienne pas tout cassé à coup de pub "Salut je suis un mac"

Oui ou qui sont des victimes (je dis bien victimes!) des ventes liées tout simplement. Les gens utilisent Windows parce qu'on leur "donne" Windows, pas parce que ça leur plait, beaucoup ne savent même pas ce qu'est Windows!

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 06/05/2009, à 23:36)

Hors ligne

#142 Le 06/05/2009, à 23:41

Alexandre1545

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :
Alexandre1545 a écrit :

Tiens, un liens vers une vidéo de démonstration que j'ai fait, mais je l'ai seulement essayé dans une machine virtuelle.

http://unpilotelinuxien.blogspot.com/

C'est horriblement long, ça donne pas envie de l'utiliser, vraiment

C'est malin!  tu crois que c'est ainsi que tu feras avancer le logiciel proprio??   cool

J'ai des petite nouvelle pour toi, sur ce forum, le logiciel proprio, on s'en fou, pis la vidéo dit ce que sa a dire, WINDOWS 7 C'EST DE LA MERDE, si je l'ai essayé, c'est juste pour voir à quel point c'étais mauvais, et c'est pas pour rien que je l'ai essayé dans virtual boxx, car je ne voulais pas de cette merde dans mon ordi


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#143 Le 06/05/2009, à 23:45

brakbabord

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Khyl a écrit :

Ce que je trouve très très fort, c'est qu'en informatique, Bilou a réussi à imposer son système en demandant aux gens de le racheter tous les ans pour avoir du mieux (soi-disant)

Heu... y'a quand même eu 6 ans entre XP et Vista. Là Seven sort rapidement parce que Microsoft sait qu'il s'est chié dessus et veut rectifier le tir. Vista est tellement lourd qu'il ne tourne pas sur les netbooks, machines qui deviennent à la mode. Donc soient elles tournent sur XP, soit sur Linux.

Et puis Microsoft ne demande pas aux gens d'acheter, il impose ses produits, ce qui est différent.

Hors ligne

#144 Le 06/05/2009, à 23:49

Khyl

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

MiNiShOoTeR a écrit :

Pour l'anectode, je suis en 1ere STG et on a des notions de compta, les ordinateurs et même les logiciels sont ammortis sur une durée de 2 ans, dans un cadre professionel, changer les ordis et/ou les logiciels tous les deux ans! Je trouve ça absolument stupide, quand on sait qu'on pourrait garder le matériel 2, voir 3 fois plus de temps, on qu'on pourrait dans la plupart des cas supprimer complètement les coûts des licences pour les logiciels. (un ordi qui a 6 ans sous GNU/Linux Debian et OpenOffice par exemple fait très bien l'affaire pour des entreprises utilisant l'informatique pour faire presque que du traitement de texte et à moindre frais)

Je bosse dans une administration et c'est terrible de voir le gaspillage que l'on peut faire en informatique, ça m'écoeure toujours de voir qu'en fin d'année il faut "consommer le budget" et acheter tout et n'importe quoi, c'est l'argent des contribuables, (bip) de (bip).

En plus notre responsable réseau, une nana qu'on nomme la reine mère pour son côté charmant, son intelligence démesurée et son sourire digne des plus belles portes de prison, cette charmante dame ne veut surtout pas qu'on ait des distributions Gnu/Linux chez nous parce que son grand plaisir, c'est de savoir ce qu'on fait sur nos postes et elle ne pourrait plus jouer à la surveillance interdite, que c'est dommage !

Pourtant, il y a une forte demande de logiciels libres chez nous, le personnel y est de plus en plus sensible et je ne manque pas de faire de la pub dans le bon sens. Un jour peut être, quand la reine mère sera partie à la retraite, on pourra espérer faire des économies et mieux travailler.

Hors ligne

#145 Le 07/05/2009, à 00:02

HacKurx

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Salut, je teste windows 7 pour mieux savoir ce qui ce passe du coté obscure lol (je reste sur mes gardes avec les journalistes ou des pub lol).

LES PLUS:
_Je dois dire que j'ai été surpris car windows 7 démarre aussi vite que ubuntu 9.04 (testé sur un disque dur SSD).
_Grande compatibilité matériel.
_Interface sobre et soignée avec de superbe fond d'écran en diaporama (ce qui manque encore à nos distributions, ça change de la couleur marron d'ubuntu lol).
_Vraiment très stable pour une RC, très rapide j'ai été impressionné.
_Mode optimisé pour les SSD (pour quand sous linux hmm )

LES MOINS:
_Toujours autant de redémarrage après les mises à jours ou installation divers.
_Encore pleins de frics qui vont ce faire sur le dos des gens.
_Vie privée non respecté, code fermé, virus.
_Thème inspiré de KDE 4?

Conclusion:
C'est pour le moins le meilleur système d'exploitation de microsoft qui va débarqué avant 2010. Ce système d'exploitation sera apprécié par les windowsiens sauf pour son prix...
Perso j'ai franchi la fenêtre pour un monde libre, mais je pense qu'il sera plus difficile de libérer les gens avec un tel windows.

Dernière modification par ubuntosaure (Le 07/05/2009, à 00:04)

Hors ligne

#146 Le 07/05/2009, à 00:14

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Khyl a écrit :

Les gens ne réfléchissent pas mais là avec la crise économique, chacun protège son porte-monnaie et les versions du système Windows vont moins se vendre j'imagine. En plus comme elles n'apportent rien à part de la lourdeur, aucun intérêt

On parie?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#147 Le 07/05/2009, à 00:18

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Mornagest a écrit :

Non, mais, Khyl, tu comprends, c'est comme s'acheter un nouveau téléphone portable tous les 6 mois... c'est juste pour être "in", tu saisis ? wink

Perso je m'éclate aussi bien avec un vieux PC récupéré d'un copain sur lequel je me suis installé Debian minimale puis FluxBox comme WM... et ça me suffit largement pour surfer, faire du traitement de texte, chatter sur Jabber...

Les goûts et les couleurs, j'imagine...

Les gens ne se contentent pas du minimum nécessaire sinon ils achèteraient des téléphones qui servent seulement à téléphoner, quand tu auras compris ça tu auras tout compris

Dernière modification par manini (Le 07/05/2009, à 00:18)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#148 Le 07/05/2009, à 00:33

Khyl

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Après les tests d'Ubuntosaure, je n'ose pas tenir le pari avec toi Manini, il est possible que tu aies raison et que le grand public se jette à corps perdu sur cette version 7.

D'après ce que j'ai vu, c'était un relookage de Vista. Par contre je n'ai pas testé la rapidité sur une machine. J'essaierai de l'installer dans une machine virtuelle pour voir ce que ça donne et je vous dirais ça, je suis intrigué.

Hors ligne

#149 Le 07/05/2009, à 00:37

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Alexandre1545 a écrit :
manini a écrit :
Alexandre1545 a écrit :

Tiens, un liens vers une vidéo de démonstration que j'ai fait, mais je l'ai seulement essayé dans une machine virtuelle.

http://unpilotelinuxien.blogspot.com/

C'est horriblement long, ça donne pas envie de l'utiliser, vraiment

C'est malin!  tu crois que c'est ainsi que tu feras avancer le logiciel proprio??   cool

J'ai des petite nouvelle pour toi, sur ce forum, le logiciel proprio, on s'en fou, pis la vidéo dit ce que sa a dire, WINDOWS 7 C'EST DE LA MERDE, si je l'ai essayé, c'est juste pour voir à quel point c'étais mauvais, et c'est pas pour rien que je l'ai essayé dans virtual boxx, car je ne voulais pas de cette merde dans mon ordi

Tu sais quoi?  tu m'as beaucoup inquiété avec cette vidéo et je te promet que j'ai immédiatement chargé une version 32 bits de W7 dans virtualbox sur un monocore AMD 2.4 Ghz  avec 20 Gio d'espace disque et 1024 Mio de mémoire

J'ai tout de suite été rassuré car rien qu'à la fin de l'installation je me suis aperçu que ta vidéo faisait état du premier démarrage de W7 après installation et tout s'expliquait

en relançant on retrouve nos 35-40 secondes au démarrage

mais c'était bien joué mon gars!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#150 Le 07/05/2009, à 00:39

Khyl

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :

Les gens ne se contentent pas du minimum nécessaire sinon ils achèteraient des téléphones qui servent seulement à téléphoner

En effet, les gens achètent du rêve pour tenter d'embellir une vie qu'ils trouvent trop fade. Et ensuite ils recherchent un nouveau rêve. Je préfère leur proposer une réalité plus sympathique qui offre une autre forme de rêve qu'on appelle liberté

Hors ligne