Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 05/05/2009, à 18:51

Compte anonymisé

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Grand_Grunt a écrit :

- ne pas tester Windows Seven.
Je prends la dernière option.

He bien il en a fallu du temps au grand grunt pour comprendre le manège de nini.

#77 Le 05/05/2009, à 18:54

Link31

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

R@ph a écrit :

Comment ça se fait ça que l'on puisse savoir notre os et sa version ?

Le Firefox installé sous Ubuntu contient "Ubuntu" dans sa ligne d'user-agent. Heureusement, c'est très facilement modifiable, avec des extensions ou d'autres moyens. Tu peux même mettre "IE7" pour être tranquille, avec "l'inconvénient" de fausser les stats.

Hors ligne

#78 Le 05/05/2009, à 19:21

Compte anonymisé

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Oliv Mérou a écrit :

Vas-y, crache le morceau !

Du calme du calme. Laisse au moins une chance à manini d'y répondre et d'expliquer son action et ses objectifs le plus explicitement possible. Ce sera plus clair pour tout le monde.

#79 Le 05/05/2009, à 19:35

Askelon

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Bon, trois minutes après le lancement de la machine virtuelle, on arrive déjà à un résultat probant :

10b56cfa8a7ed4733ec326cf8c4dett.jpg

Bon je suis méchant, j'ai viré l'ACPI dans les paramètres de la VM ; même sous Ubuntu ça pose quelques problèmes.
Par contre sous Gentoo, ça marche nickel ...

Hors ligne

#80 Le 05/05/2009, à 19:41

Grunt

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Et on ne peut l'installer sans ACPI? neutral

#81 Le 05/05/2009, à 19:55

Askelon

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Apparemment non : «Windows failed to load because the firmware (BIOS) is not ACPI compatible»

hmm faudrait voir en installant réellement, mais en tout en vm, pas moyen.

Bon par contre, j'vais relancer la vm sous OpenBox, parce que sous Xfce, avec mon Athlon 3200+ et 750mo de RAM, c'est pas la peine.

Hors ligne

#82 Le 05/05/2009, à 20:56

samυncle

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Manini, tu mènes une croisade ? Où t'es payé pour venir faire du prosélytisme ostentatoire ici ? Combien ? Ça m'intéresserai ton boulot, je suis au chômage, je prends 2000 euros par mois pour 25h/semaine, avec 13e mois, 7 semaines de congés payés, tu me pistonnes ? Comme tu sévis déjà chez les Gnoux, je m'occuperai des Maceux ! Mon pseudo : Ranini !

+1 Et moi chez bsd big_smile


Hello world

Hors ligne

#83 Le 05/05/2009, à 21:06

Open Pseudo

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Tester ? Ca va tot ou tard nous etre imposé, j'aurais bien l'occasion d'esseyer et je ne suis pas pressé.


Salut à toi le Linuxien, Salut à toi geek libriste,
Salut à toi l'affreux trolleur, Salut à tous les developpeurs,
Salut à toi gnome/Kdeiste, Salut l'administrateur du site,
Salut à toi ancien Windowsien, Salut aussi l'anti-lopsien,...

Hors ligne

#84 Le 05/05/2009, à 21:09

keewin

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

je suis un fan d'ubuntu, et linux.

Mais windows seven est de très bonne qualité, a par quelques défaut comme UAC qui comprend pas que si on a deja lancé l'application une fois ce n'est pas la plein de redemander une autorisation.

Par contre je trouve la gestion du son vraiment très pratique, avec un réglage par application, je n'ai pas encore eu d'écrant bleu ( j'utilise la build 7100 depuis 4 jours) j'ai télécharger la RC1 pour ne pas être emmerdé par le compteur.
enfin bref, même mieux, je n'ai pas eu a installer un logiciel supplémentaire pour graver une iso !!
Je pense donc que apple et linux ont cette fois un concurrent sérieux, vu que la puissance du parc installer et vendu actuellement a bien augmenter.

Mais je resterais sous linux, car il n'y a pas compiz, awn, le mem niveau de personalisation, des virus, et surtout pas une communauté active et un site centraliser pour résoudre ses problème.

(j'utilise windows pour les jeux)

Dernière modification par keewin (Le 05/05/2009, à 21:09)

Hors ligne

#85 Le 05/05/2009, à 21:23

Askelon

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Bon, ayé, installé (enfin, virtualisé).

Bilan à première vue "moins pire que prévu" :

* "seulement" 6go de disque utilisé
* plutôt réactif, tant qu'on ne lui demande pas de lancer un programme un peu consistant
* assez beau, même si bien moins que KDE4 par exemple
* ENFIN un terminal à peu près digne de ce nom, qui reprend pas mal de commande UNIX, y compris une sorte de copie des man-pages
* j'aime bien explorer qui affiche en bas de sa fenêtre des infos sur le fichier sélectionné (miniature d'un image et données relatives, tags et pochette de l'album d'une chanson, etc)
* le «Photo-viewer» est plutôt sympa aussi

Mais bon :

* fait très "recopiage" graphiquement, un mix de tout ce qui se fait à coté
* bouffe quand même 90 à 99% de ma mémoire (virtualisation)
* bouffe quand même 100% de ma swap (virtualsation)
* carte réseau pas reconnue
* menu «démarrer» toujours aussi bordelique
* un peu pareil pour le reste, panneau de configuration atroce niveau ergonomie, cliquer 10 fois dans 5 rubriques pour trouver ce qu'on veut
* aucun logiciel installé à la base, à part le sempiternel notepad et les autres classiques
* aucun codec et pas moyen de les installer simplement

* et tous les points qui font que je n'aime pas Windows, et qui ne change pas depuis des années : mauvaise gestion des filesystems, sécurité archaïque, propriétaire, consumériste, mépris des normes et de la concurrence, pratiques douteuses, etc.

Hors ligne

#86 Le 05/05/2009, à 21:30

LoseMagnet

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

* carte réseau pas reconnue

Il faut juste changer le type de ta carte réseau virtuelle dans la configuration de Virtualbox, ça devrait mieux fonctionner (pas testé sur la RC, mais ça avait fonctionné sur la beta)

Hors ligne

#87 Le 05/05/2009, à 21:41

Askelon

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Non, j'ai testé, ça me dit toujours qu'il faut installer les drivers tongue

Hors ligne

#88 Le 05/05/2009, à 21:44

PPdM

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

salut
y a personne qui a un iso de win7
Je ne suis pas chez moi en ce moment pour télécharger, j'ai essayé a plu-sieur reprises le mois dernier et maintenant, j'ai une demi douzaine de clef  mais j'ai pas l'image.(cela commence bien!!!):D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#89 Le 06/05/2009, à 07:08

petitevieille

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Quand je pense que manini me reprochait avec force de ne pas être une vieille dame pour de vrai...

C'est toujours comme ça : on est particulièrement virulent avec les défauts qu'on ne veut pas voir chez soi-même. C'est comme l'homosexualité refoulée des homophobes : manini est un prosélyte, peut-être même payé pour ça, sous une couverture d'utilisateur curieux - donc il était outré de voir que je ne suis pas vraiment une petite vieille...

Alors manini, tu nous racontes toute l'histoire ?

Hors ligne

#90 Le 06/05/2009, à 08:11

indiana tux

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Windows seven en test gratos...super...comment dire...je m'en fout vu que je ne suis pas prêt d'y retourner. Windows n'est peut-être pas si mauvais que ça, mais entre lui et moi le divorce est consommé, je n'aime pas leur conception de l'informatique et je pense que je ne l'aimerai jamais. En plus sur ce coup là, ils me font penser à des dealers de came :"test, vas-y, c'est cadeau", tu goutes, tu risque de tomber accro et après il faut payer.

Et puis pourquoi perdre du temps à tester alors que j'ai encore tant de choses à apprendre avec linux, je me penche en ce moment sur le fonctionnement de iptables et de netfilter, je n'ai pas de temps à perdre avec ces futilités.

Dernière modification par indiana tux (Le 06/05/2009, à 08:52)


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#91 Le 06/05/2009, à 09:13

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

indiana tux a écrit :

"test, vas-y, c'est cadeau", tu goutes, tu risque de tomber accro et après il faut payer

ça doit être très bon alors!  comme les drogues dures sauf que ça te flingue pas ton look et ta santé

sinon tu conviendras avec moi que tes découvertes ne concernent que toi, le grand public visé par Seven et apparemment par Ubuntu n'est pas composé de chercheurs, c'est juste une majorité de consommateurs (ou de moutons si tu préfères) mais c'est toujours elle qui a le dernier mot


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#92 Le 06/05/2009, à 09:24

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

petitevieille a écrit :

Quand je pense que manini me reprochait avec force de ne pas être une vieille dame pour de vrai...

C'est toujours comme ça : on est particulièrement virulent avec les défauts qu'on ne veut pas voir chez soi-même. C'est comme l'homosexualité refoulée des homophobes : manini est un prosélyte, peut-être même payé pour ça, sous une couverture d'utilisateur curieux - donc il était outré de voir que je ne suis pas vraiment une petite vieille...

Alors manini, tu nous racontes toute l'histoire ?

Il n'y a pas d'histoire, c'est con que tu remettes ça sur le tapis, je suis pas sûr que ça te grandisse

Mais c'est clair que je m'y ferais jamais, ça me gêne psychologiquement, peut être parce que je suis trop masculin ou peut être parce que je cognerais jamais sur une vieille


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#93 Le 06/05/2009, à 09:29

Mara

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Windows seven en test gratos...super...comment dire...je m'en fout vu que je ne suis pas prêt d'y retourner. Windows n'est peut-être pas si mauvais que ça, mais entre lui et moi le divorce est consommé, je n'aime pas leur conception de l'informatique et je pense que je ne l'aimerai jamais. En plus sur ce coup là, ils me font penser à des dealers de came :"test, vas-y, c'est cadeau", tu goutes, tu risque de tomber accro et après il faut payer.

Mais personne ne force personne a tester quoi que ce soit là. roll. Faut arrêter la paranoïa les gens, ça deviens grave !
Y'a toujours eu des bêta / RC pour windows, y'en a aussi pour ubuntu, et probablement tout les OS qui existent.

Et puis ce raisonnement simpliste du : linux est toujours parfait, windows toujours naze de A à Z, me soule quelque peut...

Hors ligne

#94 Le 06/05/2009, à 09:59

Askelon

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Plutôt d'accord avec Mara sur ce coup-là : on dirait des enfants qui boudent systématiquement un jouet qu'ils n'ont pas encore vu, simplement parce que sur le papier c'est dit qu'il a pas la couleur qu'ils aiment.

«Réflexion philosophique : refuser un système pour son idéologie, et le dénigrer sans l'avoir jamais testé, ça me parait un beau paradoxe. J'aurai presque tendance à penser qu'adhérer à la philosophie du libre, ça signifie être libre d'y faire une petite entorse pour voir la nouvelle mouture d'un système, même s'il n'est pas libre. Cela donne au moins la possibilité de parler en connaissance de cause. Maintenant que je l'ai testé, je n'ai pas peur de dire ce que je pense de Windows 7, parce que je l'ai eu entre les mains. Combien de ceux qui chient sur cet OS peuvent en dire autant ?»

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2621741#p2621741

Hors ligne

#95 Le 06/05/2009, à 10:05

indiana tux

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Mara a écrit :

Mais personne ne force personne a tester quoi que ce soit là. . Faut arrêter la paranoïa les gens, ça deviens grave !
Y'a toujours eu des bêta / RC pour windows, y'en a aussi pour ubuntu, et probablement tout les OS qui existent.

Et puis ce raisonnement simpliste du : linux est toujours parfait, windows toujours naze de A à Z, me soule quelque peut...

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je parle pour moi, je n'ai pas émis un jugement de valeur sur windows, j'ai juste dit qu'il ne me convenait pas.

Ce que je dis est perso, j'ai eu et testé windows pendant des années, je suis passé à autre chose (linux), je me régal car il correspond à ce que j'aime faire (comprendre, bidouiller, fabriquer), je ne remet pas en cause la fenêtre, je bosse encore beaucoup dessus à cause du boulot mais je m'y ennuie.

Je reviens donc à ce que je disais dans mon précédent post : je n'ai pas envie de le tester, pas parce que je le trouve nul, mais parce que ça ne me dit rien de passer du temps dessus surtout que je sais parfaitement que tot ou tard j'y aurais le droit à mon taf.

«Réflexion philosophique : refuser un système pour son idéologie, et le dénigrer sans l'avoir jamais testé, ça me parait un beau paradoxe. J'aurai presque tendance à penser qu'adhérer à la philosophie du libre, ça signifie être libre d'y faire une petite entorse pour voir la nouvelle mouture d'un système, même s'il n'est pas libre. Cela donne au moins la possibilité de parler en connaissance de cause. Maintenant que je l'ai testé, je n'ai pas peur de dire ce que je pense de Windows 7, parce que je l'ai eu entre les mains. Combien de ceux qui chient sur cet OS peuvent en dire autant ?»

Je suis d'accord, c'est pourquoi vous pouvez chercher partout dans mes post, vous ne verrez jamais "windows c'est trop nul".

Ne voyez pas le mal partout, si certains critiquent à mort windows pour encencer linux, ils font surtout du tort à linux car on ne peut pas cacher que chaque OS à ses qualités et ses défauts, ils risquent de provoquer une désillusion chez de nouveaux utilisateurs potentiel de gnu/linux. J'en ai conscience et n'en ai jamais fait parti, ça me chagrine que l'on puisse le penser. Snifff

Dernière modification par indiana tux (Le 06/05/2009, à 10:20)


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#96 Le 06/05/2009, à 12:28

Alexandre1545

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Tiens, un liens vers une vidéo de démonstration que j'ai fait, mais je l'ai seulement essayé dans une machine virtuelle.

http://unpilotelinuxien.blogspot.com/


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#97 Le 06/05/2009, à 13:48

petitevieille

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :
petitevieille a écrit :

Quand je pense que manini me reprochait avec force de ne pas être une vieille dame pour de vrai...

C'est toujours comme ça : on est particulièrement virulent avec les défauts qu'on ne veut pas voir chez soi-même. C'est comme l'homosexualité refoulée des homophobes : manini est un prosélyte, peut-être même payé pour ça, sous une couverture d'utilisateur curieux - donc il était outré de voir que je ne suis pas vraiment une petite vieille...

Alors manini, tu nous racontes toute l'histoire ?

Il n'y a pas d'histoire, c'est con que tu remettes ça sur le tapis, je suis pas sûr que ça te grandisse

Mais c'est clair que je m'y ferais jamais, ça me gêne psychologiquement, peut être parce que je suis trop masculin ou peut être parce que je cognerais jamais sur une vieille

Tu ne réponds pas à la question.

Je reformule donc pour éviter tout interprétation de ta part.

Mr Jean-François Manini, êtes-vous, d'une manière ou d'une autre, salarié de l'entreprise Microsoft ?

Merci de votre réponse claire et sans embages.

Dernière modification par petitevieille (Le 06/05/2009, à 13:50)

Hors ligne

#98 Le 06/05/2009, à 14:14

LoseMagnet

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

petitevieille a écrit :

Mr xxxxxxxxxxxxxxxxx, êtes-vous, d'une manière ou d'une autre, salarié de l'entreprise Microsoft ?

Essaye juste de ne pas mettre le nom complet parce que ça va être google-isé wink
C'est d'autant plus vrai si il s'agit du bon Manini

Edit : attention aussi aux citations du message

Dernière modification par LoseMagnet (Le 06/05/2009, à 17:00)

Hors ligne

#99 Le 06/05/2009, à 14:16

pfriedz

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Je vais la tester cette RC big_smile ...

Quand le téléchargement sera fini neutral

Hors ligne

#100 Le 06/05/2009, à 16:36

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Alexandre1545 a écrit :

Tiens, un liens vers une vidéo de démonstration que j'ai fait, mais je l'ai seulement essayé dans une machine virtuelle.

http://unpilotelinuxien.blogspot.com/

C'est horriblement long, ça donne pas envie de l'utiliser, vraiment

C'est malin!  tu crois que c'est ainsi que tu feras avancer le logiciel proprio??   cool


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne