Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 13/05/2009, à 22:16

PPdM

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Nazebrock a écrit :
pierguiard a écrit :

seul l'OEM sauve Microsoft de la catastrophe,

C'est bien connu que dans les entreprises, on ne s'équipe qu'avec de l'OEM (d'ailleurs interdit pour elles)... roll

que raconte  tu? Sais tu ce qu'est une licence EOM? ou une licence de groupe?, sais tu a quelle prix est vendu une licence a Hp, Fujitsu,   ou a Dell (qui sont les principaux équipementiers d'entreprise en France?
De L'EOM j'en installe tous les jours dans les entreprises, de même que les licences de groupe,pour les tres grosses entreprises. Et cela fait quinze ans que j'en vie.

Dernière modification par pierguiard (Le 13/05/2009, à 22:21)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#352 Le 13/05/2009, à 22:17

Nazebrock

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

pierguiard a écrit :
Nazebrock a écrit :
pierguiard a écrit :

seul l'OEM sauve Microsoft de la catastrophe,

C'est bien connu que dans les entreprises, on ne s'équipe qu'avec de l'OEM (d'ailleurs interdit pour elles)... roll

que raconte  tu? Sais tu ce qu'est une licence EOM?

Oui, complètement.

Hors ligne

#353 Le 13/05/2009, à 22:22

PPdM

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Nazebrock a écrit :
pierguiard a écrit :
Nazebrock a écrit :

C'est bien connu que dans les entreprises, on ne s'équipe qu'avec de l'OEM (d'ailleurs interdit pour elles)... roll

que raconte  tu? Sais tu ce qu'est une licence EOM?

Oui, complètement.

Alors toute les entreprises de France sont en infraction !!!!!!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#354 Le 13/05/2009, à 22:30

Nazebrock

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

pierguiard a écrit :
Nazebrock a écrit :
pierguiard a écrit :

que raconte  tu? Sais tu ce qu'est une licence EOM?

Oui, complètement.

Alors toute les entreprises de France sont en infraction !!!!!!

Ah bon ?

Personne n'utilise de clé Open alors ?
Quelles économies ils feraient... En plus, installer a la main chaque PC d'une entreprise avec sa petite clé qui va bien, quelle perte de temps....

Hors ligne

#355 Le 13/05/2009, à 22:50

PPdM

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

tu confond plusieurs choses
les licences eom,les licences de groupes(open)
et le fait d'installler. ce qui n'a strictement aucun rapport avec les droits .
Quand un entreprise achete x pc sous win avec tel ou tel soft c'est un conrat multi partie entre
l'assembleur,le ou les éditeurs, le client,et le ou les prestataires de services qui ferons la mise en place.
mais dans tout les cas les pc sous windows ont une licence eom collée dessus.
pour le reste comme je te le disai,c'est une question d'accord commerciaux et la selon que tu sois petit ou grand le prix n'est pas le même et dans certain cas il est parfois ridicule par rapport aux prix pratiqués sur le net.(2 a 10 euros la licence XP) on est loins des cent euros HT, prix que je paye une licence eom chez un grosssite quand je monte un pc .
pour preuve:
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_4407.htm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#356 Le 13/05/2009, à 23:13

Nazebrock

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Ah mais on est d'accord hein, l'OEM tu la payes. C'est collé dessus, mais tl'entreprise ne peut en théorie pas l'utiliser.

Tu dois utiliser la clé Open que tu auras été chercher chez une société de service et qui te couvrira notamment tes upgrades futures à moindre cout.

Hors ligne

#357 Le 17/05/2009, à 14:04

Nazebrock

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Seven en dur depuis 3 jours. Jusqu'ici: RAS.
Du bonheur quoi.

Hors ligne

#358 Le 17/05/2009, à 14:42

PPdM

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

comment peut on être heureux sou win?:/:P:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#359 Le 17/05/2009, à 15:02

alex2423

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Nazebrock a écrit :

Ah mais on est d'accord hein, l'OEM tu la payes. C'est collé dessus, mais tl'entreprise ne peut en théorie pas l'utiliser.

Tu dois utiliser la clé Open que tu auras été chercher chez une société de service et qui te couvrira notamment tes upgrades futures à moindre cout.

je pense que tu n'as pas bien saisie pour qui s'adresse les licences Open et pour qui s'adresse les licences OEM.

Les licences open sont d'autant plus interessante que la société est importante. A moins que cela est changé, il n'est pas possible de prendre une licence pour moins de 5 postes. 5 postes est le minium.

Or pour une TPE, ce n'est viable. Tu achètes donc le PC + la licence OEM qui va avec. L'entreprise achete à l'unité la licence.

Donc l'entreprise peut parfaitement utiliser dans la pratique la licence OEM.

Hors ligne

#360 Le 17/05/2009, à 15:04

Kurokame

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

pierguiard a écrit :

comment peut on être heureux sou win?:/:P:D

On peut, avec PuTTY par exemple... tongue

Dernière modification par Kurokame (Le 17/05/2009, à 15:04)

#361 Le 17/05/2009, à 15:09

PPdM

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

alex2423 a écrit :
Nazebrock a écrit :

Ah mais on est d'accord hein, l'OEM tu la payes. C'est collé dessus, mais tl'entreprise ne peut en théorie pas l'utiliser.

Tu dois utiliser la clé Open que tu auras été chercher chez une société de service et qui te couvrira notamment tes upgrades futures à moindre cout.

je pense que tu n'as pas bien saisie pour qui s'adresse les licences Open et pour qui s'adresse les licences OEM.

Les licences open sont d'autant plus interessante que la société est importante. A moins que cela est changé, il n'est pas possible de prendre une licence pour moins de 5 postes. 5 postes est le minium.

Or pour une TPE, ce n'est viable. Tu achètes donc le PC + la licence OEM qui va avec. L'entreprise achete à l'unité la licence.

Donc l'entreprise peut parfaitement utiliser dans la pratique la licence OEM.

rien a ajouter c'est exactement cela.:)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#362 Le 17/05/2009, à 16:14

joelafrite248

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

pierguiard a écrit :

comment peut on être heureux sous win?:/:P:D

Un correcteur orthographique de meilleure Klité ? big_smile

Dernière modification par joelafrite248 (Le 17/05/2009, à 16:15)


"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand elles touchent par-terre."
Coluche

Hors ligne

#363 Le 17/05/2009, à 16:17

PPdM

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

non win ne vaut pas un soulol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#364 Le 17/05/2009, à 18:01

andso

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Aujourd'hui à 14:42
foobarbas
Le problème c'est que je n'arrive absolument pas à toucher à la partition de vista, du coup je n'ais que 2.5Go pour les deux distributions...un peu léger. (surtout que j'ai 800Go inutilisés sur la partition de vista...)

Aujourd'hui à 17:54
foobarbas
Bon j'en ais eu marre et j'ai supprimmé vista.

fin de citation

Dernière modification par andso (Le 18/05/2009, à 03:10)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#365 Le 17/05/2009, à 19:49

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Nazebrock a écrit :

Seven en dur depuis 3 jours. Jusqu'ici: RAS.
Du bonheur quoi.

moi depuis plusieurs semaines en OS principal, autant dire qu'il a pris toutes ses marques et je confirme que c'est l'OS le plus abouti jamais sorti par l'editeur

c'est simple,  je crois que même ses propres développeurs auront du mal à faire mieux que ça

Dernière modification par manini (Le 17/05/2009, à 19:50)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#366 Le 17/05/2009, à 20:04

petitevieille

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :
Nazebrock a écrit :

Seven en dur depuis 3 jours. Jusqu'ici: RAS.
Du bonheur quoi.

moi depuis plusieurs semaines en OS principal, autant dire qu'il a pris toutes ses marques et je confirme que c'est l'OS le plus abouti jamais sorti par l'editeur

c'est simple,  je crois que même ses propres développeurs auront du mal à faire mieux que ça

Ben demande-leur directement leur avis sur cette éventualité, ce sont tes collègues après tout.

Hors ligne

#367 Le 17/05/2009, à 20:04

PPdM

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :
Nazebrock a écrit :

Seven en dur depuis 3 jours. Jusqu'ici: RAS.
Du bonheur quoi.

moi depuis plusieurs semaines en OS principal, autant dire qu'il a pris toutes ses marques et je confirme que c'est l'OS le plus abouti jamais sorti par l'éditeur

c'est simple,  je crois que même ses propres développeurs auront du mal à faire mieux que ça

APRÈS CELA IL N'Y A PLUS QU'A RENTRER  A LA MAISON ET PLEURER SA MERE!!!!!!!!!!!!!:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(
lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#368 Le 17/05/2009, à 20:11

andso

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Morceau d' anthologie pour manini

Le 20/04/2009, à 23:40
yakkusa
Je tente en vain de faire de la place pour installer Ubuntu en dual boot... j'ai 219 go de libre et l'outil de partitionnement de Windows Vista ne m'en libère que 60 go. J'ai bien entendu défragmenter et même plusieurs fois mon pc

Le 23/04/2009, à 00:41
yakkusa
gargouille je n'aurai jamais dû utiliser GParted, ce que j'avais lu était bien vrai ! Et la documentation du site aussi avait raison, ne jamais utiliser des outils linux pour windows. Je ne peux plus redémarrer mon pc après avoir utilisé GParted. sad J'ai inséré mon CD Vista impossible également. sad Il tourne sans cesse à l'infini comme si il allait redémarrer et à chaque fois il recommence la même procédure. J'ai fait les 8 secondes pour redémarrer idem ça tourne.

Le 23/04/2009, à 06:51
yakkusa
Je viens de réussir à faire redémarrer Vista grâce au CD Vista, mais parce que j'ai attendu la fin du test qui a duré au moins 6 h sinon plus. Je suis crevée, je vous écris à 6 h 50 du matin.

Le 23/04/2009, à 20:44
yakkusa
Alors si t'as pas Vista tu ne peux pas savoir à quel point il y a de problèmes depuis 1 an et demi que j'ai la bête imposée lors de mon nouveau pc et aussi je comprends mieux pourquoi tu n'as pas eu de problème avec GParted. Vista est un problème à lui tout seul !

J'ai tenté de repartionner mais cette fois avec un outil fait pour Windows celui dont je t'avais montré le lien, idem problème Vista n'a plus voulu redémarrer parce qu'il y a eu des modifications récentes (c'est-à-dire la réparation de l'ordinateur) il s'est carrément éteind c'est tout. En le redémarrant là mon disque dur a pu récupérer pour corriger le problème et ensuite j'ai pu redémarrer.

Donc non seulement je suis dégoûtée mais carrément découragée ! sad Repartionner n'est pas une mince affaire sous Vista. Donc va falloir que je le fasse avec l'installation proprement dite d'Ubuntu mais là n'y connaissant strictement rien faut que je lise. Alors quand tout le monde dit que c'est facile d'installer Ubuntu, je dis non, car il faut passer par le repartionnement, et c'est là que commence les problèmes en tout cas sous Vista. Ce n'est pas fait pour les novices. Si je n'avais pas 6 ans d'expérience de pc j'abandonnerais. C'est pourquoi ce serait souhaitable que certaines Sociétés installent directement divers systèmes de Linux, qu'elles proposeraient au choix à la commande, là d'accord pour les novices sinon c'est niet. Je peux parler par expérience puisque je viens d'en faire une qui m'a totalement refroidie.

Le 25/04/2009, à 01:49
yakkusa
Ah ben moi je parlais pour mettre l'image Iso sur la clé USB que c'était hyper compliqué et long, pas d'installer Ubuntu, je t'écris d'ailleurs depuis Ubuntu que j'ai installé ça a mis 5 mn avec le CD. Hyper facile et rapide. D'abord j'ai repartionné avec GParted inclus dans Ubuntu. Je suis surprise d'ailleurs que tout est en Franglais c'est normal ? Une version entièrement en Français n'existe pas ? J'ai pourtant sélectionné la bonne langue...

Le 25/04/2009, à 03:28
yakkusa
Bon je découvre petit à petit Ubuntu, et vous savez quoi ? J'adore ! C'est bien plus rapide que Vista, c'est un monde magique où tout est mieux, et encore je débute... les possibilités sont infinies, c'est incroyable ! Pour l'instant c'est bien plus facile que sous Vista. C'est tellement facile de prendre de nouvelles habitudes, je m'adapte toujours très vite à un nouvel environnement. Vraiment les fanas de Windows ne savent pas ce qu'ils perdent ! C'était soit linux donc pour moi Ubuntu soit je revenais à XP PRO mais je ne pouvais plus rester sous Vista. Et comme je suis curieuse de nature, j'ai préféré tester un nouveau système et j'ai fait le bon choix ! C'est vraiment trop cool, cool je ne pourrai plus adopter un autre système que linux, quel que soit le thème choisi mais surtout plus du Microsoft !

Le 30/04/2009, à 02:39
yakkusa
Au passage je voudrais dire que l'espace de travail bureau 1, bureau 2 etc... c'est génial ! Et tellement utile pour ne pas s'embrouiller, je ne connaissais pas du tout, c'est vraiment le top !

Tu sais depuis que je suis sous Ubuntu je ne suis allée sur Vista qu'une seule fois car j'y étais forcée sinon je ne serais pas retournée dans l'enfer, je n'avais pas compris que Ubuntu ne pouvait pas voir les fichiers sur le bureau virtuel de Vista, et qu'il ne voyait que ceux physiquement mis sur le poste de travail ou autre mais surtout pas sur le bureau virtuel. Donc c'était pour récupérer certains fichiers.

Je crois que je vais virer plus vite que prévu Vista, je ne vois pas pourquoi je suis en dual boot, la crainte de l'inconnu sûrement, mais là je suis vachement à l'aise tellement à l'aise sous Ubuntu qu'à la fin de la semaine je vais très certainement virer Vista.

Linux c'est trop trop cool ! cool Je sais je me répète mais ça fait tellement de bien de le redire ! Je suis carrément addict !

fin de citation
4 jours de bagarre avec vista
6h00 pour le réparer
5 mn pour installer ubuntu
Donc le problème, c' est windows.

Edit: car Manini est pro seven, après avoir été pro vista, après...., c' est un charlatan!

Edit2: et surtout il n' a rein à faire ici. Être libriste n' est pas une histoire de performance, mais de bien-être.

Dernière modification par andso (Le 18/05/2009, à 03:21)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#369 Le 17/05/2009, à 20:12

aresh

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :
Nazebrock a écrit :

Seven en dur depuis 3 jours. Jusqu'ici: RAS.
Du bonheur quoi.

moi depuis plusieurs semaines en OS principal, autant dire qu'il a pris toutes ses marques et je confirme que c'est l'OS le plus abouti jamais sorti par l'editeur

c'est simple,  je crois que même ses propres développeurs auront du mal à faire mieux que ça

Mais tes un rigolos toi...

Dans Quelques mois, il faudrat que tu débourse plus de 150 € pour continuer avec ton Windows 7 qui est payant.

Personnellement, je préfére largement continuer sur Ubuntu qui est gratuit et qui couvre aussi 100% de mes besoins.

+1 pour l'appel d'offre. Est ce que Adobe aurait remporté celui-ci face à The Gimp ?


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#370 Le 17/05/2009, à 20:49

alex2423

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :
Nazebrock a écrit :

Seven en dur depuis 3 jours. Jusqu'ici: RAS.
Du bonheur quoi.

moi depuis plusieurs semaines en OS principal, autant dire qu'il a pris toutes ses marques et je confirme que c'est l'OS le plus abouti jamais sorti par l'editeur

c'est simple,  je crois que même ses propres développeurs auront du mal à faire mieux que ça

Et que disais t-on de Windows 2000 d'après toi ?
cela a été l'un des meilleurs OS jamais fais par Microsoft. Bref tout ca pour dire, qu'il y aura toujours meilleurs ...  C'est une notion relative qui sera toujours possible de surpasser.

Hors ligne

#371 Le 17/05/2009, à 23:11

joelafrite248

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

alex2423 a écrit :

Et que disais t-on de Windows 2000 d'après toi ?
cela a été l'un des meilleurs OS jamais fais par Microsoft. Bref tout ca pour dire, qu'il y aura toujours meilleurs ...  C'est une notion relative qui sera toujours possible de surpasser.

Windoze se dépasse, Linux est dépassé tongue (patapé)


"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand elles touchent par-terre."
Coluche

Hors ligne

#372 Le 17/05/2009, à 23:53

brakbabord

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Seven est devenu stable et léger.

Bon en même temps c'était pas dur, c'est juste un Vista avec quelques corrections.

Hors ligne

#373 Le 18/05/2009, à 00:34

LoseMagnet

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :

c'est simple,  je crois que même ses propres développeurs auront du mal à faire mieux que ça

Impressionnant.
Moi qui pensais que la Perfection avait déjà été atteinte par Apple, te rends-tu compte de la portée de tes paroles?

Hors ligne

#374 Le 18/05/2009, à 03:04

andso

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit:

c'est simple,  je crois que même ses propres développeurs auront du mal à faire mieux que ça

Cette phrase entre dans l' histoire.

Manini tu peux faire autant de bien que Ploum, à ta manière.

Et je suis sûr que ses propres développeurs n' en reviennent pas!

Dernière modification par andso (Le 18/05/2009, à 03:26)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#375 Le 18/05/2009, à 03:47

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

andso a écrit :

manini a écrit:

c'est simple,  je crois que même ses propres développeurs auront du mal à faire mieux que ça

Cette phrase entre dans l' histoire.

Manini tu peux faire autant de bien que Ploum, à ta manière.

Et je suis sûr que ses propres développeurs n' en reviennent pas!

Calme toi, c'était une façon de parler, même s'il s'agît d'un OS très abouti et qui bénéficie de l'expérience et la maîtrise des devs, il a ses défauts, certains sont corrigés, d'autres ne sont pas encore connus mais ça viendra sûrement

Ils pourront bien sûr faire mieux que Seven, tous les OS évoluent, pas au même rythme ni avec la même intensité certes, mais ils évoluent tous


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne