Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 13/05/2009, à 11:17

kaoron

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Autant, causer de W7 sur un forum ubuntu, je dis pourquoi pas... autant je trouve particulièrement déplacé de venir chercher du support technique pour windows sur ce forum.

Ouste!!

#327 Le 13/05/2009, à 11:22

Nazebrock

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Ph3nix_ a écrit :

J'aimerai d'ailleurs savoir si quelqu'un sait comment installer les add-client pour avoir une plus grande résolution d'écran.

Tu es sur machine virtuelle ?

Si oui, change la résolution dans Windows, ca changera la taille de ta fenêtre.

Hors ligne

#328 Le 13/05/2009, à 11:29

Ph3nix_

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

oui ma Vbox tourne sous ubuntu mais j'arrive pas à installer les add-client de la mahcine virtuelle W7.

Je veux dire par la que l'OS est virtualisé dans une fenêtre de petite taille même en passant en mode pleine écran.

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 13/05/2009, à 11:30)


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#329 Le 13/05/2009, à 11:58

Hregrin

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Dans le menu de ta VBox, tu dois avoir une option genre "machine virtuelle > installer les add-ons clients" ou quelque chose comme ça. Il te monte une image CD iso dans laquelle tu devrais trouver le bon fichier facilement... De là tu installes, tu reboot ta machine virtuelle et hop là wink


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#330 Le 13/05/2009, à 12:03

Nazebrock

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Ph3nix_ a écrit :

oui ma Vbox tourne sous ubuntu mais j'arrive pas à installer les add-client de la mahcine virtuelle W7.

Je veux dire par la que l'OS est virtualisé dans une fenêtre de petite taille même en passant en mode pleine écran.

Pourquoi en as-tu besoin ?

La manip que je t'ai décrite ne fonctionne pas ?

Bouton droit sur le bureau >> screen resolution

Hors ligne

#331 Le 13/05/2009, à 12:50

compte supprimé

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Ph3nix_ a écrit :

Je vois pas l'intérêt des mecs qui postent sans avoir testé W7.

J'ai lu eula.txt, ça ne me convient pas donc le test de W7 s'arrête là pour moi. C'est un droit fondamental.

C'est comme de refuser de manger une soupe de flocons d'avoine qu'on te tend (alors qu'on n'a même pas faim). J'aime pas l'avoine donc je refuse la soupe. L'avoine je le donne à mon cheval, il réfléchit pas beaucoup il faut dire big_smile

Dernière modification par weenu (Le 13/05/2009, à 12:51)

#332 Le 13/05/2009, à 13:23

Ph3nix_

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Hregrin a écrit :

Dans le menu de ta VBox, tu dois avoir une option genre "machine virtuelle > installer les add-ons clients" ou quelque chose comme ça. Il te monte une image CD iso dans laquelle tu devrais trouver le bon fichier facilement... De là tu installes, tu reboot ta machine virtuelle et hop là wink

justement quand je fais "installer les add-ons clients" cela ne monte rien.
Je vais essayer de faire ce que m'as dis Nazeborck ce soir. je préfère pas m'avancer car j'ai pas mon pc sous la main.

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 13/05/2009, à 13:23)


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#333 Le 13/05/2009, à 14:14

compte supprimé

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

@Ph3nix_ : tu peux pas créer un autre topic au lieu de faire des up hors-sujet ?

Y'a un forum pour la virtualisation roll

#334 Le 13/05/2009, à 14:31

Nazebrock

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Il est largement préférable d'avoir ce genre de post hors-sujet qu'avoir un post d'un crétin qui parle sans savoir.

Hors ligne

#335 Le 13/05/2009, à 15:42

Ph3nix_

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

weenu a écrit :

@Ph3nix_ : tu peux pas créer un autre topic au lieu de faire des up hors-sujet ?
Y'a un forum pour la virtualisation roll

c'est déjà fais. Réponse à mon post:

slasher-fun a écrit :

Bonjour,
Question Windows ça wink

De plus je trouve ça un peu oser de parler de "hors sujet" alors que les 3/4 de tes post sur ce topic ne sont qu'une vaste foutrerie.


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#336 Le 13/05/2009, à 16:53

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Nazebrock a écrit :

Il est largement préférable d'avoir ce genre de post hors-sujet qu'avoir un post d'un crétin qui parle sans savoir.

C'est clair!

Ou qui intervient juste parce qu'il voit qu'il y en a qui s'opposent pour s'opposer, et qui donc s'oppose aussi pour être dans le coup


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#337 Le 13/05/2009, à 17:42

Hregrin

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Ph3nix_ a écrit :
Hregrin a écrit :

Dans le menu de ta VBox, tu dois avoir une option genre "machine virtuelle > installer les add-ons clients" ou quelque chose comme ça. Il te monte une image CD iso dans laquelle tu devrais trouver le bon fichier facilement... De là tu installes, tu reboot ta machine virtuelle et hop là wink

justement quand je fais "installer les add-ons clients" cela ne monte rien.
Je vais essayer de faire ce que m'as dis Nazeborck ce soir. je préfère pas m'avancer car j'ai pas mon pc sous la main.

Après l'avoir testé cet aprèm, j'ai eu le même problème mais j'ai trouvé une solution qui marchera peut-être pour toi : plutôt que de tenter de monter l'iso avec la machine virtuelle en fonction, tu montes l'iso quand elle est éteinte puis tu l'allumes. Là il a reconnu le CD et il a pu les installer sans problème...


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#338 Le 13/05/2009, à 19:07

PPdM

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :
Nazebrock a écrit :

Il est largement préférable d'avoir ce genre de post hors-sujet qu'avoir un post d'un crétin qui parle sans savoir.

C'est clair!

Ou qui intervient juste parce qu'il voit qu'il y en a qui s'opposent pour s'opposer, et qui donc s'oppose aussi pour être dans le coup

Alors ça c'est profond de chez profond, au moins le prix nobel.
Essaye au moins d'argumenter tes avis,cela nous changera de tes phrases sans queue ni tête.
Il a fallut que ce soit moi qui explique pourquoi il peut être intéressant de tester le nouveau windows , tu es franchement a la ramasse.
Je te rappelle que c'est toi qui a lancé le sujet.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#339 Le 13/05/2009, à 19:49

petitevieille

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Et il y en a qui postent des topics parce que c'est leur métier.

Hors ligne

#340 Le 13/05/2009, à 20:35

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

pierguiard a écrit :

Il a fallut que ce soit moi qui explique pourquoi il peut être intéressant de tester le nouveau windows , tu es franchement a la ramasse.
Je te rappelle que c'est toi qui a lancé le sujet.

Il y a des choses qui viennent toutes seules, comme des évidences à telle enseigne qu'il n'est plus nécessaire d'expliquer pourquoi elles peuvent être intéressantes

Je te l'accorde c'est un point de vue que tu peux avoir du mal a appréhender car tu es probablement plus habitué à essayer de convaincre que ton OS est plus plus accessible, plus simple ou meilleur alors que ça ne saute pas aux yeux du premier venu

C'est pour ça que j'expliquais dans un autre topic que je ne faisais pas de prosélytisme pour les OS Windows car cela ne servirait à rien puisque ça se vend tout seul

Nous ne crions pas sur tous les toits ce que l'OS est capable de faire, la presse s'en charge très bien et surtout l'utilisateur le constate tout simplement


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#341 Le 13/05/2009, à 20:40

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Tu es peut-être guéri du sida (mais je crois que là aussi tu essayais de provoquer) mais ...  à part la satisfaction de faire réagir les gens, quel intérêt peux-tu bien trouver à raconter de telles idioties ? roll


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#342 Le 13/05/2009, à 20:41

petitevieille

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

"Windows se vend tout seul" - manini, 2009.

Magnifique.


Mais, alors, pourquoi es-tu payé par Microsoft, si le prosélytisme windowsien n'est pas nécessaire ?

Hors ligne

#343 Le 13/05/2009, à 20:49

Grunt

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

"Windows se vend tout seul".

Non, Windows se vend avec pratiquement chaque PC neuf. S'il était vendu à part, dans sa boîte avec un DVD à 150€ (ça faire cher du gramme de plastique), il se vendrait beaucoup moins.

#344 Le 13/05/2009, à 20:57

GrainChieux

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Ph3nix_ a écrit :

oui ma Vbox tourne sous ubuntu mais j'arrive pas à installer les add-client de la mahcine virtuelle W7.

Je veux dire par la que l'OS est virtualisé dans une fenêtre de petite taille même en passant en mode pleine écran.

Bon, je ssuis pas sûr mais il me semble que les utilisateurs de windows doivent respecter les conditions générales, ( qui se lisent dans les C.U.L.S je crois ) et qui stipulent que cette bouze ne doit pas être installée sur des postes de virtualisation. Donc, si c'est le cas, tu es toi et tes compères, un affreux pirate et ceci étant, je te prierai de laisser ce lieu de convivialité propre et de ne plus polluer .

Car :
- cela insupporte les gens respectueux de la loi que sont les utilisateurs de linux qui n'est pas piraté.
- tu fais courrir un grand danger à la survie de ce forum en promouvant des pratiques illégales,
- tu as le droit de fricotter avec le mal mais aies au moins le courage de tes idées ,et installe tes bouses que tu dis si bien sur un ordi dans les conditions autorisées par ton saigneur et ton maître. sur un disque dur

Et si c'est exceptionnellement autorisé par le grand courroux, et bien, cela montre que les choses gratuites comme cette beta sont vivables et cela montrerait que crosoft copierait un modèle qu'il a tant décrié.

Grand Grunt et Cie, la concurrence est au rendez vous big_smile big_smile le zèle est là !
Donc, à tous ceux qui nous les cassent avec leur windows, en plus sur virtualisateur , passez votre chemin.

'tain, ca fait du bien un grand coup de balai.

Dernière modification par GrainChieux (Le 13/05/2009, à 20:58)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#345 Le 13/05/2009, à 21:07

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Grand_Grunt a écrit :

"Windows se vend tout seul".

Non, Windows se vend avec pratiquement chaque PC neuf. S'il était vendu à part, dans sa boîte avec un DVD à 150€ (ça faire cher du gramme de plastique), il se vendrait beaucoup moins.

C'est clair, tout comme toshop, on peut pas dire qu'à 1000$ il se vende comme des petits pains à l'échelle du particulier mais c'est lui qu'il préfère même s'il sait très bien qu'il n'en utilisera pas tout le potentiel

Donc oui, à 150€ le DVD il se vendrait beaucoup moins je te l'accorde mais il se vendrait quand même car il s'agît quand même d'un OS qui durera quelques années et sera largement amorti, lorsqu'on fait la comparaison avec le coût de certains logiciels de jeu ou utilitaires cela reste raisonnable il me semble


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#346 Le 13/05/2009, à 21:19

Dert Ung

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

C'est cette merde qu'on vend à 150€

http://www.youtube.com/watch?v=92wxDPtjjCo

http://www.youtube.com/watch?v=1Q5zceLXzls

Par pitié, ne jetter pas votre argent, il y a mon compte bancaire pour çà...

Dernière modification par henhlen (Le 13/05/2009, à 21:23)


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#347 Le 13/05/2009, à 21:32

Hregrin

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

GrainChieux a écrit :
Ph3nix_ a écrit :

oui ma Vbox tourne sous ubuntu mais j'arrive pas à installer les add-client de la mahcine virtuelle W7.

Je veux dire par la que l'OS est virtualisé dans une fenêtre de petite taille même en passant en mode pleine écran.

Bon, je ssuis pas sûr mais il me semble que les utilisateurs de windows doivent respecter les conditions générales, ( qui se lisent dans les C.U.L.S je crois ) et qui stipulent que cette bouze ne doit pas être installée sur des postes de virtualisation. Donc, si c'est le cas, tu es toi et tes compères, un affreux pirate et ceci étant, je te prierai de laisser ce lieu de convivialité propre et de ne plus polluer .

Car :
- cela insupporte les gens respectueux de la loi que sont les utilisateurs de linux qui n'est pas piraté.
- tu fais courrir un grand danger à la survie de ce forum en promouvant des pratiques illégales,
- tu as le droit de fricotter avec le mal mais aies au moins le courage de tes idées ,et installe tes bouses que tu dis si bien sur un ordi dans les conditions autorisées par ton saigneur et ton maître. sur un disque dur

Le CLUF autorise la virtualisation sur la RC.


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#348 Le 13/05/2009, à 21:38

Grunt

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

"Windows se vend tout seul".

Non, Windows se vend avec pratiquement chaque PC neuf. S'il était vendu à part, dans sa boîte avec un DVD à 150€ (ça faire cher du gramme de plastique), il se vendrait beaucoup moins.

C'est clair, tout comme toshop, on peut pas dire qu'à 1000$ il se vende comme des petits pains à l'échelle du particulier mais c'est lui qu'il préfère même s'il sait très bien qu'il n'en utilisera pas tout le potentiel

C'est surtout lui qu'il connait, lui qu'il a appris à utiliser, lui que ses amis utilisent.
Je n'ai encore jamais vu une copie originale de Photoshop, mais des copies illégales j'en ai vues tourner pas mal. Et quand je parle de Gimp, on me répond:
- "j'ai appris avec Photoshop", "j'aurai du mal à ouvrir les projets Photoshop", ou tout simplement: "C'est quoi Gimp?"

Je connais deux personnes qui suivent une formation artistique dans un établissement public. On leur donne sous le manteau des copies illégales de logiciels Adobe (lequel ne tourne d'ailleurs pas sous GNU/Linux). Que l'Etat fasse une publicité gratuite pour des éditeurs de logiciels propriétaires, sans même avoir pris la peine de faire un appel d'offre digne de ce nom (qui sait? Adobe l'aurait peut-être emporté), c'est du foutage de gueule à grande échelle.

Donc oui, à 150€ le DVD il se vendrait beaucoup moins je te l'accorde mais il se vendrait quand même car il s'agît quand même d'un OS qui durera quelques années et sera largement amorti, lorsqu'on fait la comparaison avec le coût de certains logiciels de jeu ou utilitaires cela reste raisonnable il me semble

Il se vendrait moins, on est parfaitement d'accord.
Pour l'instant, le consommateur de base utilise Windows, sauf s'il fait un réel effort et une réelle réflexion afin d'utiliser autre chose.
Si Windows n'était pas préinstallé, ça demanderait au client de prendre la peine de faire un choix, ce qui ne peut qu'être une bonne chose: cela vaut-il la peine d'investir 150€ dans un logiciel dont la seule plus value est de permettre de faire tourner les logiciels qui n'ont pas été portés sur d'autres plateformes?

#349 Le 13/05/2009, à 21:49

PPdM

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :
pierguiard a écrit :

Il a fallut que ce soit moi qui explique pourquoi il peut être intéressant de tester le nouveau windows , tu es franchement a la ramasse.
Je te rappelle que c'est toi qui a lancé le sujet.

Il y a des choses qui viennent toutes seules, comme des évidences à telle enseigne qu'il n'est plus nécessaire d'expliquer pourquoi elles peuvent être intéressantes
Je te l'accorde c'est un point de vue que tu peux avoir du mal a appréhender car tu es probablement plus habitué à essayer de convaincre que ton OS est plus plus accessible, plus simple ou meilleur alors que ça ne saute pas aux yeux du premier venu
C'est pour ça que j'expliquais dans un autre topic que je ne faisais pas de prosélytisme pour les OS Windows car cela ne servirait à rien puisque ça se vend tout seul
Nous ne crions pas sur tous les toits ce que l'OS est capable de faire, la presse s'en charge très bien et surtout l'utilisateur le constate tout simplement

Mon pauvre ami, tu es vraiment loin de la plaque.
Même la pire des daube est intéressante a étudier ne serais ce que pour éviter de faire les mêmes  erreurs.
Quand a se vendre seul, tu me permettra d'en douter, parce que les boittes XP et vista font long feu, seul l'OEM sauve Microsoft de la catastrophe, et aussi le fait que les logiciels pro sont fait sur mesures pour Windows,mais cela est en train de changer,  sinon il y a longtemps qu'il aurait bu le bouillon de quatre heure.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#350 Le 13/05/2009, à 22:14

Nazebrock

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

pierguiard a écrit :

seul l'OEM sauve Microsoft de la catastrophe,

C'est bien connu que dans les entreprises, on ne s'équipe qu'avec de l'OEM (d'ailleurs interdit pour elles)... roll

Hors ligne