Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 12/05/2009, à 16:53

Compte anonymisé

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Mara a écrit :

Et faudra que je trouve autre chose qu'amarok pour lire mes musiques. J'accroche pas avec la version 2.

Il faut peut-être un temps d'adaptation, ou attendre un peu plus de finition.
Amarok 1 me convient parfaitement et est parfaitement utilisable dans KDE 4 !

Et pour ceux que KDE n'est pas assez customisable .... faites un tour ici

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/05/2009, à 16:55)

#302 Le 12/05/2009, à 16:56

Nazebrock

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

φlip a écrit :

windows veut absolument que l'utilisateur soit un gros gogole, en ne laissant aucune chance à celui qui cherche à comprendre et à résoudre simplement.

Tu penses que c'est un complot et que les USA trempent dans cette sale affaire ?????

Hors ligne

#303 Le 12/05/2009, à 18:16

PPdM

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

salut tatous,:)
je trouve ces combats entre extrémistes un peu beaucoup d'un autre temps.
Perso je préfère Linux, et particulièrement Ubuntu.
Mais ce n'est pas pour  cela que je jette Win ou Mac, parce que d'une part je travaille avec tout les jours, et d'autre part, ils existent et existeront encore longtemps.
Donc il faut les connaitre pour au moins savoir de quoi l'on parle, sans compter que si tu travail dans l'informatique tu es bien obliger de t'y interesser.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#304 Le 12/05/2009, à 18:38

seb24

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

@pierguiard tu es fou ? ici pas de liberté : KDE 4 ou la mort... lol
Manquerait plus qu'on soit libre de choisir ce que l'on souhaite.
Heureusement le grand φlip va te remettre dans le droit chemin... Vu qu'apperement il a rien d'autre a faire que polluer le café pendant la journée.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#305 Le 12/05/2009, à 20:09

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

φlip a écrit :
Mara a écrit :

Et faudra que je trouve autre chose qu'amarok pour lire mes musiques. J'accroche pas avec la version 2.

Il faut peut-être un temps d'adaptation, ou attendre un peu plus de finition.
Amarok 1 me convient parfaitement et est parfaitement utilisable dans KDE 4 !

Et pour ceux que KDE n'est pas assez customisable .... faites un tour ici

J'ai remarqué que ce terme "attendre" revenait souvent chez certains libristes qui affirment pourtant eux même qu'au moins sous Linux on peut faire ce qu'on veut de notre système


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#306 Le 12/05/2009, à 20:13

kaoron

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :
φlip a écrit :
Mara a écrit :

Et faudra que je trouve autre chose qu'amarok pour lire mes musiques. J'accroche pas avec la version 2.

Il faut peut-être un temps d'adaptation, ou attendre un peu plus de finition.
Amarok 1 me convient parfaitement et est parfaitement utilisable dans KDE 4 !

Et pour ceux que KDE n'est pas assez customisable .... faites un tour ici

J'ai remarqué que ce terme "attendre" revenait souvent chez certains libristes qui affirment pourtant eux même qu'au moins sous Linux on peut faire ce qu'on veut de notre système

Sous windows c'est quoi ? Espérer ? Prier ?

#307 Le 12/05/2009, à 20:18

Askelon

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :
φlip a écrit :
Mara a écrit :

Et faudra que je trouve autre chose qu'amarok pour lire mes musiques. J'accroche pas avec la version 2.

Il faut peut-être un temps d'adaptation, ou attendre un peu plus de finition.
Amarok 1 me convient parfaitement et est parfaitement utilisable dans KDE 4 !

Et pour ceux que KDE n'est pas assez customisable .... faites un tour ici

J'ai remarqué que ce terme "attendre" revenait souvent chez certains libristes qui affirment pourtant eux même qu'au moins sous Linux on peut faire ce qu'on veut de notre système

J'ai remarqué que tu semblais con comme tes pieds, tant qu'on attend depuis des lustres tes réponses à des dizaines de question... qu'est-ce qu'on fait, on attend encore ?

Hors ligne

#308 Le 12/05/2009, à 20:24

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

kaoron a écrit :
manini a écrit :

Sous windows c'est quoi ? Espérer ? Prier ?

Fais pas semblant de pas comprendre ce que je veux dire!

Hier soir encore je lisais dans le forum technique un topic de 3 pages à propos de la dernière mouture d'Ooo et de Jaunty,  ben figure toi qu'il ne suffit pas de cocher une case et de faire "appliquer".. et ce terme "attendre" a bien été évoqué si on veut pas être emmerdé.

C'est quoi sous Windows?   je ne t'apprendrais rien si je te disais qu'à l'annonce de la sortie de quelque chose et après son téléchargement il suffit en général de double cliquer


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#309 Le 12/05/2009, à 20:40

LoseMagnet

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :

je ne t'apprendrais rien si je te disais qu'à l'annonce de la sortie de quelque chose et après son téléchargement il suffit en général de double cliquer

Par contre, moi je vais t'apprendre que tu as compris de travers l'expression suivante :
"sous Linux on peut faire ce qu'on veut de notre système" (message 315)

Elle ne désigne pas une "aptitude technique à faire ce qu'on veut" mais une capacité légale avec des contraintes de licences très différentes du logiciel propriétaire, d'où l'expression "logiciel libre".

Dernière modification par LoseMagnet (Le 12/05/2009, à 20:43)

Hors ligne

#310 Le 12/05/2009, à 20:57

kaoron

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :

C'est quoi sous Windows?   je ne t'apprendrais rien si je te disais qu'à l'annonce de la sortie du second SERVICE PACK de quelque chose et après son téléchargement il suffit en général de double cliquer

Corrigé smile

Dernière modification par kaoron (Le 12/05/2009, à 20:57)

#311 Le 12/05/2009, à 20:58

loutre

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Je ne suis pas pour la censure, mais franchement, Manini, ta gueuuuuuuuuuuuule !!

C'est comme un film qu'on aurait trop vu, un gâteau qu'on aurait trop bouffé, une route (même jolie) qu'on aurait trop empruntée) : au bout d'un moment, ça gave, on sature, ça fatigue, ça fait chier grave.

Alors tu me diras que je ne suis pas obligé de te lire, mais ici on est sur un forum dédié à Ubuntu et à sa communauté : visiblement, tu n'en fais pas partie. Je veux bien qu'on discute et qu'on trolle un peu sur W7, mais la propagande et les commentaires à deux balles, si j'en cherche je peux en trouver ailleurs.

S'il te plaît, arrête de polluer ce forum, va faire un tour ailleurs : tu y trouveras peut-être des amis.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#312 Le 12/05/2009, à 21:10

joelafrite248

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

kaoron a écrit :

Personnellement, je serai pour une section dédiée pour causer de ce qui se passe dans l'autre monde, celui qui n'est pas GNU/Linux, qui n'est pas libre. Une section miroir en face d'"Actualités du LL". Mais les sections ont tendance à se multiplier donc c'est p'têt pas une bonne idée.

Genre, comme un café ? big_smile


"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand elles touchent par-terre."
Coluche

Hors ligne

#313 Le 12/05/2009, à 21:16

petitevieille

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :
petitevieille a écrit :

MANINIIIIIIIIIIIIIIIIII ???

Tu réponds à nos questions ?

Tu travailles vraiment pour Microsoft alors ?

C'est TA question et cela n'interesse personne d'autre que TOI

Et sinon, quelle importance?

φlip serait intéressé aussi, et ne serait sans doute pas le seul.

Le mieux c'est de demander :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2640552#p2640552

Hors ligne

#314 Le 12/05/2009, à 21:22

Grunt

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

loutre a écrit :

Je ne suis pas pour la censure, mais franchement, Manini, ta gueuuuuuuuuuuuule !!

Je ne suis pas pour la censure, sauf quand elle m'arrange? roll

C'est comme un film qu'on aurait trop vu, un gâteau qu'on aurait trop bouffé, une route (même jolie) qu'on aurait trop empruntée) : au bout d'un moment, ça gave, on sature, ça fatigue, ça fait chier grave.

Ben arrête de le lire..

Alors tu me diras que je ne suis pas obligé de te lire, mais ici on est sur un forum dédié à Ubuntu et à sa communauté : visiblement, tu n'en fais pas partie. Je veux bien qu'on discute et qu'on trolle un peu sur W7, mais la propagande et les commentaires à deux balles, si j'en cherche je peux en trouver ailleurs.

Un forum dédié à "Ubuntu", avec la moitié des participants au Café qui tournent avec une autre distro? Dont certains ont Windows en dual boot? Avec une infime minorité qui se passe des logiciels propriétaires (lesquels n'ont rien à voir avec Ubuntu)?
ça me fait bien marrer, ça: "On est entre libristes, faites pas chier avec WIndows" un jour, et le lendemain c'est "Soyons pragmatiques, on peut pas abandonner MSN et Flash" tongue

Au fait, loutre, c'est quand la dernière fois que t'as essayé d'aider un membre de la "communauté"? On ne te voit que dans le Café. Si on faisait tous pareil.. hmm

S'il te plaît, arrête de polluer ce forum, va faire un tour ailleurs : tu y trouveras peut-être des amis.

Qui t'a dit qu'il n'en a pas?

Si ce que dit manini te déplait, tu prends ton clavier et tu réponds, point par point.
Sa remarque au sujet de l'installation des nouveautés, plus facile sous Windows que sous GNU/Linux, est vrai. A moins d'avoir une Debian Sid cool

#315 Le 12/05/2009, à 21:23

petitevieille

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Anecdote vécue par un testeur de Windows 7 :
http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13168&forum=8&start=20

Hors ligne

#316 Le 12/05/2009, à 21:32

loutre

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Grand_Grunt a écrit :

Au fait, loutre, c'est quand la dernière fois que t'as essayé d'aider un membre de la "communauté"? On ne te voit que dans le Café. Si on faisait tous pareil.. hmm

Autant je reçois tes autres commentaires, autant ça, c'est nul roll


Y'a pas que le forum pour aider la communauté, hein, y'a la vraie vie, les LUGs, tout ça. Je préfère donner des coups de main en vrai, je l'ai fais un peu sur le forum, mais je trouve ça chiant (pour moi). Ici, ouais, je viens pour troller et refaire le monde au café.

Et puis, je ne demande pas la censure. Juste quand un mec c'est LARGEMENT exprimé, qu'il inonde les forums et blogs francophones des mêmes commentaires neuneus, à la fin, je trouve ça lourd. Et quand il commence à pisser partout dans les coins du café, et que ça sent la pisse, je veux bien être gentil 5 minutes, mais après, j'en ai marre.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#317 Le 12/05/2009, à 21:34

petitevieille

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

EH OH ! On ne critique pas, y'a pas de sot métier.

roll lol

Hors ligne

#318 Le 12/05/2009, à 21:40

Solar_Eagle

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :
LoseMagnet a écrit :

C'est curieux ça, Manini, tu mènes une croisade contre Linux en plusieurs endroits et tu décourages les gens à l'essayer, sur Yahoo Question&Réponses par exemples.
Mais quand il s'agit de Windows Seven, tu en encourages d'autres à le tester pour "faire évoluer ses propres connaissances".

Et après tu prétends ne pas troller? Ou alors le raisonnement ne fonctionne que dans un sens peut-être? Sans doute que la majorité doit rester sous Windows, sans trop se poser de questions, alors que la minorité, celle qui a su se remettre en question et faire preuve de curioristé en allant voir ce qui se passe ailleurs, cette minorité devrait "faire évoluer ses connaissances"?

Tu marques un point là, t'as raison je dois moi aussi me remettre en question et je serai moins dur sur les autres forums comme celui de Yahoo, mais il n'y a pas de raison qu'ici je ne garde pas tout mon sens critique même si des fois je te l'accorde ça relève un peu du Troll, car sur ce forum je suis en présence de gens qui ont un minimum de connaissances techniques et qui sont donc en mesure de défendre leur OS même si pour ça, et je le regrette beaucoup, ils usent trop souvent de mauvaise foi

Dites-moi, ne croyez-vous point que vous seriez plus utile à aider les utilisateurs de produits M$ à résoudre leurs problèmes plutôt qu'à essayer de convaincre des gens qui pour beaucoup sont satisfaits de leur système d'exploitation, en l'occurrence Ubuntu?

PS : Comme il l'a été exprimé plus haut, vous êtes lourd.

Dernière modification par Solar_Eagle (Le 12/05/2009, à 21:40)

Hors ligne

#319 Le 12/05/2009, à 21:43

Grunt

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

loutre a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Au fait, loutre, c'est quand la dernière fois que t'as essayé d'aider un membre de la "communauté"? On ne te voit que dans le Café. Si on faisait tous pareil.. hmm

Autant je reçois tes autres commentaires, autant ça, c'est nul roll


Y'a pas que le forum pour aider la communauté, hein, y'a la vraie vie, les LUGs, tout ça. Je préfère donner des coups de main en vrai, je l'ai fais un peu sur le forum, mais je trouve ça chiant (pour moi). Ici, ouais, je viens pour troller et refaire le monde au café.

C'est noté wink

Et puis, je ne demande pas la censure. Juste quand un mec c'est LARGEMENT exprimé, qu'il inonde les forums et blogs francophones des mêmes commentaires neuneus, à la fin, je trouve ça lourd. Et quand il commence à pisser partout dans les coins du café, et que ça sent la pisse, je veux bien être gentil 5 minutes, mais après, j'en ai marre.

Si tu veux voir un vrai chiant:
http://www.zdnet.fr/membres/profile/commentaires/0,3800005100,58862,00.htm
Là y'a du niveau, hein? lol
Il a même suscité la création d'un script:
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39500406,00.htm#comment-28057588

#320 Le 12/05/2009, à 21:54

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

pourquoi ce n'est pas encore dans FMR un sujet pareil ?


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#321 Le 12/05/2009, à 22:09

Hregrin

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Grand_Grunt a écrit :

Si tu veux voir un vrai chiant:
http://www.zdnet.fr/membres/profile/commentaires/0,3800005100,58862,00.htm
Là y'a du niveau, hein? lol
Il a même suscité la création d'un script:
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39500406,00.htm#comment-28057588

Je dois dire que là on tient la classe mondiale !!! lol

Le Maître des "Throlls" a écrit :

Un ordinateur construit pour rouler un OS Linux par un Fabricant identifié Linux avec des pièces matérielles conçu pour les besoins des OS Linux est un choix honnête pour ceux qui veulent du Linux.

Mais Squatter des ordinateurs conçu pour rouler Windows et vouloir qu'aucun Fabricant de machine installent un OS sur cette dernière ce n'est pas offrir un choix aux consommateurs. C'est leurs imposer une volonté relevant d'une manoeuvres vicieuse espérant qu'ils choisiront le Gratuit plutôt que d'acheter un OS Windows. Mais les machines Fabriqués le sont pour rouler Windows par des Fabricants qui ont décidé de les fabriquer pour Windows.

Cette manoeuvre est au contraire anti Liberté et elle est tendancieuse avec un caractère anti libre concurrence.

On sent dans cette prose toute l'expertise de ce POBSTAR dans les domaines techniques qui nous dépassent.

Il se permet même au fil des posts une magnifique prose indiquant des indices indéniables d'un complot des "Throlls Linuxiens" contre Microsoft ! Quel courage ! Quelle verve !

Il fait quelque chose mercredi soir ? J'ai besoin d'un champion lol


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#322 Le 13/05/2009, à 00:06

philarmonie

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Grand_Grunt a écrit :

Si tu veux voir un vrai chiant:
http://www.zdnet.fr/membres/profile/commentaires/0,3800005100,58862,00.htm
Là y'a du niveau, hein? lol
Il a même suscité la création d'un script:
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39500406,00.htm#comment-28057588

OMG!!! yikes yikes
Plus jamais je ne me plaindrai d'avoir un manini qui traine sur ce forum.
Si par malheur le POBSTAR débarque ici un jour, je tire à vue mad

Edit: en plus il pousse la comparaison OS-voiture jusqu'au bout, il roule avec Windows Vista lol

Dernière modification par philarmonie (Le 13/05/2009, à 00:08)

#323 Le 13/05/2009, à 00:21

PPdM

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

philarmonie a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Si tu veux voir un vrai chiant:
http://www.zdnet.fr/membres/profile/commentaires/0,3800005100,58862,00.htm
Là y'a du niveau, hein? lol
Il a même suscité la création d'un script:
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39500406,00.htm#comment-28057588

OMG!!! yikes yikes
Plus jamais je ne me plaindrai d'avoir un manini qui traine sur ce forum.
Si par malheur le POBSTAR débarque ici un jour, je tire à vue mad

Edit: en plus il pousse la comparaison OS-voiture jusqu'au bout, il roule avec Windows Vista lol

il roule pas il pousse!!!! mémé dans les orties!:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#324 Le 13/05/2009, à 04:48

Dert Ung

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Grand_Grunt a écrit :
loutre a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Au fait, loutre, c'est quand la dernière fois que t'as essayé d'aider un membre de la "communauté"? On ne te voit que dans le Café. Si on faisait tous pareil.. hmm

Autant je reçois tes autres commentaires, autant ça, c'est nul roll


Y'a pas que le forum pour aider la communauté, hein, y'a la vraie vie, les LUGs, tout ça. Je préfère donner des coups de main en vrai, je l'ai fais un peu sur le forum, mais je trouve ça chiant (pour moi). Ici, ouais, je viens pour troller et refaire le monde au café.

C'est noté wink

Et puis, je ne demande pas la censure. Juste quand un mec c'est LARGEMENT exprimé, qu'il inonde les forums et blogs francophones des mêmes commentaires neuneus, à la fin, je trouve ça lourd. Et quand il commence à pisser partout dans les coins du café, et que ça sent la pisse, je veux bien être gentil 5 minutes, mais après, j'en ai marre.

Si tu veux voir un vrai chiant:
http://www.zdnet.fr/membres/profile/commentaires/0,3800005100,58862,00.htm
Là y'a du niveau, hein? lol
Il a même suscité la création d'un script:
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39500406,00.htm#comment-28057588

O purée.

Si ça marche avec manini je suis preneur ^^

=> Manini, c'est le plus gros Troll vivant qui a toujours eu autant besoin de nourriture qu'un hypermaché. Il faut peut-être savoir que dans le temps il se nourrissait d'insectes et de fleurs. Un simple forum Gentoo le suffisait. lol
Mais voilà, il a évolué dans la société de consommation excessive. Il fallait voir plus gros=>ubuntu! c'est tout l'inverse de l'effet crise ^^
En tant que chasseur de trolls, c'est le plus gros gibier gambalante et résistant que j'ai jamais vu. Résistant?!! normal, certains s'amusent à le chasser avec des fléchettes. C'est tout un arsenal d'armurerie qu'il lui faut.
Le temps que je pose l'appât, (qu-est ce qu'il est coriace!!!) et scouic! plus de manini


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#325 Le 13/05/2009, à 11:13

Ph3nix_

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Ce topic ne partait pas d'un troll justement. Ici on est dans le café, ou on parle de tout et de rien. Tester un autre OS ce n'est qu'une ouverture d'esprit, tous les sujets ne sont pas forcément en rapport avec linux.

Je vois pas l'intérêt des mecs qui poste sans avoir testé W7. Forcément ils n'ont pas grand chose à dire a part "W7capuecaypalibre" "manini il suce des nœuds".

Quand aux avis des utilisateurs sur W7 ils sont noyés des postes complètement inutile. Personnellement j'ai testé W7 et j'ai déjà donné mon avis.

J'aimerai d'ailleurs savoir si quelqu'un sait comment installer les add-client pour avoir une plus grande résolution d'écran.


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne