Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 12/05/2009, à 12:31

Ph3nix_

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

moé smile enfin vivement W7. Y'en as ras le cul d'XP .....


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#252 Le 12/05/2009, à 12:38

Compte anonymisé

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Pour te faire patienter, on a même créé un  forum spécial.
Beaucoup plus riche que l'info manini. Le marketing ne connait rien en logiciel, ni même en licence......

On y apprend même que Les pirates pourront mettre à jour Windows 7  et que Windows 7 est déjà piraté  !

Ça c'est de l'anticipation !
Windows, c'est déjà demain !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/05/2009, à 12:49)

#253 Le 12/05/2009, à 13:04

Askelon

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Moi le me semble qu'on peut avoir juste les icônes sous Gnome ; enfin, en tout cas je l'avais fait avec un de mes environnements, donc c'est soir Gnome, Xfce ou LXDE (maintenant savoir lequel, c'est trop me demander, j'en change souvent).

J'ai pas encore trouvé comment le faire sous KDE, mais j'ai pas trop cherché non plus. D'ailleurs sous KDE on peut afficher çà sur plusieurs lignes, pratique aussi.

Hors ligne

#254 Le 12/05/2009, à 13:13

Xarkam

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Je pense que ton intolérance sur le choix des autres φlip on s'en tape.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#255 Le 12/05/2009, à 13:36

Compte anonymisé

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

@Xarkam
On t'a donné trois liens pour discuter spécifiquement du sujet W7.
Ce n'est pas de la tolérance ça ? Tu veux quoi en plus ?
C'est ton obstination avec manini à dire W7 ceci, W7 cela, sur ce forum qui est ridicule, ce que tu ne comprends pas.
manini aura une prime à la fin de l'année pour son activité de lobbying à laquelle tu participes.
Même pas sûr qu'il soit autorisé d'agir ainsi.
Tu pourrais être accusé de complicité, ou de naïveté, mais c'est moins grave.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/05/2009, à 13:38)

#256 Le 12/05/2009, à 13:54

Askelon

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Et en quoi parler d'un autre système d'exploitation sur un forum GNU/Linux est ridicule ?

Pour le moment tu ne sembles souhaiter qu'une chose : qu'on en parle pas justement. Donc on devrait ignorer le système qui va être imposé sur près de 90% des pcs vendu, parce que tu n'as pas envie qu'on en parle ? c'est plus de l'intolérance là, c'est carrément de l'obscurantisme (qui a dit tentative de censure) ... pour un peu, tu te comporterais exactement comme manini.

Dernière modification par Askelon (Le 12/05/2009, à 13:55)

Hors ligne

#257 Le 12/05/2009, à 14:08

Compte anonymisé

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Askelon a écrit :

... pour un peu, tu te comporterais exactement comme manini.

Il faut s'adapter à son comportement effectivement, mais il y a une différence majeure: je n'agis en aucun cas pour le compte d'une entreprise multinationale qui a bien d'autres moyens de se payer de la publicité que de venir sournoisement sur un forum linux.

Et rappel noyé dans les 10 pages.....
Le sujet ouvert par manini n'est pas pour "discuter " de W7 contrairement aux apparences, mais pour vous faire parler de W7 sur un fporum linux.
Manini n'a répondu strictement à aucune question, et doit bien s'amuser avec ses collègues que son piège soit si efficace.

Le titre: "tester gratuitement" : c'est amusant non ?
Vous avez déjà vu une entreprise dire à ses testeurs: allez les gars, bosser bien, mais gratuitement hein !

#258 Le 12/05/2009, à 14:10

kaoron

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Il y a un point sur lequel je suis d'accord avec manini, Xarkam et d'autres ; être sur un forum consacré à une distribution GNU/Linux, voir même être libriste jusqu'au bout des ongles n'interdit pas de se renseigner sur ce qui se passe de l'autre coté du miroir, que ce soit d'un point de vue technique ou marketing.

Il n'est pas idiot de jeter un oeil sur le fonctionnement d'un nouveau windows, de nouveaux logiciels Microsoft, Apple, Adobe ou n'importe qui d'autre et d'en discuter ici... ne serait-ce que pour voir qu'une fois de plus ils réinventent la roue/tentent d'asseoir un monopole/dénaturent tout un domaine en crachant sur les standards existants.

L'émulation, l'appropriation permettent au libre d'évoluer. Firefox va odieusement suivre la voie empruntée par MS Internet Explorer et Google Chrome dans la gestion des processus. C'est mal ? Il faut fermer les yeux parce qu'il y a MSIE ? Pour une fois que ce navigateur possède une fonctionnalité intéressante...

De même, W7 peut s'avérer un objet d'étude intéressant. Il n'est pas question de chercher à tester et améliorer Windows, mais en pompant la barre des tâches de KDE4, ils ont quand même rajouté un petit truc qu'un certain nombre d'utilisateurs aimeraient creuser dans le libre, peut-être améliorer.
Faut-il fermer les yeux, se dire que l'inspiration c'est le MAL et qu'on ne s'abaissera pas à pomper une amélioration de ce qui nous a été pompé précédemment ?

Selon certains (moi inclus) les frontières du libre sont dures, mais faut-il qu'elles soient aussi opaques ?
Il y a plusieurs visions du monde, ceux qui pensent que préserver l'intégrité du libre c'est s'enfermer. D'autres qui pensent que c'est le protéger. Certains qui pensent que parler du non-libre c'est le pervertir, d'autres qui pensent que refuser de le voir c'est se mettre des œillères... et tous en chœur on s'insulte d'extrémistes, d'intégristes ou de suppôts du mal absolu, voire même de windowsiens convaincus.

Ne peut-on pas en discuter calmement ? Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour demander ça, "je suis un libriste emmerdeur, intégriste et extrémiste", mais il est vrai que l'ambiance est par moments détestable où l'on ne fait plus la différence un tacle bon-enfant et une marque d'intolérance.

Personnellement, je serai pour une section dédiée pour causer de ce qui se passe dans l'autre monde, celui qui n'est pas GNU/Linux, qui n'est pas libre. Une section miroir en face d'"Actualités du LL". Mais les sections ont tendance à se multiplier donc c'est p'têt pas une bonne idée.

Dernière modification par kaoron (Le 12/05/2009, à 14:16)

#259 Le 12/05/2009, à 14:14

Xarkam

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

+1 kaoron


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#260 Le 12/05/2009, à 14:14

Askelon

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

φlip a écrit :
Askelon a écrit :

... pour un peu, tu te comporterais exactement comme manini.

Il faut s'adapter à son comportement effectivement, mais il y a une différence majeure: je n'agis en aucun cas pour le compte d'une entreprise multinationale qui a bien d'autres moyens de se payer de la publicité que de venir sournoisement sur un forum linux.

Et rappel noyé dans les 10 pages.....
Le sujet ouvert par manini n'est pas pour "discuter " de W7 contrairement aux apparences, mais pour vous faire parler de W7 sur un fporum linux.
Manini n'a répondu strictement à aucune question, et doit bien s'amuser avec ses collègues que son piège soit si efficace.

Le titre: "tester gratuitement" : c'est amusant non ?
Vous avez déjà vu une entreprise dire à ses testeurs: allez les gars, bosser bien, mais gratuitement hein !

On a (enfin, moi en tout cas) bien compris. Mais quand bien même ce que tu soupçonnes serait réel, qu'est-ce que ça change ? manini et ses amis du R&D font bosser les Linuxiens à l'œil, les faisant tester Windows et notant les critiqyes, ok. Ils vont pas récupérer grand chose ici, pour l'instant le discours majoritaire c'est : «c'est moins pire qu'avant, mais c'est toujours en retard/dépassé/copié». On fait mieux comme retour d'utilisation ...

Et puis, personne n'est obligé de tester «7», ceux qui le font le font en connaissance de causes, par curiosité. C'est mal?

Hors ligne

#261 Le 12/05/2009, à 14:24

Compte anonymisé

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Askelon a écrit :

C'est mal?

Bosser plutôt à tester/débugger ubuntu qui sort ses galettes tous les 6 mois, à l'intention des utilisateurs d'ubuntu qui se plaignent ici de leur bug carte graphique dans ce même sujet.... et qui expliquent pourquoi ils s'intéressent autant à W7.... en attendant qu'ubuntu soit compatible avec leur PC.

Le test d'ubuntu est totalement gratuit, même avant sa sortie officielle.

#262 Le 12/05/2009, à 14:28

kaoron

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

En quoi tester W7 par curiosité et contribuer à l'amélioration d'une distro GNU/Linux sont mutuellement exclusifs ?

#263 Le 12/05/2009, à 14:28

Askelon

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Donc en résumé : si tu testes Ubuntu, c'est bien, tu es un brave gars, si tu testes Windows, tu es inconscient, tu ferais mieux de tester Ubuntu.

Outre le fait que c'est légèrement sectaire, c'est un peu uniquement ton point de vue, et comme l'a dit 0xdeadbeef sur l'autre topic, tout le monde s'en fout ; ce n'est pas parce que tu trouves méprisable de tester Windows quand on ne le fait pas pour Ubuntu que tout le monde va subitement faire ce que tu considères être bien...

Hors ligne

#264 Le 12/05/2009, à 14:28

Xarkam

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

φlip a écrit :
Askelon a écrit :

C'est mal?

Bosser plutôt à tester/débugger ubuntu qui sort ses galettes tous les 6 mois, à l'intention des utilisateurs d'ubuntu qui se plaignent ici de leur bug carte graphique dans ce même sujet.... et qui expliquent pourquoi ils s'intéressent autant à W7.... en attendant qu'ubuntu soit compatible avec leur PC.

Le test d'ubuntu est totalement gratuit, même avant sa sortie officielle.

Moi je préfère béta tester la version final tout les 6 mois, vu les bugs quant ça sort tongue
La j'ai pas mis la 9.04, je pense retourner à debian.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#265 Le 12/05/2009, à 14:29

Xarkam

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Askelon a écrit :

Donc en résumé : si tu testes Ubuntu, c'est bien, tu es un brave gars, si tu testes Windows, tu es inconscient, tu ferais mieux de tester Ubuntu.

Outre le fait que c'est légèrement sectaire, c'est un peu uniquement ton point de vue, et comme l'a dit 0xdeadbeef sur l'autre topic, tout le monde s'en fout ; ce n'est pas parce que tu trouves méprisable de tester Windows quand on ne le fait pas pour Ubuntu que tout le monde va subitement faire ce que tu considères être bien...

/me applaus


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#266 Le 12/05/2009, à 14:34

Grunt

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

φlip a écrit :

Normal.. les éditeurs de logiciels proprios préfèrent qu'on utilise illégalement leurs logiciels, plutôt qu'on ne les utilise pas.

#267 Le 12/05/2009, à 14:39

kaoron

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Grand_Grunt a écrit :
φlip a écrit :

Normal.. les éditeurs de logiciels proprios préfèrent qu'on utilise illégalement leurs logiciels, plutôt qu'on ne les utilise pas.

Pas nouveau en effet. A ce sujet, j'espère que l'Europe trouvera à redire sur cette pratique.

#268 Le 12/05/2009, à 14:39

Mara

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Grand_Grunt a écrit :
φlip a écrit :

Normal.. les éditeurs de logiciels proprios préfèrent qu'on utilise illégalement leurs logiciels, plutôt qu'on ne les utilise pas.

Oui, les pirates mine de rien, aident au monopole de windows; Or, monople -> les editeurs font les lociciel pour win, les constructeurs font du hard pour windows. -> On est obligé d'utiliser win pour pas étre bloqué -> windows a le monopole... Et on tourne en round.

Hors ligne

#269 Le 12/05/2009, à 14:40

Compte anonymisé

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Grand_Grunt a écrit :

[Normal.. les éditeurs de logiciels proprios préfèrent qu'on utilise illégalement leurs logiciels, plutôt qu'on ne les utilise pas.

Ça, tout le monde l'a bien compris......
C'est pour ça que les testeurs windows sur un forum linux doivent tester windows "gratuitement", car M$ doit se douter un peu qu'une version W7 "freeware" sera probablement plus courante qu'un W7 à 200€ en magasin.

M$ a un réel intérêt à ce que windows devienne si facilement "piratable", car les actionnaires n'accepteraient pas qu'ils soit fourni officiellement en freeware.

windows, c'est comme la cocaïne ... on te fait sniffer .. et on s'arrange pour que tu ne puisses plus t'en passer ... enfin les faibles hein......
Et si un Indien trouve qu'une licence à 200$ c'est trop cher, pas grave, on la met à 3$ !

Par contre, avec la Chine, ... c'est un peu plus compliqué que ça......
Il connaissent linux en Chine, et ont une interprétation assez spéciale de la copie et de la licence.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/05/2009, à 14:48)

#270 Le 12/05/2009, à 14:47

Grunt

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

kaoron a écrit :

Pas nouveau en effet. A ce sujet, j'espère que l'Europe trouvera à redire sur cette pratique.

Comment veux-tu que les pouvoirs publics luttent contre l'absence de volonté des éditeurs de logiciel à porter plainte contre les contrefacteurs? Tu ne peux obliger quelqu'un à demander réparation pour un tort qui lui a été causé!

Ceci dit, les hypocrites pouvoirs publics peuvent quand même bouger leur gros cul, en faisant le ménage dans l'Education Nationale: quand on voit des établissements appliquer scrupuleusement la loi en faisant la chasse aux fumeurs jusque dans la cour de récré, et que dans le même temps on ferme les yeux sur les enseignants qui distribuent des copies contrefaites de logiciels propriétaires, ça fait rager. Une vraie bande de sales faux-cul.

#271 Le 12/05/2009, à 14:48

Mara

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Nan, moi j'utilise que du genuine. Ou je veux utiliser windows, et je paie windows, Ou je veux pas payer windows , et je paie pas windows. Je suis une personne honéte, et j'ai pas confiance avec les truc pirates. ça me fait marrer ces gens qui disent que windows est pas stable. Bizarrement, j'ai aucun problème avec.

Après, je pense pas aller aller a la fnac acheter une version boite, mais je choperait une licence au prochain achat de pc.

Dernière modification par Mara (Le 12/05/2009, à 14:52)

Hors ligne

#272 Le 12/05/2009, à 14:52

kaoron

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Grand_Grunt a écrit :
kaoron a écrit :

Pas nouveau en effet. A ce sujet, j'espère que l'Europe trouvera à redire sur cette pratique.

Comment veux-tu que les pouvoirs publics luttent contre l'absence de volonté des éditeurs de logiciel à porter plainte contre les contrefacteurs? Tu ne peux obliger quelqu'un à demander réparation pour un tort qui lui a été causé!

Ceci dit, les hypocrites pouvoirs publics peuvent quand même bouger leur gros cul, en faisant le ménage dans l'Education Nationale: quand on voit des établissements appliquer scrupuleusement la loi en faisant la chasse aux fumeurs jusque dans la cour de récré, et que dans le même temps on ferme les yeux sur les enseignants qui distribuent des copies contrefaites de logiciels propriétaires, ça fait rager. Une vraie bande de sales faux-cul.

Je parlais plutôt de la "tolérance" des contrefacteurs repérés, qui pourrait s'assimiler à une complicité de contrefaçon pour conserver une position dominante.

+1 pour l'éducation nationale.

#273 Le 12/05/2009, à 14:53

Compte anonymisé

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Mara a écrit :

Nan, moi j'utilise que du genuine. Ou je veux utiliser windows, et je paie windows, Ou je veux pas payer windows , et je paie pas windows. Je suis une personne honéte, et j'ai pas confiance avec les truc pirates.

Hahahahaha !!! T'en fais pas. Les pirates sauront rentrer dans ton windows, sans te demander ton avis !!! Que tu aies payé ou pas ton windows.....
Rien qu'à la lecture de la licence, tu vois le nombre incroyable d'echanges de données entre ton PC et l'extérieur, et donc un grand nombre de portes faciles à ouvrir de l'extérieur.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/05/2009, à 15:05)

#274 Le 12/05/2009, à 15:04

Mara

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

φlip a écrit :
Mara a écrit :

Nan, moi j'utilise que du genuine. Ou je veux utiliser windows, et je paie windows, Ou je veux pas payer windows , et je paie pas windows. Je suis une personne honéte, et j'ai pas confiance avec les truc pirates.

Hahahahaha !!! T'en fais pas. Les pirates sauront rentrer dans ton windows, sans te demander ton avis !!! Que tu aies payé ou pas ton windows.....
Rien qu'à la lecture de la licence, tu vois le nombre incroyable d'echanges de données entre ton PC et l'extérieur, et donc un grand nombre de portes faciles à ouvrir de l'extérieur.

Bah, dans la grand majorité des cas, les virus rentrent par ce que l'utilisateur les a laisser faire roll
Ma grand mére a passé pas mal de temps avec pour seul protection le pare feu d'xp. (Le mode routeur de la freebox ayant dégager quand elle a upgradé sa box). Ben, pas de virus.

Hors ligne

#275 Le 12/05/2009, à 15:04

Compte anonymisé

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

T'inquiète.
Un pirate sait rentrer dans ton PC sans te demander la permission, surtout si tu utilises le firewall de ... windows !

Manini est vraiment malade:

les retours sont unanimes! même les pro linux reconnaisssent que c’est déjà une belle réussite! (légèreté, puissance, convivialité, avancées technollogiques, ect..);

Vraiment rien compris. Voir plutôt dangereux à se foutre de la gueule des gens à ce point.
J'aimerais savoir combien il est payé pour ça.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/05/2009, à 15:08)