Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 10/05/2009, à 19:51

MacArony

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

bon qui me donne l'IP de Weu!u! que je m'amuse un peu ? lol

Nan sérieux je trouve que ce cher monsieur à une tendance à méchament casser les couilles et autres aux membres de notre vénérable et sympatique forum de la communauté Ubuntu.

Au fait, il me reste une grenade...


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#227 Le 10/05/2009, à 22:47

Compte anonymisé

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Si quelqu'un a compris que l'objectif de manini était de discuter et d'argumenter, vous êtes balaises.
Je n'ai pas encore vu une seule réponse de sa part, même pas sur la licence Seven qu'il peut facilement se procurer dans sa boîte, à moins que cette licence soit trop sensible pour être soumise à la lecture avant acceptation.

Allez, bon courage avec Seven et manini. Amusez vous bien les louploups ... manini a besoin de gens comme vous, tant que ça mord à l'hameçon.

#228 Le 11/05/2009, à 17:00

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

φlip a écrit :

Si quelqu'un a compris que l'objectif de manini était de discuter et d'argumenter, vous êtes balaises.
Je n'ai pas encore vu une seule réponse de sa part, même pas sur la licence Seven qu'il peut facilement se procurer dans sa boîte, à moins que cette licence soit trop sensible pour être soumise à la lecture avant acceptation.

Allez, bon courage avec Seven et manini. Amusez vous bien les louploups ... manini a besoin de gens comme vous, tant que ça mord à l'hameçon.

Aucun problème, on peut très bien fermer ce topic, juste que la discussion était intéressante à plus d'un titre et si elle a duré autant c'est bien la preuve que les membres du forums ne sont pas si butés et fermés d'esprit que les gens croient même si parmi eux on compte quand même quelques irrécupérables

Cela dit crois tu qu'il soit nécessaire de faire du prosélytisme pour Windows en général et Seven en particulier?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#229 Le 11/05/2009, à 17:12

Compte anonymisé

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Non aucunement, c'est justement totalement inutile.
Que tu perdes ton temps, c'est ton choix; je t'ai donné les liens des forums qui te concernent.
Par contre, faire perdre du temps à t'expliquer longuement certaines choses auxquelles tu es aussi buté pour ne jamais y répondre, c'est une autre histoire. Tes non réponses systématiques, sont pour moi des réponses suffisantes qui m'ont vite fait comprendre ton manège.

Franchement, pour vanter les mérites IE8, tu dois en tenir une sacrée couche quand-même ou être bien mal informé.
Nous sortir que le prix de Seven, tu t'en fous, balaise aussi.
Et la licence Seven ? C'est quoi ce truc ? Tu t'en fous aussi.
Bon vent manini, mais tu t'es grillé trop facilement. Ou essaie de changer de pseudo, et change de sabots qui sont tros gros.
Et surtout, vérifie bien que ta présence sur les forums linux est bien conforme à ton contrat de travail.
Désolé.

1242082002_lock.png

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/05/2009, à 17:35)

#230 Le 11/05/2009, à 18:13

Compte anonymisé

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

http://www.silicon.fr/fr/news/2009/05/11/windows_7_rc_des_mises_a_jour_pour_de_faux_mais_vrai_bug_identifie

#231 Le 11/05/2009, à 18:16

Compte anonymisé

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

=> Windows Seven RC  &  Windows

        gif_singe_sage.gif

1242082002_lock.png

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/05/2009, à 18:17)

#232 Le 11/05/2009, à 22:20

petitevieille

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

MANINIIIIIIIIIIIIIIIIII ???

Tu réponds à nos questions ?

Tu travailles vraiment pour Microsoft alors ?

Hors ligne

#233 Le 11/05/2009, à 23:16

Xarkam

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

10 pages de posts. J'ai pas tout lu.
J'utilise aussi seven pour voir la dif avec vista. Bon avec ma machine ca se remarque pas trop au vu de sa puissance.
Ce qui par contre se remarque tout de suite c'est la navigation de l'explorateur qui est totalement moins bordélique que sous vista.
Puis cette nouvelle taskbar est vraiment pas mal. Je suis impatient d'avoir pareil sous linux (oui j'aime pas les dock façon mac)
La virtualisation de Xp est assez bien faite. On retrouve les applications installées dans le xp dans le menu démarrer de seven et on peut les lancer directement. La seule chose qui indique que c'est l'xp virtualisé c'est leur fenêtre playmobil.
Je n'ai eu qu'un seul soucis avec le centre de partage et réseau.
Pour le reste, je fait exactement ce que je fait sous linux et ce sans soucis.

Niveau ram, il consomme moins que vista et plus que xp (250mb je pense)
Pour les processus, c'est pareil, moins que vista et un peut plus qu'xp.

Pour faire un vrai test, je l'ai installé sur mon portable. Et bien on vois la différence entre vista et seven.

Donc je pense qu'avec le temps ce windows pourra devenir un digne successeur de xp.

Edit: oubli. Quant on virtualise le xp dans seven il faut lui mettre la traditionnelle floppée d'anti spyware et anti virus. Il faut aussi faire les windows update.

Dernière modification par Xarkam (Le 11/05/2009, à 23:18)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#234 Le 11/05/2009, à 23:23

Askelon

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Xarkam a écrit :

Puis cette nouvelle taskbar est vraiment pas mal. Je suis impatient d'avoir pareil sous linux

Je vois pas trop ce que tu veux dire, tu peux expliciter ?

Hors ligne

#235 Le 12/05/2009, à 01:26

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Askelon a écrit :
Xarkam a écrit :

Puis cette nouvelle taskbar est vraiment pas mal. Je suis impatient d'avoir pareil sous linux

Je vois pas trop ce que tu veux dire, tu peux expliciter ?

Je crois qu'il pense très justement que cette nouveauté se retrouvera dans de futures releases d'Ubuntu ainsi que l'absence de barre de progression ou de barre tout court au démarrage du système et de certaines applications telles Open office


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#236 Le 12/05/2009, à 01:29

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

petitevieille a écrit :

MANINIIIIIIIIIIIIIIIIII ???

Tu réponds à nos questions ?

Tu travailles vraiment pour Microsoft alors ?

C'est TA question et cela n'interesse personne d'autre que TOI

Et sinon, quelle importance?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#237 Le 12/05/2009, à 02:41

Elzen

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :

C'est TA question et cela n'interesse personne d'autre que TOI

Ou pas, j'me souviens avoir vu plusieurs autres personnes demander.

manini a écrit :

Et sinon, quelle importance?

Si c'est si peut important que ça pour toi, pourquoi ne réponds-tu pas ?
Mais pour ceux qui te lisent, c'est important de savoir. Si honnêtement, tu ne vois pas en quoi, tu baisses dans mon estime.

Hors ligne

#238 Le 12/05/2009, à 09:58

Askelon

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :
Askelon a écrit :
Xarkam a écrit :

Puis cette nouvelle taskbar est vraiment pas mal. Je suis impatient d'avoir pareil sous linux

Je vois pas trop ce que tu veux dire, tu peux expliciter ?

Je crois qu'il pense très justement que cette nouveauté se retrouvera dans de futures releases d'Ubuntu ainsi que l'absence de barre de progression ou de barre tout court au démarrage du système et de certaines applications telles Open office

Justement, quelle nouveauté ? j'arrive pas à faire le rapprochement avec ce que j'ai vu de «7» (qui n'est d'ailleurs toujours pas capable de faire les « et » au clavier, comme la plupart des doubles-lettres 'œ' et 'æ').

D'ailleurs, pour l'absence des barres de progression, je ne vois pas vraiment non plus... tu veux dire qu'il les ont supprimé sous «7» ? quel intérêt ? OpenOffice charge en quelques secondes chez moi, barre de progression ou pas ; Ubuntu boot en 25 secondes, barre de progression ou pas...

Hors ligne

#239 Le 12/05/2009, à 10:09

Ph3nix_

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Xarkam a écrit :

10 pages de posts. J'ai pas tout lu.
J'utilise aussi seven pour voir la dif avec vista. Bon avec ma machine ca se remarque pas trop au vu de sa puissance.
Ce qui par contre se remarque tout de suite c'est la navigation de l'explorateur qui est totalement moins bordélique que sous vista.
Puis cette nouvelle taskbar est vraiment pas mal. Je suis impatient d'avoir pareil sous linux (oui j'aime pas les dock façon mac)
La virtualisation de Xp est assez bien faite. On retrouve les applications installées dans le xp dans le menu démarrer de seven et on peut les lancer directement. La seule chose qui indique que c'est l'xp virtualisé c'est leur fenêtre playmobil.
Je n'ai eu qu'un seul soucis avec le centre de partage et réseau.
Pour le reste, je fait exactement ce que je fait sous linux et ce sans soucis.

Niveau ram, il consomme moins que vista et plus que xp (250mb je pense)
Pour les processus, c'est pareil, moins que vista et un peut plus qu'xp.

J'ai rien vu de tout cela neutral
navigation de l'explorateur, moins bordélique? expliques stp j'ai pas vu de diff avec vista
Elle a quoi de bien la nouvelle taskbar? Moi je la trouve laide -_- Tu peux toujours pas choisir la taille au mm


La virtualisation de Xp est assez bien faite. On retrouve les applications installées dans le xp dans le menu démarrer de seven et on peut les lancer directement. La seule chose qui indique que c'est l'xp virtualité c'est leur fenêtre playmobil.

Ou ça ? big_smile


Pour le reste, je fait exactement ce que je fait sous linux et ce sans soucis.

On doit pas faire les même chose alors .

Sinon en VRAI nouveauté il y a quoi?


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#240 Le 12/05/2009, à 10:52

Mara

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Elle a quoi de bien la nouvelle taskbar? Moi je la trouve laide -_- Tu peux toujours pas choisir la taille au mm

Bah justement , je cherchait a faire faire a gnome... ce que la barre de seven fait. (Et ce avant de voir seven hein) A savoir afficher les applis ouverte avec les seules icônes. Histoire de pouvoir la mettre a gauche ou a droite si je veux. Pareil pour les menu, y'a pas moyen d'avoir juste les icônes ?

Dernière modification par Mara (Le 12/05/2009, à 10:54)

Hors ligne

#241 Le 12/05/2009, à 11:06

Ph3nix_

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

A savoir afficher les applis ouverte avec les seules icônes

C'est à dire?
tu veux faire ça: 2987327200_26c150109a.jpg

Bah je sais pas si c'est possible avec la taskbar de gnome yikes
Par contre j'aimerai bien (si c'est possible) que quelqu'un upload tous les fonds d'écrans du bureau et de démarrage de W7.

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 12/05/2009, à 11:09)


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#242 Le 12/05/2009, à 11:11

Compte anonymisé

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Ph3nix_ a écrit :

Bah je sais pas si c'est possible avec la taskbar de gnome :

Non mais visiblement, manini ne connait pas KDE4 puisque Seven s'en est plus qu'inspiré.
Ou manini ne connait que gnome qui veut dire "linux" pour lui.

#243 Le 12/05/2009, à 11:18

Xarkam

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

@ Ph3nix_
En fait il ne faut pas regarde la taskbar pour ce qu'elle est à l'écran. En fonctionnement c'est un mélange entre dock macos et barre des tâches.
En gros, tu y place des icônes d'application pour les lancer (comme sous le dock de mac) et ce même icônes servent de bouton d'applications ouvertes (windows).
Donc elle a une taille comparable à celle de KDE. Mais avec les écran actuelles ce n'est pas gênant.

Pour la virtualisation de xp, il faut télécharger l'image ainsi que l'appli virtualpc modifiée. Ensuite tu à un menu Windows Virtual PC avec dedans la machine XP et les applications installée dedans.
A noter que toutes les partitions de seven apparaissent comme disque réseau dans le xp émulé.

Pour ce qui est de la navigation, dans le volet "vista" tu a plein de favoris et une séparation pour les dossiers. Dans seven y on virés tout ca. Ils on repris le principe des library de mac os. Chose que je 'fake' sous linux avec des dossiers contenant des liens vers d'autres dossiers. J'attends ca aussi dans Linux car ca facilite l'organisation. Du coup le volet à gauche est clair et aéré.

Les nouveautés sont surtout dans les ressources utilisées qui sont quant même moins énorme qu'avec vista. Le marquage de ne pas avoir de rétro compatibilité avec seven puisque les version business et supérieurs aurons la virtualisation d'xp.
Il y a maintenant le groupe d'ordinateur résidentiel. J'ai pas encore regardé ce que ça permet.
Le menu recent n'existe plus et passe directement au niveau applications. Tu a des doc ooo ouvert récemment ? On sous menu apparait par exemple pour writer avec tout les doc writer dernièrement utilisés. Ceci pour toutes les applications qui sont dans la première partie du menu démarrer.
(perso, j'ai jamais utilisé le menu recent de windows et ce depuis 95/98)

Pour le reste, je regarde si y a pas de soucis avec les LL telle que xchat, gimp, dia (enfin ceux qui utilisent gtk). Pour le moment ras.

Alors, je fait sous W7, ce que je fait sous Linux, dev java, php. Surf, documents ooo.

ps: ha oui wordpad à ma grande surprise supporte le odt. J'ai pas encore eu le temps de tester.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#244 Le 12/05/2009, à 11:21

Xarkam

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Ph3nix_ a écrit :

A savoir afficher les applis ouverte avec les seules icônes

C'est à dire?
tu veux faire ça: http://farm4.static.flickr.com/3185/298 … 50109a.jpg

Bah je sais pas si c'est possible avec la taskbar de gnome yikes
Par contre j'aimerai bien (si c'est possible) que quelqu'un upload tous les fonds d'écrans du bureau et de démarrage de W7.

Non, il parle, par exemple que l'icône firefox dans la barre du haut serve aussi de bouton d'application active.
L'aperçu en miniature c'est un détail, car si t'es comme moi, avec un dual screen, une ati, et le dernier xorg, ça plante le pc.

Je peut te filer plein de wallpaper, car y en a des masses dans seven.

Dernière modification par Xarkam (Le 12/05/2009, à 11:21)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#245 Le 12/05/2009, à 11:25

kaoron

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Donc elle a une taille comparable à celle de KDE. Mais avec les écran actuelles ce n'est pas gênant.

Genre... 8,9" sur un netbook. Pas gênant. Ils comptent maintenir XP artificiellement en vie pendant longtemps ?

Toujours la même blague, "votre matériel n'est pas assez performant pour faire tourner notre système, vous avez le droit de vous en séparer".

#246 Le 12/05/2009, à 11:30

Mara

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Xarkam a écrit :
Ph3nix_ a écrit :

A savoir afficher les applis ouverte avec les seules icônes

C'est à dire?
tu veux faire ça: http://farm4.static.flickr.com/3185/298 … 50109a.jpg

Bah je sais pas si c'est possible avec la taskbar de gnome yikes
Par contre j'aimerai bien (si c'est possible) que quelqu'un upload tous les fonds d'écrans du bureau et de démarrage de W7.

Non, il parle, par exemple que l'icône firefox dans la barre du haut serve aussi de bouton d'application active.
L'aperçu en miniature c'est un détail, car si t'es comme moi, avec un dual screen, une ati, et le dernier xorg, ça plante le pc.

Elle wink
Je parle je fait que les appli ouvert apparaissant sous forme de grande icones, au lieu de petite icone + texte de 3 killométre de long.

Hors ligne

#247 Le 12/05/2009, à 11:33

Xarkam

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

kaoron a écrit :

Donc elle a une taille comparable à celle de KDE. Mais avec les écran actuelles ce n'est pas gênant.

Genre... 8,9" sur un netbook. Pas gênant. Ils comptent maintenir XP artificiellement en vie pendant longtemps ?

Toujours la même blague, "votre matériel n'est pas assez performant pour faire tourner notre système, vous avez le droit de vous en séparer".

Je sais pas, j'ai un notebook avec grand écran tongue


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#248 Le 12/05/2009, à 11:35

Xarkam

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Mara a écrit :
Xarkam a écrit :
Ph3nix_ a écrit :

C'est à dire?
tu veux faire ça: http://farm4.static.flickr.com/3185/298 … 50109a.jpg

Bah je sais pas si c'est possible avec la taskbar de gnome yikes
Par contre j'aimerai bien (si c'est possible) que quelqu'un upload tous les fonds d'écrans du bureau et de démarrage de W7.

Non, il parle, par exemple que l'icône firefox dans la barre du haut serve aussi de bouton d'application active.
L'aperçu en miniature c'est un détail, car si t'es comme moi, avec un dual screen, une ati, et le dernier xorg, ça plante le pc.

Elle wink
Je parle je fait que les appli ouvert apparaissant sous forme de grande icones, au lieu de petite icone + texte de 3 killométre de long.

Hum, je pense que sous gnome à part foutre un dock, c'est pas possible.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#249 Le 12/05/2009, à 11:35

Ph3nix_

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

ah ok. Mais moi lorsque je virtualise W7 sous Ubuntu. J'ai un problème de résolution. Donc ça ne rend pas forcément agréable la navigation.

Dés que j'aurai résolu tout ça, je retest. L'appli virtual PC m'intrigue, ça marche comme une Vbox en faite? sauf que tu "vois" les partitions W7 comme des lecteurs réseaux et que seul l'environnement XP est émulé (pas l'interface).

En ce qui concerne les ressources, Lorsque je virtualise W7, j'ai l'impression que ça rame. Pourtant la virtualisation ce n'est que des captures des I/O des périphériques (si j'ai bien compris)?

EDIT:

mara a écrit :

Elle wink
Je parle je fait que les appli ouvert apparaissant sous forme de grande icones, au lieu de petite icone + texte de 3 killométre de long.

@Mare on parlait bien de la même chose alors tongue

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 12/05/2009, à 11:39)


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#250 Le 12/05/2009, à 11:50

Xarkam

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Ph3nix_ a écrit :

ah ok. Mais moi lorsque je virtualise W7 sous Ubuntu. J'ai un problème de résolution. Donc ça ne rend pas forcément agréable la navigation.

Dés que j'aurai résolu tout ça, je retest. L'appli virtual PC m'intrigue, ça marche comme une Vbox en faite? sauf que tu "vois" les partitions W7 comme des lecteurs réseaux et que seul l'environnement XP est émulé (pas l'interface).

En ce qui concerne les ressources, Lorsque je virtualise W7, j'ai l'impression que ça rame. Pourtant la virtualisation ce n'est que des captures des I/O des périphériques (si j'ai bien compris)?

EDIT:

mara a écrit :

Elle wink
Je parle je fait que les appli ouvert apparaissant sous forme de grande icones, au lieu de petite icone + texte de 3 killométre de long.

@Mare on parlait bien de la même chose alors tongue

Ca donne ca:
virtualxpseven.th.png


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne