#26 Le 03/05/2009, à 11:29
- Cémoidon
Re : Sauvegarde : le meilleur moyen ?
Bonjour ,
Ce n'est pas possible de tout simplement booter sur un live CD et de comprimer le système présent sur le disque dans un fichier comprimé quelconque sur un DD Ext ?
en cas de problème , manipulation inverse .
C'est en gros ce que font la plupart des utilitaires windows qui bootent sur un linux le temps de la sauvegarde ou restauration . On peut parfaitement se contenter de sauvegarder ou restaurer non pas l'image complète du disque mais les répertoires système . J'ai cloné une installation windows sur plusieurs ordis identiques en pratiquant ainsi sans la moindre difficulté .
Dernière modification par TChatenet (Le 03/05/2009, à 11:30)
#27 Le 13/05/2009, à 22:05
- Chulukaï
Salut,
clonezilla est bien compatible avec ubuntu ? parce que sur le site de clonzilla on ne parle que de mandriva.
En regardant le tutoriel sur le site clonezilla il y a un passage au début pour le choix de langues dont le français. J'ai télécharger clonezilla-live-1.2.1-53.iso et quand je le part il n'y a pas de choix de langues. J'ai raté un passage ?
Merci de votre aide
Chulu...
#28 Le 14/05/2009, à 09:44
- aiphes
oui ca marche avec ubuntu,c'est un live cd...j'ai pu faire des image disc et des restaurations assez rapide (15min pour 10go)...
PC Portable :ASUS M70V [ core2duo + geforce 9650M gt + 4go RAM ] + OS dualboot 2 DD > Windows 7 ET Ubuntu 16.04 (Gnome)
Thinkpad X1 Carbon Gen3 - 8go RAM - Dualboot W10 + Ubuntu 20.04
Travail: Serveur 18.04 XFCE - LAMP + Drupal + VirtualHosts
#29 Le 14/05/2009, à 18:55
- Chulukaï
Bonjour,
Je viens de testé sous Ubuntu en créant et restituant l'image c'est OK
J'ai testé sous Windows 7 rc aucun problème.
J'ai réglé mon problème du choix de la langue. J'ai remarqué que quand mon DD externe usb est ouvert au départ on me passait directement en anglais et que si je l'ouvrait seulement au moment qui me l'indiquait y a pas de problème... bizarre quand même.
Bye
Chulu...
#30 Le 14/05/2009, à 19:16
- clahor
bjr pour partimage , la compatibilité avec NTFS est incomplete & il vaut mieux eviter .....(seven ça s'installera avec le systeme de fichiers exfat (fat étendu je doute que partimage soit compatible mais va voir charles.....)
Dernière modification par clahor (Le 14/05/2009, à 19:34)
#31 Le 15/05/2009, à 14:13
- Chulukaï
bjr pour partimage , la compatibilité avec NTFS est incomplete & il vaut mieux eviter .....(seven ça s'installera avec le systeme de fichiers exfat (fat étendu je doute que partimage soit compatible mais va voir charles.....)
Bonjour,
Je parlais de clonezilla et non de partimage.
Référence
Bonjour,
Je viens de testé sous Ubuntu en créant et restituant l'image c'est OK
J'ai testé sous Windows 7 rc aucun problème.J'ai réglé mon problème du choix de la langue. J'ai remarqué que quand mon DD externe usb est ouvert au départ on me passait directement en anglais et que si je l'ouvrait seulement au moment qui me l'indiquait y a pas de problème... bizarre quand même.
Bye
Bye
Chulu...