Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 03/05/2009, à 19:25

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (20) !

J'ai un pote à qui j'ai installé Ubuntu Hardy et qui n'avait jamais fait de mises à jour jusqu'à Intrepid. 284 mises à jour à faire avant la migration. neutral

#252 Le 03/05/2009, à 19:28

Sir Na Kraïou

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ce truc est d'une stupidité sans nom : http://www.operation-escargot-electronique.net/index.php ? Vu que le mail-bombing est illégal (genre, je fais un gros site officiel et je demande aux gens de s'inscrire... roll Au moins, ça c'est pas des gus dans un garage, c'est des gus avec pignon sur rue...), et surtout complètement inefficace si on compte sur des humains.

(putain... espérer embouteiller une boîte électronique sans bots... lol Motivés, les mecs... Et puis ils vont faire ça avec leurs adresses neuf/orange/dbmail/free, voire professionnelle, on aura vraiment du mal à les identifier...)

Mais j'ai peut-être loupé un truc dans le concept et c'est moi qui suis stupide ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#253 Le 03/05/2009, à 19:30

ceric

@spinoziste, tu ne pourrais pas changer ton avatar, il m'a brouillé les yeux. hmm

Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Mageia 9

#254 Le 03/05/2009, à 19:31

银河系

Ah ouais quand même... Ben en plus certaines mises à jour de sécurité comme pour FireFox ou Thunderbird (je ne sais pas si vous aviez lu l'article) sont tout de même importantes hmm

Et puis des fois trop de mises à jour en même temps, le système n'apprécie pas trop non plus, il semble ?

Enfin, je dis peut-être des conneries encore une fois...

#255 Le 03/05/2009, à 19:42

Benjdev

Plop de suivi... je ne suis plus trop OP en ce moment...:(

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#256 Le 03/05/2009, à 19:47

tshirtman

@la tite: je ne sais pas, si c'est fait à la main, je pense que c'est tout à fait légal, ce n'est qu'une manifestation coordonéé... bon ensuite, 1000 mails d'un coup c'est un peu relou mais pas insuportable (lefebvre en a bien supprimé la centaine qu'il à reçus d'un coup sans les lire), bon ensuite y'a le vrai mailbomb mais on sort de l'action citoyenne démocratique... (pas que ça me démanche pas...)

#257 Le 03/05/2009, à 19:55

kouskous

Plop(inou rime avec bisous)

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#258 Le 03/05/2009, à 20:00

ceric

"dites le avec des fleurs" tongue

HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Mageia 9

#259 Le 03/05/2009, à 20:16

Sir Na Kraïou

@ tshirtman : nan, c'est illégal d'appeler à saturer une boite mail : http://www.juritel.com/Ldj_html-871.html et c'est clairement ce qu'ils veulent : "Embouteillons leurs boites de courriers électroniques ! ".
Donc non seulement c'est illégal, mais en plus c'est stupide parce qu'inefficace.

Genre, le truc de la Quadrature du Net, ce n'était pas illégal, parce que ça refusait un modèle stéréotypé, et que c'était une action citoyenne, selon moi : toute la différence se trouve entre "inciter les gens (et leur dire que c'est possible) à manifester leur inquiétude envers leur député, l'informer, communiquer avec lui" et "appeler à envoyer du mail dans le but de saturer une boite". D'un côté, c'est constructif, de l'autre c'est du sabotage.

J'dis pas que c'est mal de saboter, mais bon, on fait pas un site pour appeler les gens à le faire, on le fait et puis c'est tout...

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 03/05/2009, à 20:16)

C'est pas du bleu.

#260 Le 03/05/2009, à 20:43

银河系

la 'tite gogole a écrit :

J'dis pas que c'est mal de saboter, mais bon, on fait pas un site pour appeler les gens à le faire, on le fait et puis c'est tout...

Rien à rajouter, si ce n'est que c'est en toute connaissance des risques encourus... (ce qui n'est pas précisé sur le site, ou j'ai zappé). Et qu'il existe des moyens d'utiliser ta propre adresse email pour envoyer des mails en anonyme en utilisant une adresse fictive inventée sur le tas et qui s'affichera comme étant la tienne au destinataire.
Mais je ne me souviens plus comment on fait, et si c'est vraiment fiable si on veut réellement remonter jusqu'à toi hmm

Dernière modification par milkyway (Le 03/05/2009, à 20:46)

#261 Le 03/05/2009, à 20:46

ceric

Bonne nuit big_smile

HP zBook G3 15" Mageia 9

#262 Le 03/05/2009, à 20:48

银河系

Bonne nuit à toi Ceric smile

#263 Le 03/05/2009, à 20:49

Sir Na Kraïou

milkyway a écrit :

Rien à rajouter, si ce n'est que c'est en toute connaissance des risques encourus... Et qu'il existe des moyens d'utiliser ta propre adresse email pour envoyer des mails en anonyme en utilisant une adresse fictive inventée sur le tas et qui s'affichera comme étant la tienne au destinataire.
Mais je ne me souviens plus comment on fait, et si c'est vraiment fiable si on veut réellement remonter jusqu'à toi hmm

Nan, je crois que ça se remonte facilement, c'est juste en apparence. Parfois, ça se voit même dans l'en-tête de mail, et même si on perfectionne un poil, je suppose que les flics retrouvent facilement.
D'façon, si on veut vraiment être anonyme, je pense qu'il faut pas le faire de sa connexion... (y a tellement de wep qui trainent...), pour l'adresse... J'sais pas, ça doit pas être la mort à trouver comment faire.

Juste, leur site, je trouve ça presque mignon de naïveté. Mais c'est peut être moi qui suis con et qui saisit pas toute la portée du truc, aussi. Donc je demandais votre avis (genre, mais pauv' noob, arrête de faire ta frimeuse, c'est toi qui es con" (<--- mais je veux une explication avec ça, parce que je suis noob mais je me soigne yikes)).

[edit] : Genre la faq :

Pourquoi ce nouveau mode d'action ?
    Nous sommes passé à l'ère numérique. Grâce à Internet, des millions de citoyens répartis sur tout le territoire, des grandes agglomérations aux petits villages en campagne ou montagne, peuvent transformer le désarroi individuel en un formidable moyen collectif de pression concret et efficace.

je trouve qu'eux ne sont pas passés à l'ère numérique, parce qu'ils essayent d'appliquer un raisonnement IRL sur du numérique (genre "nous sommes beaucoup" : il suffit d'être un seul pour être efficace mettre out un système, et parallèlement, mille personnes seront toujours moins forte qu'un ordi, de base fait pour traiter des données en masse, en tous cas plus qu'un humain)

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 03/05/2009, à 20:53)

C'est pas du bleu.

#264 Le 03/05/2009, à 20:51

Кຼزດ

Plop !
sinon au passage, je fais de la pub pour yacy.net, parce que je trouve ça vraiment pas mal ce qu'ils font [ à part la vidéo en flash et le design affreux sans javascript ], et que si il y avait plus d'utilisateurs on aurait enfin des résultats pertinents .
(69 personnes à utiliser le crawler actuellement je crois hmm )

dou

#265 Le 03/05/2009, à 20:56

spatz

Jamendo a dit :

Les multi-récidivistes ne seront pas oubliés : HADOPI veut suspendre votre abonnement Internet ? Jamendo vous le rembourse !
Si vous convertissez un lieu public (bar, restaurant, ...) en espace de culture libre avec Jamendo PRO, vous serez remercié par le remboursement d’un mois de votre abonnement Internet (30€).

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#266 Le 03/05/2009, à 21:01

kouskous

HAhA !

Bisous, j'vais mater des fonctions mad

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 03/05/2009, à 21:08)

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#267 Le 03/05/2009, à 21:01

银河系

[edit] : Genre la faq :

Pourquoi ce nouveau mode d'action ?
    Nous sommes passé à l'ère numérique. Grâce à Internet, des millions de citoyens répartis sur tout le territoire, des grandes agglomérations aux petits villages en campagne ou montagne, peuvent transformer le désarroi individuel en un formidable moyen collectif de pression concret et efficace.

je trouve qu'eux ne sont pas passés à l'ère numérique, parce qu'ils essayent d'appliquer un raisonnement IRL sur du numérique (genre "nous sommes beaucoup" : il suffit d'être un seul pour être efficace mettre out un système, et parallèlement, mille personnes seront toujours moins forte qu'un ordi, de base fait pour traiter des données en masse, en tous cas plus qu'un humain)

Ben déjà, je suis très mal placé pour dire que tu es une noob (ce sur quoi j'ai un énorme doute par ailleurs). Mais de plus je trouve ton raisonnement parfaitement logique.

Ils veulent une pétition ou vraiment "embouteiller" des boîtes emails ? C'est très flou leur concept. C'est soit l'un, soit l'autre il me semble, non ?

@Spatz: j'avais fait un bond à cette annonce, j'avais d'ailleurs demandé l'avis içi même il y a quelques temps, mais à part Kinou personne ne m'avait répondu... hmm

Dernière modification par milkyway (Le 03/05/2009, à 21:14)

#268 Le 03/05/2009, à 21:04

Sir Na Kraïou

Bon. Alors si personne ne m'insulte et ne me traite de noob (en m'expliquant pourquoi) d'ici demain, j'irais leur dire tout le mal que je pense de leur truc.

C'est pas du bleu.

#269 Le 03/05/2009, à 21:12

spatz

@milkyway : c'est très sérieux mais dans la réalité c'est pas facile de faire basculer un bar chez Jamendo Pro.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#270 Le 03/05/2009, à 21:19

银河系

@Spatz: ce qui m'avait choqué, c'est le fait que Jamendo Pro est un contrat payant pour diffuser de la musique libre (dans les bars, restaurants...etc), qui va rapporter des sous à Jamendo, et qu'il joue finalement sur le même plan que la SACEM. Mais en se mettant un pourcentage plus élèvé que la SACEM dans les poches et donc beaucoup moins aux artistes. Et qu'on ne sait pas ce que va devenir ce fric...

Néamoins, les artistes voulant être diffusés sur la plateforme Jamendo Pro ont le choix (encore heureux hmm).

Et je trouve ça dommage qu'il fasse du marketing sur HADOPI comme certains le font avec la crise économique...

Autant le gars avec sa cuvée de vin HADOPI et qui reversait les bénéfices à la "quadrature du net", j'ai trouvé ça génial, que là je trouve ça carrément déplacé en sachant que le fric ira en grande partie à Jamendo et très peu pour les artistes.
Ca me fait penser clairement à un business de la musique libre sous couvert d'HADOPI.

Dernière modification par milkyway (Le 03/05/2009, à 21:28)

#271 Le 03/05/2009, à 21:25

inbox

Bon. Alors si personne ne m'insulte et ne me traite de noob (en m'expliquant pourquoi) d'ici demain, j'irais leur dire tout le mal que je pense de leur truc.

GWAH ! Cowboy ! Râleuse ! Intégriste ! Lettreuse ! Comploteuse ! Floodeuse ! Chiante ! Fourbe ! Crâneuse ! GNU/Linuxeuse ! Machiavélique ! Moche ! Trolleuse ! Gogole ! Flemmarde ! Grognasse ! Historieuse ! Frimeuse ! Futile ! Étudiante ! Mauvaise langue ! Mauvaise foi ! Perfide ! Debianeuse ! Petite ! Égoïste ! Provoc' ! Cinglée ! Nihiliste !
mad

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#272 Le 03/05/2009, à 21:29

Sir Na Kraïou

Nan, mais ça je sais tongue
(tiens, d'ailleurs, je pourrais rajouter "noob")

C'est pas du bleu.

#273 Le 03/05/2009, à 21:35

银河系

Pour t'avoir croisée/lue sur des topics d'aide ou autres, je n'ai même pas 10% de tes compétences donc ça ne viendra pas de moi... ça c'est sûr tongue

#274 Le 03/05/2009, à 21:41

Sir Na Kraïou

Nan, mais (j'aide des gens, moua ?) c'est juste de la posture, genre je me la pète, en vrai je suis une grosse noob.

Genre le type qui débarque en disant "au secours", c'est pas dur de lui faire balancer une commande, de taper le message d'erreur dans Google et de lui copier-coller ce qu'il doit faire. En gros, lui mâcher ce qu'il devrait faire tout seul.

Le seul truc que je sache bien faire, c'est utiliser Google... hmm

C'est pas du bleu.

#275 Le 03/05/2009, à 21:42

Sir Na Kraïou

(une vraie lettreuse, quoi... tongue)

C'est pas du bleu.