#2276 Le 30/04/2009, à 19:08
- necroluckyboy
Re : Topic des couche tard (19) !
@spinoziste: Content qu'on tombe finalement d'accord.
@tshirtman: Je suis pas sûr pour la 6e, mais en 5e j'ai eu Aux bonheur des dames à lire. (Que je n'ai pas lu cette année là, ça va de soi...) en plus d'autres joyeusetés style Boris Vian, etc...
Dernière modification par necroluckyboy (Le 30/04/2009, à 19:09)
#2277 Le 30/04/2009, à 19:13
- herberts
J'ai trouvé des anti hadopi sur un forum de voiture tiens ^^. J'ai repéré le premier (la première en fait) assez facilement à sa signature : "Sous pare-feu OpenOffice"
#2278 Le 30/04/2009, à 19:21
- Кຼزດ
J'ai trouvé des anti hadopi sur un forum de voiture tiens ^^. J'ai repéré le premier (la première en fait) assez facilement à sa signature : "Sous pare-feu OpenOffice"
En même temps, c'est plus dur de trouver des gens qui affichent leur soutien …
dou
#2279 Le 30/04/2009, à 19:22
- necroluckyboy
Mais c'est vrai que ça fait des merveille en tant que pare-feu. Tout comme les feux antibrouillards font merveille en tant qu'essui-glace.
#2280 Le 30/04/2009, à 19:24
- spatz
@aux théoriciens de la langue : l'orthographe ça dépend des gens aussi mais quand je vois le nombre d'étudiants qui aujourd'hui encore n'auraient pas la moyenne à une dictée de CM2. J'ai encore vu récemment un titre de projet sur une planche : LA PICINE. Un prof une fois a fait faire un rattrapage de partiel sur une dictée. Je veux bien croire que parfois c'est difficile pour certains. Personnellement, l'orthographe j'ai pas de gros problèmes, j'écris sans grosses fautes naturellement et je repère assez facilement les fautes mais c'est pas le cas de certains.
Dernière modification par spatz (Le 30/04/2009, à 20:04)
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#2281 Le 30/04/2009, à 19:53
- Corentin38
sans grosse faute ?
Je suis toujours sidéré d'entendre mes profs de Français successifs déplorer l'orthographe de leurs élèves. Il n'en est pas un seul qui ait le courage de nous faire faire les dictées que nous n'avons pas eu au primaire ou que, manifestement, nous avons raté !
J'en entend même qui prétendent que nous savons les règles mais que nous ne pensons pas à les appliquer ! C'est dingue ...
Il y a un choix à faire : soi on décide de prendre les choses en main et de nous donner les moyens (au moins à ceux qui le souhaitent) d'améliorer notre écriture, soi on ne s'étonne pas de ce que les écoles d'ingénieurs donnent des cours de français à leurs étudiants et baissent leurs exigences en matière de culture générale.
Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10
#2282 Le 30/04/2009, à 19:56
- tshirtman
Comme dit plus haut, on y consacre aujourd'hui bien moins d'énergie qu'avant, de plus on voit tellement de choses mal orthographiés par les publicitaires, et autres marketeux, que pour trouver des repères là dedans... Moi j'était assez catastrophique gamin, alors que j'étais un gros lecteur, je faisais juste pas assez attention je pense (mais bon avec le recul...)
Je sais que je fais encore des fautes, mais en quelques années de discussions internet, et principalement sur ce forum, j'ai fait de bons progrès!
#2283 Le 30/04/2009, à 20:03
- spatz
Pour progresser en orthographe, le mieux c'est de faire des dictées (et comprendre ses erreurs) et de lire pas mal aussi. Ce matin, le prof sur le powerpoint : "therminologies", "ecsalier" et j'en passe. Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi on arrêtait tout cet enseignement en entrant au collège.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#2284 Le 30/04/2009, à 20:14
- Corentin38
+1
Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10
#2285 Le 30/04/2009, à 20:19
- Кຼزດ
Pour progresser en orthographe, le mieux c'est de faire des dictées (et comprendre ses erreurs) et de lire pas mal aussi. Ce matin, le prof sur le powerpoint : "therminologies", "ecsalier" et j'en passe. Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi on arrêtait tout cet enseignement en entrant au collège.
+1
Mais on continue au collège .
Enfin moi j'ai fait des dictées jusqu'en 3ème, et même au brevet (:lol:) je crois .
En plus c'était très bien les dictées, ça permettait de monter exponentiellement la moyenne de français .
dou
#2286 Le 30/04/2009, à 20:23
- spatz
la seule dictée que j'ai fait au collège c'est celle du brevet.
Edit : j'ai fait du latin pendant 6 ans aussi et ça aide pas mal aussi pour l'orthographe.
Dernière modification par spatz (Le 30/04/2009, à 20:48)
#2287 Le 30/04/2009, à 20:29
- ceric
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9
#2288 Le 30/04/2009, à 20:52
- kouskous
Laboro ergo sum !
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#2289 Le 30/04/2009, à 20:59
- spatz
Avé Kous-Kous! Jaunty marche tellement bien, j'ai l'impression d'être 2 fois plus rapide que la 8.10 tout en étant stable à 100% (et encore je suis en Wubi là), pas un bug, assez déconcertant d'ailleurs. Les notifications sont vraiment bien. Amarok2 marche enfin, plus besoin de bidouiller pour avoir les dernières versions de logiciels. Enfin bref, que du bonheur cette version.
#2290 Le 30/04/2009, à 21:01
- Toineo
Mais arretez vos troll sur le language, mince ! On aurait pu rater la release 5.0 de NetBSD \o/
Selon slashdot, elle contiendrait 7 millions de nouvelles lignes de code Oo'
/me cours se la tester, la bEAst
Fail
#2291 Le 30/04/2009, à 21:12
- zarakaï
Salut tout le monde
Dites moi parmis vous n'y aurait il pas un expert en uniforme militaire ancien, ou quelqu'un qui sais où on pourrai trouver une réplique ou une veste inspirée de celle des 7th Hussards ... (à un prix raisonnable pas plus de 100 euro)
Dernière modification par zarakaï (Le 30/04/2009, à 21:14)
c'est quand qui neige?
le topic des photographes
#2292 Le 30/04/2009, à 21:16
- necroluckyboy
Salut tout le monde
Dites moi parmis vous n'y aurait il pas un expert en uniforme militaire ancien, ou quelqu'un qui sais où on pourrai trouver une réplique ou une veste inspirée de celle des 7th Hussards ... (à un prix raisonnable pas plus de 100 euro)
C'est pour faire un cosplay de jimi hendrix ?
#2293 Le 30/04/2009, à 21:20
- PPdM
Oui j'y vais fort, c'est vrai. Mais faut voir comment une bande d'écrivain peu ou pas connu et de politiciens hasbeen fait argument d'autorité dans le domaine de la langue française. (Alors qu'aucun n'est linguiste ou didacticien...)
Les réformes de la langue française par l'Académie c'est équivalent à l'imposition de formats par MS. La plupart n'a pas évoluée depuis longtemps, est mal foutue, pas usuelle ni utile mais on impose parce qu'on peut et que ça montre qu'on a du pouvoir.
...:P
salut
je suis désolé de te contredire, mais la langue française évolue en permanence,mais évolution ne signifie pas destruction.
Le Français est né de la fusion du latin (racine entre autre de de l'Anglais)du Grec de la langue D'Oc et de la langue d'Oïl, elle répond a des règles qui permettent de constituer des mots des phrases et des textes sans doutes les plus riches du monde,avec le Chinois et l'Hindi.
Respecter notre langue c'est respecter ce que nous sommes,c'est respecter ce que sont tout les Francophones,c'est respecter les autres,ceux qui ne parlent pas la même langues que nous.
J'ai eu l'occasion d'aller a l'étranger, de parler avec des personnes qui ont fait l'effort de parler dans ma langue,qu'ils ont appris a l'école, si je leur avais répondu en mauvais français ou en "nouveau français "( qui en fait n'est que du français d'ignorants qui confondent et mélangent les sens des mots parce qu'ils n'ont jamais ouvert un dictionnaire ).
La Langue est l'âme d'un peuple, d'une Nation, d'un Idéal.
Un peuple, une Nation qui méprise sa langue n'est pas loin de la fin, regarde l'histoire, ancienne et moderne et prouve moi le contraire.
Aucune Nation n'y a survécu, et aujourd'hui aucun peuple n'y survit
Dernière modification par pierguiard (Le 30/04/2009, à 21:21)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2294 Le 30/04/2009, à 21:33
- ceric
#2295 Le 30/04/2009, à 21:35
- necroluckyboy
salut
je suis désolé de te contredire, mais la langue française évolue en permanence,mais évolution ne signifie pas destruction.
Le Français est né de la fusion du latin (racine entre autre de de l'Anglais)du Grec de la langue D'Oc et de la langue d'Oïl, elle répond a des règles qui permettent de constituer des mots des phrases et des textes sans doutes les plus riches du monde,avec le Chinois et l'Hindi.
Respecter notre langue c'est respecter ce que nous sommes,c'est respecter ce que sont tout les Francophones,c'est respecter les autres,ceux qui ne parlent pas la même langues que nous.
J'ai eu l'occasion d'aller a l'étranger, de parler avec des personnes qui ont fait l'effort de parler dans ma langue,qu'ils ont appris a l'école, si je leur avais répondu en mauvais français ou en "nouveau français "( qui en fait n'est que du français d'ignorants qui confondent et mélangent les sens des mots parce qu'ils n'ont jamais ouvert un dictionnaire ).
La Langue est l'âme d'un peuple, d'une Nation, d'un Idéal.
Un peuple, une Nation qui méprise sa langue n'est pas loin de la fin, regarde l'histoire, ancienne et moderne et prouve moi le contraire.
Aucune Nation n'y a survécu, et aujourd'hui aucun peuple n'y survit
... tu aimes les trolls interminable ?
1/ Pourquoi le serbo-croate serait moins riche en art littéraire que n'importe quelle autre langue ?
2/ Et les dictionnaires francophones (en permanente réécriture) issu des anciennes colonies à qui on a imposé "la langue de molière", on leur refusera encore combien de temps leur contribution et leur ré-appropriation de la langue française ?
3/ J'ai eu l'occasion de donner des cours à pas mal d'étudiants issus de beaucoup de pays différents (au moins de tous les continents) tous consternés car en en arrivant en France, malgré leur 1 à 5 ans d'études rigoureuses en école ou université ne comprenaient pas un traitre mot de ce que leur disait un serveur ou un boulanger ?
4/ Le Français n'est pas l'âme d'un peuple ou d'une nation, elle est un pan de l'identité de chaque francophone à travers le monde, elle est à chacun de ceux qui la parlent et la font vivre de quelque manière que ce soi. (Bon j'avoue c'est pas une question et c'est ultra subjectif... )
5/ Les pays ou régions où plusieurs langues sont langues nationales ou officielles (Djibouti, Chine, Maroc... qui ont survécu et survive encore) méprisent le principe de langue unique et donc se méprisent eux-même ? De là à dire qu'ils sont méprisables il n'y a qu'un pas...
Dernière modification par necroluckyboy (Le 30/04/2009, à 21:37)
#2296 Le 30/04/2009, à 21:38
- zarakaï
zarakaï a écrit :Salut tout le monde
Dites moi parmis vous n'y aurait il pas un expert en uniforme militaire ancien, ou quelqu'un qui sais où on pourrai trouver une réplique ou une veste inspirée de celle des 7th Hussards ... (à un prix raisonnable pas plus de 100 euro)C'est pour faire un cosplay de jimi hendrix ?
Nn c'est pour pour porter au quotidien
c'est quand qui neige?
le topic des photographes
#2297 Le 30/04/2009, à 21:40
- PPdM
une, question réponse interminable tu fais aussi fort que moi.
deux, je n'ai jamais parlé de langue unique mais de respect de la langue e de ses règles (quel qu'elles soient)
je revendique tout ce que j'ai dis pour le Français pour toutes les LANGUES
Je déplore la connerie de l'éducation nationale qui ne permet l'apprentissage des langues etrangeres qu'a partir de la sixième.
pour avoir grandi dans des quartiers cosmopolites de Marseille, je suis conscient de la richesse des Langues, Raisons de plus pour les respecter, a commencer par la notre.
pour les reste de ta réponse, je pourrais de démontrer que tu ne te fis qu'aux apparences, mais cela ferais un GRAND GRAND TROLL interminaaaaaaaaaaaaaaaaaaable.
Dernière modification par pierguiard (Le 30/04/2009, à 21:55)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2298 Le 30/04/2009, à 21:40
- ceric
Bonne nuit
#2299 Le 30/04/2009, à 21:43
- necroluckyboy
une question reponse interminable tu fais aussi fort que moi.
deux je n'ai jamais parler de lanagues unique ma
J'ai encore cassé la matrice ?
...:D
Dernière modification par necroluckyboy (Le 30/04/2009, à 21:45)
#2300 Le 30/04/2009, à 21:51
- pipou24
plop à tous, linguistes, BSDistes et les autres .
J'ai pris un sacre coup de vieux aujourd'hui.
Mon fils de 4 ans 1/2 a appris a jouer a un jeux (type memory : attention flash ! http://old.bakugan.com/fr/fun-stuff/c_game.html) sur l'ordinateur familial. Deja, j'étais surpris de la facilité qu'il avait de cliquer bien au milieu des cartes.
Et ca lui plait, pasque les cartes quand elles disparaissent explosent
A un moment, il me dit : "attend, je vais mettre plus fort."
Et a ce moment, je le vois cliquer sur l'applet du son, attraper le petit ascenceur et le faire glisser jusqu'au maximum ....
Je ne lui ai jamais montré et ma femme non plus.....
Dans quelques années, il finira geek. Pffffff, pauvre jeunesse.
Non geek et fier de l'être. ㋡