Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 12/07/2009, à 18:08

ben13

Re : firefox 3.5

la solution foireuse, c'est d'avoir 2 versions du navigateur ; c'est stupide
Quand tu decides d'installer un soft via un PPA ou les backports , il remplace toujours la version "gelée" des depôts officiels.
Là on a un firefox dont on ne veut plus, toujours navigateur par defaut ; c'est boiteux !
A partir du moment ou tu ne peux pas désinstaller une version par une autre plus récente, c'est forcémment mal foutu et mal intégré ! comment peux on dire le contraire ???
C'est pas pour cela que je changerai de distro mais ne me dis pas que c'est "normal "

T'a compris ou je réexplique une eniéme fois ? roll

Revois tes priorités mec

C'est pas une priorité; j'ai dit 2 lignes plus haut que c'etait la 1ere fois qu'un soft etait aussi mal intégré.

Dernière modification par ben13 (Le 12/07/2009, à 21:16)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#302 Le 12/07/2009, à 22:00

#303 Le 13/07/2009, à 00:47

Days

ben13 a écrit :

la solution foireuse, c'est d'avoir 2 versions du navigateur ; c'est stupide
Quand tu decides d'installer un soft via un PPA ou les backports , il remplace toujours la version "gelée" des depôts officiels.
Là on a un firefox dont on ne veut plus, toujours navigateur par defaut ; c'est boiteux !
A partir du moment ou tu ne peux pas désinstaller une version par une autre plus récente, c'est forcémment mal foutu et mal intégré ! comment peux on dire le contraire ???
C'est pas pour cela que je changerai de distro mais ne me dis pas que c'est "normal "

T'a compris ou je réexplique une eniéme fois ?

La version officielle de jaunty est firefox 3.0.11, et pour cette raison, seule cette version peut porter le nom de firefox et utiliser le logo firefox. ça fait partie des conditions de la fondation mozilla..

Canonical aurait pu fournir la beta de Firefox 3.5 pour la 9.04, comme ils l'avaient fait pour Hardy, mais vu le foin que ça avait fait à l'epoque, je crois qu'ils ont été sages de laisser la 3.0.x..

"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

#304 Le 13/07/2009, à 09:50

rpj

Salut à tous,
Retour d'expérience :
pour ma part retour à Shiretoko, sous la 3.5 final je n'avais pas de son dans les flash.
J'ai essayé de mettre le dossier "/plugins" de shiretoko dans la final et j'ai essayé de téléchargé les plugins shokwave et flash depuis "mozilla add ons" (autres versions->version expérimental) ils se téléchargent bien mais au redémarrage de FF ils ne sont pas actifs .
De même pour les dictionnaires de langues et thèmes apres installation ils ne sont pas actifs.
Résultat Shiretoko me fonctionne mieux et + rapide que la final.

La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

#305 Le 13/07/2009, à 11:20

serrum

Bonjour à tous,

Moi, j'ai un problème avec les images en PNG qui s'affichent avec plusieurs niveaux de gris et je ne trouve pas la solution pour avoir les bonnes couleurs.

Dernière modification par serrum (Le 13/07/2009, à 11:25)

Ubuntu 11.04
Dell Studio XPS 1640

#306 Le 13/07/2009, à 11:34

Jarvis

Days a écrit :

Canonical aurait pu fournir la beta de Firefox 3.5 pour la 9.04, comme ils l'avaient fait pour Hardy, mais vu le foin que ça avait fait à l'epoque, je crois qu'ils ont été sages de laisser la 3.0.x..

Je crois surtout qu'à l'époque, Canonical aurait dû retarder la sortie officielle début juin comme il l'avait fait pour la 6.06 pour qu'ils se focalisent sur l'intégration de PulseAudio et de firefox 3.

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#307 Le 13/07/2009, à 11:42

dekans

Pour une LTS c'était dommage d'intégrer un navigateur quasiment déjà obsolète.

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#308 Le 13/07/2009, à 15:10

nandayo

Smon a écrit :

Tu peux supprimer firefox 3.0 et voila ...

T'en as de belles toi, des solutions.

Des priorités, je vais t'en donner : c'est de pouvoir décider de remplacer la version actuelle de firefox par la 3.5 sans devoir se coltiner tout un bordel qui fait qu'on se retrouve avec deux navigateurs, dont l'un, le 3.5 de préférence, n'est pas le navigateur par défaut. Oui, après 50 bidouilles, on peut arriver à virer 3.0 et mettre la 3.5 par défaut, et même avoit une super icone, tu vois... Sinon, au lieu de tout ça, on peut avoir une mise à jour efficace de 'lOS...

Alors c'est bon là, stop ta mauvaise foi, va troller ailleurs stp.

Dernière modification par nandayo (Le 13/07/2009, à 15:11)

Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

#309 Le 13/07/2009, à 15:31

hypsen

Je trouves pas ça dramatique de rester quelques mois de plus avec la versions 3.0.

#310 Le 13/07/2009, à 19:06

Smon

nandayo a écrit :
Smon a écrit :

Des priorités, je vais t'en donner : c'est de pouvoir décider de remplacer la version actuelle de firefox par la 3.5 sans devoir se coltiner tout un bordel qui fait qu'on se retrouve avec deux navigateurs, dont l'un, le 3.5 de préférence, n'est pas le navigateur par défaut. Oui, après 50 bidouilles, on peut arriver à virer 3.0 et mettre la 3.5 par défaut, et même avoit une super icone, tu vois... Sinon, au lieu de tout ça, on peut avoir une mise à jour efficace de 'lOS...

Qui trolle là ? roll Tu fais tout un foin d'un icône et d'un doublon. On peut installer FF3.5, le mettre en navigateur principal, ou est le problème ? roll

C'est vraiment râler pour le plaisir de râler ... tongue

#311 Le 13/07/2009, à 19:13

Кຼزດ

nandayo a écrit :
Smon a écrit :

Tu peux changer de distro, aussi…
(la politique de mise à jour de paquets d'ubuntu n'étant clairement pas ce que tu as l'air de rechercher…)

dou

#312 Le 13/07/2009, à 19:35

rpj

En réalité tu a de disponible : 3.0, shiretoko, 3.5 final et tu peut garder celui que tu veut , et désinstaller celui que tu veut .
exemple : moi la final ne me convient pas : je vire la 3.0 et la final et je garde shiretoko qui chez moi fonctionne bien et qu'a un nom sympa...
Et je suis content d'avoir un systeme libre qui me permet d'avoir un grand choix de possibilités.

Debian, XFCE,  FF, .

#313 Le 14/07/2009, à 07:21

philou84-1

Je me demande parfois si certaines personnes savent qu'une distribution est un ensemble cohérent, et non un système avec des briques disparates.
Une mise à jour majeure (firefox ou vlc) entraine de mettre à jour aussi des librairies, qui risquent de rentrer en conflit avec d'autres logiciels.
Une distribution ne se fait pas en un jour, les tests d'intégration sont très importants et lorsqu'elle sort en version finale, on est assuré (plus ou moins) que tout fonctionne correctement et en harmonie.
Bien évidement avec les logiciels du moment... Six mois après (mon dieu que c'est long pour certains!!!) d'autres versions de logiciels seront disponibles.

De plus, dans le cas de firefox, il est possible de l'installer avec les dépots officiels...En doublon, certes, mais xulrunner ne peut être mis à jour à cause des conflits.. D'où la double installation.
Où est donc le problème ? Que l'icône soit différent ? le peu de place occupé en plus ?
Et bien si vous n'acceptez pas ces légers inconvénients, vous pouvez rester en 3.0, je gage que les nouvelles fonctionnalités de firefox ne seront pas mises en œuvre sur la toile avant la sortie de la 0910 (le seront elles un jour ?).

Cordialement.

#314 Le 14/07/2009, à 22:58

Days

Jarvis a écrit :
Days a écrit :

Je crois surtout qu'à l'époque, Canonical aurait dû retarder la sortie officielle début juin comme il l'avait fait pour la 6.06 pour qu'ils se focalisent sur l'intégration de PulseAudio et de firefox 3.

J'suis assez d'accord, mais bon, vu le nombre de projets intégrés dans Ubuntu, faut toujours dire à un moment "stop, on arrete là, on freeze", sinon, tu attends toujours la version suivante qui est sensée sortir dans pas longtemps, si jamais tu voulais bien attendre un peu..

au final, le seul reproche que je leur fais, c'est le temps qu'ils ont mit pour packager firefox-3.5 en version finale dans les depots..

"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

#315 Le 15/07/2009, à 01:51

ben13

Vivement l'arrivé d'autres navigateurs comme chromium ou midori surtout parce que devoir attendre le nouveau firefox qui se coltine toujours 6 mois de retard pour peaufiner la version Windows ...:rolleyes:

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#316 Le 15/07/2009, à 07:39

Jarvis

Days a écrit :
Jarvis a écrit :
Days a écrit :

J'suis assez d'accord, mais bon, vu le nombre de projets intégrés dans Ubuntu, faut toujours dire à un moment "stop, on arrete là, on freeze", sinon, tu attends toujours la version suivante qui est sensée sortir dans pas longtemps, si jamais tu voulais bien attendre un peu..

Pour le cas PulseAudio, ce n'est pas une question de version mais d'intégration. Fedora l'intégrait déjà bien à l'époque. Après c'est vrai qu'Ubuntu ou une distrib' qui freeze ne peut pas attendre indéfiniment tous les logiciels. Mais bon c'est quand même actuellement le navigateur Web par défaut d'Ubuntu.

Days a écrit :

au final, le seul reproche que je leur fais, c'est le temps qu'ils ont mit pour packager firefox-3.5 en version finale dans les depots..

Quand tu vois les problèmes que les internautes ont avec firefox 3.5(bugs et addon pas mis à jour), ce n'est pas non plus urgent de packager.

Tiens une faille de sécurité :

http://linuxfr.org/~Littleboy/28540.html

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#317 Le 15/07/2009, à 09:50

MdMax

hypsen a écrit :

Je trouves pas ça dramatique de rester quelques mois de plus avec la versions 3.0.

+1

D'autant plus que sur le 3.5 il n'y a toujours pas de version finale du dictionnaire HunSpell en Français. Moi sans ce machin, je n'ose plus poster. big_smile

#318 Le 15/07/2009, à 10:19

rpj

Moi j'ai installé le dicco Hunspell fr sur shiretoko et sur la 3.5 même si c'est pas la final ça limite les dégâts au niveau "aurtograf":-)
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addons/policy/0/3445/57160

3po : déjà mentionné par Jarvis

Dernière modification par rpj (Le 15/07/2009, à 10:21)

Debian, XFCE,  FF, .

#319 Le 15/07/2009, à 11:06

nandayo

Smon a écrit :

C'est vraiment râler pour le plaisir de râler ... tongue

là je peux pas te donner tort roll

Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

#320 Le 19/07/2009, à 15:42

RodolpheB

hypsen a écrit :

Merci de le signaler.

À la lecture de certains messages on pourrait croire qu'avoir toujours la dernière version de tel ou tel logiciel est une question de vie ou de mort...

Et tous ceux qui râlent sur cette version en retard et bricolent des nuits entière pour mettre à jour vaille que vaille, ils en font quoi ensuite ? Quel intérêt ?

J'aime bricoler et mettre les mains dans le cambouis quand c'est nécessaire, mais là c'est quand même n'importe quoi.

Rodolphe

LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

#321 Le 19/07/2009, à 15:48

nandayo

RodolpheB a écrit :
hypsen a écrit :

Merci de le signaler.

À la lecture de certains messages on pourrait croire qu'avoir toujours la dernière version de tel ou tel logiciel est une question de vie ou de mort...

Et tous ceux qui râlent sur cette version en retard et bricolent des nuits entière pour mettre à jour vaille que vaille, ils en font quoi ensuite ? Quel intérêt ?

non mais n'importe quoi... c'est ton passe temps d'essayer de faire passer les gens qui ne sont pas de ton avis pour des abrutis en inventant n'importe quoi ? Tu fais ça pour te sentir malin ? Eh bien vu de l'extérieur c'est raté.

#322 Le 19/07/2009, à 15:58

RodolpheB

Notre ami semble vraiment très énervé lol

Je réitère ma question, une fois que tu as bien râlé et finalement installé une version - celle que tu veux - de Firefox, ça t'a apporté quoi ? Quel est le souci si on reste sur la version actuelle ou même une plus ancienne ? Le PC explose ? La troisième guerre mondiale éclate ?

J'ajoute que je ne t'ai pas insulté.

Rodolphe

Dernière modification par RodolpheB (Le 19/07/2009, à 16:01)

LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM

#323 Le 19/07/2009, à 16:30

nandayo

Bon déjà aux dernières nouvelles je suis pas ton ami ; et si j'étais vraiment énervé, pour le coup tu comprendrais ce que le concept "d'humiliation publique" signifie.

Pour le reste, ton humour est aussi affligeant que ton argumentaire, donc je vais en rester là et retourner m'occuper si ça te dérange pas. wink

Bon am.

PS : tu ne m'as pas insulté, non, puisque je n'ai pas installé FF 3.5. Tu en revanche insulté implicitement toutes les personnes qui veulent cette version.

#324 Le 19/07/2009, à 16:35

RodolpheB

Je n'ai insulté personne je le répète.
Quant à tes menaces...  roll

Rodolphe

#325 Le 19/07/2009, à 22:07

Jarvis

Alors j'ai un petit peu testé la nouvelle version (3.5.1), quelques commentaires :
- Dans l'ensemble plus réactif que la 3
- Quelques bugs pas génants
- ça bugge souvent sur : openvideo.dailymotion.com
- Xorg est à plus de 70% en CPU quand je regarde une vidéo sur openvideo.dailymotion.com