#801 Le 14/10/2009, à 08:50
- Hizoka
Re : Chromium navigateur et Ubuntu
idem pour les vignettes et le java.
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#802 Le 14/10/2009, à 10:29
- Tamaris
Tamaris a écrit :Je viens de vérifier, il ne s'agit pas d'un bug d'affichage. Un texte dans chromium qui apparaît sans espaces et est vraiment sans espaces.
Du coup, je pense qu'il s'agit d'un bug isolé, mais je ne vois pas d'où ça peut venir (Ça touche Chrome et Chromium).
comme je ne peux pas reproduire, il faudrait que tu crées un bug.
Yop.
Je suis actuellement sur mon eeepc (et non sur mon fixe où le problème est présent), avec Chrome.
Les espaces fonctionnent normalement, je ne sais pas pourquoi. Du coup, avant de créer un bug, je vais essayer de chercher pourquoi.
Bonne fin de journée.
Dernière modification par Tamaris (Le 14/10/2009, à 21:02)
Sauvez un bisounours, mangez des carottes.
#803 Le 14/10/2009, à 10:55
- breakolami
Désolé de débarquer comme ça mais j'ai lu que dans chromium le javascript est activé par défaut or chez moi ça ne semble pas fonctionner, soit ça ne fonctionne pas soit parfois j'ai un message comme celui là :
Equipement nécessaire
Vous ne disposez pas de l'équipement requis pour cette application !Cette application nécessite un navigateur plus récent, comme Internet Explorer 6.0 (Windows), Mozilla 1.7, Firefox 1.0 ou Netscape 7.2. JavaScript doit être activé.
Cette page ne peut pas être affichée si la résolution est inférieure à 1024 x 768 pixels
Sur Firefox aucun problème, de plus je suis en 1680x1050
Y a t-il quelque chose à activer ou à faire que j'aurai loupé ?
Merci
Kubuntu 25.04 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 64Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit
#804 Le 14/10/2009, à 22:35
- baroque
Bonjour à tous,
curieux comme beaucoup ici j'imagine, j'ai installé chromium il y a quelques jours.
content de son efficacité, et pas de bugs (pour le moment) manifestes, à part quand je clique sur un lien via thunderbird (qui m'ouvre alors ma page d'accueil).
le problème que je rencontre est au niveau des mises à jour:
le système me signale une mise à jour: installer chromium-browser,
alors qu'il est déjà installé!
ma question aux érudits, comment faire pour ne pas avoir cette mise à jour systématiquement demandée??
#805 Le 15/10/2009, à 07:03
- mattis
baroque pour thunderbird tu remonte les pages j'ai poser la question plus tôt, et obtenu la réponse : )
#806 Le 15/10/2009, à 09:04
- baroque
Merci Mattis!
et pour ce qui est du problème de mise à jour?? une idée?
bonne journée
#807 Le 15/10/2009, à 10:17
- NyBac
le système me signale une mise à jour: installer chromium-browser,
alors qu'il est déjà installé!ma question aux érudits, comment faire pour ne pas avoir cette mise à jour systématiquement demandée??
Chromium est une version en développement mise à jour quotidiennement.. Chaque jour une nouvelle "version" t'est proposée et remplacera l'actuelle..
#808 Le 15/10/2009, à 11:16
- baroque
à NyBac:
ok! je comprends enfin.
donc, il s'installe en supprimant les paquets précédents?
#809 Le 15/10/2009, à 11:24
- NyBac
Oui, il les remplace par de nouveuax..
#810 Le 15/10/2009, à 12:18
- mika
Bon je sais pas si c'est jQuery qui a du mal avec chromium, ou l'inverse, mais au niveau des effets c'est pas ça.
Pour le reste tout tourne. Quand même dommage, jQuery est bcp utilisé de nos jours.
Étonnamment ça roule avec mootools.
Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.
#811 Le 15/10/2009, à 12:53
- Hizoka
Tiens, il n'arrive pas à télécharger les fichiers pdf depuis le site d'edf (pdf de mes consommations) alors que ça marche avec Konqueror.
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#812 Le 15/10/2009, à 13:00
- NyBac
Il y a un truc que je ne comprends pas : Chromium étant une version de développement, il est censé être en avance sur Chrome, et donc être au moins aussi "bon" que Chrome. Mais quand je lit ce topic, je vois qu'il est plein de défauts qui sont déja gommés dans Chrome. Une sorte de régression quoi.
Comment ça se fait ?
#813 Le 15/10/2009, à 13:25
- Hizoka
baroque pour thunderbird tu remonte les pages j'ai poser la question plus tôt, et obtenu la réponse : )
D'où l'intérêt de mettre à jour la doc sur chromium-browser dés qu'une info arrive.
Dernière modification par Hizoka (Le 15/10/2009, à 13:25)
KDE Neon 64bits
#814 Le 15/10/2009, à 17:01
- Hizoka
Alors je ne sais pas si ça vous le fait mais je ne peux plus télécharger de fichier.
Il bloque sur démarrage.
KDE Neon 64bits
#815 Le 15/10/2009, à 17:56
- cbrunos
Il y a un truc que je ne comprends pas : Chromium étant une version de développement, il est censé être en avance sur Chrome, et donc être au moins aussi "bon" que Chrome. Mais quand je lit ce topic, je vois qu'il est plein de défauts qui sont déja gommés dans Chrome. Une sorte de régression quoi.
Comment ça se fait ?
C'est justement parce que Chromium est en developpement constant qu'il est instable, je pense. Il suffit que les devs aient mal écrit une ligne de code, ou omis de changer qqch et baam, après une mise à jour ca marche moins bien!
Le mieux étant pour l'instant de ne pas mettre Chromium à jour si tu tombes sur une version qui marche plutôt bien, on ne pourra peut-être plus en dire autant le lendemain si tu le mets à jour...
Je recommande pcubuntoo!
#816 Le 15/10/2009, à 18:39
- NyBac
Voilà qui est très rassurant..
#817 Le 15/10/2009, à 18:47
- nochka85
C'est çà les logiciels en développement ! Après, si cela te dérange, alors oublies tout simplement ... et attends la 1ère release stable
@fta : à ce sujet, y'aurait pas moyen de créer un ppa daily (comme celui actuel) + un ppa "stable" qui reprendrait simplement le daily à des stades "stables"
Dernière modification par nochka85 (Le 15/10/2009, à 18:49)
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#818 Le 15/10/2009, à 18:49
- NyBac
attends la 1ère release stable
Je n'attends que ça.. Y'a une date de prévue pour une version stable ou pas ?
#819 Le 15/10/2009, à 18:56
- nochka85
C'est en plein développement ... donc, ce sera stable quand çà le sera
Après, il y a 2 écoles :
1 - Celle qui "impose" des dates de freeze et des dates de sorties (type Ubuntu) au risque d'être obligé de sortir une finale buguée PUIS de corriger les soucis ensuite (sans rajouter de vraies fonctions) .... perso, je trouve çà bien (çà incite à respecter les délais) mais risqué lors des sorties officielles !
2 - Celle qui "valide" une version stable QUAND elle est réellement stable ! ... avec le risque de toujours rajouter des bugs en rajoutant des fonctions et donc de ne jamais avoir un truc stable .... <- Mais en général, on a le droit à un daily (ou weekly) build + un build "presque stable" dès que c'est possible (il reste des bugs mais c'est utilisable) .... et c'est, je trouve, ce qu'il manque à Chromium
Bref, le choix n'est pas simple !
Dernière modification par nochka85 (Le 15/10/2009, à 18:59)
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
#820 Le 15/10/2009, à 19:01
- Jarvis
Demain?
http://www.cnetfrance.fr/news/internet/images-navigateur-integre-chrome-os-39709364.htm
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#821 Le 15/10/2009, à 19:04
- nochka85
Demain?
http://www.cnetfrance.fr/news/internet/images-navigateur-integre-chrome-os-39709364.htm
Il s'agit de Chrome OS ... pas de Chromium
#822 Le 15/10/2009, à 19:08
- cedric84
bonjour,
je viens d'installer chromium via le ppa (indiqué dans la doc). Je le trouve plus rapide que FF. par contre, j'ai installé AD block...il est activé mais il ne fonctionne pas ! Aurais je loupé quelque chose ?
A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.
#823 Le 15/10/2009, à 19:14
- kikislater
adsweep ??!!!
#824 Le 15/10/2009, à 19:36
- frenchy82
Bonsoir,
Petit sondage
Comment fonctionne l'impression chez vous?
Chez moi l'option impression fonctionne mais
- Impossible de d'imprimer 1 page au choix (je peux selectionner la page a imprimer mais il imprime toujours tout)
- L'impression n'est pas forcement la représentation du document initial. Par exemple l'impression du site ubuntu ne prend pas en compte tous les fonds marron
Et chez vous ?
#825 Le 15/10/2009, à 22:21
- kikislater
Ca y est c'est revenu le téléchargement dans chromium