Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 02/03/2009, à 21:09

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (16) !

necroluckyboy a écrit :

L'art peut-il s'affranchir du mercantilisme ? Visiblement non.

On entend parler des artistes, des majors mais pas des "œuvres" de merde qui sont produites et piratés... Et le fait pour un orchestre symphonique de jouer du Mozart et de le vendre en CD, c'est pas de l'exploitation d'œuvre personnelle ?

non
Mozart est dans le domaine public depuis un bon bout de temps je crois .
Sur ce, bonne semaine . roll


dou

Hors ligne

#152 Le 02/03/2009, à 21:12

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (16) !

philarmonie a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Après, les gens quand je leur donne les arguments, au mieux c'est "oui, oui, c'est pas bien" (et cause toujours). Au pire... de toute façon, je sais pas ce que c'est une IP / ouais, mais c'est normal la liste blanche pour les acces publique, et puis bon c'est pas si grave.

Mais quand je te dis que je suis deg', et qu'ils sont buttés, je rigole pas !

QUOI??!! yikes alors là c'est clair qu'il y a de quoi être deg' hmm
Alors ils trouvent ça normal aussi que le google chinois soit censuré? wink

Pfff... Pour eux, les ordis, c'est une bestiole qui mord, alors tu sais, c'est sûr qu'il peut bien se passer n'importe quoi sur Internet, au mieux ils trouvent que ouais, c'est bien malheureux...

Et puis bon, faut pas exagérer, hein, la France c'est quand même pas la Chine, y a encore une justice, gnagnagna, gnagnagna..

J'vais me déconnecter du monde réel ! mad


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#153 Le 02/03/2009, à 21:13

philarmonie

Re : Topic des couche tard (16) !

j'ai édité mon précédent message.

#154 Le 02/03/2009, à 21:15

Père Ubuntu

Re : Topic des couche tard (16) !

@cat_loic : je parie que tu n'as pas de trace video à partager... (en fait c'est une question)


<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«

Hors ligne

#155 Le 02/03/2009, à 21:18

Toineo

Re : Topic des couche tard (16) !

la 'tite gogole a écrit :
philarmonie a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Après, les gens quand je leur donne les arguments, au mieux c'est "oui, oui, c'est pas bien" (et cause toujours). Au pire... de toute façon, je sais pas ce que c'est une IP / ouais, mais c'est normal la liste blanche pour les acces publique, et puis bon c'est pas si grave.

Mais quand je te dis que je suis deg', et qu'ils sont buttés, je rigole pas !

QUOI??!! yikes alors là c'est clair qu'il y a de quoi être deg' hmm
Alors ils trouvent ça normal aussi que le google chinois soit censuré? wink

J'vais me déconnecter du monde réel ! mad

Hum, j'aurai limite tendance a plussoier.
Et pis la france c'est pas la chine, moi je vois deux choses :
- l'orientation politique : pseudo gauche contre droite
- le fait que pour la france, c'est une question de temps... Non, je déconne limite pas, quand on voit les lois qui passent...

@philarmonie : ouais, c'est pas faux... (ta soluce)

Dernière modification par Toineo (Le 02/03/2009, à 21:19)


Fail

Hors ligne

#156 Le 02/03/2009, à 21:27

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (16) !

mathieuI a écrit :

non
Mozart est dans le domaine public depuis un bon bout de temps je crois .
Sur ce, bonne semaine . roll

Je parle pas de la mention légale mais du principe. Ceux qui jouent sa musique ne l'ont pas créée, donc pourquoi on-t-ils le droit de l'exploiter commercialement ? Parce qu'il est mort ?

Kurt Cobain est mort, ai-je le droit de rejouer et vendre ses chansons ? Et Jeff Buckley ? Et Joe Dassin ? e cætera ?

Hors ligne

#157 Le 02/03/2009, à 21:31

Toineo

Re : Topic des couche tard (16) !

necroluckyboy a écrit :
mathieuI a écrit :

non
Mozart est dans le domaine public depuis un bon bout de temps je crois .
Sur ce, bonne semaine . roll

Je parle pas de la mention légale mais du principe. Ceux qui jouent sa musique ne l'ont pas créée, donc pourquoi on-t-ils le droit de l'exploiter commercialement ? Parce qu'il est mort ?

Kurt Cobain est mort, ai-je le droit de rejouer et vendre ses chansons ? Et Jeff Buckley ? Et Joe Dassin ? e cætera ?

Ah, ben là tu t'attaques directement au principe du copyright, qui est, certes, discutable...


Fail

Hors ligne

#158 Le 02/03/2009, à 21:33

MattX

Re : Topic des couche tard (16) !

necroluckyboy a écrit :
mathieuI a écrit :

non
Mozart est dans le domaine public depuis un bon bout de temps je crois .
Sur ce, bonne semaine . roll

Je parle pas de la mention légale mais du principe. Ceux qui jouent sa musique ne l'ont pas créée, donc pourquoi on-t-ils le droit de l'exploiter commercialement ? Parce qu'il est mort ?

Kurt Cobain est mort, ai-je le droit de rejouer et vendre ses chansons ? Et Jeff Buckley ? Et Joe Dassin ? e cætera ?

Oui.


Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

Hors ligne

#159 Le 02/03/2009, à 21:35

ceric

Re : Topic des couche tard (16) !

neutral


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS]

Hors ligne

#160 Le 02/03/2009, à 21:35

spatz

Re : Topic des couche tard (16) !

http://www.dailymotion.com/group/60secondeshadopi/video/x7a9wp_hadopi-un-danger_news

lol


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#161 Le 02/03/2009, à 21:37

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (16) !

Toineo a écrit :

Ah, ben là tu t'attaques directement au principe du copyright, qui est, certes, discutable...

Exactement.
Le copyright c'est de la m*rde. J'aurai pas fait une intro de mémoire de 30 pages sur les CLUF et les Copyright© si je ne pensais pas que c'était de la m*rde.

C'est valable pour tout, pas seulement pour l'informatique, mais encore plus pour les œuvres "artistique". En quoi c'est artistique si c'est fabriqué dans un but mercantile ?

@MattX: Non, car les droits de ces artistes à leur mort se sont réparti entre leur(s) héritier(s) et leur(s) label(s). Eux qui n'ont pas composé, ni fait de concert, ni peut-être jamais touché un intrument de musique.

Hors ligne

#162 Le 02/03/2009, à 21:39

guguscat

Re : Topic des couche tard (16) !

mathieuI a écrit :
necroluckyboy a écrit :

L'art peut-il s'affranchir du mercantilisme ? Visiblement non.

On entend parler des artistes, des majors mais pas des "œuvres" de merde qui sont produites et piratés... Et le fait pour un orchestre symphonique de jouer du Mozart et de le vendre en CD, c'est pas de l'exploitation d'œuvre personnelle ?

non
Mozart est dans le domaine public depuis un bon bout de temps je crois .
Sur ce, bonne semaine . roll

Aucun rapport les interprètes ne sont pas morts à priori...


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#163 Le 02/03/2009, à 21:41

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (16) !

Oua putain !!!
http://www.boston.com/bigpicture/2009/03/kyrgyzstan_and_manas_air_base.html
yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#164 Le 02/03/2009, à 21:42

spatz

Re : Topic des couche tard (16) !

pas de copyright sur l'architecture et ça marche très bien.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#165 Le 02/03/2009, à 21:43

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (16) !

guguscat a écrit :

Aucun rapport les interprètes ne sont pas morts à priori...

Alors pourquoi ce ne sont pas les "artistes" qui intentent des procès pour leurs œuvres mais les majors ? Parce que les "artistes" ne sont pas propriétaires de leurs "œuvres", mais ce sont ceux qui les distribuent. Le créateur ne reçoit qu'une petite indemnisation pécuniaire pour son travail, le plus gros va aux sociétés donc ce sont elles qui râlent.

Dernière modification par necroluckyboy (Le 02/03/2009, à 21:46)

Hors ligne

#166 Le 02/03/2009, à 21:50

Toineo

Re : Topic des couche tard (16) !

necroluckyboy a écrit :
guguscat a écrit :

Aucun rapport les interprètes ne sont pas morts à priori...

Alors pourquoi ce ne sont pas les "artistes" qui intentent des procès pour leurs œuvres mais les majors ? Parce que les "artistes" ne sont pas propriétaires de leurs "œuvres", mais ce sont ceux qui les distribuent. Le créateur ne reçoit qu'une petite indemnisation pécuniaire pour son travail, le plus gros va aux sociétés donc ce sont elles qui râlent.

Oui, ca je suis d'accord, les majors c'est quand même relativement des connards...


Fail

Hors ligne

#167 Le 02/03/2009, à 21:50

guguscat

Re : Topic des couche tard (16) !

necroluckyboy a écrit :
guguscat a écrit :

Aucun rapport les interprètes ne sont pas morts à priori...

Alors pourquoi ce ne sont pas les "artistes" qui intentent des procès pour leurs œuvres mais les majors ? Parce que les "artistes" ne sont pas propriétaires de leurs "œuvres" mais ceux qui les distribuent. Le créateur ne reçoit qu'une petite indemnisation pécuniaire pour son travail, le plus gros va aux sociétés donc ce sont elles qui râles.

Parce que ce n'est pas aux artistes de s'occuper du respect de leurs droits d'auteur, c'est le principe des majors comme la SACEM auquel l'artiste cède ses droits d'auteurs afin que celle ci les gère ce qui inclue des redevances.
Dans le cas de la SACEM, les redevances sont versées à 50% des artistes adhérents et 10% des artistes vivent de ces redevances...

L'artiste créé et les majors s'occupent du reste : promotion, vente, défense des droits, redevances...

Bon après s'un coter ca se plaint beaucoup de la vente de cds... Sachant que les majors proposent une vente en ligne c'est normal qu'ils se concurrencent eux mêmes... De plus les majors ont trouvé d'autres mines d'or comme les sonneries de téléphone portable par exemple.

En gros tout va plutôt bien pour eux ne vous en faite pas smile

Edit : à Toinéo : tu n'as pas complètement tord, mais tu n'as pas complètement raison non plus... A la base les majors sont là vraiment pour défendre l'artiste.

Très peu d'artistes pourraient avoir le budget pour enregistrer un album par exemple :s Et ca c'est permis grâce au système actuel.
De toute façon ca évolue très vite, d'un côter on a le libre qui fait de + en + parler de lui, d'un autre les "méchants" majors évoluent vers de nouveaux systèmes de rémunération, par exemple deezer, youtube, dailymotion.....

Dernière modification par guguscat (Le 02/03/2009, à 21:53)


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#168 Le 02/03/2009, à 21:53

philarmonie

Re : Topic des couche tard (16) !

MattX a écrit :
necroluckyboy a écrit :

Kurt Cobain est mort, ai-je le droit de rejouer et vendre ses chansons ? Et Jeff Buckley ? Et Joe Dassin ? e cætera ?

Oui.

Non, tu dois attendre 70 ans après la mort de l'artiste pour que ça tombe dans le domaine public.
Dans les exemples cités, à moins avis seul Jeff Buckley rentre dans le cadre de ces 70 ans.
Pour Nirvana je ne pense pas que les morceaux ai été déposés au seul nom de Kurt (les 2, même 3, autres sont toujours en vie) et Dassin n'était qu'interprète sur la plupart de ses chansons.

Dernière modification par philarmonie (Le 02/03/2009, à 21:53)

#169 Le 02/03/2009, à 21:56

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (16) !

@Guguscat: C'est vrai que les majors ne font des procès que par altruisme et pour aider leurs protégés. C'est pas comme s'il se faisait 90% du fric que rapporte l'industrie du disque.

(Je disparait une heure)

@philarmonie: Jeff buckley est mort en 1998 je crois.

Dernière modification par necroluckyboy (Le 02/03/2009, à 21:57)

Hors ligne

#170 Le 02/03/2009, à 21:57

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (16) !

philarmonie a écrit :
MattX a écrit :
necroluckyboy a écrit :

Kurt Cobain est mort, ai-je le droit de rejouer et vendre ses chansons ? Et Jeff Buckley ? Et Joe Dassin ? e cætera ?

Oui.

Non, tu dois attendre 70 ans après la mort de l'artiste.

+ les guerres.

Et comme chacun le sait, la seconde guerre mondiale a commencé en 1939 pour finir en 1948, et la première a duré de 1914 à 1921... Si, si. roll


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#171 Le 02/03/2009, à 21:59

Toineo

Re : Topic des couche tard (16) !

@guguscat : oui, ils furent crées pour defendre et aider l'artiste a produire, ainsi que faire sa promotion et lui permettre de vendre. Seulement maintenant beaucoup ont été pervertis par le systeme, et c'est plus vraiment leur but...


Fail

Hors ligne

#172 Le 02/03/2009, à 22:00

ceric

Re : Topic des couche tard (16) !

que veut dire powned s'il vous plait? roll


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS]

Hors ligne

#173 Le 02/03/2009, à 22:02

guguscat

Re : Topic des couche tard (16) !

necroluckyboy a écrit :

@Guguscat: C'est vrai que les majors ne font des procès que par altruisme et pour aider leurs protégés. C'est pas comme s'il se faisait 90% du fric que rapporte l'industrie du disque.

(Je disparait une heure)

@philarmonie: Jeff buckley est mort en 1998 je crois.

C'est pas comme s'ils avancaient des milliers d'euros pour prduire un disque.... Je peux te retourner la chose...

Je ne défends spécialement les majors mais je peux comprendre qu'elles ait peur...


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#174 Le 02/03/2009, à 22:02

cat_loic

Re : Topic des couche tard (16) !

ceric a écrit :

que veut dire powned s'il vous plait? roll

2635228986_3d7bca4158.jpg?v=0
ça veut dire que tu l'as bien eut, bien profond et qu'il va plus sortir de chez lui pendant 42 ans au vue de la honte subie.

Hors ligne

#175 Le 02/03/2009, à 22:04

philarmonie

Re : Topic des couche tard (16) !

necroluckyboy a écrit :

@philarmonie: Jeff buckley est mort en 1998 je crois.

oui c'est ça et ses chansons seront donc dans le domaine public en 2068.

@la 'tite gogole: j'ai pas compris le rapport avec les guerres? hmm