Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/02/2006, à 16:11

zeugme

Re : Proposition de section "Ordi Portable"

killdog a écrit :

mais j'aimerai bien:

une liste de portable sur lesquels chacun à installer ou réussi à installer sa distrib.

une liste des problèmes recontrés...

mais un wiki pourrait être bien.. mais il faut qu'il soit plus que complet.. ca risque dêtre long... c'est pour ça que l'idée d'abord d'une section pourrait simplifier... mais je peux me tromper sur le mode opératoire à appliquer...pour simplifier... big_smile

Je disais ca parce que le concept de liste de portable avec un status d'installe est deja sur le Wiki.

Le forum serait probablement une bone base de discussion pour enrichir les pages portables du Wiki. Ca n'est pas contradictoire.

Disons que si tu as deja des infos precises, tu peut deja mettre a jour le Wiki.

Dans mon cas, j'ai encore plein de question avant d'aller mettre a jour la page de mon portable sur le Wiki.

Du coup, comme tu le dis, le forum serait un bon endroit pour discutter, mettre au point les trucs de portables.

Et puis, on peut pas toujours tout rediger pour le Wiki non plus.

Donc, on la fait, on la fait cette section tongue ?

Dernière modification par jbb (Le 27/02/2006, à 16:11)

Hors ligne

#27 Le 27/02/2006, à 16:28

bbtgv

Re : Proposition de section "Ordi Portable"

Je suis pour également, mais pourquoi ne pas mettre la config de son portable dans sa signature, ou que l'Admin (trés occupé) de ce forum, rajoute dans nos profils des possibilités pour y mettre notre Matos:
-Process
-Ram
-Carte Graphique
-Carte Son ou Chipset
-Disque dur
et autres.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#28 Le 27/02/2006, à 16:30

killdog

Re : Proposition de section "Ordi Portable"

je dis oui... et encore oui ! pour ce qui est de rajouter sa config dans son profil... voir config 1, config 2... big_smile


?????? powered.

Hors ligne

#29 Le 27/02/2006, à 16:35

sksbir

Re : Proposition de section "Ordi Portable"

jbb a écrit :

Tout ce que tu dis s'applique aux sections serveur (voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5642), sur Mac et sur 64 bits.
En ce qui concerne les shuttle et autres, je ne vois pas l'ambiguite, ce n'est ni nomade, ni portable.
Par contre ca peut etre serveur ou desktop.

Quand a la config materielle des shuttle, il y a la section hardware.

C'est dans la categorie support que cette eventuelle nouvelle section prendrait place selon moi. Je ne vois pas de conflit avec le materiel.
Si tu as un pb materiel, tu vas dans hardware sans hesiter.
Mais si tu te demande comment configurer le variateur de frequence pour economiser de l'energie, alors tu va dans portable.

Cette eventuelle nouvelle section n'ajoute pas de l'ambiguite.

Mais si justement tu confond deux notions complètement distinctes : tu cites la section serveurs pour la comparer à une future section "portable", mais la section "serveur" telle que définie sur ce forum , c'est la notion de service logiciel qu'on installe sur n'importe quel type de machine: apache, mysql, FTPD, etc... Rien à voir avec par exemple un sujet portant sur la reconnaissance sous ubuntu du controleur RAID matériel présent sur les serveur compaq XXX

Alors que la notion de portable que tu voudrais introduire ici dépend principalement du hardware : économiser l'énergie, gérer la batterie, utilisation du port PCcard (ex PCMCIA), tout ça, c'est des notions hardware. Les questions tourneront d'ailleurs principalement autour de la reconnaissance et de la gestion de ces hardware sous ubuntu.

Tu ne peux donc pas mettre sur un même plan la section "serveur" existante, et une éventuelle section "portable".

Donc, puisqu'il s'agit de créer une section tournant autour de la reconnaissance et de la gestion de ces hardware sous ubuntu, je ne vois pas pourquoi ils feraient l'objet d'une section spécifique sur le forum.
D'ailleurs certains hardware se retrouvent aussi bien sur portable que sur desktop (d'ou mon exemple sur les shuttle). Une questions sur des problemes d'un LCD en 1280x1024 peut intéresser aussi bien un possesseur de desktop que de laptop.

Hors ligne

#30 Le 27/02/2006, à 16:49

sksbir

Re : Proposition de section "Ordi Portable"

je continue ma petite démo... [EDIT] que c'est-il passé ? il y avait au moins deux reply entre ma précédente reply et celle-ci ???

jbb a écrit :

........
J'ai personnellement des questoins sur le "variateur de frequence" et l'hibernation.

Si tu poses la question intelligemment, tu la formuleras ainsi: "j'ai tel processeur dans mon portable, voici mes questions sur la variation de fréquence", car tous ceux qui auront le même processeur dans leur portable pourront te répondre, alors que si tu demandes " j'ai tel portable, voici mes questions", ton public sera beaucoups plus restreint.

En fait, la démarche est la même que pour celui qui a "telle carte son dans mon desktop" : si il pose la question par rapport à sa carte son, tous ceux qui ont la même carte son pourront lui répondre, alors que si il pose la question par rapport à une marque de desktop exotique sans préciser le modele de carte son, il n'aura pas la même audience...

Il y a deja "sur Mac et sur 64bits", pourquoi ne pas ajouter "sur portable" ?

Parce que ces architectures ont besoin de bibliotheques spécifiques, de noyaux spécifiques, ce qui n'est pas le cas des portables.

pas d'architecture spécifique, pas de section spécifique ( pas de bras, pas de chocolat.. big_smile )

Dernière modification par sksbir (Le 27/02/2006, à 16:50)

Hors ligne

#31 Le 27/02/2006, à 16:58

zeugme

Re : Proposition de section "Ordi Portable"

sksbir a écrit :
jbb a écrit :

Tout ce que tu dis s'applique aux sections serveur (voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5642), sur Mac et sur 64 bits.
En ce qui concerne les shuttle et autres, je ne vois pas l'ambiguite, ce n'est ni nomade, ni portable.
Par contre ca peut etre serveur ou desktop.

Quand a la config materielle des shuttle, il y a la section hardware.

C'est dans la categorie support que cette eventuelle nouvelle section prendrait place selon moi. Je ne vois pas de conflit avec le materiel.
Si tu as un pb materiel, tu vas dans hardware sans hesiter.
Mais si tu te demande comment configurer le variateur de frequence pour economiser de l'energie, alors tu va dans portable.

Cette eventuelle nouvelle section n'ajoute pas de l'ambiguite.

Mais si justement tu confond deux notions complètement distinctes : tu cites la section serveurs pour la comparer à une future section "portable", mais la section "serveur" telle que définie sur ce forum , c'est la notion de service logiciel qu'on installe sur n'importe quel type de machine: apache, mysql, FTPD, etc... Rien à voir avec par exemple un sujet portant sur la reconnaissance sous ubuntu du controleur RAID matériel présent sur les serveur compaq XXX

Alors que la notion de portable que tu voudrais introduire ici dépend principalement du hardware : économiser l'énergie, gérer la batterie, utilisation du port PCcard (ex PCMCIA), tout ça, c'est des notions hardware. Les questions tourneront d'ailleurs principalement autour de la reconnaissance et de la gestion de ces hardware sous ubuntu.

Tu ne peux donc pas mettre sur un même plan la section "serveur" existante, et une éventuelle section "portable".

Donc, puisqu'il s'agit de créer une section tournant autour de la reconnaissance et de la gestion de ces hardware sous ubuntu, je ne vois pas pourquoi ils feraient l'objet d'une section spécifique sur le forum.
D'ailleurs certains hardware se retrouvent aussi bien sur portable que sur desktop (d'ou mon exemple sur les shuttle). Une questions sur des problemes d'un LCD en 1280x1024 peut intéresser aussi bien un possesseur de desktop que de laptop.

Non, non , pas du tout !
Il n'est pas question de faire une autre section de plus encore sur le hardware.
C'est une section sur les portables.
Tu configure apached d'une certaine maniere car c'est un serveur ?
(pourtant j'ai un aussi apached sur mon desktop mais pour developper)
=> C'est l'usage qui est important.

Dans cette future eventuelle section, tu configure xorg ou d'autre composant logiciel d'une certain emaniere parceque c'est un portable.

Parfois il y aura certainement des elements hardware a prendre en compte, cela pourrait ocasioner un risque de melange, mais pas plus pas moins qu'apached en version desktop et en version serveur. Finalement, e nfonction de tes besoins tu sais ou aller chercher l'info sur le forum.
Pareil pour les portables. Si une question sur NVidia arrive, en fonction de ce que tu cherches tu pourait faire un tour sur hardware ou portable.

C'est la que cette future eventuelle section trouve son sens : federer l'usage nomade d'Ubuntu.

Dernière modification par jbb (Le 27/02/2006, à 17:03)

Hors ligne

#32 Le 27/02/2006, à 17:03

zeugme

Re : Proposition de section "Ordi Portable"

sksbir a écrit :

pas d'architecture spécifique, pas de section spécifique ( pas de bras, pas de chocolat.. big_smile )

Un serveur a (peu avoir) la meme architecture qu'un desktop.
Donc, il faudrait enlever la section serveur ?

Bien sur que non ! C'est un besoin, un usage specifique.

=> C'est pour ca qu'une section portable ou nomade serait le pendant de serveur.

Hors ligne

#33 Le 27/02/2006, à 17:23

coffee

Re : Proposition de section "Ordi Portable"

killdog a écrit :

mais j'aimerai bien:

une liste de portable sur lesquels chacun à installer ou réussi à installer sa distrib.

une liste des problèmes recontrés...

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables

on a un wiki...

Edit: celà a été même mis sur la première page

Dernière modification par coffee (Le 27/02/2006, à 17:25)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#34 Le 27/02/2006, à 17:24

sksbir

Re : Proposition de section "Ordi Portable"

Un serveur a (peu avoir) la meme architecture qu'un desktop.
Donc, il faudrait enlever la section serveur ?

Je te signales que non seulement tu persistes à confondre "serveur" (le matos) et "serveur" le service qu'on fait tourner dessus, mais qu'en plus, tu prétends que c'est moi qui confond.
Donc non, on n'enleve pas la section serveur, mais c'est PAS pour la raison que tu cites.


jbb a écrit :

...C'est la que cette future eventuelle section trouve son sens : federer l'usage nomade d'Ubuntu.

mmm, je dirais alors que tu ne peux pas appeler cette section "section des ordi portables" , parce que ça apporte la confusion : regarde tous ceux qui ont dit oui, sont ceux qui veulent avoir des réponses par rapport à leur modele de portable (donc hardware...)

Si il devait y avoir une section, ça serait alors Une section "ubuntu nomade" ou "ubuntu mobile" , pour bien faire comprendre que ça n'a rien avoir avec le hardware spécifique des portables (comme tu le dis, il y a le wiki pour ça) , mais que ça correspond plutot à un usage spécifique.

Mais même alors, je ne suis pas sûr que ça soit justifié : pourquoi pas dans ce cas , une section "usage multimédia", ou même "PC/TV" ?
Après tout, ce genre d'usage est au moins aussi courant que le nomadisme non ?

[edit] : Et pour revenir à cette notion de nomadisme, je la trouve bien floue. exemple : prenons le wifi. Il y a deux ans, c'était complètement associé aux ordinateurs portables, et à l'usage nomade. On aurait donc trouvé tous les sujets parlant du wifi dans la fameuse section.
Mais aujourd'hui, le wifi se généralise, et on le trouve sur toutes les config, et pour tous les usages... Moralité : ça serait le bazar sur le forum.

Dernière modification par sksbir (Le 27/02/2006, à 17:34)

Hors ligne

#35 Le 27/02/2006, à 17:28

killdog

Re : Proposition de section "Ordi Portable"

coffee a écrit :
killdog a écrit :

mais j'aimerai bien:

une liste de portable sur lesquels chacun à installer ou réussi à installer sa distrib.

une liste des problèmes recontrés...

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables

on a un wiki...

Edit: celà a été même mis sur la première page

(...déjà loin...:rolleyes:)


ps: je vais me recoucher.... après le taf smile


?????? powered.

Hors ligne

#36 Le 27/02/2006, à 17:33

zeugme

Re : Proposition de section "Ordi Portable"

sksbir a écrit :

Un serveur a (peu avoir) la meme architecture qu'un desktop.
Donc, il faudrait enlever la section serveur ?

Je te signales que non seulement tu persistes à confondre "serveur" (le matos) et "serveur" le service qu'on fait tourner dessus, mais qu'en plus, tu prétends que c'est moi qui confond.
Donc non, on n'enleve pas la section serveur, mais c'est PAS pour la raison que tu cites.

Justement, je suis content que tu dise cela.
Section serveur = un service.
Section portable = un service.

sksbir a écrit :
jbb a écrit :

...C'est la que cette future eventuelle section trouve son sens : federer l'usage nomade d'Ubuntu.

mmm, je dirais alors que tu ne peux pas appeler cette section "section des ordi portables" , parce que ça apporte la confusion : regarde tous ceux qui ont dit oui, sont ceux qui veulent avoir des réponses par rapport à leur modele de portable (donc hardware...)

Si il devait y avoir une section, ça serait alors Une section "ubuntu nomade" ou "ubuntu mobile" , pour bien faire comprendre que ça n'a rien avoir avec le hardware spécifique des portables (comme tu le dis, il y a le wiki pour ça) , mais que ça correspond plutot à un usage spécifique.

Mais même alors, je ne suis pas sûr que ça soit justifié : pourquoi pas dans ce cas , une section "usage multimédia", ou même "PC/TV" ?
Après tout, ce genre d'usage est au moins aussi courant que le nomadisme non ?

Tout a fait d'accord avec toi !

C'est exactement pour ca que propose "nomade" plutot que portable.

Sinon, pour les autre usage, ils ne sont pas assez ou trop specifique. C'est pour la meme raison qu'il y a une section serveur et  non pas une section mail. Mail serait trop specifique par rapport a serveur. De meme, ultimedia est trop specifique par rapport a desktop.

Nomade est assez different pour, a mon avis, justifier une section.
C'est un parametrage, un usage bien special d'Ubuntu.

Hors ligne

#37 Le 27/02/2006, à 17:43

sksbir

Re : Proposition de section "Ordi Portable"

D'accord jbb, mais alors je te propose d'arrêter là ce sujet qui est très improprement intitulé "Nouvelle section Ordi Portable", et de reposer la question dans un autre fil intitulé "Nouvelle section ubuntu mobile ?"

Parce que j'aimarais vraiment savoir si
- 1/ tu vas avoir autant de réponses aussi intéressées.
- 2/ si les gens vont comprendre la subtilité entre mobile et portable.

Nomade est assez different pour, a mon avis, justifier une section.
C'est un parametrage, un usage bien special d'Ubuntu.

( j'avais édité ma réponse précédente, alors je le remet ici) : Justement, cette notion de nomadisme,  je la trouve bien floue. exemple : prenons le wifi. Il y a deux ans, c'était complètement associé aux ordinateurs portables, et donc à l'usage nomade. On aurait donc trouvé tous les sujets parlant du wifi dans la fameuse section.
Mais aujourd'hui, le wifi se généralise, et on le trouve sur toutes les config, et pour tous les usages... Moralité : ça serait le bazar sur le forum.

De meme, ultimedia est trop specifique par rapport a desktop.

heuu, là, tu exagère un peu je pense : les portables sont aujourd'hui très à l'aise avec le multimédia...

Hors ligne

#38 Le 27/02/2006, à 17:50

zeugme

Re : Proposition de section "Ordi Portable"

Je n'ai pas tellement envie de finasser. On pourrait discuter toute la nuit et apres cela ne pas etre d'accord.

Cela fait quelques posts maintenant que j'ai suggere "nomade" au lieu de "portable".
Ce deuxieme post que tu suggere ne me semble pas constructif et va emeler tout le monde.

Pour moi, toutes ces nuances, on s'en moque un peu, le bon sens fera le reste.

Si tu as un portable avec un probleme specifique d'un usage nomade de ton portable : hibernation, batterie, config X, le soft que tu trouve genial pour ton portable, ..... alors et seulement alors, tu peut poster sur cet eventuelle nouvelle section.
Pour le reste, il y a deja ce qu'il faut.

Cette regle me semble sufisement simple pour etre applicable.

Donc, je ne sais pas qui decide quoi et quand, mais maintenant, nous avons aligne nos arguments, il faut conclure.

Comment ca se passe ? Il y a un vote ? Un admin tranche ?

Dernière modification par jbb (Le 27/02/2006, à 18:44)

Hors ligne

#39 Le 27/02/2006, à 18:03

sksbir

Re : Proposition de section "Ordi Portable"

jbb a écrit :

Je n'ai pas tellement envie de finasser. On pourrait discuter toute la nuit et apres cela ne pas etre d'accord.
......
Donc, je ne sais pas qui decide quoi et quand, mais maintenant, nous avons aligne nos arguments, il faut conclure.
Comment ca se passe ? Il y a un vote ? Un admin tranche ?

Aucune idée... mais effectivement, j'ai pu faire passer mon message, donc j'en resterai là (il était temps, ça tournait effectivement au salon de discussion, nous deux... tongue )

Hors ligne

#40 Le 28/02/2006, à 12:27

zeugme

Re : Proposition de section "Ordi Portable"

Donc, on la fait, on la fait cette section tongue
On la fait quand ?

Y a t-il d'autres interogations ?
Des obstacles theoriques, pratiques non deja evoques ?

On pourrait pas essayer pour voir ?
Si ca rate ou si ca part dans tous les sens, il sera temps de la retirer.

Question bete : c'est quoi le cheminement d'une idee habituellement pour Ubuntu-fr.org, plus largement pour Ubuntu et tout a fait generalement dans le monde open-source ?

Dernière modification par jbb (Le 28/02/2006, à 12:28)

Hors ligne

#41 Le 02/03/2006, à 11:15

zeugme

Re : Proposition de section "Ordi Portable"

Juste un post pour raviver la discussion maintenant que le forum est de retour.

La question est donc : "c'est quoi la suite ?"

Hors ligne

#42 Le 02/03/2006, à 15:57

zeugme

Re : Proposition de section "Ordi Portable"

Je n'avais pas remarque, mais pour les serveur on a deux sections :
- serveur graphique
- serveur

Alors, pourquoi pas portable.

Bon, ca va faire une semaine qu'on en parle, on la fait cette section tongue

Hors ligne

#43 Le 02/03/2006, à 18:10

moijbt

Re : Proposition de section "Ordi Portable"

jbb a écrit :

Je n'avais pas remarque, mais pour les serveur on a deux sections :
- serveur graphique
- serveur

Si je peux me permettre, ce sont deux choses bien différentes...
serveur graphique: Xorg, Xfree etc...
serveur : LAMP, XAMPP, apache etc...
Donc heureusement qu'ils sont séparés parce qu'à part le nom, ils ont pas grand chose en commun. wink

Hors ligne

#44 Le 02/03/2006, à 18:15

zeugme

Re : Proposition de section "Ordi Portable"

moijbt a écrit :
jbb a écrit :

Je n'avais pas remarque, mais pour les serveur on a deux sections :
- serveur graphique
- serveur

Si je peux me permettre, ce sont deux choses bien différentes...
serveur graphique: Xorg, Xfree etc...
serveur : LAMP, XAMPP, apache etc...
Donc heureusement qu'ils sont séparés parce qu'à part le nom, ils ont pas grand chose en commun. wink

C'est bien que ce soit separe.

Ce que je voulais dire, c'est que maintenant que je remarque que ce sont 2 sections differentes, alors on pourrait bien avoir une section portable  wink

Hors ligne

#45 Le 03/03/2006, à 11:17

zeugme

Re : Proposition de section "Ordi Portable"

Combien nous faut-il de temps pour prendre une decision ?
Une semaine pour une section a jouter sur le forum, pffff, c'est lent ou c'est moi qui suis super speed ?

C'est quoi l'inquietude, le probleme, le tourment qui fait qu'il faille attendre si longtemps ? wink

EDIT : Merci a celui qui a migre mon message dans la bonne section. J'aurais du poster au bon endroit, surtout pour un post sur une nouvelle section ! smile

Dernière modification par jbb (Le 03/03/2006, à 11:37)

Hors ligne

#46 Le 03/03/2006, à 11:53

Ju.

Re : Proposition de section "Ordi Portable"

Il faut utiliser le wiki !

Forum pour la resolution de probleme
Wiki pour les eviter ... Post d'un xorg.conf fontionnel, des modules a mettre, liens vers les sections interessantes (ndiswrapper) etc

Apres c'est vrai que serveur et serveur graphiques ca prete a confusion mais bon :


Serveurs graphiques et cartes vidéo
XFree86, NVIDIA, ATI


Serveurs
Ubuntu n'est pas une distribution orientée serveur mais il paraît qu'elle ferait même le café... wink
Posez ici toutes vos questions concernant APACHE/MySQL/PHP.

Si ut as un terme plus clair  qui leve l'ambiguite... N'hesite pas ;

Note : oui tu es peut etre impatient ;-)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#47 Le 03/03/2006, à 12:06

zeugme

Re : Proposition de section "Ordi Portable"

Ju. a écrit :

Il faut utiliser le wiki !

Forum pour la resolution de probleme
Wiki pour les eviter ... Post d'un xorg.conf fontionnel, des modules a mettre, liens vers les sections interessantes (ndiswrapper) etc

Apres c'est vrai que serveur et serveur graphiques ca prete a confusion mais bon :


Serveurs graphiques et cartes vidéo
XFree86, NVIDIA, ATI


Serveurs
Ubuntu n'est pas une distribution orientée serveur mais il paraît qu'elle ferait même le café... wink
Posez ici toutes vos questions concernant APACHE/MySQL/PHP.

Si ut as un terme plus clair  qui leve l'ambiguite... N'hesite pas ;

Note : oui tu es peut etre impatient ;-)

Je ne comprends pas cette dualite : s'il y a un Wiki, ca n'exclu pas une section dediee sur le forum. Wiki et forum, c'est deux usages differents.

Sinon, je ne trouve pas que serveur et serveur graphique pretent a confusion.
Je trouve que vu ces deux sections, une section ordi portable me semble en totale harmonie cohesive non destructrice avec le site.

Hors ligne

#48 Le 03/03/2006, à 12:30

Ju.

Re : Proposition de section "Ordi Portable"

En fait, a part pour la partie 'Divers' le forum repond aux questions, il y a pas si longtemps il y avait une partie 'Astuces'. En fait c'est pas super parce que ca donne une lisibilite moins grande a une 'astuce' et surtout c'est assez penible de lire un fil de 20 posts du'un thread pour trouver la mise a jour de l'astuce qui marche bien pour la nouvelle version du programme concerne...

Disons que le wiki federe :
Dans notre cas des portables, une machine --> un guide d'installation adapté

Maintenant si  la page wiki pour une machine n'existe pas, le probleme, disons, est la reconnaissance de la carte graphique pour la 3d, le driver nvidia passe pas (par exemple) un post dans Serveur Graphique sera pertinent car il interessera tous les detenteurs de ce materiel, portable ou non.
Un utilisateur satisfait ayant resolu le probleme pour ce portable sera tente de faire une page sur le wiki, avec le 'truc' et d'autres vga=771 pour l'installation ou autre.



Note : Je deplace la discussion sur A propos du site - Contributions


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#49 Le 03/03/2006, à 12:33

Ju.

Re : Proposition de section "Ordi Portable"

Dans mon cas, j'ai encore plein de question avant d'aller mettre a jour la page de mon portable sur le Wiki.

Commence la, si tu bloques sur quelque chose, il y a la balise FIXME


Du coup, comme tu le dis, le forum serait un bon endroit pour discutter, mettre au point les trucs de portables.

Pour ce portable ? non pour tous les materiels avec ce probleme, si c'est graphique : Section serveur graphique, Hardware, etc...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#50 Le 03/03/2006, à 12:36

zeugme

Re : Proposition de section "Ordi Portable"

Ju. a écrit :

En fait, a part pour la partie 'Divers' le forum repond aux questions, il y a pas si longtemps il y avait une partie 'Astuces'. En fait c'est pas super parce que ca donne une lisibilite moins grande a une 'astuce' et surtout c'est assez penible de lire un fil de 20 posts du'un thread pour trouver la mise a jour de l'astuce qui marche bien pour la nouvelle version du programme concerne...

Justement ! C'est precisement une bonne raison pour regrouper les post a propos de portabilite ou portable dans une section !

C'est pour eviter de parcourir 20 pages sur un post intitule "portable".

Portable, c'est une utilisation remarquable d'une machine, tout comme Serveur ou serveur graphique.

Astuce, je suis d'accord, il peut y avoir des actuces partout, donc ca rentre mal dans l'arborescence du site.

Hors ligne