#226 Le 05/08/2010, à 16:16
- Djidane Elric
Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv
Ouais, ok, je vois...
Des fois je suis quand même un gros gland, ça paraissait pourtant évident, mais ma couardise m'a aiguillé sur le mauvais chemin...
Je teste ça à nouveau et je te dis!
Vous êtes mon enchanteur, vous êtes pas ma grand-mère !
#227 Le 05/08/2010, à 19:26
- Hizoka
alors, c'est mieux ?
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#228 Le 06/08/2010, à 11:59
- superpopo
salut,
alors j'ai fait un test hier soir le déroulement de l'opération de capsulage/transformation DTS/ re encapsulage tout est ok.... sauf que je suis tomber sur un fichier en mkv qui ne voulait plus être lut par la Freebox, j étais donc obligé de le transformer en .ts et la tout est ok.
Je pense que le fichier à la base était un peu spécial, je tenterais avec d'autres des que possible.
Par contre 2 questions :
- Les fichiers video extrait sont en .avi systématiquement alors que le codec des ces fichiers est du .h264.
Bon (a priori?!?) ca fout pas le bordel mais c quand même étrange, une explication ?
- lors du re encapsulage utilises tu (normalement oui) le programme mmg ?
Je m explique : j'ai des fichiers video de ma camera HD, après montage je me retrouve avec des fichiers .mkv.
Ils sont lisibles sur mon système linux mais mal sous ma freebox. Je suis alors obliger de demuxer puis remuxer en .mkv.
Dans un premier temps si je demux / remux tout en auto avec ton programme, lecture ok sous linux mais plus sur la freebox.
Par contre si je demux juste avec mkv extractor puis je remux avec mmg plus aucun problème de lecture sur la freebox ? ? ?
Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu
#229 Le 06/08/2010, à 14:56
- Hizoka
alors j'ai fait un test hier soir le déroulement de l'opération de capsulage/transformation DTS/ re encapsulage tout est ok.... sauf que je suis tomber sur un fichier en mkv qui ne voulait plus être lut par la Freebox, j étais donc obligé de le transformer en .ts et la tout est ok.
Cool ça marche, mais après pour ton fichier qui ne passé pas... j'y peux pas grand chose.
Tu as fait quoi pour le passer en ts ?
- Les fichiers video extrait sont en .avi systématiquement alors que le codec des ces fichiers est du .h264.
Bon (a priori?!?) ca fout pas le bordel mais c quand même étrange, une explication ?
Bah en fait le h264 étant un codec, il fallait bien un conteneur, j'ai choisi l'avi car le plus courant, mais je peux en changer, tu penses à quelle extension ?
Apres quelques recherches rapide, il semble que l'avi ne soit pas adapté mais qu'il faut plus utiliser des mkv ou mp4...
je vais mettre en mkv alors.
- lors du re encapsulage utilises tu (normalement oui) le programme mmg ?
Non mais comme lui j'utilise mkvmerge (mmg : mkvmerge gui)
Dans un premier temps si je demux / remux tout en auto avec ton programme, lecture ok sous linux mais plus sur la freebox.
Par contre si je demux juste avec mkv extractor puis je remux avec mmg plus aucun problème de lecture sur la freebox ? ? ?
Alors, tout comme mmg, j'utilise des options disponibles dans mkvmerge permettant de ne pas extraire puis encapsuler, mais d'encapsuler directement les pistes depuis le mkv d'origine (gros gain de temps).
D’après tes dires, il semblerait qu'il y ait donc une différence entre les 2...
Apres il faut voir... si cette option peut être intégrer... si ça intéresse du monde
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#230 Le 06/08/2010, à 17:59
- Djidane Elric
Bon, bah ça n'a pas marché, j'ai pourtant coché les deux pistes, vidéo et son, et ai coché les deux cases, ré-encapsulage et ré-encodage, mais rien, il ne me sort toujours rien, je lui ai indiqué le Bureau comme sortie, mais non, il veut pas.
#231 Le 06/08/2010, à 18:08
- Hizoka
tu n'as pas un fichier qui se nomme MEG-le nom de ton fichier originale.mkv ?
il travaille quand tu fais exécuter ?
KDE Neon 64bits
#232 Le 06/08/2010, à 22:16
- Djidane Elric
Non, je n'ai pas de fichier de ce type, et oui, il me fait tout ce qu'il y à faire, il extrait, il encode, il ré-encapsule, mais m'efface tout au final...
Dernière modification par Djidane Elric (Le 06/08/2010, à 22:16)
#233 Le 07/08/2010, à 17:55
- Hizoka
teste avec cette version modifié (j'ai viré toutes les suppressions de fichiers)
http://hizoka.funcenter.fr/linux/mkv_ex … tor_gui.sh
et tu le colles dans le dossier du logiciel à la place de l'ancien.
on va bien voir si ca change quelque chose.
KDE Neon 64bits
#234 Le 07/08/2010, à 20:05
- superpopo
Tu as fait quoi pour le passer en ts ?
ts muxer (très bon logiciel au passage)
Bah en fait le h264 étant un codec, il fallait bien un conteneur, j'ai choisi l'avi car le plus courant, mais je peux en changer, tu penses à quelle extension ?
Apres quelques recherches rapide, il semble que l'avi ne soit pas adapté mais qu'il faut plus utiliser des mkv ou mp4...
je vais mettre en mkv alors.
Euh ? tu est obligé de mettre la vidéo dans un conteneur ?
La plus part des fois, qu'en je manipule les fichiers à savoir vidéo et son à part, la vidéo est toujours en .264 (qui est devenu un standard).
Je ne vois pas pour quoi tu veux mettre juste la vidéo dans un conteneur, puisque au final, elle seras mise dans un conteneur avec le son ?
Apres il faut voir... si cette option peut être intégrer... si ça intéresse du monde
A toi de voir mais par expérience j'ai l'impression qu'il vaux mieux demuxer complétement puis remuxer, c plus propre et c juste mon avis.
Dernière modification par superpopo (Le 07/08/2010, à 20:08)
Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu
#235 Le 08/08/2010, à 15:40
- Hizoka
Euh ? tu est obligé de mettre la vidéo dans un conteneur ?
La plus part des fois, qu'en je manipule les fichiers à savoir vidéo et son à part, la vidéo est toujours en .264 (qui est devenu un standard).
Je ne vois pas pour quoi tu veux mettre juste la vidéo dans un conteneur, puisque au final, elle seras mise dans un conteneur avec le son ?
Bah j'avais toujours compris que quelque soit la video il lui fallait un conteneur...
Si tu me trouves des explications là-dessus...
A toi de voir mais par expérience j'ai l'impression qu'il vaux mieux demuxer complétement puis remuxer, c plus propre et c juste mon avis
C'est dommage vu ce que propose mkvmerge...
bon, je l'ajoute dans les prochaines modifs, une case à cocher permettant l'extraction puis l'encapsulage.
Djidane Elric => alors ?
KDE Neon 64bits
#236 Le 08/08/2010, à 16:23
- superpopo
Bah j'avais toujours compris que quelque soit la video il lui fallait un conteneur...
Si tu me trouves des explications là-dessus...
Oui je pense aussi qu'il faut un conteneur pour voir une video.
Mais je ne vois pas pourquoi tu encapsule la video puisqu'elle est sans le son.
Est ce que tu encapsule 2 fois la video avec le programme : 1 fois la video puis une fois la video + le son ?
Ubuntu 18.04 64 bits
Lenovo E325 sous Lubuntu
#237 Le 08/08/2010, à 18:36
- Hizoka
bah non....
de toute facon, à partir du moment où tu encapsules, il n'extrait rien (sauf cas des pistes DTS à convertir), il ne fait que récupérer les pistes du fichier de base mkv.
Dans le cas d'une extraction, il faut bien que je donne un nom à la piste vidéo extraite, dans ce cas là, je lui donne l'extension avi (à changer par du mkv) ou rm en fonction du codec de la vidéo.
de toute façon, la video avec ou sans son doit être dans un conteneur...
KDE Neon 64bits
#238 Le 08/08/2010, à 18:59
- superpopo
Lorsque j'utilise ts muxer (qui demux aussi les mkv) celui ci extrait la video en .264 (si dans la cas d'une video en h264), puis les gens en font ce qu'il veulent à savoir mettre une autre bande son etc....
Je pense même qu 'il est possible de lire cette video en .264, mais pour cela il faut trouver le bon lecteur et bine le parametrer codec toussa.
tiens si tu ne le connais pas :
http://doc.ubuntu-fr.org/tsmuxer
ah si tu l'installe (ce que je te conseil pour culture personnel) il faut mettre egalament le paquet ia32 (?) si ton système est un 64 bits
Ubuntu 18.04 64 bits
Lenovo E325 sous Lubuntu
#239 Le 08/08/2010, à 21:52
- Lulux3
Bonsoir Hizoka
J'ai le même pb que Djidane Eric: le fichier est effacé en fin de travail, mais pas toujours: il semble que ce soient les gros fichiers (genre 8 Gio) qui posent problème chez moi...
J'ai testé ton script modifié, mais rien ne fonctionne (même pas le bouton QUITTER!).
Les extractions et la conversion fonctionnent parfaitement sans réencapsulage.
Si on utilise mmg après extraction, le résultat passe sans problème sur la freebox HD.
En espérant que ça te parle...
#240 Le 09/08/2010, à 01:39
- Djidane Elric
Désolé, j'étais po chez moi, je teste, et je te dis!
Bon bah pareil que mon camarade du dessus!
Dernière modification par Djidane Elric (Le 09/08/2010, à 01:41)
#241 Le 09/08/2010, à 10:54
- Lulux3
Bonjour
Pour info, j'ai refait la même manip (même fichier, mêmes pistes), mais sur un disque avec plus d'espace en réserve, et là, tout va bien!
Taille du fichier mkv réencapsulé: 7Gio
Espace libre hier: environ 32 Gio
Espace libre ce matin: environ 250 Gio
Y aurait-il des fichiers temporaires gourmands en espace disque?
#242 Le 09/08/2010, à 12:43
- Djidane Elric
Ah ouais, mais heu, bon...
Mon PC n'a pas autant de place quoi...
Puis ça marche avec MKVmerge, pourquoi ça marcherait pas avec MKVExtractor?
Dernière modification par Djidane Elric (Le 09/08/2010, à 12:44)
#243 Le 09/08/2010, à 14:14
- Hizoka
Espace libre hier: environ 32 Gio
largement suffisant normalement...
Taille du fichier mkv réencapsulé: 7Gio
Taille du DTS : environ 1go (voyons large et disons 2)
fichier AC3 : environ 500mo (large à 1go)
soit 10 go... et c'est tout...
c'est étrange tout ça...
je suis sur une version qui envoie des infos dans un fichier log.
Désolé pour le contre temps.
pouvez lancer le logiciel via un terminal svp, pour voir s'il vous donne une erreur ?
(un simple ./go... dans le dossier du logiciel)
KDE Neon 64bits
#244 Le 09/08/2010, à 15:47
- Lulux3
Rebonjour
Alors voilà: j'ai refait un essai, toujours avec le même fichier, sur mon "petit" DD (j'avais fat un peu de place: 78.6 Gio Libre):
- extraction DTS: OK (fichier créé ~ 1.5 Gio)
- conversion DTS2AC3: OK (fichier créé, augmente jusqu'à 625 Mio, puis les deux fichiers disparaissent (je n'ai pas eu le temps de voir si le MKV avait été créé ou pas)
La sortie console ne me paraît pas anormale:
DEBUG=>: in thread py SET@_label_info.set_markup('''<b><span color="blue">Conversion des fichiers DTS terminée.</span></b>''')
DEBUG=>: in thread py SET@_label_info.set_markup('''<b><span color="blueviolet">Encapsulage des pistes en cours...</span></b>''')
DEBUG=>: in thread py SET@_progressbar1.set_fraction(1)
DEBUG=>: in thread py SET@_progressbar1.set_text('100 %')
DEBUG=>: in thread py SET@_label_info.set_markup('''<b><span color="blue">Encapsulage des pistes terminé.</span></b>''')
DEBUG=>: in thread py SET@_bouton_stop.hide()
DEBUG=>: in thread py SET@_bouton_extract.show()
DEBUG=>: in thread py SET@treeview1.set_sensitive(True)
DEBUG=>: in thread py SET@_filechoose1.set_sensitive(True)
DEBUG=>: in thread py SET@_filechoose2.set_sensitive(True)
DEBUG=>: in thread py SET@_encapsulage.set_sensitive(True)
DEBUG=>: in thread py SET@_encapsulage.set_active(True)
DEBUG=>: in thread py SET@_dts_ac3.set_sensitive(True)
DEBUG=>: in thread py SET@_dts_ac3.set_active(True)
DEBUG=>: in thread py SET@_dossier_mkv.set_sensitive(True)
DEBUG=>: in thread py SET@_dossier_save.set_sensitive(True)
DEBUG=>: in thread py SET@systray.set_visible(False)
DEBUG=>: in thread py SET@_window1.show()
Comme tu dis
c'est étrange tout ça...
Je rapelle que ce matin, sur mon autre DD, aucun problème, et que la même manip avec mmg se passe normalement, quel que soit le DD utilisé
#245 Le 09/08/2010, à 15:51
- Djidane Elric
Voila ce qu'il me sort lorsque je le lance via l'invite de commande:
Exception in thread Thread-1:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python2.6/threading.py", line 532, in __bootstrap_inner
self.run()
File "./glade2script.py", line 868, in run
sb=subprocess.Popen(args,stderr=subprocess.STDOUT,stdout=subprocess.PIPE)
File "/usr/lib/python2.6/subprocess.py", line 633, in __init__
errread, errwrite)
File "/usr/lib/python2.6/subprocess.py", line 1139, in _execute_child
raise child_exception
OSError: [Errno 13] Permission non accordée
Et il me lance le logiciel, qui ne marche toujours pas.
Désolé pour le contre temps.
Tu veux rire? Ne t'excuse pas, c'est déjà énorme de ta part ce que tu fais là.
Dernière modification par Djidane Elric (Le 09/08/2010, à 15:52)
#246 Le 13/08/2010, à 07:48
- Hizoka
juste pour signaler que je suis un peu débordé en ce moment, donc ça va prendre un peu de temps avant d'avoir une version avec fichier de debug.
KDE Neon 64bits
#247 Le 13/08/2010, à 15:41
- Djidane Elric
Pas de problème, même en l'état, ça reste très pratique pour l'extraction et la conversion dans la foulée, y'a juste à remuxer après.
Prends ton temps!
#248 Le 13/08/2010, à 16:27
- Lulux3
+1 pour Djidane Elric: c'est déjà vachement pratique.
Pour le problème de la disparition du fichier réencapsulé, j'ai testé une petite modif du script, qui a l'air de marcher: commenter la ligne avec "mkvmerge" dans la fonction "fin_extract":
function fin_extract()
{
# Nettoyage des fichiers
[[ -e "${extraction}" ]] && rm "${extraction}"
[[ -e "${mkvextract}" ]] && rm "${mkvextract}"
#[[ -e "${mkvmerge}" ]] && rm "${mkvmerge}"
[[ -e "${dts2ac3}" ]] && rm "${dts2ac3}"
Qu'en pense le développeur en chef?
Dernière modification par Lulux3 (Le 13/08/2010, à 16:28)
#249 Le 13/08/2010, à 17:10
- Djidane Elric
Hey, ça me semble pas mal comme idée!
Je teste et je te dis ça.
Si on peut le soulager de quelques modifs/tests, autant le faire.
#250 Le 13/08/2010, à 18:29
- Hizoka
normalement aucun impact...
il supprime $mkvmerge soit "/tmp/mkvmerge.sh" un fichier temporaire me servant de code pour muxer les fichiers.
KDE Neon 64bits