#626 Le 29/01/2010, à 12:05
- Nazebrock
Re : Amarok 2.4.x
tu as quelle version d'amarok sur ta mandriva ?
Version 2.2.0
#627 Le 29/01/2010, à 12:28
- denebe
@Nazebrock
Je crois que dans la version 2.2.0 c'est dans les options d'amarok, une case à cocher/décocher.
Passe à la 2.2.2, il y a eu pas mal de corrections depuis...
Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath
#628 Le 29/01/2010, à 18:17
- Nazebrock
Haha, je suis très très très content que tu me dises ca parce que ca m'amène à un très très vieux débat: comment met-on un logiciel à jour alors que l'on est cantonnés à des dépôts bien vite obsolète ?
Sur le site d'Amarok, ils disent que pour ma Mandriva, la version 2.2.1 est dans les dépôts backports standards MAIS apparemment c'est pas le cas puisque je suis pas à jour.
Dernière modification par Nazebrock (Le 29/01/2010, à 18:24)
#629 Le 29/01/2010, à 19:27
- denebe
Alors ça je n'en sais trop rien, demande sur le forum mandriva ça peut aider il y a des chances
Avec le CCM puis ajout/suppression de logiciels en faisant attention à la version ? (je ne connais pas bien mandriva...)
Sésamath
#630 Le 29/01/2010, à 20:41
- Atem18
Haha, je suis très très très content que tu me dises ca parce que ca m'amène à un très très vieux débat: comment met-on un logiciel à jour alors que l'on est cantonnés à des dépôts bien vite obsolète ?
Passer à Opensuse et à ses dépôts communautaires?:D
Pardon pour le petit tacle à Mandriva. je pense que ce qu'il manque a cette distribution, c'est surtout un aspect communautaire. Les choix de la distribution sont faits en internes sans l'avis de la communauté, et les paquets sont faits par des employés, mais ils alimentes juste les dépôts officiels. Pour des logiciels "communautaires", il faut voir avec MIB.
http://mib.pianetalinux.org/mib/fr/repository.html
Mon site web: messerkevin.tk
#631 Le 29/01/2010, à 23:11
- Nazebrock
C'est partout pareil tu sais. T'as pas forcément la toute dernière version de FF ou TB sur Ubuntu non plus.
OpenSuse, je trouve perso que la dernière mouture est ratée mais bon c'est pas le sujet. Mandriva est la distrib qui me correspond le plus. Bon ben tant pis sinon.
Merci quand même
#632 Le 29/01/2010, à 23:19
- Atem18
C'est partout pareil tu sais. T'as pas forcément la toute dernière version de FF ou TB sur Ubuntu non plus.
OpenSuse, je trouve perso que la dernière mouture est ratée mais bon c'est pas le sujet. Mandriva est la distrib qui me correspond le plus. Bon ben tant pis sinon.Merci quand même
Ratée a quel sujet?
#633 Le 30/01/2010, à 00:35
- Nazebrock
Nazebrock a écrit :C'est partout pareil tu sais. T'as pas forcément la toute dernière version de FF ou TB sur Ubuntu non plus.
OpenSuse, je trouve perso que la dernière mouture est ratée mais bon c'est pas le sujet. Mandriva est la distrib qui me correspond le plus. Bon ben tant pis sinon.Merci quand même
Ratée a quel sujet?
Perso, je l'ai installée 2x. 2x, elle m'a fait le même beans: elle m'a pas créée mon user mais a gardé après l'install, le user du live CD. Ca m'a suffit pour me faire une opinion.
Je l'ai quand même testée quelques jours et j'ai trouvé que c'était pas mal buggué.
Enfin, au fil des versions, je trouve qu'ils cachent un peu le gestionnaire Yast alors qu'au contraire, c'est ce qui fait la force d'OpenSuse.
Elle n'est pas aussi user friendly que les distrib actuelles comme Ubuntu ou Mandriva. Il faut se taper l'install des codecs à la main. Certes, le One Clic Install le fait bien mais bon... Ca aurait été plus sympa sans ca.
Et puis le gestionnaire des paquets reste assez lent aussi.
Bref, comme je le dis, je choisirais volontiers OpenSuse pour me faire mon serveur vite monté grâce à Yast mais je la prendrai actuellement pas pour mon portable.
#634 Le 30/01/2010, à 17:03
- Atem18
atem18 a écrit :Nazebrock a écrit :C'est partout pareil tu sais. T'as pas forcément la toute dernière version de FF ou TB sur Ubuntu non plus.
Ratée a quel sujet?
Perso, je l'ai installée 2x. 2x, elle m'a fait le même beans: elle m'a pas créée mon user mais a gardé après l'install, le user du live CD. Ca m'a suffit pour me faire une opinion.
Je l'ai quand même testée quelques jours et j'ai trouvé que c'était pas mal buggué.
Enfin, au fil des versions, je trouve qu'ils cachent un peu le gestionnaire Yast alors qu'au contraire, c'est ce qui fait la force d'OpenSuse.Elle n'est pas aussi user friendly que les distrib actuelles comme Ubuntu ou Mandriva. Il faut se taper l'install des codecs à la main. Certes, le One Clic Install le fait bien mais bon... Ca aurait été plus sympa sans ca.
Bref, comme je le dis, je choisirais volontiers OpenSuse pour me faire mon serveur vite monté grâce à Yast mais je la prendrai actuellement pas pour mon portable.
Tu as raison pour l'installation des codecs, mais pour le gestionnaire des paquets, je trouve celui de Mandriva plus lent.
#635 Le 30/01/2010, à 18:40
- denebe
Des nouvelles d'amarok 2.2.3
Il sera possible à priori de rescanner un dossier en particulier, sans avoir à tout rescanner.
Sésamath
#636 Le 31/01/2010, à 00:44
- jajaX
oui, j'ai vu ça l'autre jour. sympa comme fonctionnalité
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#637 Le 31/01/2010, à 01:41
- Emralegna
Salut,
Aucune nouvelle concernant l'utilisation de mémoire excessive ?
#638 Le 31/01/2010, à 12:28
- jajaX
c'est déjà mieux avec la 2.2.2. il me prends QUE 70 Mo là.
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#639 Le 31/01/2010, à 12:51
- Atem18
c'est déjà mieux avec la 2.2.2. il me prends QUE 70 Mo là.
66.1 mo pour moi sous Opensuse
#640 Le 31/01/2010, à 13:28
- Emralegna
Je l'ai ouvert hier, et aujourd'hui il pèse 471 Mo.
#641 Le 31/01/2010, à 17:08
- Nazebrock
Nazebrock a écrit :atem18 a écrit :Ratée a quel sujet?
Enfin, au fil des versions, je trouve qu'ils cachent un peu le gestionnaire Yast alors qu'au contraire, c'est ce qui fait la force d'OpenSuse.Elle n'est pas aussi user friendly que les distrib actuelles comme Ubuntu ou Mandriva. Il faut se taper l'install des codecs à la main. Certes, le One Clic Install le fait bien mais bon... Ca aurait été plus sympa sans ca.
Tu as raison pour l'installation des codecs, mais pour le gestionnaire des paquets, je trouve celui de Mandriva plus lent.
J'ai re virtualisé une OpenSuse 11.2. J'ai tout mis à jour, je suis sur la version 2.2.1 d'Amarok: toujours pas de menu "view" en vue. Donc impossibilité de virer le panneau central ?
#642 Le 01/02/2010, à 13:44
- Atem18
atem18 a écrit :Nazebrock a écrit :Perso, je l'ai installée 2x. 2x, elle m'a fait le même beans: elle m'a pas créée mon user mais a gardé après l'install, le user du live CD. Ca m'a suffit pour me faire une opinion.
J'ai re virtualisé une OpenSuse 11.2. J'ai tout mis à jour, je suis sur la version 2.2.1 d'Amarok: toujours pas de menu "view" en vue. Donc impossibilité de virer le panneau central ?
Tu as essayé de faire un clic droit la où il y a les contrôles?
Sinon moi j'ai le menu "view", mais il faut dire aussi que j'utilise la 2.2.2, car j'utilise le dépôt pour KDE SC 4.4.
#643 Le 01/02/2010, à 15:01
- playmobill
De mon côté, impossible d'utiliser le navigateur intégré depuis la 2.2.2. Pourtant c'est bien pratique pour naviguer dans wikipedia.
Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.
#644 Le 01/02/2010, à 16:19
- jajaX
De mon côté, impossible d'utiliser le navigateur intégré depuis la 2.2.2. Pourtant c'est bien pratique pour naviguer dans wikipedia.
idem ! ça me renvoie ça
Impossible d'exécuter la commande spécifiée. Le fichier ou le dossier file:///wiki/Code n'existe pas.
edit : le sujet est évoqué ici mais à mon avis il ne s'agit pas du même problème (d'où ma question dans le rapport de bug...).
Dernière modification par jajaX (Le 01/02/2010, à 16:34)
@+
jajaX
#645 Le 01/02/2010, à 20:28
- Atem18
Pas de soucis sous Opensuse, Amrok tourne nikel;)
#646 Le 02/02/2010, à 08:18
- Lifesaver
Des nouvelles d'amarok 2.2.3
Il sera possible à priori de rescanner un dossier en particulier, sans avoir à tout rescanner.
Vivement que cette version arrive, en espérant que le problème de téléchargement des photos sur un Amarok 2.2.2 en langue française soit résolu ! Je suis obligé d'utiliser Amarok en langue Anglaise américaine ! Dommage !
En tout cas, j'apprécie de plus en plus cette version 2 d'Amarok, la 1.4 est désormais oubliée même si les fonctions LastFM me manquent...
ça roxe un max, même pour mon environnement Gnome ! ;-)
Reste quand même que la gestion des CD audio laisse à désirer, comme sur la version 1.4 d'ailleurs (importation lente, les infos des tracks ne se téléchargent pas). Mais bon, la lecture de CD est une fonction que je n'utilise quasiment jamais ;-)
Dernière modification par Lifesaver (Le 02/02/2010, à 08:19)
Debian Stable
#647 Le 02/02/2010, à 09:38
- Le Droïde
j'apprécie de plus en plus cette version 2 d'Amarok, la 1.4 est désormais oubliée même si les fonctions LastFM me manquent...
De mon côté il me manque toujours :
- le mélange "Ctrl+H" des pistes de la liste de lecture (ce qui n'est pas du tout la même chose qu'une lecture aléatoire),
- le panneau des morceaux suggérés dans la collection, par rapport à celui joué, classés par étoiles et scores,
- la liste des artistes similaires par rapport au morceau joué,
- le replaygain (normalisation du niveau sonore perçu),
- la complétion des id-tags manquants (basé sur musicbrainz en 1.4),
- un vrai mode tableau dans la liste de lecture (le fonctionnement actuel manque d'ergonomie),
- le bouton "navigateur externe" dans le module wikipedia, pour pouvoir naviguer normalement sur la page wikipedia d'un artiste
- un "wizard" ou une complétion pour le champ de recherche dans la collection (par exemple "added:<4w" n'est pas intuitif)
- la génération automatique de la moodbar (je présume que c'est en cours) et non via un script asynchrone
Je dois en oublier...
Attention : ce n'est pas une liste de critiques, mais de fonctionnalités qui me manquent par rapport à l'utilisation que je faisais de amarok 1.4.
#648 Le 02/02/2010, à 09:51
- Lifesaver
Le replaygain fonctionne déjà depuis longtemps depuis la version 2.1 ?!?
En tous cas, on peut énumérer quelques régressions (les artistes similaires via LastFM par exemple), mais il ne faut pas oublier les avancées (le magnifique panneau contextuel) ;-)
Je vais me répeter, ce que je ne comprends pas, c'est le désintérêt total de toutes les versions d'Amarok pour la prise en charge correcte des CD audios...
Dernière modification par Lifesaver (Le 02/02/2010, à 09:52)
Debian Stable
#649 Le 02/02/2010, à 10:03
- Le Droïde
Le replaygain fonctionne déjà depuis longtemps depuis la version 2.1 ?!?
ReplayGain était censé fonctionner en amarok 2.1, mais seulement avec gstreamer.
J'y ai passé des heures jusqu'à niquer ma conf son... et donc retour arrière en alsa standard, heureusement que j'avais sauvegardé mes confs.
Depuis, je ne vois même plus replaygain dans les menus des dernières versions de amarok.
#650 Le 02/02/2010, à 10:35
- Shura
Lifesaver a écrit :j'apprécie de plus en plus cette version 2 d'Amarok, la 1.4 est désormais oubliée même si les fonctions LastFM me manquent...
De mon côté il me manque toujours :
[...]
- le panneau des morceaux suggérés dans la collection, par rapport à celui joué, classés par étoiles et scores,
- la liste des artistes similaires par rapport au morceau joué,
[...]
Il faut pas regarder du côté des listes de lectures intelligentes (ou un truc du style, j'ai pas Amarok sous les yeux) pour ces point là ? Il me semble qu'on peut régler des paramètres pour qu'il joue automatiquement certains artistes, albums etc.