#1 Le 18/10/2008, à 08:53
- vincent62149
impossible de monter le disque dur ( plus de windows ... ) [ résolu ]
Bonjour à tous.
J'ai un ordinateur portable acer 2GoRAM avec une carte graphique ATI 1100 ... Je suis actuellement sous windows ( plus pour longtemps )
Bref,
Lors du démarrage de windows, j'ai un superbe écran bleu et mon ordi reboot tout seul.
Il faut donc que je formate et j'ai décidé de mettre à la place Linux.
Avant de formater, je voudrais récuperer quelques fichiers.
Sachant que le mode sans echec de mon windows galère lui aussi, je veux récuperer mes fichers avec un Live CD LINUX que je possède.
Le probleme est que lorsque je veux monter mon disque dur interne depuis le live cd, ca me met une erreur " Unclean Shutdown " autrement dit que le disque a été mal démonté sous windows.
Le probleme est que je ne peux pas démarrer et étindre proprement mon windows !
Y aurait il une commande accessible depuis le live cd qui force à monter le disque dur ?
J'espere avoir été clair
Au plaisir de vous lire
Dernière modification par vincent62149 (Le 18/10/2008, à 09:26)
#2 Le 18/10/2008, à 09:07
- Nasman
Re : impossible de monter le disque dur ( plus de windows ... ) [ résolu ]
A ce type de message d'erreur il y a deux solutions (données dans le message d'erreur), soit démarrer et arrêter proprement Windows (ce que tu ne peux pas), soit monter la partition "en force" au risque de perdre (peut-être) quelques fichiers.
Je ne connais plus la syntaxe exacte mais c'est quelque chose du genre
sudo mount "partition en question" -force
Pour savoir quoi taper tu mets sudo devant la solution indiquée par le message d'erreur (et tu tapes ton mot de passe en aveugle)
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#3 Le 18/10/2008, à 09:24
- vincent62149
Re : impossible de monter le disque dur ( plus de windows ... ) [ résolu ]
Merci de ta réponse, tu n'es pas loin
J'ai trouvé la solution ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=227792
il faut forcer le montage grace a la commande "sudo ntfsfix /dev/sda2"
Dernière modification par vincent62149 (Le 18/10/2008, à 09:25)