Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2008, à 20:55

Nhy

reparer un DD avec live CD

Bonjour,

je viens ici car j'ai un soucis assez ennuyeux. Mon DD sous lequel tourne Windows ne veut plus booter et semble n'être plus reconnu (pb matériel? il ne fait aucun bruit bizarre au démarrage pourtant et j'ai vérifier la connectique).
Alors désespéré je me suis lancé le live CD Ubuntu afin de voir l'état du disque. Apparemment j'arrive à voir les différentes partitions avec Gparted avec le flag boot sur la bonne partition. Existe t il alors un utilitaire permettant de vérifier mon disque (fichiers corrompus, disque mort, ou autres) et/ou le réparer? J'ai deja utilisé ce live mais je ne suis pas un specialiste du tout la dessus.

Merci d'avance, j'espère qu'il existe une solution sad

#2 Le 14/10/2008, à 21:14

Compte anonymisé

Re : reparer un DD avec live CD

Salut

Regarde du coté de testdisk.

@+

#3 Le 14/10/2008, à 21:38

Nhy

Re : reparer un DD avec live CD

Je vais essayé ca

merci

#4 Le 14/10/2008, à 21:41

minux02

Re : reparer un DD avec live CD

Bonsoir,
j'ai installé ubuntu 8.04, tout s'est déroulé correctement jusqu'au moment j'ai modifié les privilèges dans "utilisateurs et groupes" de mon compte utilisateur. En effet j'ai décoché la case "administrer le système" en pensant que le compte "root" me serait accessible à l'aide du mot de passe que j'y ai mis et donc que je pourrais administrer mon système uniquement sous root! perdu! Je n'avais pas lu la documentation qui explique que root, en interface graphique,
est un compte virtuel et non accessible. Je suis donc dans l'impossibilité de modifier quoi que ce soit des paramètres de machine. Sachant que je suis un ignard de l'informatique, quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?
Précision : quand je veux dévérouiller mon compte, une fenêtre m'indique qu'il y a impossibilité de s'authentifier et qu'une erreur imprévue s'est produite.

Hors ligne

#5 Le 14/10/2008, à 21:46

Compte anonymisé

Re : reparer un DD avec live CD

Salut

Il faut démarrer en "recovery" choix 2 dans le menu grub lors du boot (taper Echap quand tu vois GRUB affiché en haut à gauche si le menu ne s'affiche pas)
Tu vas entrer ton mot de passe root si tu en as donné un.
Ensuite tu tapes la commande :
adduser  ton_user admin
ensuite tu rebootes par la commande :
reboot

et ça devrait suffire.

@+

#6 Le 14/10/2008, à 21:53

minux02

Re : reparer un DD avec live CD

Je te remercie de ton aide je vais essayer ce que tu dis et t'indiquerai si cela a fonctionné.
Merci et a+

Hors ligne