Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2008, à 20:13

pietro77

Installer puis desinstaller KDE sous Ubuntu

Bonjour la communauté,

Je vous sollicite pour le problème suivant :
  Dernièrement , j'ai installé kde-desktop (kde4) sous sur mon Ubuntu pour voir ce que QT avait dans les jambes. Mais ce n'etait qu'une exploration. Je n'arrive pas à me passer de Gnome. Ce soir , coup de chaud je décide de remove tout ces K-processus. Et la je lance un apt-get remove --purge kdelibs-bin* kdebase* et cela suivi d'un apt-get autoremove puis autoclean.

Tout ce passe bien évidement. Je décide donc de redemarrer la bécane pour me mettre face aux vrais problemes potentiels. Et c'est chose faite !! Il ne démarre meme plus X11 je crois. Je me retrouve sous un terminal , le tty1 je crois meme. Bref le noyau essai de booter kinit je crois , or je lui ai cassé les jambes.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

ps : Je fais mes recherches de mon coté et si je trouve avant vous , je mettrais toutes les etapes pour retablir un systeme fonctionnel.

Merci à tous !!
Pierre

#2 Le 10/10/2008, à 21:08

pietro77

Re : Installer puis desinstaller KDE sous Ubuntu

Rebonsoir ,

J'ai trouvé une solution à mon problème.

Le probleme etait que kdm , donc le gestionnaire graphique par default ne se lancait pas. Apres avoir essayé de lancer gdm à la main : sudo /etc/init.d/gdm start , un message comme quoi gdm n'etant pas mon gestionnaire par defaut , je ne pouvais l'exécuter.

Solution :
Apres un petit tour dans le script de gdm , il y a une ligne avec une valeur booleenne (true ou false) qui justement force le  demarrage du gestionnaire malgré que ce dernier ne soit pas par defaut (false je crois).
J'enregistre et relance gdm , et me revoilà avec ma distrib sans K. Mais il y a encore qq paquets à nettoyer , et j'ai peur que certaines dépendances sautent en laissant des traces pour la suite.

Resultat : si vous avez ubuntu comme moi et que vous ne voulez voir kde que pour la curiosité , allez sur un autre pc. Mélanger les deux, ce n'est pas que c'est interdit, mais disons qu'il y a un peu de boulot par la suite pour l'enlever.

Bonne soirée

#3 Le 10/10/2008, à 22:10

scrounch

Re : Installer puis desinstaller KDE sous Ubuntu

sinon sudo dpkg-reconfigure gdm