Pages : 1
#1 Le 05/10/2008, à 13:04
- space rabbit
mot de passe à la connexion
bonjour,
je n'arrive pas à trouver comment faire pour désactiver la demande de mot de passe à l'ouverture de session.
Je voudrais cependant que cela ne désactive pas les mots de passe d'accès à des actions administrateur en cours de session.
merci pour votre aide
#2 Le 05/10/2008, à 13:06
- ®om
Re : mot de passe à la connexion
Système → Administration → Fenêtre de connexion → Sécurité → Activer la connexion automatique
#3 Le 05/10/2008, à 13:10
- space rabbit
merci om
ma connexion automatique est activée, mais j'ai quand même le mot de passe à rentrer quand j'allume l'ordi.
c'est pas normal ?
merci pour votre aide
#4 Le 06/10/2008, à 14:30
- space rabbit
bonjour,
j'ai la connexion automatique d'activée et toujours le mot de passe à rentrer en début de session.
comment fait-on pour résoudre ce problème ?
merci pour votre aide
#5 Le 06/10/2008, à 14:34
- lolo20
tu n'aurait pas mis au démarrage un programme qui nécessite les droits d'administrateur ?
Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................
#6 Le 06/10/2008, à 14:39
- ®om
Applications → Accessoires → Mots de passe et clés de chiffrement, Edit → Preferences, supprime tes trousseaux de mots de passe, la prochaine fois qu'il te demande, met un mot de passe vide.
(à noter qu'en faisant ça tu perds en sécurité, car tes mots de passes enregistrés ne seront plus protégés)
Dernière modification par ®om (Le 06/10/2008, à 14:40)
#7 Le 06/10/2008, à 15:03
- space rabbit
merci pour vos réponse,
lolo : je n'ai rien rajouté comme programme au démarrage par rapport à l'installation depuis le CD (je ne sais même pas comment il faut faire )
om : mon mot de passe administrateur ne sera plus protégé ? genre par exemple le mot de passe qui est demandé à chaque fois qu'on veut faire un truc qui change les paramètres de configuration ?
Est-ce que c'est risqué ?
Ubuntu n'a-t-il pas prévu des utilisateurs qui n'ont aucun besoin de mot de passe de session (unique utilisateur du poste), mais qui souhaite passer de Windows à Linux en particulier pour la sécurité vis à vis du net (toute action sensible nécessitant le mot de passe administrateur).
merci pour votre aide
#8 Le 08/10/2008, à 21:59
- space rabbit
bonjour,
j'ai toujours le problème du mot de passe d'ouverture de session :
j'aurais souhaité ne pas avoir à le rentrer, sans pour autant supprimer mes trousseaux de mots de passe (ce qui semble faire perdre en sécurité).
est-ce possible ?
je re-précise que la case "connexion automatique" est déjà cochée.
merci pour votre aide.
#9 Le 08/10/2008, à 22:05
- Carroués
Il te faut quand même renseigner ton identité dans la case que ®om t'a indiquée en post N° 2 - utilise la flèche pour la trouver !
#10 Le 09/10/2008, à 00:40
- space rabbit
salut carroues, merci pour ton aide.
le truc c'est que justement, mon identité (utilisateur) est renseignée ... et la case "connexion automatique" est cochée
avant d'essayer la méthode d'om (post N6) , qui fragiliserait ma sécurité, je voulais savoir si c'était un bug que ça ne marche pas avec identité renseignée et connexion auto cochée, ou si y'a un autre truc à régler pour que ça marche.
merci pour votre aide
#11 Le 09/10/2008, à 15:42
- space rabbit
salut,
bon, j'ai suivi le conseil de lolo20, j'ai cherché, j'ai planté le démarrage, j'ai réussi à relancer mais la page d'accueil avait changé, j'ai perdu ma liaison wifi et internet dans la manip', j'ai réussi à reconnecter par hasard ... et tout ça je ne sais pas trop comment ...
bref, il semble qu'ubuntu essaye de me connecter à l'ouverture de session à ma livebox, et que c'est pour ça qu'il me demande un mot de passe à l'ouverture. Je ne sais pas si c'est ça, mais ça pourrait être ça.
il faudrait donc que je puisse désactiver cette recherche automatique de liaison wifi.
et même mieux, que je puisse désactiver la demande de mot de passe pour la connection au réseau sans fil.
J'ai cherché dans "système - services" pour voir les programmes de démarrage, mais je n'ai rien reconnu qui ressemble à du réseau sans fil.
je découvre linux et ubuntu, je tatonne en fouinant dans les menus car je n'y connais absolument aux actions en ligne de commande, mais j'ai peur de tout changer ma configuration sans pouvoir réparer une boulette
merci pour votre aide.
Pages : 1