Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2008, à 02:06

JoNas-fr

[Résolu] Problème de démarrage : Busybox ou grub>

EDIT: J'hésitais quant à l'emplacement de ce post. S'il s'averrait aux yeux des admin/modos que ce post était mal placé merci de m'en avertir. Merci smile

J'ai installé Ubuntu via un LiveUSB netboot (sur un PC shuttle fanless sans lecteur optique). Tout c'est bien déroulé.

Seulement juste après l'install, au reboot grub m'affiche une erreur comme quoi il trouve pas le disque. Je reboot et là je trouve une invite grub

grub>

Bon je me dit que mon menu.lst doit pointer sur le mauvais disque et je tente de mettre un liveCD (Xubuntu 7.10) via un lecteur DVD USB. J'arrive à voir le menu principal mais après quelque soit l'option choisie (OEM, Install, etc...) je me retrouve sur une invite grub. Pareil avec Nubuntu ou supergrub boot disk. Ya juste avec le Rescue LiveCD que je me retrouve avec un (trop) minimal Busybox qui n'a même pas d'éditeur de texte!!

Bon alors je regarde la doc sur grub (très bien fournie d'ailleurs chapeau bas aux auteurs/contributeurs), je démarre mon PC sur le DD (sans liveCD donc), il me présente une invite grub et je tappe les commandes suivantes dedans:

grub> find /boot/grub/stage1
 (hd0,0)

grub> setup (hd0)
 Checking if "/boot/grub/stage1" exists... yes
 Checking if "/boot/grub/stage2" exists... yes
 Checking if "/boot/grub/efs_stage1_5" exists... yes
 Running "embed /boot/grub/e2fs_stage1_5 (hd0)"... 16 sectors are embedded. succeeded
 Running "install /boot/grub/stage1 (hd0) (hd0)1+16 p (hd0,0)/boot/grub/stage2 /boot/grub/menu.lst"... succeeded
Done.

grub> quit

Error 27: Unrecognized command

grub> reboot

et là paf rien n'a changé, je suis toujours sous l'invite de grub!

Je continue de chercher, j'aimerai bien trouver un petit liveCD avec juste bash dessus et vi ou nano pour me permettre de voir/modifier mon menu.lst.

ça me bloque vraiment vous avez une idée?

D'avance merci smile

Dernière modification par JoNas-fr (Le 30/09/2008, à 13:33)

"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

#2 Le 30/09/2008, à 13:33

JoNas-fr

Re : [Résolu] Problème de démarrage : Busybox ou grub>

Bon pour les liveCD qui arrivent tous sur BusyBox j'ai pas compris, mais pour l'invite grub j'ai compris!

Il s'agissait en fait de mon menu.lst qui était vide (je comprend pas pourquoi il aété effacé d'un coup). Je l'ai restauré avec une liveUSB de Damn Small Linux (qui lui heureusement passe bien).

PS: Pour ceux qui auraient des problèmes lors de du boot de DSL ("could not find kerel image: linux") il faut tou simplement refaire le liveUSB à partir de l'iso, et ça jusqu'à ce que ça marche. Je conseille l'excellent utilitaire Unetbootin.

"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]