Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2008, à 14:55

pfg

Quels noms d'usager et mot de passe?!

Le live CD Ubuntu 8.04 LTS Edition (64-bit) que je viens de recevoir par la poste de Canonical, me demande par défaut un nom d'usager et un mot de passe! Je présume alors que je dois d'abord en choisir pour commencer avec Ubuntu. J'en donne donc et là je n'obtiens qu'un message d'erreur comme quoi ils sont incorrects !!!

Qu'est-ce je dois faire? Je précise que je fonctionne sous Windows XP SP3.

Merci d'avance,

PFG

#2 Le 16/09/2008, à 14:57

slasher_fun

Re : Quels noms d'usager et mot de passe?!

Peux-tu vérifier l'intégrité du CD ? smile

#3 Le 16/09/2008, à 15:09

pfg

slasher-fun a écrit :

Peux-tu vérifier l'intégrité du CD ? smile

Oui, cela a été fait, bien sûr.

Il semblerait d'après un autre fil sur le même sujet, dans ce même forum,  que les HP seraient tatoués... Le nom d'usager et mot de passe qu'on me demande, ce serait donc ceux de l'installateur en usine !

#4 Le 16/09/2008, à 15:18

slasher_fun

Du tout du tout :
* Les HP ne sont pas tatoués
* Quand bien même ils le seraient, le Live CD n'utilise pas le disque dur.

Normalement sur le live CD le login est "ubuntu" et il n'y a pas de mot de passe. Si ça bloque, fais-donc l'installation avec le cd alternate wink

#5 Le 16/09/2008, à 15:33

pfg

slasher-fun a écrit :

Du tout du tout :
* Les HP ne sont pas tatoués
* Quand bien même ils le seraient, le Live CD n'utilise pas le disque dur.

Normalement sur le live CD le login est "ubuntu" et il n'y a pas de mot de passe. Si ça bloque, fais-donc l'installation avec le cd alternate wink

Le login Ubuntu, d'accord... mais sinon, le cd alternate? Du chinois constipé... D'après l'autre fil, cette solution à laquelle je n'ai rien compris ne semble pas avoir fonctionné de toute façon...

Je veux pouvoir explorer cette version sans bouleverser ma configuration actuelle (avant d'y aller avec l'installation sous Windows ou avec le double amorçage), d'autant plus que la version 7.04 ne posait aucun problème à partir du Live CD.

À +

#6 Le 16/09/2008, à 15:55

slasher_fun

Rien compris

#7 Le 16/09/2008, à 16:03

pfg

slasher-fun a écrit :

Rien compris

Donner Ubuntu comme nom d'usager ne règle rien du tout. Voir l'autre fil correspondant sur le même sujet qui tourne en rond... C'est inutile de se lancer dans un autre mode d'installation si le plus simple et le plus convivial pose problème. Merci.

#8 Le 16/09/2008, à 16:41

slasher_fun

Voir l'autre fil correspondant sur le même sujet qui tourne en rond...
--> Quel autre fil ?

C'est inutile de se lancer dans un autre mode d'installation si le plus simple et le plus convivial pose problème. Merci.
--> C'est toi qui voit, je ne vais pas te forcer à trouver une solution...

#9 Le 17/09/2008, à 22:06

pfg

slasher-fun a écrit :

Voir l'autre fil correspondant sur le même sujet qui tourne en rond...
--> Quel autre fil ?

C'est inutile de se lancer dans un autre mode d'installation si le plus simple et le plus convivial pose problème. Merci.
--> C'est toi qui voit, je ne vais pas te forcer à trouver une solution...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2069211#p2069211 : «Le LiveCD ne marchant pas, j'ai quand même fait une installation à partir de l'alternate cd. L'installation impécable mais au redémarrage même problème, j'avais beau rentrer mon identifiant et mon mot de passe, je revenais à l'écran de connexion.»

J'avais tenté moi aussi une installation sans partitionnement sous Windows XP, sans aucun succès. Je ne vois aucune solution...

#10 Le 18/09/2008, à 06:16

tooguy66

salut
une mise a jour du bios ne réglerait pas le problème?

Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

#11 Le 23/09/2008, à 17:20

pfg

tooguy66 a écrit :

salut
une mise a jour du bios ne réglerait pas le problème?

Il n'est pas vieux à ce point!