Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1601 Le 29/09/2008, à 14:01

sakul

Re : Topic des couche tard (7) !

@la tite.
l'année dernière a ma fac (Lyon 2) j'avais affiché un A4 explicatif des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de formats non universel dans leur salle de repos.. la plupart des profs ne savaient même pas qu'il y avait des extensions aux fichiers. maintenant ils le savent, et, de plus, ils se sont souvent sentis concerné et on fait des efforts.

mais attention au ton utilisé....

@poloman. j'ai trouvé pour renommer mes fichier un script bash :

#
# mou_mp3.sh
#
# This script modify the name of my mp3
#
# [b]Copyright[/b]  :rolleyes: 2004 BiBiMax
#

cd "$1"
for i in * ; do
    newname=`echo $i | sed -e s/\ /\./g |
    sed -e s/\é/\e/g |
    sed -e s/\è/\e/g |
    sed -e s/\ê/\e/g |
    sed -e s/\ë/\e/g |
    sed -e s/\©/\e/g |
    sed -e s/\à/\a/g |
    sed -e s/\â/\a/g |
    sed -e s/\ä/\a/g |
    sed -e s/\î/\i/g |
    sed -e s/\ï/\i/g |
    sed -e s/\ô/\o/g |
    sed -e s/\ö/\o/g |
    sed -e s/\û/\u/g |
    sed -e s/\ü/\u/g |
    sed -e s/\ÿ/\y/g |
    sed -e s/\(/\-/g |
    sed -e s/\)/\-/g |
    sed -e s/\Ã/\a/g |
    sed -e s/\¹//g |
    sed -e s/\¶//g |
    sed -e s/\Â//g |
    sed -e s/\Œ//g |
    sed -e s/\µ/\u/g |
    sed -e s/\+/et/g |
    sed -e s/a©/e/g |
    sed -e s/aš/e/g |
    sed -e s/a§/c/g |
    sed -e s/\&/et/g |
    sed -e s/\'/_/g |
    sed -e s/\°//g |
    sed -e s/\ /\_/g`
    echo $newname
    mv "$i" "$newname"
done

tu copie le fichier espace.sh dans le repertoire père
et  tu lance lance ca en console pour traiter tout les dossier et sous-dossier a partir du père.

find . -type d -exec ./espace.sh {} \;

a lancer dans le répertoire père.

bon en fait ça enlève pas que les espace mais c'est vraiment pas mal. j'a traité ma partition de donnée avec et tout roule. tongue

les espaces sont remplacé par des points.    ... oh et puis je pense que tu sais lire ca..

Dernière modification par sakul (Le 29/09/2008, à 14:04)

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#1602 Le 29/09/2008, à 15:03

Elzen

necroluckyboy a écrit :

Vous êtes quand même sacrément intolérant avec les pauvres windowsiens qui constituent mine de rien, 90-95% du parc info mondial.
C'est vrai que les formats proprio' c'est caca, etc, mais c'est à nous de nous adapter ! Ayant fait un mémoire sur les logiciels libres, j'ai déjà tout présenté lors de ma première soutenance : ce qu'était les formats libres, les faibles coûts, etc. Croyez vous que depuis mes profs m'envoient des documents en.odt, .odp ou autres ? Que nenni, parce qu'ils font avec ce que la fac décident de leur payer, c'est à dire ce bon vieux MS Office !

Si je comprends bien ta logique, on devrait tous laisser tomber le boulot du W3C pour ne faire que des clônes d'Internet Explorer parce que c'est le plus utilisé ?

Et je suppose qu'on devrait aussi ne pas respecter les quelques points du code de la route que 90-95% des conducteurs ne respectent pas non plus...

#1603 Le 29/09/2008, à 15:20

necroluckyboy

@ArkSeth : Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que je dis, et lis aussi ce que j'ai répondu aux autres.

Je ne suis tout simplement pas pour que ce soit les utilisateurs qui aient à souffrir le non-respect de MS vis-à-vis des standards. C'est tout. Qu'on arrête de faire la morale à toutes les personnes qu'on croise. La liberté, c'est aussi celle de s'en foutre et je crois d'ailleurs que c'est celle que je rencontre le plus souvent. La 'tite gogole est en fac de lettre aussi, je crois qu'elle comprend de quoi je veux parler.

@sakul : Le coup de l'affiche dans la salle de pause c'est bien vu. Je t'emprunterai l'idée cette année je crois.

#1604 Le 29/09/2008, à 15:32

sakul

ca fait deux jours que je galérai sur un ordi car le son marchait pas. et puis aujourd'hui j'ai eu la révélation ...

si j'installais les headers ? !! Et ca marche tongue

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#1605 Le 29/09/2008, à 15:47

tshirtman

moi j'ai réparé mon son qui marchait plus dans firefox (mais mplayer oui il retombait sur oss au lieu de alsa) depuis des semaines...

sudo alsaconf

-_-

@sakul: pff oui mais en deux coup quoi, je trouve ça minable.... tongue
(non je plaisante, ce code est tout simplement évident, beau boulot à l'auteur). Cela dit j'avais laissé tomber le find car je pensait que les changement des noms de dossiers pendant le traitement genèrerait des problèmes pour la suite. Mais si ça marche tant mieux smile

#1606 Le 29/09/2008, à 15:53

sakul

moi c'est surtout le copyright que je trouve minable mais bon.... roll

#1607 Le 29/09/2008, à 15:57

tshirtman

Tous les LL ont un copyright, on reste l'auteur de nos programme, par contre on met pas "all right reserved" et tout le blah blah du genre, mais une license plus saine, bon là il n'as pas mis de license, c'est pas pratique, mais pour un petit bout de code comme ça, je peut comprendre qu'il ais pas vu l'intéret de mettre une license...

edit: tu peut regarder, tu trouveras le copyright au dessus de la GPL dans quasi tous tes programmes, mon jeu ne fait pas exception (et une nouvelle version sort bientôt wink)

Dernière modification par tshirtman (Le 29/09/2008, à 16:03)

#1608 Le 29/09/2008, à 17:09

necroluckyboy

Tablette bamboo one : ok. Même la pression sous Gimp est gérée, la classe quoi !

#1609 Le 29/09/2008, à 17:32

Toineo

necroluckyboy a écrit :

@ArkSeth : Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que je dis, et lis aussi ce que j'ai répondu aux autres.

Je ne suis tout simplement pas pour que ce soit les utilisateurs qui aient à souffrir le non-respect de MS vis-à-vis des standards. C'est tout. Qu'on arrête de faire la morale à toutes les personnes qu'on croise. La liberté, c'est aussi celle de s'en foutre et je crois d'ailleurs que c'est celle que je rencontre le plus souvent. La 'tite gogole est en fac de lettre aussi, je crois qu'elle comprend de quoi je veux parler.

Non, je ne suis pas d'accord : s'en foutre, c'est plus une question de 'confort' pour certains. (je connais aussi très bien ce dont tu parles)
La liberté, c'est déjà plus savoir ce que fait exactement un programme que tu utilises...

Et quand tu parles du non respect des standards made in microsoft, c'est une raison de quitter microsoft : sur des LL, ils (les utilisateurs) ont des formats ouverts compatibles avec d'autres logiciels (libres), ce qui permet a chacun d'utiliser le logiciel qu'il veut tout en restant nativement compatible avec les autres...
Et en plus, ils ont la garantie que le logiciel ne leur vole pas d'infos, etc...

Dernière modification par Toineo (Le 29/09/2008, à 17:35)

Fail

#1610 Le 29/09/2008, à 18:05

necroluckyboy

@Toineo : Je suis 100% d'accord sur le fait que les logiciels libres soient plus efficaces que bon nombre de logiciels propriétaires. Le truc, c'est que tout le monde s'en fout (tout du moins énormément de personnes que je croise). Et je trouve ça navrant.

#1611 Le 29/09/2008, à 18:10

edge_one

d'abord!

#1612 Le 29/09/2008, à 18:13

Toineo

necroluckyboy a écrit :

@Toineo : Je suis 100% d'accord sur le fait que les logiciels libres soient plus efficaces que bon nombre de logiciels propriétaires. Le truc, c'est que tout le monde s'en fout (tout du moins énormément de personnes que je croise). Et je trouve ça navrant.

A là, carrement + 42.
Cette catégorie de personnes (énorme en terme d'effectifs) pensent que l'informatique c'est plus qu'un outil, c'est un truc qui marche point final. Sans choix a faire. Mais c'est une grossière erreur, et ca se traduit en atteinte a la vie privée desdites personnes...

Fail

#1613 Le 29/09/2008, à 18:26

\\Ouranos//

Toineo a écrit :
necroluckyboy a écrit :

A là, carrement + 42.
Cette catégorie de personnes (énorme en terme d'effectifs) pensent que l'informatique c'est plus qu'un outil, c'est un truc qui marche point final. Sans choix a faire. Mais c'est une grossière erreur, et ca se traduit en atteinte a la vie privée desdites personnes...

+1...
Mais parfois y'a pas d'alternative libre aussi puissante que le logiciel privateur sad
Je connais un architecte, il utilise AutoCad (quelle m.rde roll ), dont les versions différentes ne sont pas compatibles entre elles, qui est très lourd, etc...
Mais il l'utilise parce que tout le monde l'a hmm
Et de la même façon, il utilise IE7, Outlook, Word....

C'est vraiment navrant.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1614 Le 29/09/2008, à 18:52

Toineo

Clair...

Fail

#1615 Le 29/09/2008, à 20:29

Sir Na Kraïou

@ necroluckyboy : je trouve pas qu'on ait à s'adapter. Les formats Word sont supposés n'être ouverts que par Word, en gros le type qui diffuse des documents comme ça exige que l'on ait une licence Windows et une licence Suite Office pour les lire. OOo peut les lire, mais c'est illégal. Quand on y pense, c'est incroyablement égoïste de vouloir que les gens se payent un truc super cher ou se démerdent illégalement.

Genre quand je diffuse un truc, je donne toujours un lien pour télécharger le logiciel permettant d'ouvrir : je me préoccupe du destinataire et c'est la moindre des choses.

sakul a écrit :

mais attention au ton utilisé....

Évidemment... big_smile Je ne vais pas les insulter ! Je profite juste de ce forum pour passer ma mauvaise humeur.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1616 Le 29/09/2008, à 20:33

inbox

C'est ça ! C'est nous qu'on prend pour les aut' ! yikes

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1617 Le 29/09/2008, à 20:48

guguscat

plop

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#1618 Le 29/09/2008, à 20:49

inbox

lol

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1619 Le 29/09/2008, à 22:13

\\Ouranos//

lolroll:rolleyes:

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.

#1620 Le 29/09/2008, à 22:45

银河系

lolroll:rolleyes: lolroll:rolleyes: lolroll:rolleyes:
roll:/:rolleyes: roll:/:lol: roll:/:lol:
roll:rolleyes::rolleyes: roll:rolleyes::rolleyes: roll:rolleyes::/

lolroll:lol: lolroll:lol: lol:lol::lol:
roll:/:lol: roll:/:lol: roll:/:lol:
roll:rolleyes::/ hmmroll:/ hmmroll:/

Purée , encore perdu yikes

#1621 Le 29/09/2008, à 22:48

Sir Na Kraïou

tonguecool:P
tongue:P:cool:
cool:cool::cool:

Ça, c'est la méga classe.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1622 Le 29/09/2008, à 22:49

compte abandonné

ArkSeth a écrit :

Parce que j'préfère la pluie tongue

N'empêche que CompizFusion avec le plugin Atlantis2 en vue intérieur du cube, c'est génial yikes

ça rame chez moi mad

#1623 Le 29/09/2008, à 22:53

pipou24

inbox a écrit :

C'est ça ! C'est nous qu'on prend pour les aut' ! yikes

smile

Non geek et fier de l'être. ㋡

#1624 Le 29/09/2008, à 22:56

\\Ouranos//

jamais content a écrit :
ArkSeth a écrit :

Parce que j'préfère la pluie tongue

N'empêche que CompizFusion avec le plugin Atlantis2 en vue intérieur du cube, c'est génial yikes

ça rame chez moi mad

Chez moi, ça ramait. Depuis, j'ai mis epiphany et PCManFM cool

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#1625 Le 29/09/2008, à 22:57

compte abandonné

ArkSeth a écrit :

Si je comprends bien ta logique, on devrait tous laisser tomber le boulot du W3C pour ne faire que des clônes d'Internet Explorer parce que c'est le plus utilisé ?

Et je suppose qu'on devrait aussi ne pas respecter les quelques points du code de la route que 90-95% des conducteurs ne respectent pas non plus...

1/ on double à droite ou à gauche, au choix.

2/ sur l'autoroute, les distances de sécurité, ça sert à rien : on se rabat juste devant le véhicule que l'on double.

3/ on déboite, on met le clignotant et seulement après on regarde.

4/ au rond point il est strictement interdit d'utiliser le clignotant.

5/ le klaxon est autorisé en ville dans tous les cas.

6/ on doit rouler en 4x4 (porche de préférence) - et porter un logo "je suis pour le réchauffement climatique.

C'était quelques nouvelles règles du code de la route... Sur la route... l'enfer, c'est les autres!! mad

Dernière modification par jamais content (Le 29/09/2008, à 22:58)