Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2008, à 13:32

Shishi43

Faire des sauvegardes

Bonjour,

j'ai un problème un peu compliqué.

J'ai voulu faire un dual boot XP/ Ubuntu (déjà installé).

Mais après avoir installé XP, impossible de retrouve XP. En allant sur le livecd, aucun partition n'était reconnu (150 Go non alloué). Je suis allé sur le cd de Windows où j'ai fait S pour supprimer la partition Windows (très rapide) et maintenant je n'ai plus windows. QUand je démarre ça ne va psa sur Linux et je ne vois toujours pas mes partitions. Néanmoins, avec le live cd, dans Raccourcis > Média 68Go, j'ai accès à la racine de mno ancien Linux. Comment retrouver mon ancien linux où au moins pouvoir sauvegarder les marque page firefox 3.01 et les flux RSS de Liferea ?

Merci

#2 Le 06/09/2008, à 13:38

Shishi43

Re : Faire des sauvegardes

Je sais qu'en réinstallant ubuntu on peut récupérer les dossiers de la home, mais je n'aurai pas mes marques page + flux non ?

#3 Le 06/09/2008, à 13:52

geenux

En réinstallant, il propose d'importer les préférences (marques pages de firefox...)
Sinon pour firefox, il suffit que tu copie le dossier ~/.mozilla et tu le remet après.

#4 Le 06/09/2008, à 13:59

Shishi43

Je n'ai pas les droits pour copier le dossier .mozilla en mode graphique hmm

root@ubuntu:/media/disk/home/sylvain# cp .mozilla/ /home/ubuntu/Desktop/.mozilla/
cp: omission du répertoire `.mozilla/'

Ca ne marche pas non plus dans la console

#5 Le 06/09/2008, à 14:13

Shishi43

En fait Ubuntu concidère la partition de Linux comme un périphérique Oo Du coup si je réinstalle je perd tout, et si je veut récupérer je n'ai pas les droits selon lui.