Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2008, à 20:49

Kiyoshi

Ecran noir après le chargement...

Bonjour à tous !:D

Voilà ce n’est pas la première fois que j’installe Ubuntu ou une autre distrib d’ailleurs…mon frère souhaite avoir Ubuntu sur son PC., je prends donc la galette de Hardy 32bits et la met dans son PC.

-    Boot : ok
-    Sélection de la langue, et je fais entrer sur « essayer ubuntu… » : ok
-    Chargement de la session live : NON OK

Non ok pour le chargement de la session live en effet car après que la barre se balade de gauche à droite et de droite à gauche…le chargement commence réellement (barre noir qui se remplit d’orange) et après ça l’écran s’ « éteint » et plus rien…le noir complet !
Je pense donc à un problème de compatibilité…mais c’est la première fois que je vois ça, surtout avec Ubuntu.

La config :

CM : Asus P5N-E SLI
CG : XFX 8600GT
RAM: Corsair Twinx 2x1 Go
HDD : SATA Seagate 160 Go

Voilà, si vous vous voulez plus d’infos n’hésitez pas à me demander !
Merci pour votre aide !
A bientôt !:cool:

"Les logiciels c'est comme le sexe...c'est meilleur quand c'est libre"

#2 Le 07/09/2008, à 07:14

Ungars

Re : Ecran noir après le chargement...

Salut, ce n' est pas plutot un problème avec ton CD ? Peut etre déjà éliminer cette hypothèse avant l' aller plus loin. Tu peux te servir du live CD ? Essaye une vérification de l' intégrité du CD (choix proposé au démarrage) .

#3 Le 07/09/2008, à 07:31

general alcazar

Re : Ecran noir après le chargement...

L'écran devient noir au lancement de X parce que le live cd ne charge pas le bon pilote de carte graphique.
Lorsque le menu démarrage apparait, après le choix de la langue, appuie sur la touche F'4 et choisit "mode graphique sans echec"