Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2008, à 12:03

By JCH

Ecran non reconnu et carte son sans son. Plus nom d'utilisateur... Ouf

bonjour à tous,

je suis vraiment un novice car je n'ai jamais eu de linux et autre dans ma vie... Toujours Windows Grrrrrrrrrrrrrrrrr
Mais suite à un conseil, je me lance dans l'aventure.
Mon premier soucis est concernant mon écran. En fait quand il est branché en direct, pas de soucis car Ubuntu le reconnais desuite et je me trouve sans soucis en 1024. Mais j'ai deux ordi. Je n'ai qu'un seul écran.
Je passe donc par un Belkin Switch2
C'est à dire que j'utilise un écran, un clavier et une souris pour les deux ordi. J'ai juste un commutateur pour passer de l'un à l'autre.
Mais depuis aujourd'hui, pas moyen de faire reconnaitre mon écran en boot. Il me met d'office en 840/640!!! C'est très génant pour moi.
Il y a t il un moyen de définir par défaut au boot un écran de 1024 pour que je n'aie plus ce soucis?
D'autre part, je n'arrive pas a avoir du son. Comment faire pour que ma carte soit installée? Quand je lance le logiciel son, il ne trouve pas ma carte alors que quand l'ordi était sous windows, cela fonctionnait.
L'ordi est un P4 de 1Ghz et 396Mo de mémoire. Un hdd de 8.5Go.
Je sais, c'est pas terrible mais pour ce que je vais en faire c'est suffisant.
Une dernièrre question. Est-il possible de changer le nom d'utilisateur principal ou dois-je formater à nouveau?
En fait c'est pour cela que je suis passé à Ubuntu à la base, pouvoir utiliser un programme qui plante à cause de Windows mais pas sur Ubuntu.
Mais pour pouvoir utiliser ma base de données sauvée sous Windows, je dois avoir le même nom d'utilisateur sous Ubuntu. Ce qui actuellement n'est pas le cas Grrrrrrrrrrrrrr
Bon, pour une première fois, il y a déjà pas mal lol
J'espère que vous m'accorderez un peu de temps.
Bien à vous
JC