Pages : 1
#1 Le 29/08/2008, à 22:37
- BENJIBENIBEN 1
Ubuntu 7.10 Ne Reconnais Aucuns PÉripheriques.
Bonjour
Etant possesseur de ubuntu 7.10 et de linspire et étant inexpert dans leurs utilisations, je suis interessé par ce forum pour en apprendre plus sur ces systèmes opératif libre.
J´ai installé ubuntu 7.10 , pour ce qui est l´utilisation du programme il n´y a pas de problèmes en soi.
Par contre il ne m´est pas possible d´utiliser les périphériques , je ne peux pas imprimer ni scanner, ni utiliser mon disque dur usb externe, ni mon modem usb, etc...
Est il possible de savoir pourquoi ?
Et ce qu´il y a lieu de faire , merci.
Je vous transmet ce message avec un autre ordinateur qui utilise le système xp professionnal, mais il me plairait beaucoups utiliser conrètement ubuntu.
#2 Le 29/08/2008, à 22:45
- Sir Na Kraïou
Re : Ubuntu 7.10 Ne Reconnais Aucuns PÉripheriques.
Hello,
il faudrait que tu donnes :
_la marque et le modèle exact de ton imprimante et de ton scanner
_où est le problème avec ton disque dur externe (où ça bloque ? Il ne se monte pas ? Tu n'arrives pas à écrire dessus ? Tu as des messages d'erreur ? Quoi ?)
_la marque et le modèle de ton modem usb. Où ça bloque, les éventuels messages d'erreur)
_le résultat de ces commandes :
lsusb
sudo fdisk -l
(tu les tapes dans un terminal (applications>accessoires>terminal), lorsque ton modem et ton DD externes sont branchés et allumés, puis tu copies-colles ici ce que ça te renvoie comme infos. La seconde commande va te demander ton mot de passe, et quand tu le tapes, il n'y a pas de retour (pas d'***), c'est normal, fais comme si de rien n'était)
Sinon, pourquoi Ubuntu 7.10 ? C'est pas la version la plus récente... maintenant, il y a la 8.04.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.