Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 11/05/2009, à 22:24

philarmonie

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

À faire des trucs comme ça tu flingueras ton système un jour ou l'autre roll
Si j'ai mis un gestionnaire des thèmes dans le logiciel avec une option de suppression, que dans la liste des thèmes 'usplash-artwork.so' n'y est jamais et que toutes ces opérations nécessitent les droits root ça n'est pas pour rien.
J'espère que tu as rétabli le lien symbolique, sans 'usplash-artwork.so' tu peux oublier les bootsplash...

Principe de base: quand on exécute une tâche en tant qu'administrateur, si on ne sait pas ce que l'on fait, on s'abstient.
Ce que tu as fait c'est un peu comme ça: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2635407#p2635407 (bon là c'est une blague faut pas faire ce qui est écrit ce serai bien pire que de supprimer 'uplash-artwork.so')

Tiens je n'avais jamais fait gaffe qu'il ne se retrouvait pas dans la liste des fenêtres , je vais y jeter un œil.

#1052 Le 11/05/2009, à 22:48

philarmonie

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

C'est bon les fenêtres se retrouvent dans le pager.

#1053 Le 11/05/2009, à 23:18

atichu

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

mis a jour ^^ merci.. car en plus il démarre python.. sa mefesait plein de python a force de le killer..



sinon pour la taille des barre de prograssion qui ne vont pas jusqu'au bout de l'image. Il y a moyen d'avoir une solution ou pas?

pour la longeur je met 640 mais dans le tester la barre ne va plus de chaque coté.

Dernière modification par atichu (Le 11/05/2009, à 23:18)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#1054 Le 11/05/2009, à 23:23

philarmonie

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

C'est parce que la taille maximale est limitée par la résolution minimale gérée par ton thème, qui par défaut est 640x480, et c'est elle que tu vois à l'écran quand tu configures ton thème.
Par contre il y a fort à parier que  ce n'est pas la résolution que ton usplash utilise.
Il faut donc que tu saches qu'elles est la résolution de ton framebuffer et que tu limites ton thème à cette résolution.

Edit: c'est normal que ça lance python, vu que c'est un script python. Par contre si même après avoir killé il te restait des instances de python c'est soit que ces instances n'avaient aucun lien avec Usplash Manager (autres scripts python) soit tu n'avait pas killé Usplash Manager.

Dernière modification par philarmonie (Le 11/05/2009, à 23:27)

#1055 Le 11/05/2009, à 23:34

atichu

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

ok donc la barre fait bien 640 mais mon image et plus grande alors?^^ vais le enlevé 1par 1XD


sinon tu pourrai rajouté sa dans un fichier d'aide ou un truc du genre..

Difficulté facile a résoudr eou je sais pas avec les petit truc comme les paquets neccessaire..
le truc que tu vien d'expliquer..


enfin je dit sa comme sa...

merci pour ton aide est ton temp.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#1056 Le 11/05/2009, à 23:43

atichu

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

un truc de flémard...

On pourrait pas avoir une option avancé choisir sa résolution de test?
par defaut sa serai 600*480 bien sur.

car la j'arrive pas a lui faire comprend que mon  usplash c'est du 800*600...



trouver  j'enregistre et je rouvre..

mais bon.. dans un fichier faq la solution?? voila trouver le nom..

Dernière modification par atichu (Le 11/05/2009, à 23:45)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#1057 Le 12/05/2009, à 00:12

philarmonie

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

atichu a écrit :

On pourrait pas avoir une option avancé choisir sa résolution de test?

Possible mais je n'en vois pas trop l'intérêt, hormis peut être pour ceux qui veulent diffuser leur thème afin de pouvoir tester si il rend bien dans différente résolution.

Pour ce qui est du test, il se fait dans la résolution dans laquelle est configuré ton framebuufer, résolution qui est utilisée par usplash sur ton PC et non en 640x480

Pour le choix des résolutions supportés par les thèmes que l'on crée, pour l'instant par défaut chaque nouveau thème supporte toutes les résolutions, à terme il y aura un fichier de préférence pour modifier cela afin, par exemple, de ne choisir que sa propre résolution si le thème n'a pas pour but d'être distribué.

En ce qui concerne la faq ou le fichier d'aide, c'est un projet open source, rien n'empêche les utilisateurs d'en faire une, de me la soumettre et je la diffuserai. Je n'ai pas le temps pour cela.

Pour les dépendances, comme au final ce sera distribué par un .deb (pour l'instant c'est en beta test) ce sera réglé. Mais je vais quand même rajouter un fichier README pour donner les dépendances nécessaires.

Dernière modification par philarmonie (Le 12/05/2009, à 00:13)

#1058 Le 14/05/2009, à 16:28

philarmonie

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Nouvelle mise à jour:
- rajout de la boîte de dialogue About
- ajout d'un fichier usplash-manager.conf dans le dossier ./usplash-manager-themes

Pour l'instant je n'ai pas fait la gui pour gérer les préférences (et donc le fichier usplash-mnager.conf), j'ai pas encore trouvé une mise en forme qui me plaise.
Mais son contenu est facilement éditable à la main:
- les 4 répertoires sont pour les répertoires par défaut des images pour le fond des thèmes, de l'export des deb et tar et de celui où sont situés les thèmes installés manuellement. Si il y a des espaces dans le nom des répertoires, pas la peine de mettre un caractères d'échappement. La valeur par défaut est votre home.
- la résolution par défaut d'un nouveau projet, la valeur par défaut est « all », mais vous pouvez la remplacer par une liste de résolution séparées par un espace, exemple

resolution 640x480 1024x768

Si après édition vous vous retrouver avec un fichier de conf non fonctionnel, il vous suffit de l'effacer et le fichier par défaut sera recréé.

Dernière modification par philarmonie (Le 14/05/2009, à 16:30)

#1059 Le 15/05/2009, à 01:45

pierrob

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Bonjour

je viens de tester ce programme et je dis bravo!!

juste une question: J'ai fabrique un theme perso. Je le voudrai SANS boite de texte mais je n'ai pas trouve comment.

Merci de m'aider...


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#1060 Le 15/05/2009, à 01:55

philarmonie

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Dans l'onglet texte situé sur la droite, tu mets les paramètres hauteur et largeur à 0.

#1061 Le 16/05/2009, à 18:36

philarmonie

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Mise à jour: on peut gérer les préférences par une boîte de dialogue accessible via la fenêtre principale.

@ Hizo: ça doit être bon pour faire un .deb si y'a pas de bug ou il manque encore quelque chose? Pour le redimensionnement de la barre et du texte à la souris, je verrai pour la prochaine version (il faut que repense la manière dont je gère l'interface graphique, ce qui me permettra entre autre de n'avoir qu'une fenêtre au lieu des deux actuelles) avec en plus la possibilité d'avoir différents modèles de barres via des modules.

Dernière modification par philarmonie (Le 16/05/2009, à 18:39)

#1062 Le 16/05/2009, à 18:56

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

bah pourquoi pas smile

mais le probleme avec les deb c'est qu'il faut en faire pour les 64 et les 32 bits et qu'il faut les faire evoluer...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1063 Le 16/05/2009, à 19:06

philarmonie

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Comme ici ce n'est que du script, la version 32 et 64 bits est la même. smile
Ce qu'il y a c'est qu'il ne faut pas oublier de dépendances. Il me semble que les dépendances sont:
- imagemagick
- gimp
- libusplash-dev
- pygtk

Après il est vrai que ça demande une maintenance du deb, au moins pour la correction de bug.
Ce qui fait que je vais devoir regarder comment splitter le développement en deux branches avec bazaar: une pour maintenir cette version avec correction des bugs, et une autre pour le développement de la prochaine version.
Faut voir. Déjà parmi les utilisateurs pour savoir si ils préfèrent un deb ou continuer comme maintenant avec bazaar et une seule branche en rolling?

#1064 Le 16/05/2009, à 20:17

ljere

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

bonjour,
j'ai mis a jour bzr et j'ai ce message maintenant

ljere@ljere-desktop:~/usplash-manager/usplash-manager-gui-gtk$ python UsplashManager.py

(UsplashManager.py:22380): libglade-WARNING **: could not look up stock id 'Créer un .deb'

(UsplashManager.py:22380): libglade-WARNING **: could not look up stock id 'Créer une archive .tar.gz'

(UsplashManager.py:22380): libglade-WARNING **: could not look up stock id 'Tester'

(UsplashManager.py:22380): libglade-WARNING **: could not look up stock id 'Choisir'

** (UsplashManager.py:22380): WARNING **: Invalid borders specified for theme pixmap:

donc il m'est impossible de créer un usplash


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1065 Le 16/05/2009, à 20:42

philarmonie

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

J'ai les même aussi sauf le dernier, mais ça n'empêche pas le fonctionnement du logiciel.
Tu n'as pas d'autres messages? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas?

Edit: tu peux remettre à jour.

Dernière modification par philarmonie (Le 16/05/2009, à 20:52)

#1066 Le 17/05/2009, à 00:58

philarmonie

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

t'as niqué le topic manini sad

#1067 Le 17/05/2009, à 17:51

smo

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

ola

bon merci philo j ai pu tout integrer, j ai rajoute des options pour vraiment tout diviser ( genre -r pour liste des resolutions)

et j passe par ce que j avais fait en perl pour refaire l image, tu arrives a placer els barres sur le background toi?

pour mes deb moi j passe par py2deb, ca marche nickel

une fois que c est fait j tape juste redeb (commande a la con avec un script bash) et hop deb tout neuf mis à jour

++

Dernière modification par smo (Le 17/05/2009, à 17:51)

Hors ligne

#1068 Le 17/05/2009, à 18:04

philarmonie

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Salut smo,

J'avais oublié de remettre le code que je t'ai donné à jour, celui que tu as pris est buggé tongue
En fait il y a un soucis des qu'une des images utilise la première couleur de la palette.
J'ai modifier toute la première partie ainsi (avant le if _name__ == '__main__')

from ctypes import *

def own_version():
    """
    return the usplash version installed on disk
    """

    headerFile = open('/usr/include/usplash-theme.h')
    content = headerFile.read()
    headerFile.close()
    return int(content[content.find('THEME_VERSION') + 14])

class usplash_font(Structure):
    _fields_ = [("name", c_char_p),
                ("height", c_int),
                ("index_mask", c_int),
                ("offset", POINTER(c_int)),
                ("index", c_char_p),
                ("content", c_uint),
                ("default_char", c_wchar)]

class usplash_pixmap(Structure):
    _fields_ = [("width", c_int),
                ("height", c_int),
                ("ncols", c_int),
                ("transparent", c_int),
                ("palette", POINTER(c_char * 3)),
                ("data", POINTER(c_char))]

    def get_image(self):
        pal = string_at(addressof(self.palette.contents), self.ncols * 3)
        dat = string_at(addressof(self.data.contents), self.width * self.height)
        return ''.join([pal[3 *ord(i): 3 * ord(i) + 3] for i in dat])

class usplash_theme(Structure):
    pass

usplash_theme._fields_ = [("version", c_int),
                          ("next", POINTER(usplash_theme)),
                          ("ratio", c_int),
                          ("usplash_pixmap", POINTER(usplash_pixmap)),
                          ("usplash_font", POINTER(usplash_font)),
                          ("theme_width", c_short),
                          ("theme_height", c_short),
                          ("pixmap_x", c_short),
                          ("pixmap_y", c_short),
                          ("background", c_short),
                          ("progressbar_background", c_short),
                          ("progressbar_foreground", c_short),
                          ("text_background", c_short),
                          ("text_foreground", c_short),
                          ("text_success", c_short),
                          ("text_failure", c_short),
                          ("progressbar_x", c_short),
                          ("progressbar_y", c_short),
                          ("progressbar_width", c_short),
                          ("progressbar_height", c_short),
                          ("text_x", c_short),
                          ("text_y", c_short),
                          ("text_width", c_short),
                          ("text_height", c_short),
                          ("line_height", c_short),
                          ("line_length", c_short),
                          ("status_width", c_short),
                          ("init", c_void_p),
                          ("clear_screen", c_void_p),
                          ("clear_progressbar", c_void_p),
                          ("clear_text", c_void_p),
                          ("animate_step", c_void_p),
                          ("draw_progress_bar", c_void_p),
                          ("draw_text", c_void_p),
                          ("draw_status", c_void_p)]

class Theme_lib:

    def __init__(self, path):
        CDLL('libusplash.so', RTLD_GLOBAL)
        self.lib = CDLL(path)
        self.name = path
        self.bar_bg = usplash_pixmap.in_dll(self.lib, 'pixmap_throbber_back')
        self.bar_fg = usplash_pixmap.in_dll(self.lib, 'pixmap_throbber_fore')
        self.theme_list = [usplash_theme.in_dll(self.lib, 'usplash_theme')]
        self.resolution_list = []
        self.version = self.theme_list[0].version
        while self.theme_list[-1].next:
            pix = self.theme_list[-1].usplash_pixmap.contents
            self.resolution_list.append((pix.width, pix.height))
            self.theme_list.append(self.theme_list[-1].next.contents)
        else:
            pix = self.theme_list[-1].usplash_pixmap.contents
            self.resolution_list.append((pix.width, pix.height))

    def is_compatible(self):
        return own_version() == self.version

    def get_preview(self, width, height):
        if (width, height) not in self.resolution_list:
            print "%dx%d is not supported by %s" % (width, height, self.name)
            return
        index = self.resolution_list.index((width, height))
        back_image = self.theme_list[index].usplash_pixmap.contents.get_image()
        return back_image

La fonction get_preview renvoie seulement l'image de fond ici (je n'ai pas mis la barre dans mon script pour un soucis de temps de calcul).

Dernière modification par philarmonie (Le 17/05/2009, à 18:06)

#1069 Le 18/05/2009, à 16:49

pikasaw

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

bonjour,

j'ai un soucis avec usplash manager le lance le programme jusque la ça va ensuite je vais dans projet nouveau le programme s ouvre mais a partir de la que je clique sur nouveau ou sur ouvrir rien ne se passe je ne peux rien faire j' ai l option préférence aussi qui quand je clique dessus rien ne se passe non plus roll en gros je peux pas faire grand chose est ce que j 'ai louper quelque chose si quelqu'un pourrai m aider ça serai gentil enfaite j ai un usplash mais il ne va pas et comme j ai le code source je voulais le recompiler pour qu'il marche sur jaunty 64 bits voila merci d'avance

#1070 Le 18/05/2009, à 17:07

philarmonie

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

ah oui merde, j'ai toujours oublié de mettre une fonction qui teste l'existence du répertoire de travail et qui le crée si il y a besoin.  tongue
Il faut que tu fasses

mkdir ~/.usplash-manager-themes

pour créer le dossier caché dans ton home qui sert de répertoire de travail à Usplash Manager.

Pour ce qui est du cas de ton thème à compilé, Usplash Manager ne te permettra pas de le compiler.
Si tu as les sources, place toi dans le répertoire des sources puis lance la commande

make

Elle te permettra d'obtenir un fichier .so (le thème compilé) que tu pourras alors installer sur ton système via Usplash Manager.

Dernière modification par philarmonie (Le 18/05/2009, à 17:08)

#1071 Le 18/05/2009, à 17:10

philarmonie

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

ah oui merde, j'ai toujours oublié de mettre une fonction qui teste l'existence du répertoire de travail et qui le crée si il y a besoin.  tongue
Il faut que tu fasses

mkdir ~/.usplash-manager-themes

pour créer le dossier caché dans ton home qui sert de répertoire de travail à Usplash Manager.

Pour ce qui est du cas de ton thème à compilé, Usplash Manager ne te permettra pas de le compilé.
Si tu as les sources, place toi dans le répertoire des sources puis lance la commande
[code

#1072 Le 18/05/2009, à 18:23

pikasaw

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

philarmonie a écrit :

ah oui merde, j'ai toujours oublié de mettre une fonction qui teste l'existence du répertoire de travail et qui le crée si il y a besoin.  tongue
Il faut que tu fasses

mkdir ~/.usplash-manager-themes

pour créer le dossier caché dans ton home qui sert de répertoire de travail à Usplash Manager.

Pour ce qui est du cas de ton thème à compilé, Usplash Manager ne te permettra pas de le compilé.
Si tu as les sources, place toi dans le répertoire des sources puis lance la commande
[code

Merci pour la commande mkdir ~/.usplash-manager-themes c etait bien ça maintenant tout marche nikel

Merci encore pour la rapidité de ta réponse parcontre pour le usplash je l ai pris sur le site gnome-look c est celui la si jamais c est marquer qu il marche pour jaunty mais chez moi marche pas je sais pas si c est parceque je suis en 64 bits?

voila le lien
http://www.gnome-look.org/content/show.php/Crunchy+Branch-Usplash+Jaunty+%26+Intrepid?content=102489

#1073 Le 18/05/2009, à 18:27

philarmonie

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Oui ça doit être du au fait qu'il a été compilé sur une version 32 bits.
Tu dois récupérer les sources, compiler à la main avec la commande

make

exécutée dans le répertoire des sources.
Puis après tu peux utiliser Usplash Manager pour installer le fichier .so obtenu.

#1074 Le 18/05/2009, à 18:33

pikasaw

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

philarmonie a écrit :

Oui ça doit être du au fait qu'il a été compilé sur une version 32 bits.
Tu dois récupérer les sources, compiler à la main avec la commande

make

exécutée dans le répertoire des sources.
Puis après tu peux utiliser Usplash Manager pour installer le fichier .so obtenu.

je suis encore un peu débutant dans le monde linux si je comprend bien il faut que je télécharger le code source sur le site gnome-look
ensuite je me place dans le dossier dans le terminal j execute la commande make il va me recompiler est me créer un fichier .so que je peux ensuite appliquer avec usplash manager
cest bien ça ou j ai rien compris big_smile

sic est bien ça pour me mettre dans le dossier dans le terminal je doit entrer koi

cd /emplacement du dossier/ make ?

#1075 Le 18/05/2009, à 18:46

philarmonie

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Oui c'est ça.
Et pour l'installer avec Usplash Manager tu fais: Usplash > Installer un thème puis tu choisis le fichier .so en question.

Edit: les sources sont distribuées sous forme d'archives, il faut donc décompresser avant d'aller dans le dossier des sources et compiler

Dernière modification par philarmonie (Le 18/05/2009, à 18:49)