Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 29/01/2009, à 19:35

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

aller, courage, c'est bientot fini smile

oubli pas la possibilite de supprimer les usplahs deja installé wink

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#927 Le 29/01/2009, à 19:46

philarmonie

yakusa77 a écrit :

par contre moi non seulement l'image est trop petite , mais elle est mechament dégradé aussi par rapport a l'original ...

pour la taille, il faut que tu choisisses la résolution qui correspond à celle définit dans le fichier de configuration de grub
pour la perte de qualité, ça arrive sur certaines images, c'est du au fait qu'il faut les convertir en 256 couleurs et donc une images très colorée risque d'avoir une perte de qualité.

@ Hizo: je corrige la taille des icônes et rajoute la suppression des thèmes installés ce soir.
pour le téléchargement des thèmes, je vais d'abord essayer de voir comment lancer le navigateur par défaut plutôt que de demander à l'utilisateur de choisir son navigateur.
il faudra aussi que je rajoute quelques fenêtres pop-up pour informer l'utilisateur si les différentes opérations se sont bien déroulées ou si au contraire elles ont rencontrées une erreur.

#928 Le 29/01/2009, à 20:54

philarmonie

voilà, j'ai modifié la taille des icônes et ai rajouté la suppression de thèmes

#929 Le 30/01/2009, à 19:43

philarmonie

on peut maintenant utiliser la fonction pour télécharger des thèmes sur le web.
les différentes pages s'ouvriront dans le navigateur par défaut

Je crois que j'ai tout implémenté, enfin il me semble. Vous voyez une fonction que je n'ai pas mise?

Maintenant va falloir que je repasse un coup de pinceau sur le tout:
- enlever certaines icones dans la barre d'outils de création de thème (pour pas faire doublon avec l'UI principale)
- rajouter quelques boîtes de dialogues pour dire si les actions se sont bien déroulées

Vous avez de idées pour améliorer l'apparence de l'interface?

#930 Le 30/01/2009, à 19:43

philarmonie

on peut maintenant utiliser la fonction pour télécharger des thèmes sur le web.
les différentes pages s'ouvriront dans le navigateur par défaut

Je crois que j'ai tout implémenté, enfin il me semble. Vous voyez une fonction que je n'ai pas mise?

Maintenant va falloir que je repasse un coup de pinceau sur le tout:
- enlever certaines icones dans la barre d'outils de création de thème (pour pas faire doublon avec l'UI principale)
- rajouter quelques boîtes de dialogues pour dire si les actions se sont bien déroulées

Vous avez de idées pour améliorer l'apparence de l'interface?

#931 Le 30/01/2009, à 20:26

Hizoka

Konqueror ne propose pas d'etre le navigateur par defaut...
du coup c'est firefox qui se lance...m'enfin rien de bien mechant...

en effet, je ne suis pas fan de l'aspect du logiciel.

Je pense qu'il devrait y avoir la page de base, avec la barre Theme et usplash en permanance, c'est a dire que si on veut cree un theme, que la fenetre d'edition soit dans la fenetre de base et non qu'elle s'ouvre a part, sachant qu'en plus quand je quitte la fenetre d'edition, je ne peux recuperer la 1ere fenetre.

je ne sais pas si je suis clair...
Il faut essayer de trouver quelques petites icones en rab pour le menu et ca sera pas mal.

Il restera le module de barre perso.

tu ne voulais pas permettre d'agrandir les elements du theme via la souris ?

Pour l'installation de theme il faut peut etre preciser le format qui est attendu non ?

as tu fait ton systeme qui determine la version d'usplash pour connaitre la compatibilite avec hardy et intrepid ?

reste a trouver quelques trucs a mettre dans preferences.

et une pâge sur les gens qui ont participé a ce script.

avec un lien vers le topic.

Encore bravo...

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#932 Le 30/01/2009, à 20:59

philarmonie

ça risque de me demander un peu de taf pour intégrer la création de thème dans la fenêtre principale plutôt que dans une fenêtre à part (chez moi quand je ferme la fenêtre d'édition je peux récupérer la première. d'autres personnes ont le même problème que Hizoka?)

oui, j'ai oublié le redimensionnement à la souris, je vais y travailler

la compatibilité est en place, si le thème n'est pas compatible il ne s'installe pas (faut juste que je rajoute une fenêtre pop-up pour avertir l'utilisateur)

j'ai aussi oublié de gérer les préférences. Je pense dans un premier temps y mettre:
- la résolution par défaut pour les nouveaux projets
- le répertoire par défaut pour la recherche d'images
- le répertoire par défaut pour l'installation des archives (deb et tar.gz)

si vous avez d'autres idées pour les préférences.

je rajoute une page about avec la liste des personnes ayant participé au script et un lien vers le forum.

Dernière modification par philarmonie (Le 30/01/2009, à 21:01)

#933 Le 30/01/2009, à 21:37

Vincent Valentine

Oui, idem que Hizoka pour la fenre perdu (Ubuntu 8.04 et 8.10)

PRO : Mon taf : https://www.webcaf.fr - Mes designs en vente : http://shop.mideel.fr
PASSION : Ocarina FR : http://www.partition-ocarina.fr/ - Mes peintures : https://www.mideel.fr - Mes photos : https://pix.diaspodon.fr/VV666

#934 Le 31/01/2009, à 16:11

philarmonie

Pour que je comprenne bien, votre problème est le suivant: quand vous fermer la fenêtre d'édition, l'application entière se ferme?
Vous pouvez mettre les sources à jour et me dire si vous avez le message 'end of gtk main' dans la console lorsque vous quittez la fenêtre d'édition?

Dernière modification par philarmonie (Le 31/01/2009, à 16:12)

#935 Le 31/01/2009, à 16:58

Hizoka

tiens, c'est zarb.... ca le fait plus....

KDE Neon 64bits

#936 Le 31/01/2009, à 17:10

philarmonie

ça me rassure smile je ne voyais vraiment pas pourquoi la fenêtre principale pouvait se fermer quand on quitte la fenêtre d'édition.

#937 Le 01/02/2009, à 09:33

yakusa77

un truc bizarre vient de m'arrivé lorsque j'ai utilisé la fonction de téléchargement ...
Firefox c'est bien ouvert sur la bonne page par contre apres l'avoir fermé puis ré ouvert plus tard il à été comme réinitialisé ... plus de page par default , plus de marque page , ....et a chaque ouverture de firefox meme apres un redemarrage heureusement que j'avais des sauvegarde... ce qui est bizarre c'est le dossier caché n'a pas été effacé tout est présent !
tres tres etrange, sinon aujourd'hui la fonction test usplash a tres bien fonctionné.

De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965

#938 Le 01/02/2009, à 13:20

n3o51

Salut il as peut etre éte ouvert en root a cause du script euhh j'espere pas big_smile

Welcome to the real world

#939 Le 01/02/2009, à 13:59

yakusa77

effectivement cela est bien possible, puisque le script travail en root . ma foix rien de grave je n'est rien perdu parce que firefox fait des sauvegarde reguliere des bookmarks ... d'ailleurs sa ma permis de trouvé un petit plug-in bien sympa "FEBE" mais ceci est hors sujet.... smile

#940 Le 01/02/2009, à 14:06

philarmonie

ah oui si vous lancez le script en root votre navigateur se lance en root hmm
mais ça fait un moment qu'il n'est plus nécessaire de lancer le script en root wink

Dernière modification par philarmonie (Le 01/02/2009, à 14:09)

#941 Le 03/02/2009, à 09:28

Hizoka

alors, tu y arrives phil sur la modif de la fenetre ? smile

courage, c'est bientot fini wink

KDE Neon 64bits

#942 Le 04/02/2009, à 14:23

philarmonie

Pour les fenetres, je vais laisser comme c'est, ça demande trop taf pour fondre les deux fenêtres en une.
Là je galère pour le redimensionnement à la souris, en fait j'ai pas encore trouvé comment dessiner un rectangle transparent qui se fonde avec n'importe quelle image pour représenter la taille du nouvel objet.
J'ai pas encore implémenter les options de configuration, vous avez des idées de ce qu'il serait bien de personnaliser en plus de la liste que j'ai mise un peu plus haut?

#943 Le 10/02/2009, à 02:48

Hizoka

alors tu y arrives avec le redimensionnement ?

mon pauvre smile

t'es le seul à trimer dessus...

KDE Neon 64bits

#944 Le 12/02/2009, à 09:00

Hizoka

donne de tes nouvelles big_smile

Courage, tu as presque finis !!
il ne restera que le module pour les barres perso.

Des que tout ca est fait, je crée la page pour la doc !

KDE Neon 64bits

#945 Le 12/02/2009, à 21:22

yakusa77

salut
part contre moi j'ai toujours pas trouvé comment faire pour que la bonne resolution soit selectionné...

#946 Le 13/02/2009, à 01:45

philarmonie

Désolé le développement à pris du retard, j'ai perdu ma connexion pendant quelques jours et les docs des API que j'utilise (ici Gtk et Python) sont accessibles en ligne (et j'avais pas pensé à faire un wget pour les avoir en locales tongue) donc je ne pouvais plus développer faute de documentation.
Ma ligne étant revenue (merci Orange de réparer si vite mad ) je vais pouvoir m'y remettre.

Yakusa, c'est quoi ton problème de résolution?

Dernière modification par philarmonie (Le 13/02/2009, à 14:05)

#947 Le 14/02/2009, à 14:22

Vincent Valentine

Heu, perso, quand je réouvre un projet pour le modifier, je ne peut PAS le modifier, tout les option sont "grisé". Bref, à chaques fois je refais mon projet hmm Bug connu ?

PRO : Mon taf : https://www.webcaf.fr - Mes designs en vente : http://shop.mideel.fr
PASSION : Ocarina FR : http://www.partition-ocarina.fr/ - Mes peintures : https://www.mideel.fr - Mes photos : https://pix.diaspodon.fr/VV666

#948 Le 14/02/2009, à 16:08

philarmonie

ah oui effectivement, je vais corriger ça.
en attendant tu peux quand même le modifier (sans repartir de 0) en l'ouvrant à nouveau avec la deuxième Gui

#949 Le 18/02/2009, à 15:22

elrockito87

Hizoka a écrit :

Choisissez le dossier dans lequel enregistrer les sources et tapez :

bzr branch lp:usplash-manager

Salut je suis un petit peu perdu le ne comprend pas comment choisir un dossier et surtout je ne connais pas la commande bzr branch de fait je ne sais pas comment l'utiliser
j'ai creer un dossier usplashtest . C'est donc ici que je souhaite  enregister les sources mais comment faire?

Le dossier se trouve dans elrockito87
elrockito87@elrockito87-desktop:~/usplashtest$

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

#950 Le 18/02/2009, à 16:14

Hizoka

si tu veux le mettre dans ~/usplashtest,
tu ouvres un terminal (de base on est dans ~) et tu tapes : bzr branch lp:usplash-manager

il telecharge les sources tout seul comme un grand dans un dossier usplash.

KDE Neon 64bits