Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 24/01/2009, à 19:25

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

les dependances seront ajoutés lorsque le script sera bien avancé et qu'on créera un deb.

j'ai hate smile

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#902 Le 26/01/2009, à 17:48

Hizoka

allez allez smile

on donne un dernier coup de pouce au projet pour le finir smile

les finissions viendrons apres wink

On compte sur toi phil ! (et toi aussi atlante smile )

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#903 Le 26/01/2009, à 17:51

philarmonie

Désolé, ces derniers temps j'ai perdu un peu de motivation pour coder la fin et ne m'y suis donc pas encore attaqué. hmm
Je vais essayer de relancer la machine, et finir ça rapidement, surtout qu'il ne reste pas beaucoup de chose à écrire.

Dernière modification par philarmonie (Le 26/01/2009, à 17:52)

#904 Le 26/01/2009, à 18:36

Hizoka

c'est bien ce que j'avais ressenti smile

pour ca qu'il faut se depecher de finir le projet pour pouvoir passé à autre chose.

KDE Neon 64bits

#905 Le 26/01/2009, à 19:22

philarmonie

J'ai repris l'écriture du code wink
La première version devrait être disponible demain soir.

L'arrêt de l'écriture est typique d'un de mes traits de caractères: je préfère de loin réfléchir à comment résoudre un problème que de mettre ensuite ma solution par écrit (dans le cas de la programmation, une fois que je sais comment doit être structuré le programme et ce qu'il doit contenir, j'ai la flemme d'écrire le code).
Là j'étais parti sur comment m'y prendre pour intégrer la création de barre sous forme de plugins et donc offrir une possibilité illimitée sur le type de barre que l'on peut choisir sur un thème; et j'ai déjà pas mal avancé sur la question. smile
Bon je vais mettre ça un peu de côté, et me concentrer pour déjà finir le minimum nécessaire pour que l'application soit complète et fonctionnelle.

#906 Le 26/01/2009, à 21:05

jobastr

Malheureusement, je ne peux que vous soutenir moralement, mais j'y mets de l'énergie.

COURAGE!!!!!!!:D

#907 Le 27/01/2009, à 20:05

philarmonie

voilà j'ai commencé à faire la GUI principale, tout n'est pas encore fonctionnel mais une bonne partie l'est:
- création/ouverture de projet
- création de deb / archive tar.gz
- test d'un thème
- installation d'un thème
- choix du thème / choix aléatoire du thème

Pour lancer

python UsplashManager.py

#908 Le 27/01/2009, à 20:16

n3o51

Euhh si on met a jour la version actuel ? je pourrais tester t'es nouvelles fonctionnalité Phil ?

Welcome to the real world

#909 Le 27/01/2009, à 20:18

philarmonie

oui, j'ai mis la version sur  launchpad à jour.

#910 Le 27/01/2009, à 20:18

Hizoka

alors, reduis la taille des icones de : deb et tar pour qu'elles fassent la meme taille que les icones a leur dessus.

agrandi un peu la fenetre de presentation, car c'est tout serré

sinon ca devient bon smile

Dernière modification par Hizoka (Le 27/01/2009, à 20:22)

KDE Neon 64bits

#911 Le 27/01/2009, à 21:11

brizou

Bonjour, merci beaucoup pour ce script
Alors j'ai un problème, voilà ce que j'ai quand j'essaye de compiler (j'ai le script obtenu via bzr)

/home/clement/.usplash-manager-themes/newyork
set vertical bar's position to 80
set vertical text's position to 23
set text's width to 36
set text's height to 15
the options of the newyork usplash project has been saved
make: entrant dans le répertoire « /home/clement/.usplash-manager-themes/newyork »
make: Dépendance circulaire throbber_back.png <- throbber_back.png.c abandonnée.
make: Dépendance circulaire throbber_fore.png <- throbber_fore.png.c abandonnée.
make: Dépendance circulaire usplash_1024_640.png <- usplash_1024_640.png.c abandonnée.
make: Dépendance circulaire usplash_1024_768.png <- usplash_1024_768.png.c abandonnée.
make: Dépendance circulaire usplash_1280_1024.png <- usplash_1280_1024.png.c abandonnée.
make: Dépendance circulaire usplash_1280_720.png <- usplash_1280_720.png.c abandonnée.
make: Dépendance circulaire usplash_1280_800.png <- usplash_1280_800.png.c abandonnée.
make: Dépendance circulaire usplash_1440_900.png <- usplash_1440_900.png.c abandonnée.
make: Dépendance circulaire usplash_1600_1200.png <- usplash_1600_1200.png.c abandonnée.
make: Dépendance circulaire usplash_1680_1050.png <- usplash_1680_1050.png.c abandonnée.
make: Dépendance circulaire usplash_640_480.png <- usplash_640_480.png.c abandonnée.
make: Dépendance circulaire usplash_800_600.png <- usplash_800_600.png.c abandonnée.
gcc  -g -Wall -fPIC -o usplash-theme-newyork.c.o -c usplash-theme-newyork.c
gcc  -g -Wall -fPIC -shared -o usplash-theme-newyork.so throbber_back.png.c.o throbber_fore.png.c.o usplash_1024_640.png.c.o usplash_1024_768.png.c.o usplash_1280_1024.png.c.o usplash_1280_720.png.c.o usplash_1280_800.png.c.o usplash_1440_900.png.c.o usplash_1600_1200.png.c.o usplash_1680_1050.png.c.o usplash_640_480.png.c.o usplash_800_600.png.c.o usplash-theme-newyork.c.o
make: quittant le répertoire « /home/clement/.usplash-manager-themes/newyork »

j'ai lu plus tôt dans le sujet qu'il ne fallait pas avoir de pack, je ne pense pas que celà soit mon cas .
Enfin bref j'ai réussi malgès tout à créer un thème (sudo make install) qui s'affiche quand j'éteind mon pc, par contre au redémarrage je me retrouve avec le thème originaire .
Auriez vous une solution ?

Dernière modification par brizou (Le 27/01/2009, à 21:13)

#912 Le 27/01/2009, à 21:20

philarmonie

les messages de 'dépendance circulaire' sont normaux, ils n'empêchent pas la compilation.
Pour avoir ce thème aussi au démarrage, il faut faire 'usplash > choisir > thème à utiliser' et choisir ton thème
sinon vu qu'il semble être pris en compte à l'arrêt, tu peux taper dans une console

sudo update-initramfs -u -k 'all'

Edit:
si tu as la dernière version, lance plutôt le logiciel avec

python UsplashManager.py

@ Hizo: faudrait mettre la première page à jour pour modifier le script à lancer.

Sinon quelqu'un a des bugs?

Dernière modification par philarmonie (Le 27/01/2009, à 21:24)

#913 Le 27/01/2009, à 21:51

yakusa77

salut tous le monde

le nouveau script est franchement bien l'interface est tres sympa sa donne envie de l'utilisé .
donc voila avec la derniere version , chez moi la compile ne fonctionne pâs le test non plus, le paquet sa va de paire ...
voici quelques message du terminal smile

make: entrant dans le répertoire « /home/greencase/.usplash-manager-themes/doax »
make: Dépendance circulaire throbber_back.png <- throbber_back.png.c abandonnée.
pngtousplash throbber_back.png > throbber_back.png.c
/bin/sh: pngtousplash: not found
make: *** [throbber_back.png.c] Erreur 127
rm throbber_back.png.c
make: quittant le répertoire « /home/greencase/.usplash-manager-themes/doax »
cp: ne peut évaluer `/home/greencase/.usplash-manager-themes/doax/usplash-theme-doax.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
usplash-theme-doax.so usplash theme has been installed on your system

pour le reste c'est tres intuitif bon courage les gars et belle evolution grace a python sa donne bien envie de s'y mettre lol

De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965

#914 Le 27/01/2009, à 21:59

philarmonie

il te faut installer la lib de développement de usplash

sudo apt-get install libusplash-dev

elle contient tout ce qu'il faut pour pouvoir compiler un thème.

@ hizo: en attendant qu'on fasse un deb pour le distribuer, il faudrait peut être aussi précisé dans le premier message qu'il faut installer ce paquet comme dépendance pour les nouveaux arrivants.

Dernière modification par philarmonie (Le 27/01/2009, à 22:02)

#915 Le 27/01/2009, à 22:05

yakusa77

oui c'est bon merci je vient de trouvé a l'instant

mais en effet ce serait bien de le signaler wink

#916 Le 27/01/2009, à 22:11

yakusa77

apresd ré essaie le deb fonctionne bien, l'archive aussi , la compile a abouti et l'installe aussi, y a que le test qui ne veut rien savoir

#917 Le 27/01/2009, à 22:17

philarmonie

sous intrepid aussi j'ai des soucis avec le test, en général je dois le lancer 2-3 fois avant que ça marche
mais ça vient de usplash, pas de mon script.

#918 Le 27/01/2009, à 22:25

brizou

les messages de 'dépendance circulaire' sont normaux, ils n'empêchent pas la compilation.
Pour avoir ce thème aussi au démarrage, il faut faire 'usplash > choisir > thème à utiliser' et choisir ton thème
sinon vu qu'il semble être pris en compte à l'arrêt, tu peux taper dans une console
Code:

sudo update-initramfs -u -k 'all'

Edit:
si tu as la dernière version, lance plutôt le logiciel avec
Code:

python UsplashManager.py

@ Hizo: faudrait mettre la première page à jour pour modifier le script à lancer.

Sinon quelqu'un a des bugs?

merci je viens de tester la nouvelle interface qui est bien sympa .
Je verrais si ça fonctionne quand je redemarrerais le pc, en ce moment il travail ....

#919 Le 28/01/2009, à 12:42

effaness

bijour les gens,

content de voir que c'est reparti, merci phil pour cette nouvelle version (et hizoka bien sûr ^^)

Je viens de mettre a jour, mais trop peu de temps pour tester tout de suite, je vous donnerai mes impressions ce soir ^^, ca me détendra du java...

#920 Le 28/01/2009, à 14:14

n3o51

pour l'instant j'ai pas trop de bug sur ce que j'ai testé je teterai plus ce soir tongue

Welcome to the real world

#921 Le 28/01/2009, à 16:18

brizou

Bon mes problèmes sont réglés

Je vous met un thème pour ceux qui n'ont pas envie de s'embêter, il est fait pour intrepid 64bits ...

9619ea505fd367a91cb62aaf39077t.jpg

Si vous le voulez il est là
http://rapidshare.com/files/190677403/u … _amd64.deb

Dernière modification par brizou (Le 28/01/2009, à 16:18)

#922 Le 28/01/2009, à 17:29

Hizoka

l'image est vraiment belle, pas de pixel enorme...

pas mal smile

KDE Neon 64bits

#923 Le 28/01/2009, à 17:36

brizou

je trouve aussi c'est pour ça que je l'ai mis, par contre sur mon écran 22' (1680x1050) l'usplash ne prend pas tout l'écran, il y a donc des bandes noires de chaque côté, ça me fait ça pour tous ...

#924 Le 28/01/2009, à 17:48

Hizoka

fais un sudo hwinfo --framebuffer pour savoir la resolusion de ton ecran au boot.

tu n'as peut etre tout simplement pas mis la bonne smile

KDE Neon 64bits

#925 Le 28/01/2009, à 18:40

yakusa77

par contre moi non seulement l'image est trop petite , mais elle est mechament dégradé aussi par rapport a l'original ...