Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2008, à 16:13

MintCream

[Délestage]1ères impressions / 1ères questions

Bonjour à tous,

je viens de tester pour la 1ère fois le Live CD de kubuntu sur mon pc portable et voici les questions que je me pose désormais à propos de la reconnaissance du matériel etc :

1/ Question peut-être bête : Comment faire pour régler la luminosité, le contraste etc... de l'écran ? (sous Windows c'est les touches Fn+F7...)

2/ Comment faire pour utiliser la Webcam (intégrée au pc) ?

3/ Pour le Wifi, j'ai suivi ce qui est expliqué dans  la doc du site, apparemment ma carte Wifi n'est pas reconnue, j'ai ensuite cherché son nom :

Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (rev 02)

En suivant le lien donné dans la doc (http://linux-wless.passys.nl/), j'ai trouvé ce qui correspondait à ma carte Wifi, puis j'ai visité cette page : http://www.intellinuxwireless.org/?p=iwlwifi.
D'après ce que j'ai compris, je vais devoir télécharger et installer le driver iwlwifi via ce lien, mais ça je dois le faire quand (une fois kubuntu installé sur ma machine? Cela peut se faire en mode Live CD?)
Comment installe-t-on un pilote sur kubuntu ?

Voilà pour les premières questions qui me viennent...
J'espère que vous pourrez m'aider (j'ai très envie d'installer kubuntu et de l'utiliser pleinement !!!)

Je vous remercie par avance.

Dernière modification par MintCream (Le 23/08/2008, à 08:53)

#2 Le 22/08/2008, à 17:31

Thrall

Re : [Délestage]1ères impressions / 1ères questions

1/ Aucune idée.

2/ Cette page pourrait t'aider. Toutefois un contributeur a signalé que les webcams intégrées aux ordinateurs portables n'étaient pas encore bien documentées. Donne-nous donc la marque et le modèle de ton portable, ou sa config précise.

3/ Pour le Wifi, les cartes Intel sont généralement un bon choix. Je vais recevoir d'ici peu un portable doté d'une Intel 3945, je te ferai part de mon expérience si tu as toujours ce problème tongue

#3 Le 22/08/2008, à 21:06

MintCream

Je vais recevoir d'ici peu un portable doté d'une Intel 3945, je te ferai part de mon expérience si tu as toujours ce problème tongue

c'est pas de refus ! Merci à toi Thrall,

1/Pour régler la luminosité, j'ai trouvé un sujet qui traitait de la question : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=158859
apparemment, il faut utiliser la commande :

smartdimmer -s<nombre entre 1 et 21>

mais je ne sais pas si ça marche bien, quand je testerai je posterai si ça marche ou pas

2/ Pour la webcam intégrée : mon pc portable est un Toshiba Satellite P300, webcam intégrée 1.3M pixels, j'en sais pas plus...
Est-ce que la commande lsusb marche aussi pour identifier les webcams intégrées ?

Si certains d'entre vous ont réussi à utiliser leur webcam intégrée, pouvez-vous expliquer comment vous avez procédé ?

3/ Pour le Wifi : pouvez-vous m'expliquer comment installer un driver (je n'ai aucune idée de comment faire) ?

Merci d'avance.

#4 Le 22/08/2008, à 21:19

fred66100

Bonjour MintCream

Règle n°3 Une seule question par topic/sujet.

Respecter cette règles, c'est respecter les  bénévoles qui t'aident et les personnes qui viendront plus tard chercher des renseignements.

Merci à plus

Le savoir ne sert à rien s'il n'est pas partagé.      Errare humanum est.      Cordonnier, pas plus haut que la chaussure.

#5 Le 23/08/2008, à 08:53

MintCream

Bonjour,

Règle n°3 Une seule question par topic/sujet.

effectivement je n'ai pas respecté cette règle et je m'en excuse, je vais régler un problème à la fois et donc poster un message adéquat pour chaque problème.

A bientôt