Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/11/2008, à 21:13

Bizeraw

Re : blocage sur *starting bluetooth en demarrage session

Bon, voilà un premier constat :

Sans périphérique externe (cad connectés en usb : modem, webcam...) l'instal se passe super bien...

reste que maintenant, j'ai un pb de loggin sur une ouverture de cession bizarre...

je dis ça parce que j'ai aussi installé Ubuntu sur un autre PC sans difficulté aucune et que l'ouverture normale est sur fond de bureau...

Le conseil qui marche :

DEBRANCHEZ VOS PERIPHERIQUES EXTERNE AVANT L'INSTAL.....

roll

Pas facile, du haut de sa tour, d'y voir clair...

#27 Le 08/12/2008, à 03:47

Darkage22008

Salut a tous. Moi je suis passer directement a xp j'ai laisser tomber pour ubuntu il block.
Et la j'ai un autre problème. Je trouve pas les drivers pour xp acer fournis juste les drivers de vista pour une machine vista inclu. Alors svp ce qui ont trouver vous pouvez m'aider.

#28 Le 21/12/2008, à 22:46

sylv2000

ce pb c'est poser à une instal party
voici ce qui à etait fait sur mon ordi si sa peut aider

en live cd appuyer sur f6 pour rajouter des ligne de commande ( je crois) et taper acpi=off
ou plus simple quand sa marche pas entrer dans le bois et desactver acpi ou apci ( desoler je ne me souvient plus de l'ordre des lettres)

#29 Le 26/12/2008, à 02:27

semiramis

Salut,

j'ai tenté d'installer la 8.04 sur un PC 32bit, 2,2 GHz 480 Mo de RAM..., ce qui semble être suffisant...

J'ai les même symptomes que dans ce topic : l'installation bloque au niveau de "Starting bluetooth".

J'ai essayé acpi=off, noapic, nolapic, irqpoll, pnpbios=off
et aussi de désactiver dans le bios.

Je n'ai aucun périphérique branché en USB.

Et ça bloque toujours à "Starting bluetooth".

Est-ce que vous avez des idées sur l'origine du problème ou mieux, des solutions (une seule suffirait smile ) ?

#30 Le 02/01/2009, à 21:14

Max06

Bonjour, je viens d'essayer la méthode consistant au paramétrage dans le bios (installer os select réglé sur "other") et le lancement vient de fonctionner. Merci pour la méthode.

#31 Le 13/01/2009, à 22:46

marczxce

smile:):):):):):):):):):):):):):):):)

Merci beaucoup pour la méthode....UN VRAI BONHEUR CE UBUNTU 8.04 sur une machine comme ça...!!!

#32 Le 22/01/2009, à 23:30

thierror

Bonjour à tous

J'ai également ce blocage quand je tente d'installer intrepid ibex.

Je parviens à utiliser le live cd quand je débranche tous les peripheriques USB en dehors du clavier et de la souris.

Problème : j'utilise un modem ADSL USB. Comment pourrai-je l'utiliser une fois qu'ubuntu sera installée ? Dans ma précédente tentative, ca bloquait au même moment quand le modem était connecté et avec ibex installée sur le Disque dur ...

neutral

#33 Le 10/02/2009, à 22:19

biloudu13

salut ;

comme beaucoup ici, jai le probleme du starting bluetooth. J'ai essayer le mode "degrader", mais le probleme persite. J'ai ensuite voulu modifier la valeur dans le bios, mais la ligne "OS installer" n'est pas présente dans mon bios. Je ne sais donc plus quoi faire, de plus je ne peut même pas installer Ubuntu sur mon pc portable a cause d'un autre probleme encore. J'aimerais vraiment le tester, et je vous demande de l'aide.

Merci d'avance

#34 Le 29/03/2009, à 14:29

DijxDreM

lancer ubuntu (recovery mode) et taper:

sudo update-rc.d -f bluetooth remove
sudo update-rc.d -f bluez-utils remove

(une solution déjà proposée dans un autre topic)

#35 Le 06/04/2009, à 07:56

rest

Bonjours, j'ai un Acer M1641 qui m'a donné du fil a retorde pour installer Ubuntu.
J'ai testé plusieures de vos réponses et la plus simple est celle ci (je la resume pour les non geek comme moi^^):
-Demarrer l'ordinateur et au tout debut aller dans le bios en appuyant sur DEL( delete = supprimer en anglais donc appuier sur le bouton "suppr").
-Dans le bios aller avec les touches directionnelles sur Advanced Bios feature puis sur advanced OS selecter  et selectionner other (qui en fait selectionne linux).
-Appuier sur F10 pour quitter et sauvegarder le changement ( pas escape si non cela ne changera rien).
-Cette fois si appuyer sur F12 pour aller dans le boot menu,selectionner le disque (deuxieme en partant du haut ), puis la langue, puis installer.
==>Voila l'installation ne s'arrete pas a *Starting bluetooth  .
PS:Cela ne marche pas forcément avec votre ordinateur qui n'a pas forcément les meme bios et boot menu.
Merci a akbida pour son post (que j'ai simplement resumé ) et qui m'a pemis d'installer ubuntu. Si vous avez besoin de plus d'info sur l'installation de linux allez sur http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-controle-avec-linux.html
++

#36 Le 21/04/2009, à 23:55

squalbee

Bonjour à tous,

J'ai eu le même souci avec le PC d'une personne que je dépanne (PowerNet aussi, comme manoahjoss qui a eu ce problème). Les solutions citées ici n'ont pas eu d'effet, mais je vous remercie quand même car ça m'a donné quelques pistes.

La solution pour moi a été de débrancher le lecteur de cartes mémoire en façade... Il était la source de conflits sûrement d'ordre électrique, mais je ne m'avancerais pas trop là-dessus.

Pour les débutants, afin de débrancher ce périphérique, il vous suffit de :
1 - Ouvrir le capot du PC en dévissant les vis à l'arrière (en général, c'est le capot côté droit qui s'ouvre... en considérant la façade comme le devant).
2 - Repérer le fil qui relie votre carte mère (la grande carte qui prend toute la place dans la tour, c'est là que tout est connecté -- d'où l'intérêt d'en acheter une de bonne qualité, et non un PC tout monté par les grandes surfaces... Enfin, bref --) à ce périphérique et de le débrancher en tirant dessus. Pour information, ce fil est relié à un connecteur USB de la carte mère.
3 - Si vous le désirez, vous pouvez maintenant retirer complètement ce périphérique en le dévissant de la tour (il sera peut-être nécessaire de dévisser la deuxième capot pour accéder à certaines vis).

Si vraiment ce périphérique vous est essentiel, il suffit d'en racheter un en ayant pris soin de vérifier auparavant que le nouveau modèle n'entrera pas en conflit avec votre matériel... En espérant que le problème vienne du périphérique et non de la carte mère !

#37 Le 28/04/2009, à 21:35

andy_b_84

Merci à toi, akbida :
Heureux possesseur d'un Acer M5641 (acheté il y a plus de 6 mois parceque c'était un quadricore et pour pas mal d'autres raisons (notamment des chèques cadeau F.N.A.que)), j'ai essayé d'y installer ma distrib' préférée dès que je l'ai branché.
Hélàs, 3 fois hélàs, j'ai buté sur ce problème du "Starting bluetooth... " au démarrage du Live CD.
Etant donné qu'il s'agissait d'un PC sorti il y a moins de 3 mois (à l'époque), je me suis dit "bon, il est tout neuf, j'attendrai la 9.04 et puis basta".
En attendant, j'ai profité (ou pas) du Vista qui m'a été vendu de manière liée. Bref (heureusement que j'ai des Ubuntu sur mes ordinateurs de bureau).
Arrive la date fatidique de sirtie de Jaunty Jackalope : je me grave un live CD de Kubuntu (tant qu'à faire, je change de gestionnaire de fenêtres au passage), j'insère, je reboot, et là... "Starting bluetooth... " ...
Je me suis dit "bon, je recherche sur les forums. Si je trouve pas de réponse, je poste pour demander".
Là, je vois le conseil de "mettez l'option "other" pour les trucs de démarrage dans le BIOS".
Je teste, je lance le live CD, et... TADAAM!!!! Je vois le bureau KDE et je peux installer!
Sur ce, maintenant que je me suis creusé un peu d'espace sur mon disque dur, je m'en vais installer tout ça big_smile
Et merci encore akbida.

#38 Le 27/05/2009, à 12:11

temps

squalbee a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai eu le même souci avec le PC d'une personne que je dépanne (PowerNet aussi, comme manoahjoss qui a eu ce problème). Les solutions citées ici n'ont pas eu d'effet, mais je vous remercie quand même car ça m'a donné quelques pistes.

La solution pour moi a été de débrancher le lecteur de cartes mémoire en façade... Il était la source de conflits sûrement d'ordre électrique, mais je ne m'avancerais pas trop là-dessus.

Pour les débutants, afin de débrancher ce périphérique, il vous suffit de :
1 - Ouvrir le capot du PC en dévissant les vis à l'arrière (en général, c'est le capot côté droit qui s'ouvre... en considérant la façade comme le devant).
2 - Repérer le fil qui relie votre carte mère (la grande carte qui prend toute la place dans la tour, c'est là que tout est connecté -- d'où l'intérêt d'en acheter une de bonne qualité, et non un PC tout monté par les grandes surfaces... Enfin, bref --) à ce périphérique et de le débrancher en tirant dessus. Pour information, ce fil est relié à un connecteur USB de la carte mère.
3 - Si vous le désirez, vous pouvez maintenant retirer complètement ce périphérique en le dévissant de la tour (il sera peut-être nécessaire de dévisser la deuxième capot pour accéder à certaines vis).

Si vraiment ce périphérique vous est essentiel, il suffit d'en racheter un en ayant pris soin de vérifier auparavant que le nouveau modèle n'entrera pas en conflit avec votre matériel... En espérant que le problème vienne du périphérique et non de la carte mère !

Merci pour l'indication, j'ai eu le même problème sur un P.C. donné à un ami. Un powerNet AMD. J'ai testé toutes les méthodes soft sans résultat "freeze sur bluetooth", après avoir lu le post,j'ai ouvert le capot, j'ai débranché l'alimentation électrique des cartes SD qui est juste sous les lecteurs et op plus de problèmes.
Cordialement

Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

#39 Le 15/09/2009, à 13:12

Mister E

Salut a tous

pour vous faire part de mon experience, j ai un Acer M1641 a la maison, pour reussir a installer Ubuntu 8.04 avec le live cd, j ai suivi cette methode:

au démarage
appuyer sur del pour accéder au bios
puis sélectionner le menu Advanced Bios Features
puis Installer OS select
choisir Others (il est indiqué For another operator system base installer ex. Linux)
puis save & exit

en faisant ça j'ai pu lancer le live cd
plus de blocage à l'étape starting bluetooth.

installation impec en dual boot avec Vista, j ai partitionné mon DD sans aucun probleme, tout est reconnu.... royal comme d habitude!!

A bientot

big_smile

Linux activist

#40 Le 08/11/2009, à 15:00

akbida

Mister E a écrit :

au démarage
appuyer sur del pour accéder au bios
puis sélectionner le menu Advanced Bios Features
puis Installer OS select
choisir Others (il est indiqué For another operator system base installer ex. Linux)
puis save & exit

en faisant ça j'ai pu lancer le live cd
plus de blocage à l'étape starting bluetooth.

Merci de ton retour,  cette méthode a été donnée (le 21/09/2008) et testée avec succès cf message #13.

À Bientôt