#1 Le 17/08/2008, à 11:17
- Arabesque356
SQUASHFS erreur si tentative de redémarrage ou arrêt
Bonjour,
avant de faire le grand saut, j'ai testé le live cd de Linux (Ubuntu Gnome).
Le démarrage fonctionne parfaitement, bon y a pas de son ni de wi-fi mais c'est pas le problème.
Mon problème est que lorsque que je veux arrêter ou redémarrer l'ordinateur pouf arrêter le live cd j'ai une erreur:
[4xx.xxx (où x désigne des chiffres)] SQUASHFS : Unable to read page/block 0x....
Et après les chiffres augmentent (jusqu'à arriver à 800 ou plus) et dans mon cas le seul moyen d'arrêter l'ordinateur c'est le bouton power ce qui est n'est pas une solution durable.
Ce que je ne comprends pas c'est que mon ordinateur (ASUS M51SN-AS024C) a pourtant été testé avec ubuntu et considéré comme n'ayant aucun problème d'installation.
Enfin bon quand je vois ça moi j'en doute un peu je fais donc appel à vos lumières pour essayer de savoir d'où vient ce problème (en préinstallation j'ai vista qui lui fonctionne super bien).
Merci d'avance de toutes vos réponses.
P-S: J'ai cherché dans la doc et demandé sur le tchat mais aucune réponse.
#2 Le 17/08/2008, à 13:23
- Julius
Re : SQUASHFS erreur si tentative de redémarrage ou arrêt
Tu ne peux pas te baser là-dessus pour dire qu'il y a un problème. Il faudrait une installation et ensuite que tu fasses l'ensemble des mises à jour. Si tu as toujours le soucis, il faudra regarder plus en profondeur mais là, ce serait s'énerver pour pas grand chose
Tu n'as pas la possibilité de faire cette installation directement ?
#3 Le 17/08/2008, à 16:16
- Arabesque356
Re : SQUASHFS erreur si tentative de redémarrage ou arrêt
OK je vais tenter une installation.
ON verra bien ce qui se passera.
Je vous tiens au courant dans un édit.
D'un autre côté faut avouer que c'est pas normal du tout d'avoir des erreurs comme ça...
Surtout que ça a déjà marché nickel sur le même cd sur d'autres ordinateurs.
Dernière modification par Arabesque356 (Le 17/08/2008, à 16:20)