Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2008, à 10:17

leo30

ubuntu 8.04.1 live et installation impossible

Bonjour,
après avoir épluché toutes les pages sur le sujet sans trouver la réponse à mon problème , je crée ce post
J'ai d'abord installé ubuntu 7.10 migré vers 8.04 sur un vieux PC (p2 400mhz dd 30GO carte ATI rage 2) sans problème si ce n'est le bien connu soucis avec le driver ATi résolu.

Ensuite j'ai sur un PC plus récent (AMD céléron 2000MHZ Nvidia 7200 LT 128 maxtor 150GO) installé 7.10 sans problème ; voulu le migrer vers 8.04.1  , il plante à env 80% de la tâche . qua cela ne tienne , je reformate le DD via disquette win 98 en fat32 , ce que j'avais initialement fait pour installer 7.10 et je tente une installation du 8.04.1 ; en x86 , en amd 64, ou encore par le DVD  et là plus rien ne marche : pas de session live possible et encore moins d'installation. Vérifié les checksums de mes iso avec MD5 , tout est O.K.

Ma config : qui a fonctionné avec 7.10 . Cette machine , possede 2 DD , 1 lecteur DVD et 1 graveur ; pour ne pas prendre le risque de perdre le XPsp2 qu'à terme j'aimerais bien virer je coupe l'alimentation dur DD monté en XP j'arrete et relance le PC ; restent fonctionnels le 2e DD et le graveur DVD sur le canal IDE secondaire

Lc Cd de 8.04.1 démarre me présente la page d'acceuil puis quelque soit ma requete ca plante ! ecran noir {initframs}

si quelqu 'un a une solution merci par avance

#2 Le 17/08/2008, à 10:23

Zenigata

Re : ubuntu 8.04.1 live et installation impossible

Essaye peut-être un cd alternate, ou de mettre des options spécifiques au boot (le cd te le propose avec Fje ne sais plus combien, et dans l'aide du cd tu as une liste des options disponibles).

Bonne chance.

--
Z.

Sinon pour le bug ati, tu parles du quel et de quelle solution ?

#3 Le 17/08/2008, à 10:34

leo30

le Driver ATi Ubuntu est qualifié de médiocre dans la doc aprés avoir essayé pas mal de cartes dans la config  j'ai fini par me contenter de 80X600 (après avoir ramé jusqu'en 320X200 !)peu etre même limité par l'écran (IIsonic) pour lequel ubuntu refusait plus de 800X600.

J'ai éssayé d'autres options : mode graphique sans échec , entre autres idem
Comment mettre des options au boot et qu'estce que FJE
J'ai cherché un ISO alternate de 8.04.1 sans le trouver si tu as un lien
merci de t'interresser à mon PB

#4 Le 17/08/2008, à 10:44

Zenigata

Il y a un F8 ou je ne sais plus combien qui permet de passer le soptions que tu veux au boot, du style noacpi etc... FXX en gros, mais XX a une valuer que je ne connais plus.

--
Z.

#5 Le 17/08/2008, à 10:51

leo30

merci je vai tenter,
et ensuite pour aujourd'hui je jette l'éponge