Pages : 1
#1 Le 14/08/2008, à 10:49
- Zed973
probléme de creation du xorg.conf en live cd
Salut
Mon pc a fait un voyage par la poste et le ventirad (celui d'origine, intel, avec les trucs un peu laids en plastique pour le tenir a la CM) s'est détaché et a abimé ma carte graphique (8600gt).
Du coup j'ai une nouvelle carte graphique (8400gs) mais plus rien ne marchait.
Fort de ma petite experience linux et live cd (un an et demi) j'ai traqué ce probléme, car toute mes machines marche generalement bien avec les live-cd.
Systéme testé : xubuntu, linux mint et kubuntu 7.04 (je sais, je suis un peu en retard mais le 8.04 étaient au village). Puppy et astro linux y allait sans probleme , dsl aussi
J'arrivais généralement sur un écran sur fon bleu en mode texte, et le probléme qu'on me renvoyait : no screen found!!!!
J'ai donc edité le xorg.conf (généré par le live cd qui marchait direct avec mon ancienne config) et le driver etait "nv"...
En remplacant par "vesa", cela marche.
1.Je ne comprends pas pourquoi ca marchait avant
2.C'est surement embetant pour les gens qui voudraient tester linux en live cd, car le xorg.conf n'est pas facile a comprendre pour un "newbie"
3.j'en ai marre des vendeurs d'informatique qui me dise :"vous avez essayé avec windoz??" avec le sourire en coin : du coup je suis bien content d'avoir trouvé.
Moralité : attention au ventitrad intel : le mien est maintenant boulonné sur la carte mére!:P
Linux depuis 2007. Ubuntu Mate 23.10
Ravi.
Pages : 1