Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2008, à 10:08

delphinemarinette

[Résolu] pas de son

Bonjour
Oui je sais, ce sujet a déjà été traité maintes fois...
On vient d'installer ubuntu, et le son ne fonctionne pas...
Que ce soit sur mac ou PC, version ubuntu ou xubuntu ou autre, ce problème apparait dans de nombreux forums.
Chacun propose sa petite recette, certains essaient plusieurs manips. Et ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas.
Certains mettent plusieurs mois pour résoudre ce problème, ou ne pas le résoudre.
Bref, je n'ai ce problème que depuis hier, j'ai passé jour et nuit a parcourir forums, ré-installer, essayer plusieurs manips (chercher external amplifier pour le desactiver mais pas trouvé d'external amplifier sur mon ordi / telechargé linux-backports-modules-generic / écrit des trucs recommandés dans un terminal...)
Y aurait-il un document excplicite, facile à comprendre pour les novices, ou une recette toute simple pour faire marcher ce son?
Pourquoi si c'est compliqué???:(:(:(

Dernière modification par slasher-fun (Le 13/08/2008, à 14:19)

#2 Le 13/08/2008, à 10:30

Serge-Nera

Re : [Résolu] pas de son

bonjour comme tu l'explique  ce n'est pas facile pour les novice  comme moi et d'autre mais j'ai trouvé la solution a mon problème et aux tien un truc tous simple va télécharger ubntu sudio tu le grave sur un dvd puis tu fait la mise a jour de ubuntu 8.04.voici la page de ubuntu studio http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_studio
quand tu a le dvd graver tu l'insère dans ton lecteur puis de la page que je tes envoyer tu peux choisir les mise a jour que tu désire.

Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. actes20:35.

#3 Le 13/08/2008, à 10:57

Serge-Nera

bonjour quand tu as graver ton dvd choisi l'installation par migration. a plus.

#4 Le 13/08/2008, à 11:16

Ungars

Salut, quand tu lances sudo alsamixer en console, les switchs sont ils tous à leurs maximums ?

Dernière modification par Ungars (Le 13/08/2008, à 11:18)

#5 Le 13/08/2008, à 11:37

delphinemarinette

Merci à vous deux pour vos réponses!
C'est la premiere fois que je m'inscris dans un forum.
Je suis en train de télécharger studio...
Pour les volumes dans asamixer, oui ils sont en haut, je n'ai pas trouvé "external amplifier" que certains disent de désactiver. J'ai passé des heures à étudier ces histoires de volume (depuis un terminal en tapant "asamixer", et depuis systeme/preferences/son, et depuis la barre du menu en haut... ).

#6 Le 13/08/2008, à 11:49

Ungars

C' est ALSAMIXER !!!! tape le en console (sudo alsamixer)

#7 Le 13/08/2008, à 11:54

delphinemarinette

Euh oui, pas de probleme, c'est bien alsamixer que j'ai tapé dans la console, et j'ai eu ce beau tableau avec les volumes...
asamixer, c'était une faute de frappe en tapant mon message.
Merci quand même!

#8 Le 13/08/2008, à 12:03

delphinemarinette

Bon... je télécharge ubuntustudio... c'est long. Je vous dirai si ça résoud mon problème!

#9 Le 13/08/2008, à 12:33

Ungars

C' est quoi ta carte son ? Fais bien défiler TOUS les switchs, avec tes flèches, je me suis fais avoir aussi.

#10 Le 13/08/2008, à 12:45

delphinemarinette

Bon ben voici ou j'en suis:
j'ai téléchargé "ubuntu studio 8.04". Puis gravé sur un dvd.
J'inserre le dvd, clique sur "mises à jour", puis dans "mise à niveau de la distribution", ça bugue: message "impossible d'ajouter le cd: « E:Unable to locate any package files, perhaps this is not a Debian Disc 

#11 Le 13/08/2008, à 12:54

delphinemarinette

Bon... je vais manger un bon melon de Provence, ça me rafraichira les idées...
Mais qu'est-ce que c'est compliqué, ces ordi!

#12 Le 13/08/2008, à 12:59

Ungars

Avant d' essayer Ubuntu Studio, regarde mon post N° 9

#13 Le 13/08/2008, à 13:03

Ungars

Avant d' essayer Ubuntu Studio, regarde mon post N° 9

#14 Le 13/08/2008, à 13:03

delphinemarinette

┌────────────────────────────────────────────────────────[AlsaMixer v1.0.15 (Press Escape to quit)]─────────────────────────────────────────────────────────┐
│ Card: HDA Intel                                                                                                                                           │
│ Chip: Realtek ALC885                                                                                                                                      │
│ View: [Playback] Capture  All                                                                                                                             │
│ Item: Master [dB gain=-12.00]                                                                                                                             │
│                                                                                                                                                           │
│                                                                                                                                                           │
│        ┌──┐         ┌──┐          ┌──┐         ┌──┐          ┌──┐         ┌──┐         ┌──┐          ┌──┐                                                 │
│        │  │         │▒▒│          │  │         │  │          │▒▒│         │  │         │  │          │▒▒│                                                 │
│        │  │         │▒▒│          │  │         │  │          │▒▒│         │  │         │  │          │▒▒│                                                 │
│        │  │         │▒▒│          │  │         │  │          │▒▒│         │▒▒│         │  │          │▒▒│                                                 │
│        │▒▒│         │▒▒│          │▒▒│         │  │          │▒▒│         │▒▒│         │  │          │▒▒│                                                 │
│        │▒▒│         │▒▒│          │▒▒│         │  │          │▒▒│         │▒▒│         │  │          │▒▒│                                                 │
│        │▒▒│         │▒▒│          │▒▒│         │▒▒│          │▒▒│         │▒▒│         │▒▒│          │▒▒│                                                 │
│        │▒▒│         │▒▒│          │▒▒│         │▒▒│          │▒▒│         │▒▒│         │▒▒│          │▒▒│                                                 │
│        │▒▒│         │▒▒│          │▒▒│         │▒▒│          │▒▒│         │▒▒│         │▒▒│          │▒▒│                       6ch                       │
│        ├──┤         └──┘          ├──┤         ├──┤          └──┘         └──┘         ├──┤          └──┘         ┌──┐                       ┌──┐         │
│        │OO│                       │OO│         │OO│                                    │OO│                       │OO│                       │OO│         │
│        └──┘                       └──┘         └──┘                                    └──┘                       └──┘                       └──┘         │
│         81        100<>100       81<>81       74<>74       100<>100      86<>86       74<>74       100<>100                                               │
│     < Master >      PCM          Front         Line        Line Boo     Line-Out       Mic         Mic Boos      IEC958       Channel      Speaker

#15 Le 13/08/2008, à 13:22

Ungars

Tiens regarde, tu n' es pas la seule à avoir ce problème : http://www.google.fr/search?q=HDA+Intel+Realtek+ALC885+site%3Aforum.ubuntu-fr.org

Tu as essayé ces manips ?

#16 Le 13/08/2008, à 13:52

delphinemarinette

Youpi Houra!
Merci Serge!
Ca marche!
J'ai redémarré mon ordi avec le dvd UbuntuStudio, l'installation s'est lancée, et maintenant j'ai le son!
Franchement chapeau... de tous les forums que j'ai pu lire, je n'ai vu personne parler de Studio...
Un grand grand grand merci!
Comme quoi, il ne faut pas hésiter à communiquer sur les forums!
Bises à tous, et bon courage sur vos ordis... peut-être à bientôt pour d'autres questions!

#17 Le 13/08/2008, à 13:53

delphinemarinette

Merci aussi à Ungars d'avoir essayé de m'aider!

#18 Le 13/08/2008, à 14:34

Ungars

Pas de quoi, content que cela fonctionne !

#19 Le 14/08/2008, à 06:03

Serge-Nera

content d'avoir pu t'aider je trouve que ubuntu studio et génial a plus.

#20 Le 14/08/2008, à 09:27

delphineoceane

Merci encore, Serge!
J'ai maintenant un petit problème au démarrage, voir mon nouveau post:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=244401
Je pense qu'il est lié à mon installation de Studio (j'ai du faire un mauvais choix quelque part pendant l'installation).
Au cas ou tu aurais quelques infos?
En tous cas un grand grand merci pour le son!