Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2008, à 23:20

DrEmixam

Comment modifier l'installation d'ubuntu?

Bonjour, je me suis créé une clé "live-USB" à partir d'un Cd d'ubuntu, et celle ci marche parfaitement, j'ai aussi personnalisé le systeme live à l'aide de cette page de la doc.

C'est excellent, tout fonctionne bien jusque là, mais j'aimerais pousser un peu plus loin la personnalisation en modifiant les programmes que la clé USB installera si on l'utilise pour réaliser une nouvelle installation d'Ubuntu et en modifiant éventuellement certains paramètres que l'installation mettra par défaut pour l'utilisateur qu'elle créera.

Je pense que celà est possible, j'aimerais surtout savoir si c'est complexe et si il existe des tutoriaux expliquant la procédure (je n'en ai croisé aucun).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, votre aide me permettra peut etre de gagner du temps lors de mes futures installations.

#2 Le 13/08/2008, à 12:40

Kanor

Re : Comment modifier l'installation d'ubuntu?

Salut
est ce que tu a regardé ça
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=132294
?

#3 Le 13/08/2008, à 14:06

DrEmixam

Re : Comment modifier l'installation d'ubuntu?

Hum ca explique simplement comment faire un live usb non?
mon live USB marche tres bien, moi ce que je veux c'est juste modifier la liste des paquets que l'installateur met sur la nouvelle installation et éventuellement la configuration du compte utilisateur créé lors de l'installation