Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2008, à 11:08

Levhiatant

Bonjour! je suis un nouvel utilisateur de Ubuntu!

Bonjour a tous!
Je me presente sous mon pseudo Levhiatant.

Je me suis descide de passer a Linux, car windows a toujour un probleme et connaissance des personne de mon entourage,
je me suis lancer a changer mes 3 postes !
Mon probleme tongue et que je suis un peut perdu, surtou pour faire fonctioner ou installer des programmes!
car evidement beaucoup de programme ne fonctionne pas sous Linux!
quelqu'un aurai t'il une solution svp !
merci d'avance. et bonne continuation

#2 Le 31/07/2008, à 11:11

Hermes le Messager

Re : Bonjour! je suis un nouvel utilisateur de Ubuntu!

Levhiatant a écrit :

Bonjour a tous!
Je me presente sous mon pseudo Levhiatant.

Je me suis descide de passer a Linux, car windows a toujour un probleme et connaissance des personne de mon entourage,
je me suis lancer a changer mes 3 postes !
Mon probleme tongue et que je suis un peut perdu, surtou pour faire fonctioner ou installer des programmes!
car evidement beaucoup de programme ne fonctionne pas sous Linux!
quelqu'un aurai t'il une solution svp !
merci d'avance. et bonne continuation

Il va falloir que tu lises un minimum la doc, particulièrement celle qui a trait aux "paquets" et aux "dépots" qui constitue la solution pour installer / désinstaller les programmes. (Rassure toi, c'est en fait bcp plus simple que sous windows).
Une bonne manière de déjà voir comment on fait pour installer / désinstaller des programmes, est d'utiliser ajouter/supprimer des application dans ton menu application.
Avec ubuntu, il n'est pas utile d'aller chercher les programmes sur internet. C'est automatique.

#3 Le 31/07/2008, à 11:12

Hermes le Messager

Sinon, si un programme te manque, fais nous signe ici, on tentera soit de te proposer un remplaçant, soit de voir s'il marche avec WINE.

#4 Le 31/07/2008, à 11:21

Levhiatant

Merci beaucoup de ta reponce!
je suis même tres surprit de la rapidite dons tu a fait preuve!
wink je n'est pas l'habitude ^^
cela fait plaisir de savoir que quand on pose une question une reponce en arrive aussi rapidement.

#5 Le 31/07/2008, à 11:27

Levhiatant

comment fait ton pour se servir de "Wine"?
je l'est telecharger mais comme je suis perdu je ne voi pas d'executable ni rien sad

#6 Le 31/07/2008, à 11:30

®om

Pour installer un logiciel (surtout quand on est débutant), on ne «télécharge pas un logiciel pour l'installer», on utilise le gestionnaire de paquets.

Pour les logiciels «phares» : Applications → Ajouter/Supprimer…
Pour tous les paquets : Système → Administration → Gestionnaire de paquets Synaptic.