#126 Le 01/08/2008, à 18:14
- malibu
Re : KDE 4.1 est là!!!
dommage pour les thèmes différents, kde 3,5 les proposait
sinon est il normal que l'installation de nouvelles icones ne se fasse pas (à travers desktop settings)
#127 Le 01/08/2008, à 18:14
- jajaX
il faut juste agrandir ta barre de taches dans Paramètres du tableau de bord.
salut !
elle est où l'option ?
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#128 Le 01/08/2008, à 18:17
- nknico
Si tu veux ça :
http://pix.nofrag.com/7/2/a/c45f255ccb3 … 321e55.png
il faut juste agrandir ta barre de taches dans Paramètres du tableau de bord.
Oui ça j'ai vu. Mais les boutons des applications lancées restent sur une ligne (et deviennent par la même occasion énorme si l'on agrandi la barre...Ce que je cherche c'est bien ce que m'a proposé scrat1402, mais il y a peut-être d'autres façon de faire...
salut !
elle est où l'option ?
Tout à droite de la barre....Ensuite tu te place sur le rebord supérieur de la barre et tu peux "l'etirer"
Dernière modification par nknico (Le 01/08/2008, à 18:20)
Nico
#129 Le 01/08/2008, à 19:18
- SaLiGoT
la non transparence des icones de la boite à miniatures c'est dût à quoi?
#130 Le 01/08/2008, à 20:17
- misteraph
L'un de vous a-t-il réussi à installer un plasmoid depuis Internet ?
Quand je clique sur Installer, il ne se passe rien.
#131 Le 01/08/2008, à 20:51
- Clembou
Clembou a écrit :il faut juste agrandir ta barre de taches dans Paramètres du tableau de bord.
salut !
elle est où l'option ?
Oups ! Non, ce n'est pas une option. Comment expliquer ? Quand le panneau de configuration du tableau de bord apparait, il faut placer la souris au bord du tableau et redimensionner pour obtenir la taille idéale. (désolé, l'explication n'est pas parfaite !)
#132 Le 01/08/2008, à 22:00
- jajaX
ok merci à vous 2
j'essaierais plus tard....
[HS]vous, je ne sais pas mais je n'utilise kde 4.1 que sur mon laptop pour le moment. sur le fixe, je préfère garder "l'ancien" surtout que je ne suis pas le seul à utiliser ce PC...[/HS]
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#133 Le 01/08/2008, à 22:28
- PhilippeP
misteraph , non cela ne fonctionne pas encore , la barre de téléchargement tressaille mais cela s'arrete là ...mais pour les plasmoids c'est encore un peu compliqué : il faut le télécharger , puis le compiler et l'installer ... pas impossible mais pas si simple que pour un papier-peint
Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC
#134 Le 02/08/2008, à 00:18
- gnomesgames
misteraph , non cela ne fonctionne pas encore , la barre de téléchargement tressaille mais cela s'arrete là ...mais pour les plasmoids c'est encore un peu compliqué : il faut le télécharger , puis le compiler et l'installer ... pas impossible mais pas si simple que pour un papier-peint
Je n'arrive pas a les compiler, ça me met cette erreur :
adrien@Ordinateur-de-Adrien:~/Bureau/plasma-am3rok$ cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=`kde4-config --prefix`
-- Found Qt-Version 4.4.0 (using /usr/bin/qmake)
-- Found X11: /usr/lib/libX11.so
-- Found Automoc4: /usr/lib/kde4/bin/automoc4
-- Found Perl: /usr/bin/perl
-- Found KDE 4.1 include dir: /usr/lib/kde4/include
-- Found KDE 4.1 library dir: /usr/lib/kde4/lib
-- Found KDE4 kconfig_compiler preprocessor: /usr/lib/kde4/bin/kconfig_compiler
-- Found automoc4: /usr/lib/kde4/bin/automoc4
-- Configuring done
-- Generating done
-- Build files have been written to: /home/adrien/Bureau/plasma-am3rok
adrien@Ordinateur-de-Adrien:~/Bureau/plasma-am3rok$ make
[ 14%] Building CXX object CMakeFiles/plasma_applet_am3rok.dir/amarok_client.o
In file included from /home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:29:
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/mmbuttonwidget.hpp:30:35: error: plasma/widgets/widget.h: No such file or directory
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:34:40: error: plasma/widgets/progressbar.h: No such file or directory
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:35:39: error: plasma/layouts/vboxlayout.h: No such file or directory
In file included from /home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:29:
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/mmbuttonwidget.hpp:42: error: expected class-name before ‘{’ token
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/mmbuttonwidget.hpp:47: error: expected `)' before ‘*’ token
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/mmbuttonwidget.hpp:42: warning: ‘class MMButtonWidget’ has virtual functions but non-virtual destructor
In file included from /home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:30:
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/mminfodisplaywidgetplasma.hpp:42: error: expected class-name before ‘,’ token
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/mminfodisplaywidgetplasma.hpp:48: error: expected `)' before ‘*’ token
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp: In constructor ‘AmarokClient::AmarokClient(QObject*, const QVariantList&)’:
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:49: error: invalid use of incomplete type ‘struct Plasma::VBoxLayout’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.hpp:34: error: forward declaration of ‘struct Plasma::VBoxLayout’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:50: error: invalid use of incomplete type ‘struct Plasma::VBoxLayout’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.hpp:34: error: forward declaration of ‘struct Plasma::VBoxLayout’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:51: error: invalid use of incomplete type ‘struct Plasma::VBoxLayout’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:53: error: no matching function for call to ‘MMButtonWidget::MMButtonWidget(AmarokClient* const)’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/mmbuttonwidget.hpp:42: note: candidates are: MMButtonWidget::MMButtonWidget()
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/mmbuttonwidget.hpp:42: note: MMButtonWidget::MMButtonWidget(const MMButtonWidget&)
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:56: error: no matching function for call to ‘AmarokClient::connect(MMButtonWidget*&, const char [32], AmarokClient* const, const char [30])’
/usr/include/qt4/QtCore/qobject.h:199: note: candidates are: static bool QObject::connect(const QObject*, const char*, const QObject*, const char*, Qt::ConnectionType)
/usr/include/qt4/QtCore/qobject.h:300: note: bool QObject::connect(const QObject*, const char*, const char*, Qt::ConnectionType) const
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp: In member function ‘virtual void AmarokClient::init()’:
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:67: error: no matching function for call to ‘MMInfoDisplayWidgetPlasma::MMInfoDisplayWidgetPlasma(AmarokClient* const)’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/mminfodisplaywidgetplasma.hpp:43: note: candidates are: MMInfoDisplayWidgetPlasma::MMInfoDisplayWidgetPlasma()
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/mminfodisplaywidgetplasma.hpp:43: note: MMInfoDisplayWidgetPlasma::MMInfoDisplayWidgetPlasma(const MMInfoDisplayWidgetPlasma&)
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:68: error: invalid use of incomplete type ‘struct Plasma::VBoxLayout’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:78: error: invalid use of incomplete type ‘struct Plasma::ProgressBar’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.hpp:35: error: forward declaration of ‘struct Plasma::ProgressBar’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:79: error: invalid use of incomplete type ‘struct Plasma::VBoxLayout’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:81: error: invalid use of incomplete type ‘struct Plasma::VBoxLayout’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp: In destructor ‘virtual AmarokClient::~AmarokClient()’:
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:92: warning: possible problem detected in invocation of delete operator:
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:92: warning: invalid use of incomplete type ‘struct Plasma::VBoxLayout’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.hpp:34: warning: forward declaration of ‘struct Plasma::VBoxLayout’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:92: note: neither the destructor nor the class-specific operator delete will be called, even if they are declared when the class is defined.
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:94: warning: possible problem detected in invocation of delete operator:
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:94: warning: invalid use of incomplete type ‘struct Plasma::ProgressBar’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.hpp:35: warning: forward declaration of ‘struct Plasma::ProgressBar’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:94: note: neither the destructor nor the class-specific operator delete will be called, even if they are declared when the class is defined.
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp: In member function ‘void AmarokClient::constraintsUpdated(Plasma::Constraints)’:
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:106: error: ‘contentSize’ was not declared in this scope
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:109: error: invalid use of incomplete type ‘struct Plasma::VBoxLayout’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:113: error: invalid use of incomplete type ‘struct Plasma::ProgressBar’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.hpp:35: error: forward declaration of ‘struct Plasma::ProgressBar’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:116: error: ‘class MMInfoDisplayWidgetPlasma’ has no member named ‘setMinimumSize’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:118: error: ‘class MMInfoDisplayWidgetPlasma’ has no member named ‘setMaximumSize’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:118: error: ‘class MMInfoDisplayWidgetPlasma’ has no member named ‘minimumSize’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:122: error: invalid use of incomplete type ‘struct Plasma::ProgressBar’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp: In member function ‘QSizeF AmarokClient::contentSizeHint() const’:
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:131: error: ‘contentSize’ was not declared in this scope
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp: In member function ‘void AmarokClient::updateBar()’:
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:215: error: invalid use of incomplete type ‘struct Plasma::ProgressBar’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:217: error: invalid use of incomplete type ‘struct Plasma::ProgressBar’
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp: In member function ‘virtual void AmarokClient::mousePressEvent(QGraphicsSceneMouseEvent*)’:
/home/adrien/Bureau/plasma-am3rok/amarok_client.cpp:242: error: ‘contentRect’ was not declared in this scope
make[2]: *** [CMakeFiles/plasma_applet_am3rok.dir/amarok_client.o] Error 1
make[1]: *** [CMakeFiles/plasma_applet_am3rok.dir/all] Error 2
make: *** [all] Error 2
Merci d'avance
#135 Le 02/08/2008, à 02:24
- malibu
question à propos de kontact
quelle version est disponible dans kde 4.1 ? j'ai des soucis avec evolution sur gnome et je me demande si je n'installe pas directement kontact et ses librairies
#136 Le 02/08/2008, à 02:29
- hcooh
Chez moi c'est la version 1.2.9 de Kontact qui est installée
#137 Le 02/08/2008, à 03:21
- ®om
Ouah, je viens de tester openSuse avec KDE4.1, je suis impressionné. Pour KDE, j'avais lu qu'il fallait mieux se tourner vers d'autres distributions que kubuntu (car ubuntu est quand même fait pour gnome, kubuntu c'est une "adaptation"), là sous OpenSUSE c'est nickel (avec Yast2 en plus).
Par contre, au niveau communauté, c'est moins ça, sur fr.opensuse.org, dès qu'on veut créer un compte, ça passe sur le site anglais...
Dernière modification par ®om (Le 02/08/2008, à 04:02)
#138 Le 02/08/2008, à 03:56
- hcooh
Salut ®om,
Est-ce que tu pourrai préciser ce qui change par rapport à Kubuntu car je me tate... j'essaierai bien OpenSuse pour voir...
Edit : je ne lance pas un troll ici, mais qu'est ce que OpenSuse apporte en plus qu'ubuntu ?
Car si c'est seulement l'interface graphique qui est differente... ça ne m'interesse pas !
Dernière modification par hcooh (Le 02/08/2008, à 04:04)
#139 Le 02/08/2008, à 04:01
- ®om
J'ai testé ce LiveCD : http://home.kde.org/~binner/kde-four-live/
En gros, y'a des thèmes, Yast c'est mieux fait que le menu dans kubuntu, ça m'a l'air mieux organisé et mieux fini.
Mais bon ça n'est qu'une première impression, je pense que je vais installer openSuse-kde4 pour tester, on verra
#140 Le 02/08/2008, à 07:36
- jajaX
salut
je vais tester aussi. merci
@+
jajaX
#141 Le 02/08/2008, à 08:06
- titoucha
Ben chez moi en testant avec le live cd ça ne fonctionne pas, le système démarre mais se plante au moment du lancement de X, donc j'ai rien pu tester!
Dernière modification par titoucha (Le 02/08/2008, à 08:07)
#142 Le 02/08/2008, à 09:44
- benefice
J' ai installé le pilote proprio de chez nvidia (.run) sur ma kubuntu 8.04 KDE 4.1, pour ma carte 9600 GT et sa fonctionne très bien.
J' ai quelques saccades avec les effets de bureau, sinon tout fonctionne bien et je n' ai pas de ralentissement particulier.
Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.
#143 Le 02/08/2008, à 11:07
- h4l
gros HS
je n'arrete pas de le dire que kde4.1 est mieux faite et fonctionne mieux sous opensuse... mais les gens n'y croit pas...
donc qu'une chose a faire, testez vous verrez...
j'ai utilisé ubuntu et plus apres kubuntu pendant pas mal de temps apres avoir utilisé principalement opensuse et arch... opensuse etait trop lente surtout yast... donc j'etais parti vers (k)ubuntu plus reactive a l'epoque... aujourd'hui, demarrage equivalent, et yast tres performant et me convient plus d'adept ou synaptics (meilleur qu'adept)
mais concernant l'integration de kde, la ya vraiment pas photo et puis la finition de grub à kdm et même jusqu'à la session (tableau de bord) et outils...
bref essayez!
désolé pour le HS
H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM
#144 Le 02/08/2008, à 11:31
- benefice
C' est interessant se que tu rapporte comme experience h4l.
Mais pour moi YAST et les dépots à la sauce opensuse ne m' on jamais embalé.
Dison que si KDE avait été moins bien intégré à opensuse cela aurait été le comble , vue leur provenance.
Et puis on en revient à se qui fait la force de ubuntu : sa comunauté, sa base debian qui implique stabilité, outil trés efficace comme apt etc ...
Il y a quelque chose, de pas trés trés important, mais ... Sur un screenshot d' une opensuse avec KDE4 j' ai vue, sur le bureau, d' afreuses icônes provennant de KDE 3.x
Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.
#145 Le 02/08/2008, à 11:48
- jajaX
hello
j'ai lancé le téléchargement de la suse ce matin justement. je teste ça ce soir si j'ai le temps...
pour ma part, j'ai résolu mes problème de flash avec konqueror. une simple recherche des modules complémentaires à suffit sur mon fixe. il a, par contre, fallu que je copie le "libflashplayer.so" dans "/home/jajax/.mozilla/plugins" pour que cela fonctionne (impossible de supprimer ou remonter les répertoires dans la liste !!). konqueror est beaucoup plus réactif qu'avant et fonctionne très bien.
j'en profite pour le tester en tant que navigateur unique pour le moment. il me manque juste quelques trucs que j'avais l'habitude d'utiliser avec firefox, comme la correction orthographique avec le clic droit.
sinon, j'ai voulu tester le multi bureau ou plus exactement l'ajout d'espace de travail. cela fonctionne bien mais je n'ai pas trouver de moyen simple de changer d'espace de travail via un raccourci clavier. j'en ai simplement pas trouver !! sinon, il faut cliquer sur le "truc" jaune en haut à droit, choisir rétrécir. sélectionner l'autre espace de travail et l'agrandir. assez compliquer tout ça...
@+
jajaX
#146 Le 02/08/2008, à 11:51
- hcooh
Ben tu peux aussi utiliser le plasmoide "Gestionnaire de Bureaux"
#147 Le 02/08/2008, à 12:00
- jajaX
heu... oui mais, j'ai 2 bureaux par défaut. si je clique sur "l'autre" ça me change juste de bureau pas d'espace de travail.
@+
jajaX
#148 Le 02/08/2008, à 12:01
- gnomesgames
sinon, j'ai voulu tester le multi bureau ou plus exactement l'ajout d'espace de travail. cela fonctionne bien mais je n'ai pas trouver de moyen simple de changer d'espace de travail via un raccourci clavier. j'en ai simplement pas trouver !! sinon, il faut cliquer sur le "truc" jaune en haut à droit, choisir rétrécir. sélectionner l'autre espace de travail et l'agrandir. assez compliquer tout ça...
Salut ! Il faut aller dans : "Configuration du systeme"=>"Clavier et souris"=>"Raccourcis Clavier"=>"Kwin"
Et ensuite tu configure "Aller sur le bureau en haut","Aller sur le bureau à droite" etc... avec les raccourci que tu veux !
EDIT : A je viens de voir ton message ... Ça change beaucoup Bureau/Espace de travail ? Parce que moi j'ai 6 Bureau avec chacun 1 seul espace de travail , et ça va très bien...
Dernière modification par gnomesgames (Le 02/08/2008, à 12:03)
#149 Le 02/08/2008, à 12:11
- ®om
gros HS
je n'arrete pas de le dire que kde4.1 est mieux faite et fonctionne mieux sous opensuse... mais les gens n'y croit pas...
donc qu'une chose a faire, testez vous verrez...
j'ai utilisé ubuntu et plus apres kubuntu pendant pas mal de temps apres avoir utilisé principalement opensuse et arch... opensuse etait trop lente surtout yast... donc j'etais parti vers (k)ubuntu plus reactive a l'epoque... aujourd'hui, demarrage equivalent, et yast tres performant et me convient plus d'adept ou synaptics (meilleur qu'adept)
mais concernant l'integration de kde, la ya vraiment pas photo et puis la finition de grub à kdm et même jusqu'à la session (tableau de bord) et outils...
bref essayez!
désolé pour le HS
Bon voilà, je commence l'installation.
Ça commence déjà par un mauvais point pour OpenSuSE (prononcé "opaine-souzeu"), dans le livecd, au boot j'appuie sur F2 (language), je choisis French dans la longue liste de langues (comme sur le livecd d'ubuntu), et pourtant le livecd est en anglais, donc a fortiori toute la phase d'installation. Moi ça me dérange pas, mais c'est déjà un gros obstacle pour ceux qui ne parlent pas anglais.
#150 Le 02/08/2008, à 12:24
- gnomesgames
Bon voilà, je commence l'installation.
Ça commence déjà par un mauvais point pour OpenSuSE (prononcé "opaine-souzeu"), dans le livecd, au boot j'appuie sur F2 (language), je choisis French dans la longue liste de langues (comme sur le livecd d'ubuntu), et pourtant le livecd est en anglais, donc a fortiori toute la phase d'installation. Moi ça me dérange pas, mais c'est déjà un gros obstacle pour ceux qui ne parlent pas anglais.
Si ça marche bien pour toi, j'y passe !!
Juste une question avant, est ce que le contenu de /home peut être conservé sans probleme ?