#276 Le 08/08/2008, à 17:20
- scorpio810
Re : KDE 4.1 est là!!!
Est-ce que quelqu'un a testé Lancelot ?
Il a l'air d'avancer très vite, d'après le blog du dév(Dommage que Raptor avance comme une tortue
)
ce qui est tres appréciable sur lancelot c'est le no-clic ......j'adore
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."
#277 Le 08/08/2008, à 17:36
- jajaX
salut
on peut avoir des screensshots ou un lien svp ?
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#278 Le 08/08/2008, à 17:43
- scorpio810
tu as quelques screens sur le forum
http://www.generation-debian.org/forums/viewtopic.php?p=5993#p5993
d'autres dans la galerie du portail (drupal)
http://www.generation-debian.org/taxonomy/term/12
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."
#279 Le 08/08/2008, à 17:43
- Christophe Durandeau
Le blog du développeur
http://ivan.fomentgroup.org/blog/category/kde/
JARDIN DE PIXELS, création de sites internet sur Bordeaux
#280 Le 08/08/2008, à 17:44
- scorpio810
Le blog du développeur
http://ivan.fomentgroup.org/blog/category/kde/
et bien sur le blog d'ivan le devellopeur ou ai je la tête
#281 Le 08/08/2008, à 18:02
- jajaX
merci
il a l'air sympa ce petit menu
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#282 Le 08/08/2008, à 19:24
- titoucha
C'est clair qu'il à l'air sympa mais il ne veut pas se compiler
#283 Le 08/08/2008, à 19:50
- Clembou
C'est clair qu'il à l'air sympa mais il ne veut pas se compiler
Moi, ça a compilé correctement (seul problème c'est que le développeur n'a pas mis de sudo make install)... Fais nous un rapport d'erreur.
#284 Le 08/08/2008, à 22:35
- loopx
Bonsoir,
J'ai un souci très très embêtant ... vraiment très pénible
Voilà, je vous renvoie à mon premier post concernant le problème :
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=242447
Pour résumé, c'est un problème de caractère qui apparait sur KDE4 alors que sur KDE3, le problème n'y est pas!!! (et bien sur, c'est sur la même machine... pour rester logique ...).
J'ai un deuxième souci .. enfin non, c'est plus une question qu'autre chose ...
Suite aux problèmes d'encodage sur les fichiers/répertoires, je décide d'ouvrir "dolphin" (version KDE4) sous KDE3 ...
après un "whereis dolphin", je lance /usr/bin/dolphin ... et paf, j'ai le dolphin de KDE3 qui se lance ... (et pas moyen de trouver la version de KDE4!!)
Je démarre KDE4, je refais un whereis et la, surprise ... l'exécutable est exactement le même (même endroit, même nom !!!)... Je le démarre (/usr/bin/dolphin) et la .... c'est la version de KDE4 qui démarre !!!!!!
Donc, pour ré-expliquer, une commande lancée (avec le chemin absolu; "dolphin" par exemple => /usr/bin/dolphin) donne :
- sur KDE3 => la version de dolhpin KDE3
- sur KDE4 => la version de dolphin KDE4 ...
Bon, ben ... j'y comprend plus rien ... quelle est cette magie ? Comment ce fait-il qu'un même exécutable démarre l'une ou l'autre version !!??
Me souviens pas que l'on était en avril (quoi que ... vu le temps ...)
CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me
#285 Le 08/08/2008, à 23:54
- scrat1402
Pour lancelot, il y a 2 depots svn, un pour la version "trunk" de kde4 et une pour la version 4.1. Je te laisse deviner à laquelle il faut acceder pour que la compilation se passe sans soucis...
Si ça ne fonctionne toujours pas, verifie que tu a bien installer toutes les libs de dev.
Et il y a bien un sudo make install qui permet d'acceder à un plasmoid en faisant "ajouter des plasmoides" sur le bureau ou dans la barre des taches.
Le menu en lui meme marche plutot bien mais alors... qu'est qu'il est moche ! Et puis depuis que j'utilise krunner, c'est bien rare que je prenne la peine de deplacer la main jusqu'a la souris, de chercher ou j'ai rangé l'app que je cherche...
Enfin il va quand meme pas tarder à remplacer kickoff qui est certainement une des pires choses que j'ai vu sous kde avec strigi. Et dire que c'etait un si bon jeu de foot...
Dernière modification par scrat1402 (Le 08/08/2008, à 23:59)
#286 Le 09/08/2008, à 00:11
- jajaX
loopx => sur kubuntu (mais tu dois être sous gentoo, vu ta signature), les exécutables de KDE4 sont dans "/usr/lib/kde4/bin" pour pas tout mélanger. peut être que sous gentoo, ils ont fait pareil. quelqu'un, dans un sujet, parlais du dossier "opt"...
@+
jajaX
#287 Le 09/08/2008, à 10:20
- gérôme
Y a-t-il vraiment un intérêt ici à embrouiller avec l'intégration de KDE4 dans gentoo ?
gentoo n'a pas de forum ?
#288 Le 09/08/2008, à 11:04
- jajaX
on est sur une forum linux que je sache...
@+
jajaX
#289 Le 09/08/2008, à 11:58
- scorpio810
Y a-t-il vraiment un intérêt ici à embrouiller avec l'intégration de KDE4 dans gentoo ?
depuis quand les invités ce permettent-ils le droit de dicter la conduite à tenir sur ce forum ?
Dernière modification par scorpio810 (Le 09/08/2008, à 11:59)
#290 Le 09/08/2008, à 12:01
- The Marauder
GNU/Linux est une grand famille, la preuve on y intègre toute sorte de bureau.
Depuis quand il fallait être sectaire pour utiliser GNU/Linux ?
Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a ne pas faire
#291 Le 09/08/2008, à 12:10
- PhilippeP
Ce n'est pas une question d'etre sectaire mais un problème peut exister dans une distrib alors que dans une autre il n'existe pas ...
La solution à un même problème sera dans les grandes lignes la même , mais pas dans les détails ... et cela peut forcément embrouiller un peu les choses.
Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC
#292 Le 09/08/2008, à 12:22
- The Marauder
Cf, le titre du topic :
KDE 4.1 est là!!!
Je ne trouve aucunement la mention "Kubuntu" précisée.
Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a ne pas faire
#293 Le 09/08/2008, à 12:22
- gérôme
depuis quand les invités ce permettent-ils le droit de dicter la conduite à tenir sur ce forum ?
Depuis que ce forum s'est aperçu qu'il ne suffisait pas d'être inscrit pour avoir du bon sens.
Voir réponse de PhilippeP.
nb: Confondre "dicter" et faire une remarque s'appelle une méprise ou une mauvaise maîtrise de la langue française.
#294 Le 09/08/2008, à 12:28
- gérôme
Je ne trouve aucunement la mention "Kubuntu" précisée.
Il faut remonter dans l'arboresecence pour trouver => kubuntu
#295 Le 09/08/2008, à 13:11
- lordheavy
The Marauder a écrit :Je ne trouve aucunement la mention "Kubuntu" précisée.
Il faut remonter dans l'arboresecence pour trouver => kubuntu
ah ? et pour toi le libre ne se limiterait qu'a kubuntu ? lis les changelogs, tu verras que les patches se baladent d'une distro à une autre.
Pas bon d'être sectaire....
#296 Le 09/08/2008, à 13:25
- gérôme
ah ? et pour toi le libre ne se limiterait qu'a kubuntu ?
Où as-tu lu ça ? Nul part, donc hors sujet.
Les problèmes d'intégration de KDE4 dans une distribution sont totalement dépendants du choix de la distribution et n'a absolument rien d'universel. Gentoo fait ses choix, Kubuntu fait les siens.
A moins d'ouvrir sur ce forum une rubrique spéciale intégration KDE4 dans Gentoo, les questions relatives à l'intégration de KDE4 dans kubuntu dans un forum Kubuntu sont plus cohérentes ici, sauf mention explicite "gentoo".
Gentoo a un excellent support pour détailler l'intégration de KDE4 dans Gentoo.
#297 Le 09/08/2008, à 13:27
- scorpio810
scorpio810 a écrit :depuis quand les invités ce permettent-ils le droit de dicter la conduite à tenir sur ce forum ?
Depuis que ce forum s'est aperçu qu'il ne suffisait pas d'être inscrit pour avoir du bon sens.
Voir réponse de PhilippeP.nb: Confondre "dicter" et faire une remarque s'appelle une méprise ou une mauvaise maîtrise de la langue française.
je vois que tu maîtrises mieux la langue française que moi .........
un survol rapide des forums fr gentoo , tu remarqueras que les sujets sur kde4 ne rassemblent pas autant de monde
qu'ici !
ahhh il est sur gentoo .......ce n'est pas kubuntu ........donc faut pas répondre à sa question !!!
pour moi ce n'est pas ça l'esprit du libre !!!
sans rancunes
un debianeu
#298 Le 09/08/2008, à 14:11
- Clembou
Bon, arrêtons de se friter pour rien
Juste pour vous dire que sur Lancelot, j'ai découvert une commande intéressante (Alt+F5) qui permet d'ouvrir le menu au milieu de l'écran. Ca remplace sûrement Katapult de KDE3
#299 Le 09/08/2008, à 14:37
- loopx
Pardonne moi, mais je tourne sur Gentoo ET sur Kubuntu alors mon message à sa place ici.
Puis comme dis juste en bas de ton post, Gentoo c'est aussi Linux !
EDIT: et pense pas que je suis en dual boot !
Dernière modification par loopx (Le 09/08/2008, à 14:46)
#300 Le 09/08/2008, à 14:45
- loopx
lordheavy a écrit :ah ? et pour toi le libre ne se limiterait qu'a kubuntu ?
Où as-tu lu ça ? Nul part, donc hors sujet.
Les problèmes d'intégration de KDE4 dans une distribution sont totalement dépendants du choix de la distribution et n'a absolument rien d'universel. Gentoo fait ses choix, Kubuntu fait les siens.
A moins d'ouvrir sur ce forum une rubrique spéciale intégration KDE4 dans Gentoo, les questions relatives à l'intégration de KDE4 dans kubuntu dans un forum Kubuntu sont plus cohérentes ici, sauf mention explicite "gentoo".Gentoo a un excellent support pour détailler l'intégration de KDE4 dans Gentoo.
Bon, que les choses soit clair!
J'ai Gentoo avec KDE3 et Kubuntu avec KDE3 et 4. Si je parle de Gentoo et de Kubuntu (avec KDE3 ou 4), c'est uniquement pour résoudre un problème de longue durée et sur lequel je me penche enfin.
Et puis, dans Gentoo, KDE4 n'est pas encore simple à installer car il faut démasquer beaucoup de chose et tout compiler donc, je vais attendre et donc, sur la Gentoo, j'ai testé KDE3 avec mon disque dur externe!
Mon problème actuel (et je le répète, parce qu'avec des boulets comme toi, on se bagarerais pour la couleur d'un slip!) est un problème d'encodage pour la partition FAT32 sur KDE4 (de KUBUNTU!) alors que sur la même machine, KDE3, tout fonctionne bien.
Donc, je repose ma question : avez-vous des problèmes aussi pour le montage de clé/disque dur sur KDE4 ? (caractère accentué).
Dans tous les cas, gérôme, tu fais ton petit chef et tu ne fais pas avancer mon problème, donc, retourne chez toi et va t'amuser à trier le gravier!