Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 02/09/2010, à 21:09

CapitainePipo

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

C'est bon j'ai réussi. J'ai installé PlayOnLinux. Il m'a donné cette commande :

sudo umount /media/PlayOnLinux && sudo mkdir -p /media/PlayOnLinux/ && sudo mount -o ro,unhide,uid=1000 /dev/sr0 /media/PlayOnLinux/

Même après l'avoir entrer dans le terminal, POL attender toujours une action de l'utilisateur. tongue

Après plusieurs essai je commencais à desespérer. Et soudain je remarque que l'incone du CD de Starcraft2 à changé. Du coup, je clic dessus et YOUPI CA MARCHE. Il me reste a créer un compte Battle.net pendant l'installation. smile

EDIT : grosse galère pour les mises à jours. J'ai des arrêts lors du téléchargements. hmm

EDIT 2 : après en avoir bavé, j'ai enfin réussi à faire les mises à jour. Par contre, j'ai un nouveau problème. Cette fois si c'est dans le menu principal : impossible de cliquer sur les boutons. lol:(
Bon ben j'ai TROUVÉ LA SOLUTION. Il fallait juste que je désactive mon deuxième écran. big_smile

Dernière modification par CapitainePipo (Le 02/09/2010, à 22:46)

Hors ligne

#202 Le 04/09/2010, à 08:04

Sefi

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Pourrais tu expliquer comment tu as résolu tes soucis de téléchargement de mise à jour stp big_smile ?

Edit : Ok j'ai mieux cherché tongue

Suffit de relancer 10 fois ... la mise à jour reprend là ou elle a été arreté (encore une frayeur de passée... je vais bientôt jouer je vais bientôt jouer....)

Edit 2 : Mais maintenant la mise à jour se relance indéfiniement ... même une fois celle ci correctement telechargé et installé....

Edit 3 : C'est bonnn ça passe, j'ai lancé le jeu depuis playonlinux, le téléchargement de la mise à jour a recommencé ,et replanté plusieurs fois (donc je relançais chaque fois de playonlinux) et à la fin le bouton miraculeux "jouer" est apparu big_smile) Je vous laisse ^^

Dernière modification par Sefi (Le 04/09/2010, à 08:42)


La musique passionnée et l'idéologie du libre se ressemblent.
Plus les membres donnent pour le groupe, plus le groupe t'accomplit.

Hors ligne

#203 Le 04/09/2010, à 09:36

torturedutopian

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Pour info, sous Crossover, il suffit d'installer le "moteur HTML IE6" et les mises à jour fonctionnent sans planter. Ceci dit, quand j'ai essayé sous Wine via winetrick ie6, ça n'a pas résolu le problème semble-t-il.

Hors ligne

#204 Le 06/09/2010, à 01:06

samp

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Bonjour.

Pensez vous qu'il soit possible de jouer via wine sur cet ordinateur avec 2go de ram ?
http://www.maisondunumerique.com/shuttl … nless.html

Hors ligne

#205 Le 06/09/2010, à 03:36

Gemnoc

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

@ samp

Un nettop avec processeur Atom ? Oublie ça :

http://us.blizzard.com/support/article.xml?locale=en_US&articleId=26242&parentCategoryId&pageNumber=1&categoryId=3617

Starcraft 2 requiert un processeur Pentium IV 2.6GHz ou équivalent.

Voici ce que dit Wikipedia sur le processeur Atom :

The performance of a single core Atom is about half that of a Pentium M of the same clock rate.
(...)
The Pineview platform has proven to be not much faster than the previous Diamondville platform.

Pineview, c'est le Atom D510 qui équipe ton Shuttle.

Le D510 est cadencé à 1.66GHz, qui équivaudrait donc à un Pentium IV 0,83GHz...

La gamme Atom est conçue pour l'économie d'énergie, au détriment de la performance. Donc pas conçue pour les jeux qui sont exigeants sur le CPU.

Dernière modification par Gemnoc (Le 06/09/2010, à 05:16)

Hors ligne

#206 Le 06/09/2010, à 07:17

LoseMagnet

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Je confirme, ça risque de fonctionner assez mal

Hors ligne

#207 Le 06/09/2010, à 08:30

iuchiban

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Pas contre, sur les derniers netbook (donc nettop aussi) avec la plateforme ION de nvidia, c'est possible :
http://www.lesnumeriques.com/starcraft-2-netbook-est-possible-news-15363.html

Bon, niveau performances, c'est pas le top non plus, mais ça marche big_smile


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#208 Le 06/09/2010, à 09:26

LoseMagnet

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Mais attention, seulement en natif sous Windows car il va y avoir une perte de puissance en passant par Wine

Hors ligne

#209 Le 06/09/2010, à 10:09

Gemnoc

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

iuchiban a écrit :

Pas contre, sur les derniers netbook (donc nettop aussi) avec la plateforme ION de nvidia, c'est possible :
http://www.lesnumeriques.com/starcraft-2-netbook-est-possible-news-15363.html

Bon, niveau performances, c'est pas le top non plus, mais ça marche big_smile

Mouais, comme le dit l'article :

Malgré un manque de fluidité évident (une vingtaine d'images par seconde dans le meilleur des cas avec des détails graphiques faibles), Starcraft 2 n'en reste pas moins jouable, ce qui augure du meilleur pour les jeux moins gourmands.

20 trames par seconde sous Windows! Comme le dit LoseMagnet, combien sous Wine? 12 ? 8 ?

Ici la NVIDIA Ion est une CG respectable (c'est une GeForce 8400 je crois), mais c'est le reste (CPU) qui n'est pas à la hauteur.

Hors ligne

#210 Le 06/09/2010, à 10:18

torturedutopian

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Peut-être 5 FPS ;-)

Hors ligne

#211 Le 08/09/2010, à 20:17

samp

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Et avec celui-ci ?

http://www.tranquilpc-shop.co.uk/acatal … .html#a156
Le processeur a l'air bien et apparement il y a possibilité de mettre une carte graphique Low profile dedans, via le port pci express.

Par contre, je me demande si c'est facile à trouver, ce genre de cartes

Hors ligne

#212 Le 19/09/2010, à 14:34

LoseMagnet

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Le dernière mise à jour de Wine (version 1.3.3) semble corriger le problème de crashes quand Starcraft se met à jour au lancement :

24059  StarCraft II patcher crashes during Patch 1.0.3 update

Hors ligne

#213 Le 23/09/2010, à 16:51

kalimmba

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Hello all

Je viens de faire la maj vers wine 1.3.3 et playonlinux 3.8.1 et ca continue de me sortir un message d'erreur Wine. Je persevere en relancant comme je l'ai lu plus haut et je croise les doigts comme on dit.
D'autres personnes ont elles egalement ce souci ou bien suis je le seul malchanceux ?

EDIT : Il faut persévérer !!!

Dernière modification par kalimmba (Le 24/09/2010, à 06:44)

Hors ligne

#214 Le 23/09/2010, à 17:01

LoseMagnet

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

J'avais ce problème mais la dernière mise à jour vers la version 1.1 ne provoque plus d'erreur...

Hors ligne

#215 Le 27/09/2010, à 08:36

CapitainePipo

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

J'ai réussi à faire la mise à jour sur Wine en persévérant (je n'utitilise pas POL).
Le seul soucis c'est que je ne peux pas reprendre la compagne là ou j'en étais. yikes Mais ca doit être un soucis lié au jeu. hmm

Hors ligne

#216 Le 29/09/2010, à 02:00

western001

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Hello à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde d'Ubuntu. J'aurais aimé installé SC2 sur mon ordi.
Mais je n'y arrive pas.

Je voulais savoir si je pouvais avoir un peu d'aide ?
J'ai acheter le jeu via le site. (download pas de DVD).

J'ai installé Wine 1.3.3 et POL 3.8.3
Rien n'y fait, à chaque fois que POl me demande le fichier "Version digital download", j'ai un message "erreur de programme"...bla bla...
Apparemment cela viendrait de Wine...

Je ne comprends pas trop, je pense avoir tout installé correctement... (sans passer par le terminal).

Est ce que qqn aurait la patience de m'indiquer le process ?
Merci

Hors ligne

#217 Le 29/09/2010, à 08:26

torturedutopian

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

western001 : pour PlayOnLinux, je ne sais pas trop, mais en attendant, tu devrais peut-être essayer de l'installer directement avec Wine. En tout cas c'est ce que je faisais ici et ça marchait bien. (y'a juste le pb avec la mise à jour mais ça se bricole)

Sinon sous Crossover, j'avais installé ie6 et comme ça mêmes les mises à jour ne posaient plus pb.

Tu as quoi comme chipset graphique ?

Hors ligne

#218 Le 29/09/2010, à 08:30

abelthorne

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Essaie de passer par le terminal, avec Wine (quitte à le rajouter manuellement après dans tes jeux POL si tu préfères), en partant d'un préfixe propre.

Si tu as déjà installé des trucs avec Wine et que tu peux/veux les supprimer, efface le dossier ~/.wine. Sinon, pars d'un autre préfixe : si tu veux par exemple utiliser le dossier home/western/sc2 au lieu de ~/.wine, tape export WINEPREFIX=/home/western/sc2 dans un terminal. Attention : ce réglage est valable seulement dans ce terminal, il faudra le refaire si tu le fermes et à chaque fois que tu voudras lancer le jeu (dans ce cas-là, il faudra faire un script, c'est plus simple). C'est la méthode qu'utilise POL.

Ensuite wine /home/western/Téléchargements/Starcraft2_setup.exe (en adaptant le chemin et le nom de l'installeur, c'est juste un exemple). Si ça plante, fais un copier/coller de ce qu'il t'affiche dans le terminal ici.

Hors ligne

#219 Le 29/09/2010, à 20:29

western001

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Merci pour les conseils, mais je suis totalement novice dans le domaine... hmm
J'ai installé Wine mais je ne sais pas comment le mettre à jour...

J'avais juste envie de jouer à starcraft 2, j'ai voulu installer Wine et PoL, puisque je n'avais pas d'autres choix... Mais là ça me paraît super compliqué...
Ce n'est pas plus simple d'avoir une virtual box qui gérerait Starcraft ?
Le truc, c'est que j'ai quitté windows car je n'en pouvais plus, ça m'embeterait de le reinstaller juste pour le jeu...

Concernant les install, c'est assez flou quand j'ai voulu suivre le tuto (lien page 3), en fait rien n'a réagi comme c'était indiqué...

On ne pourrait pas reprendre à la base ? à commencer par désinstaller tous les trucs que j'ai installé et qui ne marche pas ?

Merci pour votre aide ;-)

Hors ligne

#220 Le 29/09/2010, à 20:41

abelthorne

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Pour VirtualBox, tu peux oublier tout de suite : les performances ne te permettront pas de jouer à un jeu comme StarCraft 2 avant un bout de temps.

Wine n'est pas si compliqué. wink

Pour commencer, c'est quoi les "trois trucs" que tu veux désinstaller ? Wine ? POL ? le jeu ?

Pour ce qui est de Wine, si tu as installé la version 1.3.3 en ajoutant le dépôt dédié à tes sources de logiciels, tu es à jour et tu le resteras, donc pas de souci de ce côté-là. Si tu l'as installé via un paquet DEB récupéré sur le site de Wine, tu es à jour aussi mais il vaut mieux rajouter le dépôt dédié pour les mises à jour automatiques.

Pour POL, pas besoin de le désinstaller, contente-toi de supprimer SC2 dans les jeux installés avec.
Ensuite, si tu n'as rien installé d'autre avec Wine, efface le dossier ~/.wine (dossier caché ".wine" dans ton dossier personnel ; pour afficher les fichiers cachés avec Nautilus, c'est ctrl + H).

Une fois que c'est fait, on passera à la suite. Profites-en pour indiquer où se trouve l'installeur du jeu et son nom.

Dernière modification par abelthorne (Le 29/09/2010, à 20:43)

Hors ligne

#221 Le 29/09/2010, à 20:52

torturedutopian

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

western01 : le plus simple que j'ai trouvé c'est via Crossover Games (mais c'est un truc payant, basé sur Wine, au moins ça finance le dév de ce dernier) : installe SC2 en précisant juste où est le fichier de l'installeur ; et pour que les mises à jour se passent bien par la suite, installe dans la même bouteille IE6.

Hors ligne

#222 Le 29/09/2010, à 21:45

western001

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Merci pour l'aide...
J'avais lancé Crossover Games, mais finalement j'avais la même erreur que POL... cela rapportait à Wine à chaque fois... "erreur de programme" au moment ou je lance le ".exe" du Version digital download... alors que je n'ai même pas encore téléchargé le jeu !

Finalement j'ai désinstallé Wine, POL... Puis j'ai réinstallé Wine... puis plus de son ???? alors j'ai bidouille en cherchant sur le web.... j'ai désintallé pulseaudio, puis tjs rien, alors je l'ai réinstallé... Puis j'ai voulu redemarré et là plus moyen de démarrer Ubuntu... lol

A chaque fois je tombe sur un écran ou j'ai le choix entre "nicolas-desktop" ou autre.... alors je choisis le premier forcément... le mot de passe est requis mais à chaque fois que je le tappe, ça me ramène au même écran....

Pour mes premiers pas sur Ubuntu, je suis servi !!!!
J'ai l'impression que je vais devoir tout réinstaller !

Hors ligne

#223 Le 29/09/2010, à 21:49

torturedutopian

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Western : hmm, bizarre, tu n'as pas enlevé des trucs importants par erreur ? As-tu encore le paquet "ubuntu-desktop" d'installé ?

Au fait, t'es sous Maverick ou Lucid ?

Hors ligne

#224 Le 29/09/2010, à 21:53

western001

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Eh bien je serais ravi de te répondre concernant le ubuntu-desktop mais je n'y ai plus accès... Mais je n'ai pas cru voir ce terme quand j'ai desinstallé...

Concernant maverick ou lucid, je ne connais pas les version (je suis plutôt Mac dsl) mais j'ai une version 10.4 de Ubuntu

Hors ligne

#225 Le 29/09/2010, à 22:02

torturedutopian

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

western : alors là, je ne sais pas quoi te dire, soit tu es tombé sur un bug grave, soit tu as foutu le boxon en désinstallant des trucs cruciaux :-) Reste à voir si tu préfères bricoler pour refaire fonctionner ça ou réinstaller (tu peux écraser la partition sans demander le formatage, comme ça ça conserveras tes fichiers utilisateurs).

Tu n'as pas le DVD du jeu ? C'est peut-être ton installeur qui déconne en fait ?

Hors ligne