Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 29/09/2010, à 22:07

abelthorne

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

À mon avis, tu as supprimé des paquets utiles au système en désinstallant des éléments un peu au pif (je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée de désinstaller PulseAudio, par exemple).

Passe sur un tty (ctrl + alt + F1) et essaie d'installer ubuntu-desktop : si tes changement l'ont viré, ça peut réinstaller certains parquets indispensables.
Pour le réinstaller : sudo apt-get install ubuntu-desktop et ça te dira tout de suite s'il est toujours en place ou non.
(Note la commande lancée avec sudo te demandera ton mot de passe. Ne sois pas étonné si tu ne vois rien en le tapant, il n'est pas affiché. Il faut le taper en aveugle et valider.)

Pour repasser sur la session graphique, c'est ctrl + alt + F7.

En ce qui concerne l'installeur, je croyais avoir vu un message de ta part parlant d'un message d'erreur mais je ne le retrouve pas.

Dernière modification par abelthorne (Le 29/09/2010, à 22:13)

Hors ligne

#227 Le 29/09/2010, à 22:08

torturedutopian

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

C'est plutôt ubuntu-desktop et non pas ubuntu-studio :-)

Effectivement, si tu peux démarrer en mode non graphique / commuter vers un terminal texte, tu peux rattraper le coup.

Dernière modification par torturedutopian (Le 29/09/2010, à 22:09)

Hors ligne

#228 Le 29/09/2010, à 22:13

abelthorne

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Oui, pardon. Lapsus. Corrigé.

Hors ligne

#229 Le 29/09/2010, à 22:21

western001

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

torturedutopian, j'aime bien l'idée de réinstaller en gardant les fichiers utilisateurs... ça permettrait de remettre Ubuntu à plat et repartir sur des bases saines !!!
Je vais essayer ça ce soir... après je serais absent jusque lundi...
je vous tiendrais au courant ;-)

Merci pour l'aide, c'est cool !

Hors ligne

#230 Le 06/10/2010, à 21:35

western001

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Bon eh bien j'ai décidé de ne plus intallé Starcraft2 sur ubuntu... par contre j'ai mes codes d'accès qui sont dans ma boîte mail thunderbird de mon système ubuntu... et forcément comme il ne démarre plus seul, j'insère le CD. Je retrouve ainsi un système basique pour parcourir le contenu de mon DD. Par contre impossible de copier les éléments de .thunderbird car je n'ai pas d'accès ! Comment passer outre les permissions et forcer la copie de ces dossiers... Et enfin récupérer mes mails sur un ubuntu et thunderbird tout neuf  ?

Merci

Hors ligne

#231 Le 06/10/2010, à 23:41

torturedutopian

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Hé bien tu peux faire la réinstallation comme proposé plus haut (sans demander le formatage pour conserver tes fichiers utilisateurs) ; ou bien peut-être utiliser Nautilus en mode administrateur (installe le paquet nautilus-gksu et redémarre nautilus, par exemple via un killall nautilus ou en te déconnectant etc)

Ça te rajoutera une option "explorer avec les droits admin".

Y'a peut-être plus simple smile

Hors ligne

#232 Le 06/10/2010, à 23:50

western001

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Merci pour les infos...

Après deux heures de bataille, j'ai trouvé un tuto sur le net...
J'ai normalement récupéré les fichiers (je suis en train)

Et j'ai formaté tout le disque pour réinstaller Ubuntu !

Hors ligne

#233 Le 06/10/2010, à 23:53

torturedutopian

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Bon, c'est bien, c'est formateur ;-) Désolé pour ces avatars, j'espère que tu auras moins de malchance par la suite. Attention à ne pas enlever de paquets systèmes cruciaux par inadvertance via Synaptic ;-) (d'ailleurs, Synaptic ne sera plus installé par défaut dans la 11.04, j'iimagine que c'est pour éviter que les nouveaux utilsateurs ne fassent de bêtises)

Hors ligne

#234 Le 21/10/2010, à 00:11

pichichi

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Bonjour,

j'ai ai un problème avec les raccourcis clavier en mode Grid, explication :
lorsque je me connecte ou chat dans le jeu mon clavier est bien en AZERTY, c'est également le cas quand je joue une partie avec les raccourci en mode  'Standard' par contre quand je passe en mode 'Grid', au lieu d'avoir AZE dans le choix des constructions d ela 1ere ligne il apparaît QWE, seulement mon clavier étant en AZERTY le mode Grid est injouable !! il semblerait que le mode Grid ne soit pas prévu pour les clavier AZERTY..
Est ce que qqun a eu ce pb ?

Hors ligne

#235 Le 21/10/2010, à 12:35

pichichi

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Personne ne joue en mode Grid ?
Quelqu'un pourrait-il faire le test de passer dans ce mode et me faire un petit retour ?

Hors ligne

#236 Le 23/10/2010, à 00:44

pichichi

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

personne ?

Hors ligne

#237 Le 23/10/2010, à 01:07

dionisos

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

@pichichi:

Moi je passe le clavier en qwerty avant de lancer le jeux : "setxkbmap us".
puis après le jeux lancé je le repasse en azerty: "setxkbmap fr"
J'espère que l'astuce marcheras cher toi.

Hors ligne

#238 Le 23/10/2010, à 10:46

pichichi

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Merci dionisos ta solution fonctionne aussi chez moi !
Par contre je me demande si ce problème existe uniquement sous linux (wine ?) ou également sur les autres OS "recommandés" par blizzard..

Hors ligne

#239 Le 24/10/2010, à 13:36

dionisos

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

pichichi a écrit :

Merci dionisos ta solution fonctionne aussi chez moi !
Par contre je me demande si ce problème existe uniquement sous linux (wine ?) ou également sur les autres OS "recommandés" par blizzard..

Le problème n'a pas lieu sous windows, sur mac je sais pas.

Hors ligne

#240 Le 25/10/2010, à 09:56

pichichi

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

dionisos a écrit :
pichichi a écrit :

Merci dionisos ta solution fonctionne aussi chez moi !
Par contre je me demande si ce problème existe uniquement sous linux (wine ?) ou également sur les autres OS "recommandés" par blizzard..

Le problème n'a pas lieu sous windows, sur mac je sais pas.

Sous windows il semblerait que le pb existe si les drivers us du clavier ne sont pas installés. Peut-être qu'en ajoutant ce driver dans la config de wine ça résoudrait aussi le problème ? euh par contre comment on fait une telle chose.. ?

Hors ligne

#241 Le 25/10/2010, à 19:12

Ptilud

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

dionisos a écrit :

@pichichi:

Moi je passe le clavier en qwerty avant de lancer le jeux : "setxkbmap us".
puis après le jeux lancé je le repasse en azerty: "setxkbmap fr"
J'espère que l'astuce marcheras cher toi.

J'utilise aussi cette astuce. Le problème c'est que le chat passe aussi en qwerty...
Une solution : Faire ctrl+alt+F1 puis directement ctrl+alt+F7
Le chat repasse en azerty et les raccourcis du grid restent en qwerty.
Allez savoir pourquoi...

Dernière modification par Ptilud (Le 25/10/2010, à 19:13)

Hors ligne

#242 Le 25/10/2010, à 22:24

pichichi

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Ptilud a écrit :
dionisos a écrit :

@pichichi:

Moi je passe le clavier en qwerty avant de lancer le jeux : "setxkbmap us".
puis après le jeux lancé je le repasse en azerty: "setxkbmap fr"
J'espère que l'astuce marcheras cher toi.

J'utilise aussi cette astuce. Le problème c'est que le chat passe aussi en qwerty...
Une solution : Faire ctrl+alt+F1 puis directement ctrl+alt+F7
Le chat repasse en azerty et les raccourcis du grid restent en qwerty.
Allez savoir pourquoi...

Ah, moi cette astuce me fige le jeu ^^ mais le clavier repasse en bien azerty sous gnome..

Hors ligne

#243 Le 31/10/2010, à 11:54

Omnisilver

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Bonjour,

J'ai installé Starcraft 2 ce matin sur Ubuntu 10.10, en passant par Play on linux (en activant les dépôts Wine et POL pour avoir les versions les plus récentes). J'utilise donc Wine 1.3.6 pour lancer SC2.

Je peux lancer le jeu, et créer ou rejoindre des parties, mais j'ai deux soucis :
- le plus important est un souci d'affichage, on dirait que SC 2 ne tient pas compte de ma CG (ATI 5770 avec drivers propriétaires par défaut et accélération graphique. Je joue à des jeux natifs comme Heroes Of Newerth avec toutes les options au maximum sans problème) et est très lent, même avec toutes les options d'affichage au minimum. Dans les menus je ne vois pas toutes les lettres, voir pas du tout le texte, et dans une partie, je vois le tableau de bord du bas et la minimap, mais l'écran en lui-même reste noir.
- le son est très haché, alors qu'il était impeccable sur la vidéo d'intro.

Est-ce que vous auriez des pistes pour m'aider à résoudre ces problèmes ?

Hors ligne

#244 Le 12/11/2010, à 21:05

Medieval__Times

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

C'est quoi ton driver vidéo ?


Archlinux est un environnement KISS que j'ai adopté avec OpenBox en standalone !!! 184Mo de RAM d'utilisé après démarrage (ordinateur Principale)... que dire de plus !?! Ah oui, une pure merveille à ne pas prendre à la légère. Dépendance d'ArchLinux garantie à 96% si l'on prend le temps de l'apprivoisé correctement !!!

Hors ligne

#245 Le 13/11/2010, à 00:58

compte supprimé

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

C'est normal : starcraft 2 pompe à mort, même sous Windows.
Donc là, tu utilise wine, et tu as une ATi : niveau perf, ça doit pas être byzance.
D'après winehq, il y a une tonne de bugs de rendus avec les ATi's.
Quant au son :

" To get sound, start winecfg, go to DLL overrides, add "mmdevapi" and set it to "disabled".

If you compile Wine with OpenAL, you do not need this override. Some packages (like the ones shipped in Debian, for example) may not compile OpenAL, so you may need to download the Wine source code and the OpenAL development package to get OpenAL compiled. Once Wine is compiled with OpenAL support, you do not need to override mmdevapi."

Donc au choix, soit régler des DLLs dans l'onglet "bibliothèque" de winecfg, soit compiler avec le support openAL.

#246 Le 13/11/2010, à 10:01

Omnisilver

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Merci pour vos réponses !

@Medieval_Times : le pilote propriétaire ATI proposé par Maverick, c'est-à-dire le Catalyst 10.10 en théorie. Je t'ai fait une capture du CCC qui doit donner cette information mais que je ne trouve pas claire :
e12980f557e04b58ad302faf89dbbt.jpg

@ monsieurweller : merci, pour le son j'avais fait la manip de la bilbiothèque, ile ne me reste plus qu'à tenter la compilation hmm C'est étrange tout de même pour les performances, je joue à SC2 sur l'ordi de mon frère qui a la même CG que moi, et ça tourne quand même plutôt bien (sauf en 4v4 dément à cause de l'ordi qui lance 50 ordre par seconde).

Hors ligne

#247 Le 13/11/2010, à 10:45

compte supprimé

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

J'ai trouvé ça sinon :

"Also - if you are attempting to get the game running with an ATI card, it was suggested in the comments that making it run under a virtual desktop allows it to run on some systems it otherwise fails to work on."

Mais c'est vrai que les ATi sont réputées pour marcher très mal avec wine.

Donc à part tweaker wine avec les usefulregistrykeys (cf. wiki wine) relatives à direct3D, bah je vois pas. hmm
Enfin, ta aussi ce tweak de registre, qui est assez commun chez les utilisateurs d'ATi :

" Make sure you have the recommended registry tweak applied
(HKCU\Software\Wine\OpenGL\DisabledExtensions = GL_ARB_vertex_buffer_object)"

#248 Le 16/01/2011, à 00:10

Fura

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Bonjour, j'ai lu en diagonale les 10 pages de ce topic, mais je crains de ne pas avoir trouvé réponse à mon problème^^"
Je suis sur Ubuntu 10.04, avec une Nvidia Geforce 9600M.
J'ai installé SC2, tout s'est plutôt bien passé, mise à jour comprises, jusqu'au démarrage... j'ai un bel écran noir, et pouf, pu rien x)
Quelqu'un aurait-il un tuyau svp?

Hors ligne

#249 Le 03/02/2011, à 06:41

Drizzt

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Bonjour,

Fura a écrit :

Bonjour, j'ai lu en diagonale les 10 pages de ce topic, mais je crains de ne pas avoir trouvé réponse à mon problème^^"
Je suis sur Ubuntu 10.04, avec une Nvidia Geforce 9600M.
J'ai installé SC2, tout s'est plutôt bien passé, mise à jour comprises, jusqu'au démarrage... j'ai un bel écran noir, et pouf, pu rien x)
Quelqu'un aurait-il un tuyau svp?

Je ne sais pas si cela va t'aider mais j'ai la 10.10 avec une carte Nvidia et cela marche plutôt pas mal avec la dernière version du pilote nvidia (cf documentation), la version 260.19.06-0ubuntu1.

J'arrive à avoir tous les détails jusqu'à ultra tout seul (contre l'ordi) et élevé en 4x4.

En espérant que cela t'a aidé,
Drizzt

Hors ligne

#250 Le 03/02/2011, à 06:45

Drizzt

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Bonjour,

pichichi a écrit :
Ptilud a écrit :
dionisos a écrit :

@pichichi:

Moi je passe le clavier en qwerty avant de lancer le jeux : "setxkbmap us".
puis après le jeux lancé je le repasse en azerty: "setxkbmap fr"
J'espère que l'astuce marcheras cher toi.

J'utilise aussi cette astuce. Le problème c'est que le chat passe aussi en qwerty...
Une solution : Faire ctrl+alt+F1 puis directement ctrl+alt+F7
Le chat repasse en azerty et les raccourcis du grid restent en qwerty.
Allez savoir pourquoi...

Ah, moi cette astuce me fige le jeu ^^ mais le clavier repasse en bien azerty sous gnome..

J'avais le même probleme : Je l'ai résolu en créant une grille personnalisée, en remplacant le Q par le A, le W par le Z, etc.
Et cela marche pas mal, puisqu'il garde ma grille personnalisée stockée sur Battle.net. Je l'ai appelée "grille AZERTY" ;-)

En espérant t'avoir aidé,
Drizzt

Hors ligne