Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2008, à 15:11

Heksje

Probleme busybox & initramfs

Bonjour,
après bien des déboires d'ignare néophyte 100% poisse , j'ai ENFIN gravé convenablement mon live-cd ubuntu 8.04 et trouvé comment faire démarrer l'ordinateur dessus (boot, cavalier, tout ça ...).
Gros OUF ! de soulagement
Ubuntu démarre !!! wééééééé !!!
Ecran avec le logo Ubuntu et la ptite barre qui bouge, dessous smile))
.....
....
Fallait bien que ça coince ... j'dois être damnée :'(
....
J'ai donc, écrit blanc sur noir, le fameux machin Busybox v.1.1.3 (debian 1.1.1.3-5 unbutu 12) Built-in-shell
initramfs
[79.407362 ata 1.01 : exception Emask 0x0 sact oxo SErr oxo action 0x2 frozen
et aussi une suite de lignes qui commencent par [des chiffres] ata1.01 status [DRDY] ,...... exception ... cmd ....... et aussi des BufferI/0 error on device sdb (rien à voir avec les salles de bain, j'suppose ?)
Et il enchaine comme ça les lignes de bla-bla pendant plusieurs minutes

Je cherche, cherche , remue ciel, terre & enfer (du moins, le forum, dans un premier temps)
je teste donc un premier truc trouvé  : le F6 break=top | modprobe pix  | exit
ça marche pas : Fatal module piix notfound

le truc sudo nano/etc/x11/xorg.conf ne marche pas non plus

j'étend mes recherches , j'essaye l'autre truc floppy= thinkpad pci=noacpi
Y a une suite de lignes qui vont très vite et puis, de nouveau plein d'indications  que j'comprend pas mais qui n'ont pas l'air d'être tout à fait le même texte qu'avant, de mémoire

Bref :
AMD athlon 1.04 GHz   512 ram
NVIDIA Geforce2
lecteur - graveur de cdrom phillips
carte mère : Asus , modèle : A7N8X-X

J'ai aussi chargé et testé Kubuntu, pour voir, mais idem ....

Je m'acharne mais là ,.... j'commence à désespérer ! sad

Merci d'avance pour votre aide.

#2 Le 18/07/2008, à 09:47

Heksje

Re : Probleme busybox & initramfs

Je poursuis mes expérimentations
J'ai tenté le live - cd de Kaella (version françisée de Knoppix) Et ... il fonctionne smile (bon, j'arrive toujours pas à me connecter à internet, pb de modem, mais ça fonctionne : je peux utiliser plusieurs logiciels du live-cd)

Donc, ce n'est pas mon ordi qui est allergique à Linux, mais il semblerait, en parcourant le forum, que les possesseurs d'Asus et/ou d'une Nvidia soient plus prédisposés à tomber sur la busybox avec Ubuntu et ses variantes

Je suis toujours à la recherche d'une solution pour ubuntu.
J'aimerais beaucoup le tester en live - cd avant de l'installer sur le dd et m'appercevoir que rien ne fonctionne....

#3 Le 18/07/2008, à 13:26

temps

Re : Probleme busybox & initramfs

Carte mère Asus, il faut aller faire un tour dans le bios et changer les paramètres de ton disque dur. J'ai aussi rencontré le cas chez Asus des barettes RAM qui fonctionnent partout et même sous windows sur la machine, mais qui envoient un initramfs (en d'autres mots essaie de changer ta ram)
Voir un de mes anciens post je crois dans matériel qui décrit un peu plus.
Cordialement

Dernière modification par temps (Le 18/07/2008, à 13:27)

Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net