Pages : 1
#1 Le 13/07/2008, à 11:50
- pesage
ubuntu portable
Je viens de faire une recherche sur ubuntu portable et je découvre qu'il est uniquement question sur la première page de l'installation d'ubuntu sur un portable.
Pourtant il existe une possibilité d'installer ubuntu sur une cle usb qui fonctionnera ensuite à partir de windows.
C'est lent, c'est instable mais cela permet d'emporter ubuntu avec soi dans sa poche et de l'utiliser sur un ordinateur sous windows sans même devoir modifier le bios (si c'est possible) et sans laisser de traces de son passage après enlèvement de la clé.
Et c'est même persistant ...
Pour moi, c'est une découverte .
NB Le présent post a été rédigé avec cet ubuntu portable ce qui est la preuve qu'il fonctionne ...
Dernière modification par pesage (Le 13/07/2008, à 11:53)
#2 Le 13/07/2008, à 14:33
- ADcomp
Re : ubuntu portable
Je dirais même plus ..
Je ne fais que cité "Cedynamix" dans sa news : Ubuntu Intrepid Ibex Alpha 2
Créateur LiveUSB - Fedora le fait déjà, il deviendra possible d’utiliser une interface graphique pour créer son propre “LiveUSB”. Le principal avantage d’un lecteur flash sur un CD est que vous pouvez y enregistrer les modifications. ( Blueprint ) ( Blueprint)
J'utilse le LiveUSB depuis pas mal de temps , et c'est vrai que c'est très bien .. CD libre , pas de bruit de CD qui tourne , mode persistant , etc .. C'est bon
Mes 2 cents ..
David [aka] ADcomp
Pages : 1